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Reprise du message précédent:

Naked-Snake - posté le 10/02/2011 à 13:44:35 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Faire passer le héros au dessus de la picture impliquerait que le héros soit lui même affiché en pictures, et donc de coller chaque frame de l'animation dans un fichier différent.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Suite du sujet:

Sid Seu - posté le 10/02/2011 à 16:21:47 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Ben go :F

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


ThrillerProd - posté le 10/02/2011 à 18:54:16 (1121 messages postés) - heberge

❤ 0

Venez voir mes productions !

C'est vachement sympa :D
Mais je n'en voit pas spécialement l'utilité =/
Si c'est pour ajouté de l'ambiance, ok mais c'est vraiment moyen.
Si c'est pour que les monstres puissent se caché, ça serait vraiment cool mais je veux voir ça en vidéo (ou même le tester !) ^^

Sinon quand le personnage tire c'est très très plat.

Par contre je sais vraiment pas comment t'as programmer ça, ça doit bouffer en mémoire et etre bien galère à géré :P

En tout cas bien joué ! ^^

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Benku - posté le 13/02/2011 à 09:48:13 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !



Voila le début de mon système de gemmier.
Je ferais une autre vidéo où je montrerais le tout.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Alkanédon - posté le 13/02/2011 à 10:47:18 (7629 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Wouah bravo Benku :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


ThrillerProd - posté le 13/02/2011 à 11:19:47 (1121 messages postés) - heberge

❤ 0

Venez voir mes productions !

Tu gère (la fougère RotS) Benku, comme d'hab ^^

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


wanoklox - posté le 13/02/2011 à 12:11:57 (6966 messages postés)

❤ 0

Bubu

La classe, domage pour la qualité du son, mais c'est pas important. :F

Femme de Karel.


Benku - posté le 13/02/2011 à 12:15:53 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Merci :)

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Lünn - posté le 15/02/2011 à 12:16:54 (4168 messages postés)

❤ 0

Classe Benku ! Les sons sont un peu étranges, c'est parce que tu as enregistré en mode micro ? (on entend les basses de tes doigts?). Sinon le système a l'air bien sympa.


J'ai passé quelques temps à améliorer mon réseau de métro dans cercle d'ombre. Pas encore graphiquement, je compte le faire pour qu'on distingue mieux les stations entre elles, mais en attendant :
-Déjà quand on arrive dans une station, on est pas projeté sur le quai, mais on voit le métro arriver et le héros descendre.
-Il y a maintenant un système un peu compliqué de PNJ qui changent d'apparence aléatoirement, et qui montent ou descendent du métro. Seul problème c'est que je suis obligé de les rendre "fantômes", on peut les traverser, je sais pas si ça pose problème. C'esr surtout quand il sont en pause sur le quai que ça fait bizarre. Je devrais programmer un truc qui fait que quand le héros est sur un pnj, celui ci réagit et le pousse.
-J'ai revu aussi les bruitages du métro.
On aperçoit aussi quelques trucs comme les repères des maps quand on est pommé, ou les affichages divers.


AristA - posté le 15/02/2011 à 12:39:00 (4363 messages postés)

❤ 0

Bravo ! C'est très réussi. Traverser les PNJ quand ils marchent, ça ne me choque pas plus que ça. Rester sur leur position alors qu'ils sont arrêtés, ça en revanche c'est plus déstabilisant.
Dommage que tu ne fasses pas la station Concorde, l'effet aurait été des plus beaux.


Lünn - posté le 15/02/2011 à 12:49:40 (4168 messages postés)

❤ 0

Ouais je vais trouver un moyen. Malheureusement je ne peux pas simplement mettre une page des PNJ au "même niveau que le héros", parce que je m'étais fait chier à ce qu'il y ait le moins de switchs possibles. Dans ce cas je devrais ajouter une page de plus où il n'y a pas de déplacements.
Sinon je fais un calcul des pnj et du héros en permanence, et quand les positions sont identiques, le héros bouge et le pnj est surpris comme si on le bousculait.


Fistandantilus - posté le 15/02/2011 à 14:03:33 (6184 messages postés) - honor

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Les events pnj eux-même, y'a du code dedans ? parce que si ils étaient animés par un event part, il "suffirait" de les mettre en (contact)=>bouge le héro.
'videment, si ce qui anime les pnj est dans les pnj eux même, c'est tout de suite plus bordélique...
Au pire, tu les rend solide tout le temps, et ça fait comme irl : t'montes pas, et t'es pown :F


trotter - posté le 15/02/2011 à 14:09:20 (8478 messages postés)

❤ 0

C'est super, super boulot de programmation.

Graphisuement : les deux stations que tu montres sont très différentes au niveau du sol, des murs, mais bizarrement la première fois que j'ai vu la vidéo je les ai trouvées très ressemblantes, sans doute parce que le metro et les rails bouffent l'essentiel du visuel.

Tu pourrais peut être mettre sur une station un truc qui attire l'oeil sur les murs du haut, par exemple des affichettes hot/pour des concerts underground/des réunions d'étudiants/enfin toutes les merdes qu'on voit dans la rue. Ya pas trop de pubs dans tes rues d'ailleurs.

Sinon c'est un détail mais bizarre ce truc un coup sur le sol un coup sur le mur :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ephy - posté le 15/02/2011 à 17:36:14 (27712 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Vraiment très classe Lünn.
J'adore. Sinon y'a pas de musique en extérieur?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


zou - posté le 15/02/2011 à 17:39:17 (2197 messages postés)

❤ 0

C'est magnifique, j'adore


Benku - posté le 15/02/2011 à 18:18:00 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Bien lunn, sinon le son est pris avec le microphone.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


wanoklox - posté le 15/02/2011 à 19:06:07 (6966 messages postés)

❤ 0

Bubu

Très sympa ta vidéo Lunn, ça donne envie.

Femme de Karel.


Lünn - posté le 15/02/2011 à 20:20:37 (4168 messages postés)

❤ 0

Merci !
trotter-> Ouais, je comptais revoir les stations graphiquement pour qu'on les différencie vraiment. Pour la pub pourquoi pas. Sinon les plaques c'est comme des trappes pour l'aération ou des câbles. Elles sont peut-être mieux sur les murs que sur le sol.

Ephy->La musique n'est pas encore vraiment gérée. Je m'en lasse trop vite si je mets des musiques dans les rues, donc j'attendrai. Ce sera peut-être des ambiances.

Fistan-> Ouais mais si les pnj sont solides, ça engendre des bugs pas possibles ^^ Je vais trouver un moyen. Pour l'instant le code est dans les pnj, mais ça peut changer.


Ephy - posté le 15/02/2011 à 20:34:31 (27712 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ha et puis sinon je viens de penser. Pourquoi ne pas mettre un son de parapluie qui s'ouvre quand les gens sortent leur parapluie? (oui oui j'y tiens à ces parapluies).
A moins que ce ne soit trop pénible à faire... (genre vérifier si le héros est à portée ou pas pour qu'il entende le son...).
En tout cas si c'est faisable, ça va faire un gros plus de réalisme.

Sinon pour le coup des trappes de trotter, je trouve pas ça gênant.
Au pire, tu met une version plus claire pour le sol.

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Lünn - posté le 16/02/2011 à 11:44:56 (4168 messages postés)

❤ 0

Ok je vais voir pour les parapluies. Vérifier si le héros est loin ça devient complexe pour pas grand chose peut-être.
Sinon pour les PNJ du métro c'était finalement très simple. J'ai mis les pages des events PNJ au "même niveau que le héros", et les déplacements qui sont contenus dans cette page sont exactement comme avant puisque "activer mode fantome/ desactiver mode fantome" étaient déjà programmés dans le déplacements. Voilà ^^


Fistandantilus - posté le 16/02/2011 à 12:05:07 (6184 messages postés) - honor

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Au fait, tant qu'on est dans le pinaillage.
C'est sensé être Paris, ce me semble. Manque un truc dans tes rues là du coup.

Oùkéson les tutures, les bouchons, les coups de klaxon - bref le bordel de la capitale ? 0.ô



ps : t'as pensé au pnj qui se jette sur les rails ? :F


zou - posté le 16/02/2011 à 13:52:59 (2197 messages postés)

❤ 0

Et tant qu'à faire au retard des trains :F


Lünn - posté le 16/02/2011 à 14:36:53 (4168 messages postés)

❤ 0

Pour les voitures je n'en voulais pas, c'était justifié, mais ça l'est moins maintenant en rapport au scénar. Si je voulais en remettre, ça pose quelques problèmes. Elles aussi seraient "fantômes" (ça serait chiant de se prendre un gameover à chaque fois qu'on se fait écraser). Et puis si c'est des images, les troncs des arbres sont sur le chipset. Donc je sais pas ça demande pas mal de changements. Mais rien ne m'empêche de faire certaines scènes avec des voitures d'autres non.

Pour les retards, ce sont des métros, parfois on attend pas du tout parfois un peu, mais jamais plus de 16 secondes (ce qui est déjà assez long quand on joue).

Pour les PNJ qui se jettent sous les rails, je veux bien le faire à un moment du scènar, si c'est aléatoire ça risque de tomber trop souvent, ou au contraire jamais.


Perséphone - posté le 16/02/2011 à 16:21:00 (3106 messages postés)

❤ 0

Fistandantilus a dit:

Oùkéson les tutures, les bouchons, les coups de klaxon - bref le bordel de la capitale ? 0.ô


Peut-être passés à la trappe par une loi qui interdit les voitures en centre-ville ? :F
(on va certainement y venir, ils font déjà des tests pour interdire à certaines catégories).

On recrute


Ephy - posté le 16/02/2011 à 20:32:35 (27712 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Vérifier si le héros est loin ça devient complexe pour pas grand chose peut-être.


Si les maps sont grande (genre plus de 50 par 50), ça risque de faire bizarre d'entendre des bruis de parapluie avec personne dans un rayons de 30 cases...
Si c'est des maps plus petites en revanche c'est pas choquant d'entendre un bruit de quelqu'un hors du champ de vision mais à une dizaine de pas du héros. Enfin à voir selon les cas quoi.

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Sahone - posté le 17/02/2011 à 14:32:03 (2077 messages postés)

❤ 0

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