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Reprise du message précédent:

Slup - posté le 11/10/2010 à 19:09:16 (3049 messages postés)

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C'est le straff un truc comme ça...


Suite du sujet:

kayser - posté le 11/10/2010 à 20:39:01 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Salut tout le monde, comme je mets souvent des vidéos sur le topic screenshot jme suis dis que j’allais mettre des screens ici.^^.
Nan presque... C’est tout de même une vidéo, avec 3 images (que j’ai rippé directement du DIVx)
CLIQUEZ ICI pour télécharger. (xvid 9mo)
Je finalise certains réglages importants, et avant de commencer à les copier partout, vaut mieux s’assurer qu’il n’y a rien de choquant, j’étais déjà conscient de certains trucs à améliorer mais pas grave si vous me les redites.
image
image
image
Jvais quand même préciser ça :
* C’est encore le vieux comportement de brume pas terrible, pour cet extrait de vidémo j’ai oublié de changer.
* A la compression j’ai boosté la lumière, pas grave.
* Quelqu’un connait un captureur in-game qui puisse être super fluide et prendre les sons, car là j’ai juste syncro une zik par dessus et y a pas les SFX, mais le pire c’est qu’il capture qu’en mode fenêtre donc le RM VX il se fou pas en double buffer. Le pire c’est que j’ai dû me mettre en 20fps pour que ça saute pas trop de frames, mais ça le fait quand même c’est vraiment chiant on s’croirait sous RM XP.
* Ceci est mon message 666, donc son contenu est forcément mauvais.

INFO+
Je vais me servir des commentaires pour arranger bien tout car jvais sortir la vidémo complète (part1) juste après, pour y montrer bien d’avantage de trucs, par exemple quand la caméra bascule en mode libre sur 360° pour montrer des trucs planqués (ou importants) et des scènes d’actions etc, ou bien le mode zoomé contrôlable, et sans doute une map en perspective à point de fuite grâce à Zeus.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Zeus81 - posté le 11/10/2010 à 20:55:35 (11071 messages postés)

❤ 0

Merde je suis partout en ce moment.XD
J'ai regardé la vidéo et c'est joli et parfaitement lisible finalement.
Y'a juste les bordures des reliefs à droite un peu flou dont je suis pas fan.


Benku - posté le 11/10/2010 à 21:08:58 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

GG pour les graphs :hurle

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Lufia - posté le 11/10/2010 à 21:18:23 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Qu'est-ce qu'elle a, la brume ? On la remarque à peine de toute façon.

Deux petits trucs m'ont dérangé :
Les bordures des falaises sont vachement larges sur les côtés et à l'arrière, mais apparaissent fines à l'avant. J'ai aucune technique shaolin à partager avec toi sur le sujet, juste que ça me semble un peu bizarre.
Les mouvements des hautes herbes quand on marche dedans. On dirait qu'elles s'éclaircissent (O.o) avant de se flouter pour donner l'impression qu'elles bougent. En plus, on voit vachement que c'est touffe par touffe, ça rappelle une grille et ça contraste avec le reste du mapping bien rond.

Mais un gros GG sur l'ensemble des graphs et la gestion des lumières. C'est vachement joli, tout ça.

Y'a qu'une seule carte, dans Koruldia ?

Une signature ? Pour quoi faire ?


Marty - posté le 11/10/2010 à 21:19:31 (74 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup l'ambiance. Puis le petit détail des hautes herbes qui bougent est sympa.

Eldrao: Le Miroir Mémoriel, Ruin (Chrono Making)


Kenetec - posté le 11/10/2010 à 23:04:37 (11114 messages postés)

❤ 0

C'est bien beau tout ça. :)
Ça sort quand ?


Joke - posté le 11/10/2010 à 23:23:40 (5054 messages postés)

❤ 0

Les hautes herbes ne sont pas top top, effectivement, aussi bien au niveau de leur couleur, intégration avec les autres éléments du sol, et le mouvement donné lorsqu'on passe dessus. Le reste est tout de même sacrément bien, veille à ne pas trop te focaliser sur le détail et avancer un peu le jeu dans sa longueur sinon vous allez caller !

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


elm6 - posté le 11/10/2010 à 23:55:31 (4059 messages postés)

❤ 0

Coin !

Tiens Joke puisque je te tiens:
Je me suis servi de ton tuto ici (le tout premier code juste) en l'adaptant.
Le tuto en question: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-185-joke-s-tuts-course-du-heros-lorsqu-une-touche-est-laissee-appyee.html
Ça m'a permis de faire en sorte qu'en appuyant sur Maj le héros soit en direction fixe, pour faire des déplacements latéraux.

T'aurais pas la technique pour faire en sorte qu'à l'appui d'une autre touche (en l'occurrence la touche Delete), le héros soit bloqué sur sa case et puisse changer de direction du regard (donc viser) sans se déplacer?

Je bloque là-dessus. Je sais qu'on est pas dans l'entraide, mais si tu as la soluce (ou n'importe qui d'autre, je m'adresse à Joke car l'idée venait de lui, page précédente) je suis preneur. ^^'

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


kilam1110 - posté le 12/10/2010 à 00:08:13 (9159 messages postés)

❤ 0

Bah TG.

J'avais fais ça l'année dernière, je te retrouve le fichier dans la nuit ou demain. :p

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


kayser - posté le 12/10/2010 à 01:14:25 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Merci tout le monde.
Hawi l’herbe, qu’elle horreur ce truc de capture en 20fps, j’avais créé l’anim de façon très brève et discrète conçu pour être en 60fps (on voit vraiment les brindilles en mouvement), là on a un résultat minable mfaut vraiment un bon log de capture d’ici la version complète, ça vaux pour le ptit flash de lumière, normalement il est très subtil et intervient doucement, la capture rend ça trop soudain. Et pourquoi un flash ? Bah l’herbe est mouillé disons. (mais comme on est éloigné j’ai trouvé cette astuce pour signifier le coté brillant, alors que lorsque la caméra s’en approche en 3D j’ai plutôt utilisé les specular maps.)

Jfais un ptit spoiler (qui en est vraiment un) pour tout de même expliquer un peu pourquoi elles ont l’air étranges, après tout elles peuvent provoquer un combat aléatoire à tout moment, elles ont donc une importance aussi forte que les korumons en liberté sur map et devaient un peu se détacher.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Citation:

Les bordures des falaises sont vachement larges sur les côtés et à l'arrière, mais apparaissent fines à l'avant

Bien vu, purée jvois plus que ça maintenant, pour retirer cette impression jvais faire quelques irrégularités locales, affiner parfois les bords et épaissir parfois le devant. Et ça ajoutera au coté chaotique nécessaire à cet environnement. Merci, personne n’avait jamais fait gaffe.

Un détail que j’avais omis : Le perso bouge bien trop vite sur ce palier, et celui de dessous est trop lent, jvais régler avec du décimal, mais jdois y réfléchir au mieux, ce que j’adorerais aussi c’est le truc qui ralenti le perso quand il approche trop d’un mur comme dans le AMS de Zeus. Comment c’est nickel ça, trop lourd de se claquer la tronche partout.^__^. (même si jcrois que ça aussi c’est à cause de sa vitesse abusé)

"zeus81 a dit:

Merde je suis partout en ce moment

J’espère que le résultat sera à la hauteur du script, jme suis un peu battu pour retirer les conflits que j’avais avec d’autres systèmes mais là ça à l’air ok, juste le fait que le perso ralentissant à mesure qu’il va loin dans l’axe Z, bah ça n'y est pas, je me demandais si c’est un autre conflit ou si t’as oublié cette fonction dans la conversion VX par mégarde.

Citation:

Y'a qu'une seule carte, dans Koruldia ?

Je suis le Mecha-SridenoFalcosauruS ! Une entité surpuissante capable de faire une seule megamap ultime sans savoir qu'après il suffit de copier les éléments dans un autre ordre pour en avoir des nouvelles ! X) Il me faut pour cela débloquer le cristal du barbu, un vieux sage qui a découvert le secret du level design parallaxe, le grand secret de la productivité exponentielle à mesure que le taux de ressource créé augmente.^___^.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Troma - posté le 12/10/2010 à 01:34:54 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Juste deux questions , c'est normal que certaines photos ne s'affiche pas sur ton site et que la demo technique soit Not Found (la vielle de 2004)?
J'aurais bien aimer en voir plus.


ThrillerProd - posté le 12/10/2010 à 10:21:47 (1121 messages postés) - heberge

❤ 0

Venez voir mes productions !

kayser --> Je te conseille Camtasia, logiciel payant mais impec pour faire des records de jeu fenetré.

Sinon Fraps.

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Tahrky le furet - posté le 12/10/2010 à 11:32:58 (557 messages postés)

❤ 0

Je suis un furet qui make, espece en voit d'apparition :D.

Il y a fraps (payant) mais la version gratuite marche bien, elle lag un peu je trouves (ou c'est mon pc :inter)

Sinon hypercam 2 ne lag pas, mais affiche un signe enregistred by hypercam 2 assez moche :/.

Personnellement, camtasia c'est le meilleur, procure toi la version d'essais de 30 jours, elle fait aussi studio de montage :D.

Le projet VX 1.0.0, un projet mystérieux, vera-t-il le jour ? Que vaut-il ? Personne ne le sait. (me reste plus qu'a trouver le scenar et jpourrais commencer a le creer en faites :/.


Joke - posté le 12/10/2010 à 12:32:33 (5054 messages postés)

❤ 0

elm => je t'ai répondu en pm ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


falco - posté le 12/10/2010 à 12:37:54 (16444 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

C'est vraiment beau Kayzer.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Troma - posté le 12/10/2010 à 16:08:08 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Impressionnant , j'aime bien l'ombre du personnage qui tourne en fonction de la lumière.


nuki-serieux - posté le 12/10/2010 à 17:34:48 (888 messages postés)

❤ 0

Encore un bide ->

Cette vidéo est impressionnante ! Quel beau jeu !

Le Blog collaboratif


Benku - posté le 14/10/2010 à 21:37:29 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !



Voici une vidéo du panel skills.
Un menu pour apprendre des compétences.
Bon là c'est juste pour montrer un peu quelques achats.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Joke - posté le 16/10/2010 à 14:08:22 (5054 messages postés)

❤ 0

Sympa, Benku ^^ Mais il y a aucune transition ? C'est bien dommage, au moins un petit fondu pour le "Compétence acquis", le panneau du bas pourrait apparaitre à partir du bas de l'écran, le nom à partir du haut, le parchemin d'information "Acquis/non acquis" à partir de la gauche par exemple ! Les transitions c'est chiant quand c'est long mais on peut les faire courte ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


ThrillerProd - posté le 16/10/2010 à 14:57:35 (1121 messages postés) - heberge

❤ 0

Venez voir mes productions !

Tu vas p-e un petit peu vite >< pas trop le temps de comprendre là ><

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Sahone - posté le 17/10/2010 à 10:21:08 (2077 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

C'est bien Benku. Sa a l'air bien programmé.
Par contre comme le dit Joke, il faut des transitions pas trop longue sinon c'est saoulant mais des courtes pour rendre ton menu plus beau. ;)

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Falco - posté le 20/10/2010 à 17:39:23 (16444 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Un petit système d'ombre dynamique réalisé sous Multimedia Fusion II :



Voilà, rien de bien extraordinaire, mais ça reste une fonction sympathique que j'ajouterai au MOS Engine :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Falco - posté le 20/10/2010 à 17:44:08 (16444 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

En fait la source de lumière est toujours placée à la même hauteur, c'est juste sa position qui change.
Mais je pourrais rajouter un sytème de "hauteur" géré dans une variable oui, à voir si c'est nécessaire ou pas :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kayser - posté le 20/10/2010 à 18:32:05 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Nah ya aussi la distance par rapport à la source qui va jouer sur l'étirement des ombres, et c'est l'inverse elle devient moins ample (mais + opaque ça c’est sûr) plus on se rapproche, même si faut fixer une valeur de hauteur auparavant pour que ça puisse jouer aussi sur l'ampleur initiale, genre si elle est au raz du sol ça fait une ampleur énorme même si on est pile devant.

Faut aussi prévoir son level design pour que les ombres viennent pas révéler des problèmes, faut prévoir rigoureusement ses layers afin de ne pas créer de bugs visuels (plus question de découper sa couche haute avec les yeux fermés comme font les chinois de sylvanor ^^) sans parler des bugs liés aux sprites en vue isométriques ou encore le détachement au sol que ça peut provoquer quand c’est mal fait, et j'en passe.
Faut prévoir de minimum doubler le temps de travail sur les maps avec un tel système. (normalement c'est le taf d'un seul mec également)
Surtout que... Qui dit ombres sur les persos dit ombres sur les décors.

Sinon un truc cool aussi avec ça, c'est d'avoir un comportement spécial feu, et là on a les ombres doublement dynamiques pour une map qui crame. (pour un territoire de bestioles typés feu ça le fait ^___^)

En tout cas bon taf Falco, tu dvrais faire la version castlevania qu’on peut voir dans le dernier épisode DS sur la map dans l’espèce de prison, mais c’est un autre type d’ombre. Ca rend vraiment bien. Et comme toi tu fais un castle...

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Falco - posté le 20/10/2010 à 18:58:46 (16444 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Citation:

Faut aussi prévoir son level design pour que les ombres viennent pas révéler des problèmes, faut prévoir rigoureusement ses layers afin de ne pas créer de bugs visuels (plus question de découper sa couche haute avec les yeux fermés comme font les chinois de sylvanor ^^) sans parler des bugs liés aux sprites en vue isométriques ou encore le détachement au sol que ça peut provoquer quand c’est mal fait, et j'en passe.
Faut prévoir de minimum doubler le temps de travail sur les maps avec un tel système. (normalement c'est le taf d'un seul mec également)
Surtout que... Qui dit ombres sur les persos dit ombres sur les décors.



Oui :/
Pour ça que je pense pas l'utiliser, je me suis amusé sur ce système, car je m'en pensais pas capable, mais l'ajouter in game c'est bien trop de boulot supplémentaire.

Citation:

En tout cas bon taf Falco, tu dvrais faire la version castlevania qu’on peut voir dans le dernier épisode DS sur la map dans l’espèce de prison, mais c’est un autre type d’ombre. Ca rend vraiment bien. Et comme toi tu fais un castle...



Hum... Je m'en souviens plus, mais je suppose que l'ombre est affichée sur le mur en background ?
Si c'est ça, ça peut effectivement rendre vachement bien, et là pas de soucis pour le reste... je vais me renseigner, merci ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter

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