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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 20/10/2010 à 18:58:46 (16455 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

Faut aussi prévoir son level design pour que les ombres viennent pas révéler des problèmes, faut prévoir rigoureusement ses layers afin de ne pas créer de bugs visuels (plus question de découper sa couche haute avec les yeux fermés comme font les chinois de sylvanor ^^) sans parler des bugs liés aux sprites en vue isométriques ou encore le détachement au sol que ça peut provoquer quand c’est mal fait, et j'en passe.
Faut prévoir de minimum doubler le temps de travail sur les maps avec un tel système. (normalement c'est le taf d'un seul mec également)
Surtout que... Qui dit ombres sur les persos dit ombres sur les décors.



Oui :/
Pour ça que je pense pas l'utiliser, je me suis amusé sur ce système, car je m'en pensais pas capable, mais l'ajouter in game c'est bien trop de boulot supplémentaire.

Citation:

En tout cas bon taf Falco, tu dvrais faire la version castlevania qu’on peut voir dans le dernier épisode DS sur la map dans l’espèce de prison, mais c’est un autre type d’ombre. Ca rend vraiment bien. Et comme toi tu fais un castle...



Hum... Je m'en souviens plus, mais je suppose que l'ombre est affichée sur le mur en background ?
Si c'est ça, ça peut effectivement rendre vachement bien, et là pas de soucis pour le reste... je vais me renseigner, merci ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

kayser - posté le 20/10/2010 à 20:04:40 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Hum... Je m'en souviens plus, mais je suppose que l'ombre est affichée sur le mur en background ?

Wi c'est ça, mais un peu décalé et zoomé, animé en même temps que le perso biensûr, bref simple et efficace.

Citation:

Oui :/
Pour ça que je pense pas l'utiliser, je me suis amusé sur ce système, car je m'en pensais pas capable, mais l'ajouter in game c'est bien trop de boulot supplémentaire

Heureusement le résultat est tout de même à la hauteur de la prise de tête, c’est déjà ça, mais faut que le reste suive graphiquement. Qui aurait idée de foutre ça sur des graphs ripé de FF1 sur NES, ça ferait zarb... Rien que sur les RTP de VX ça n’a pas de sens considérant les charas trop petits/carrés. Sur ceux de XP ça commence déjà à passer.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Falco - posté le 20/10/2010 à 21:01:09 (16455 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ouais c'est clair.
Mais bon, pour mon cas ça sera beaucoup plus facile d'accès :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Shaman - posté le 21/10/2010 à 23:11:47 (474 messages postés)

❤ 0

Y TNIK

Gaffe Falco avec ton système (qui reproduit le script sur rmxp en fait), ça donne des ombres qui n'ont de sens que si la source de lumière est au niveau du sol (ce qui est très rare), sinon on doit pouvoir voir moins que l'image entière en ombre et une déformation + des liaisons en ombre entre le sprite et les arrêtes génératrices (les bords de l'ombre en gros). C'est sur que c'est plus dur a prog en tenant ça en compte après xD

http://makerscorner.fr - New version


Falco - posté le 21/10/2010 à 23:16:06 (16455 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Hum, pour la déformation je peux gérer ça avec une variable, pour le reste, ça risque d'être plus difficile :p
J'vais tenter d'apporter une retouche à ce system dans la soirée, je posterai une vidéo si je m'en sors.

Merci pour ton conseil en tout cas ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tasslehoff - posté le 21/10/2010 à 23:22:24 (4673 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

image

~~


Joke - posté le 22/10/2010 à 19:11:54 (5054 messages postés)

❤ 0

Oui, Tass, oui... :kirby

Mais non ! x)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Falco - posté le 23/10/2010 à 10:56:46 (16455 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Merci Joke, j'allais le dire xD

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Shaman - posté le 23/10/2010 à 13:05:38 (474 messages postés)

❤ 0

Y TNIK

Imo tu fixes la hauteur de ta source de lumière définitivement, tu t'en fous si c'est un jeu 2D à la RPG Maker, t'as pas besoin d'une précision aussi grande pour les ombres. Ca donnerait presque le truc de Tasslehoff.

http://makerscorner.fr - New version


Kp! - posté le 28/10/2010 à 12:02:31 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs


J'ai terminé le système de combat, ou plutôt l'interface.J'ai voulu faire un truc sobre et simple, dans l'esprit d'earthbound, assez minimaliste,pas prise de tête et rapide:


Benku - posté le 28/10/2010 à 12:07:28 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Marrant ;)

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


le cornu - posté le 28/10/2010 à 12:44:27 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

J'aime beaucoup KP, toujours aussi bon. ;)

https://bitn.fr/produit/casquette-banane/


Azaki - posté le 28/10/2010 à 13:42:15 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Vraiment super KP ;)

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tartopoir - posté le 28/10/2010 à 15:36:46 (199 messages postés)

❤ 0

Ca me fait penser à OFF pour le coté minimaliste.
Dommage que la fenêtre de commande apparaisse par dessus l'ennemie alors que y'a de la place partout.

Puis sinon ca viole.


Lünn - posté le 04/11/2010 à 11:48:08 (4171 messages postés)

❤ 0

Voilà une petite immersion dans Cercle d'Ombre. Quelques rues, sous-terrain, métro, appartements, dialogues et agression xD :


nuki - posté le 04/11/2010 à 11:53:00 (888 messages postés)

❤ 0

Encore un bide ->

Lunn, ton jeu me fait bander

Le Blog collaboratif


kriss - The Factory - posté le 04/11/2010 à 12:35:40 (187 messages postés)

❤ 0

La scène d'agression apporte quoi au jeu, car on l'asubit complètement ! (à moins que ce soit prévu de faire subir ce choc au héros/joueur, mais du coup : dans quel intérêt ? )

Il serait intéressant d'avoir le nom de la station quand on sort du métro

j'aime bcp le systeme de choix , bravo pour l'ensemble des décors qui sont trés cohérents :)


Sahone - posté le 04/11/2010 à 13:22:01 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

C'est magnifique Lünn.
J'adore !
J'aime les dialogue en pictures comme ça !

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Perséphone - posté le 04/11/2010 à 16:01:19 (3106 messages postés)

❤ 0

On aimerait voir les PNJ bouger quand même, surtout ceux qui attendent le métro et le voient arriver et repartir sans broncher :P
Sinon le "parler des maghrébins" m'a fait marrer X)

On recrute


Gaetz - posté le 04/11/2010 à 16:16:33 (2269 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

C'est cool et c'est joli. L'interface très sobre rend bien.

(Par contre c'est un peu choquant que le seul gars bronzé soit un agresseur...)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Troma - posté le 04/11/2010 à 16:50:20 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

ca ce passe a quel epoque ?
parce que si tu dis a un policier que tu t"es fait agresser il s'en bas de nos jours ou si il ce déplace il arrête le clochard.
en tout cas dans ton jeu , il n'est pas hypocrite, il sait directement qui est l'agresseur :lol


Ephy - posté le 04/11/2010 à 17:16:40 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est beau Lünn. Juste une précision... l'appart visité, c'est celui du héros ou d'une autre personne? Parce que si c'est une inconnue c'est bizarre qu'elle dise rien en voyant le type entrer chez elle, vadrouiller dans la maison et lire ses mails...
(m'enfin c'est un jeu après tout. Mais vu le réalisme c'est dommage de tout gâcher avec un truc aussi gros).

Troma> Vu que la commande est "parler de l'agression" et qu'on n'a pas le dialogue, on suppose que le héros à fait une description du type au flic.

Après c'est vrai que le flic peut t'envoyer chier. Ce serai bien de rajouter des trucs comme ça d'ailleurs si ça n'y est pas déjà.
L'agresseur pourrait aussi s'être barré.
Balayer un peut tout ces genres de situations pourraient être très sympa (par contre peut-être trop difficile à mettre en place à la longue).

Ah et puis GG pour les parapluie. Même sans animation, ça fait vachement classe (d'ailleurs au final l'animation servirait à rien vu que sans ça passe très bien).

Du coup bah très bon boulot je trouve. Coup de coeur au choix des stations de métro aussi.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


AristA - posté le 04/11/2010 à 17:18:05 (4363 messages postés)

❤ 0

Lünn, corrige stp le 000095€. Fait en sorte que ça n'affiche que 95€, c'est pas sorcier :p
Belle vidéo sinon.


F - posté le 04/11/2010 à 17:30:31 (1083 messages postés)

❤ 0

w

Ouais mais faire ça déjà en event, bravo Lünn.

WWWWWWWWWWWWWWWW


trotter - posté le 04/11/2010 à 17:55:18 (8480 messages postés)

❤ 0

C'est super, l'ambiance est terrible, bons sons et le chipset génial (et c'est pas facile de faire un chipset de ville moderne).

Tu devrais déplacer les impacts des gouttes d'eau aléatoirement (perso j'ai juste 2 events qui se téléportent autour du héros, font leur anim et s'en vont), ou au moins ne pas les afficher si régulièrement, mettre un timer aléatoire ou un truc du genre.

Les PNJ ne bougent effectivement pas beaucoup mais à la limite ça renforce le côté stone, planant, cf Avalon.

Les stations se ressemblent énormément, on a l'impression que le héros ne voyage pas. Il faut absolument que tu montres le départ ou l'arrivé du métro.

Pour l'agression, on ne sait pas combien d'argent a été volé. Tu pourrais pet être afficher la somme en poche puis 0000 ou un truc du genre. Ce n'est par contre pas du tout réaliste que l'agresseur reste sur place sans rien faire (et "fait attention"=>"fais attention").


Lünn - posté le 04/11/2010 à 18:49:19 (4171 messages postés)

❤ 0

Merci pour les réactions ^^ Je vais essayer de répondre.

Citation:

La scène d'agression apporte quoi au jeu, car on l'asubit complètement !


J'avais pensé à un système QTE pour éventuellement se défendre, mais finalement j'en étais venu à me dire que l'agression est un facteur aléatoire comme dans la réalité : pas de chance...
Le héros n'est pas du genre boxeur. On peut récupérer une somme supérieure à la somme volée au final, avec des conséquences ultérieure... Je vais voir si je donne le moyen de se défendre, mais les agressions ne sont pas courantes dans tous les cas c'est anecdotique, je voyais ça plutôt comme de l'humour.

Persé-> Oui les PNJ ne sont pas terminés dans la plupart des maps. En particulier dans le métro où j'aimerais améliorer ça. J'avais essayé un jour et c'était pas simple de trouver un système où ils entrent dans le métro quand celui ci arrive, donc je vais devoir prendre le temps de programmer ça.

Troma-> L'époque est un futur proche, mais elle n'a pas grande importance, la vision de paris est plus proche de l'état psychologique du héros. C'est paris et en même temps ce n'est pas paris.

Ephy->
Oui c'est l'appart du héros, la fille est là à ce moment du scénar.
Finalement les gens qui sortent des parapluies sont animés, mais la capture vidéo a justement supprimée le quart de seconde où on les voit sortir les parapluies. C'était pas simple mais au final ils sortent les parapluies même quand on leur parle, et continuent la conversation sans bugs. J'ai dessiné une position ou le parapluie est fermé pour chaque perso, et les animations sont deux fois plus détaillées quand les persos ne parlent pas. (hommes en costard)

Pour l'agression j'imaginais que le héros explique l'histoire dans sa réponse. Le fait que l'agresseur soit bronzé c'est plutôt de l'humour, enfin vous vous en doutez.

Trotter->
Les gouttes d'eau fonctionnent avec 3 valeurs de variable, les gouttes s'affichent donc selon une valeur 1, 2 ou 3 aléatoirement sur la map. Mais ce n'est peut être pas assez. Je peux éventuellement mettre les events en "mouvement aléatoire".

Pour les stations, aucune n'a les mêmes matériaux. Mais c'est vrai qu'elles se ressemblent. Je pensais déjà afficher le nom des stations à chaque entrée. Pour les différencier davantage je le ferai pour un lifting graphique final.

Citation:

Pour l'agression, on ne sait pas combien d'argent a été volé. Tu pourrais pet être afficher la somme en poche puis 0000 ou un truc du genre. Ce n'est par contre pas du tout réaliste que l'agresseur reste sur place sans rien faire (et "fait attention"=>"fais attention").


Mh bizarre, l'argent passe à 0 après l'agression et c'est censé se voir. Peut être que l'argent n'était pas affichée pendant l'agression sur la vidéo (oui j'ai vérifié, bon je vais afficher le menu automatiquement). D'habitude dès qu'on a à faire quelque chose avec l'argent, le menu s'affiche automatiquement. En tous cas le joueur peu afficher à tous moments l'argent avec la touche 1.
Pour l'agression je vais voir si je peux augmenter le réalisme encore un peu.

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