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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 10/03/2016 à 16:27:52 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Ah en fait sur l'amos (basic) une Variable prendre 4 octets de mémoires. Je ne peux pas les gérer comme je veux. (Il n'y pas vraiment de typage en plus comme en C sur l'amos) Donc pour éviter le gaspillage de ko, je travaille directement dans la mémoire sans passer par les variables. La je travaille à octet prêt. Même au bits prêt.

Ceci dit oui je peux utilise les tableaux de variables. Il suffit juste de convertir ça en binaire et de faire du hashage. Cela fonctionne aussi finalement. (Dans l'idée)
Sauf en travaillant directement la mémoire, je peux charger/sauvegarder facilement tout ça. Ce qui me permet de créer les maps et la sauvegarde du joueur.

En variable pure, j'aurais du convertir tout ça dans une fichier à la sauvegarde, et son chargement, plus le hashage pour tout remettre, bref finalement travailler en fichier binaire, c'est beaucoup plus simple.

Signer du nez ?


Suite du sujet:

Captain Ginyu - posté le 11/03/2016 à 10:07:25 (316 messages postés)

❤ 0

Ok, c'est plus clair comme ça, merci pour les explications.
J'ai réfléchis à ton problème.

Tu peux découper ta map en "zones" que tu décris par rapport à leur position et leur taille.
Je ne sais pas si tu avais prévu de faire des océans, mais si c'est le cas, ça peut te faire gagner beaucoup d'espace.

Si le tile se situe en dehors de ces "zones", tu peux mettre de l'eau. Ainsi, si par exemple ta map comporte 3/4 d'eau, ça veux dire, que tu ne stockes les tiles que pour 1/4 de ta map (à peu de choses près).

Ensuite, tu peux faire des chipsets spécialisés par zones. Par exemple, dans une zone tempérée, tu n'as pas besoin de glace ou de désert. Ainsi, le nombre de possibilités pour une même zone peut être plus restreint.

L’exemple est mauvais mais voila
image
Pour les cases de AD à ED, tu as juste de l'eau, donc ces cases ne sont pas mappées.
Pour la case JL, tu as besoin d'un chipset désert.
Pour la case KA, tu as besoin d'un chipset glace.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Monos - posté le 11/03/2016 à 10:28:54 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

En faite le problème de tiles et place est résolu. Comme tu le dis j'ai à ma disposition 255 tiles par map c'est pas mal quand même. :F
La place d'un zone de 100 cases sur 100 prend 10Kio l'amiga ce qui reste bon. (Pour un amiga bien sur.

Une disquette Amiga c'est 880ko. (Par contre je ne sais pas si ça parle en kio ou ko m'en fin bon)

Ce qui me fait potentiellement de la place pour stocker des maps en sachant qu'une zone de 10ko (100 cases sur 100) aura plusieurs map de ville/donjon...

La ou ça coince c'est que si je vais au bout de ce projet et que je veux le faire sur Amstrad, ça va coincé au niveau mémoire :D
Une disquette c'est 170ko, Et au niveau mémoire c'est une autre gestion beaucoup plus complexe que l'amiga. M'enfin j'en suis pas la.

La prochaine étape c'est de coder un système de combat, la ou je me suis toujours cassé les dents. (Littéralement)

Merci de l'attention que tu portes.

Signer du nez ?


Captain Ginyu - posté le 11/03/2016 à 11:33:44 (316 messages postés)

❤ 0

Il y a pas de quoi, j'aimais bien mon Amiga moi aussi. :p
J'ai surtout adoré mon Amiga 1200, adieu les disquettes (pour pas tous les jeux hélas) ! :p

C'est chaud en effet de porter sur Amstard.
Faire un RPG en soi, c'est compliqué et très long, toi tu fais du multi plateforme à la main. :)

Si tu exposes ce qui va pas avec le système de combat, je peux donner des idées ou tu vas trouver toi même ce qui va pas, ça aide de poser le problème.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Monos - posté le 11/03/2016 à 12:13:49 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

J'ai surtout adoré mon Amiga 1200,


Tu avais quoi dessus pour charger les données? tu avais branché un lecteur CD ?

C'est encore pire que ça pour la version Amstrad. Je ne peux vraiment utiliser le basic, je suis obligé de passer par l'assembleur. Mais on verra ça bien plus tard.

Signer du nez ?


Captain Ginyu - posté le 11/03/2016 à 12:35:41 (316 messages postés)

❤ 0

Non, j'ai été naïf, j'ai acheté la CD32. Quelle erreur ! :leure3
J'aurais du acheter le lecteur de CD...

C'est chaud pour tout faire en assembleur.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Monos - posté le 11/03/2016 à 12:44:39 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Oh mes condoléances.

Signer du nez ?


Kijewoku - posté le 11/03/2016 à 18:47:07 (114 messages postés)

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J'ai déjà montré une screen, mais maintenant la map est complète. Voici une petite vidéo pour la découvrir. ;)



L'ancienne version se passait uniquement dans un vaisseau ennemi.

Désormais l'action commencera sur Elligreb, planète reculée de tout système civilisé, mais où d'étranges expériences génétiques semble avoir eu lieu.
On ne sait pas encore par qui, ni dans quel but. LE Bonhomme est alors engagé par la grande Daphnie pour éclaircir ce mystère à grand coup de poing laser !

Ici, il s'agit avant tout de montrer les nouveaux graphismes et tester le mouvement en diagonal. Les combats viendront d'ici la semaine prochaine.

Site de Kijewoku - LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde


Captain Ginyu - posté le 19/03/2016 à 00:35:34 (316 messages postés)

❤ 0

Mon système est beaucoup plus simple maintenant.
Je créée un sous répertoire dans le répertoire chipset qui porte le nom du chipset et je met le numéro du tile (il faut compter le numéro dans Rpgmaker).
Avec ça, je peux ajouter le support aux chipsets du RTP en rajoutant juste des images.



Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Falco - posté le 19/03/2016 à 00:44:33 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le type nous développe un moteur Wolfenstein, avec RM2k3, sous une interface Windows 98 : La release se fera sur disquette ? :F
En tout cas GG, je comprends toujours pas trop comment ça marche, mais rien que pour la performance j'applaudis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Captain ginyu - posté le 19/03/2016 à 11:37:22 (316 messages postés)

❤ 0

Merci !:p

On va faire la question inverse, qu'est ce qui manque au moteur pour faire un daggerfall ? Il faut que je rétablisse les battle animation pour les sorts et ensuite ?
Il y aura pratiquent tout, même les monstres du rtp sont quasiment utilisables tels quel.
On n'est pas très loin des fonctionnalités d'un ultima underworld non plus.
Rpgmaker gère nativement la fusion de tiles qui sont privés, c'est pas un gros travail de faire pareil pour les textures

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Mack - posté le 15/07/2016 à 12:57:23 (2290 messages postés) - staff

❤ 0


Ça fait un moment que je voulais tester Unity, du coup je m'y suis mis, et j'en ai profité pour coder un éditeur de map basique en Java.

Unity est sympa, surtout l’éditeur d'animation, qui est vraiment génial *-*.
Par contre, le gros problème, c'est que pour la 3D, trouver des assets potables qui vont ensemble, bah c'est la grosse galère :/.
C'est une des raisons pour laquelle j'suis passé à la 2D au final :').

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 15/07/2016 à 15:13:50 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

en Java

Débat dans 5, 4, 3... =>[]

Ça a l'air bien fichu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Rosemonde - posté le 27/11/2016 à 19:30:47 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Coucou ! (ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue poster sur le forum, enfin du moins mes "créations" (si l'on peut nommer ça ainsi.))

Du coup je tente de faire mon premier petit projet sous RPG MAKER VX ACE à l'aide de ARC Engine (Système de plateforme). Pour l'instant tout à l'air de fonctionner parfaitement, il faudra juste que je croise les doigts pour que certains scripts soient compatibles avec.. (Pas de blague sur l'engine et la maladie Monos, merci.)
J'ai "fini" mon Ecran Titre.. Et je viens récupérer des suggestions / commentaires (constructifs et compréhensibles. Donc aucun mot dont 0.5% de la population française utilise à ce jour, parce que sinon je vais aller devoir chercher sa définition et je vais avoir mal au crâne.. Merci !)



(Normalement tout devrait être de meilleur qualité, juste FRAPS qui est merdique chez moi :s ) ..

Merci pour vos futures aides ! :D

(Petite modification à l'aide d'un ami il trouvait que les bords étaient bizarres.. Voici les deux images du coup :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Laquelle des deux versions vous semble la meilleure ? :) )


Karreg - posté le 28/11/2016 à 00:32:45 (1250 messages postés)

❤ 0

Ben j'arrive pas à voir la différence entre les deux... ^^

Sinon, ça le fait bien, et la musique claque !
Juste une remarque : peut être que les dégradés verts pourraient varier un peu plus lentement mais en continu. Là on a plus l'impression d'être devant un écran titre statique qui change seulement de temps en temps, alors qu'il pourrait être un peu plus vivant.

Mon projet, Mes bricolages


kayser - posté le 28/11/2016 à 03:04:59 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

La zik sonne bien avec l’ambiance visuelle en tout cas.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Rosemonde - posté le 28/11/2016 à 17:45:48 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Oui j'ai eu pas mal de chance avec la musique, je trouvais que ça rendait bien dans l'ensemble..

Citation:

Ben j'arrive pas à voir la différence entre les deux... ^^



Je parle de la différence entre celle de l'écran titre et des deux images hein.
Le bord des plateformes sont raides pour ceux de l'écran titre en revanche sur les images les bords sont arrondis (et plus grand.) (Bombé quoi ..Fin bref.. Je m'enfonce :F)

Citation:

Juste une remarque : peut être que les dégradés verts pourraient varier un peu plus lentement mais en continu. Là on a plus l'impression d'être devant un écran titre statique qui change seulement de temps en temps, alors qu'il pourrait être un peu plus vivant.



Je vois pas de quoi tu parles en fait .. Enfin j'arrive pas à schématiser ce que tu me dis X) !

[Modif :]



J'ai modifié un petit peu l'Ecran Titre, les bords sont plus bombés, les yeux des monstres se ferment et s'ouvrent et
l'image est moins sombre (Lorsqu'elle s'assombrit bien évidemment.)


Verehn - posté le 28/11/2016 à 21:30:23 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Pour les dégradés verts il veut parler des gros "pixels" qui vont du vert jusqu'au noir => ce n'est pas très doux.

Sympa sinon, c'est un peu mystérieux. Personnellement je vais t'embêter avec les polices d'écriture. On dit souvent qu'il ne faut pas choisir des polices trop décorées, trop complexes. Pour le logo encore, ce n'est pas grave (après tout c'est pas un simple texte ça représente ton jeu), et les trois choix de l'écran titre sont écrits gros.
Mais ce que je me suis dit surtout c'est "les deux ne s'accordent pas" et "j'espère que la police du bas n'est pas utilisée dans les textes du jeu entier".

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rosemonde - posté le 28/11/2016 à 22:02:08 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Ah je vois bien maintenant, mais sans te mentir, j'ai fais ça car je ne voyais vraiment pas comment faire un dégradé du vert au (vert très très foncé) noir :goutte ..

Alors non j'ai juste voulu dissocier la police du Titre à la police pour les choix de l'écran titre, et non ce n'est en aucun cas la police du jeu ! C'est un écran titre réalisé en événement :sourire2 ! Après personnellement, j'aime ces deux polices..
Et je ne pensais pas qu'elles feraient "débat", mais si c'est réellement dérangeant je pourrais tenter de changer sans trop de problème :clindoeil3

En revanche pour ce qui est du dégradé vert, j'ai aucune idée.. Si tu as des propositions ou si tu peux m'apporter de l'aide, c'est toujours génial :doute5 !

Du coup pendant que j'attendais des retours, j'ai chercher à continuer mon projet (je vais pas rester bloquer sur un écran titre tout de même ! :surpris2 ) Donc j'ai commencé à réalisé le début de l'introduction.. C'est le monologue de votre conscience qui essaie de vous réveiller !



Si vous avez aussi des avis dessus, je suis vraiment ouverte et preneuse :D (Hum.. Non pas d'ambiguïté s'il vous plaît ..)


Alkanédon - posté le 28/11/2016 à 22:20:24 (8266 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Y a des fautes et ça décrédibilise tout !!!!!!!!!!!!
J'ai compris graduellement ce qu'était cette chose, ça me semblait assez bien rythmé au niveau du déroulement de l'intrigue. En revanche les dialogues sont assez niais je trouve...

Mes musiques


Rosemonde - posté le 28/11/2016 à 22:32:31 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

EXACT ! J'ai fais de belles phautes d'artaugrafes. Merci Alka c'est corrigé !
Merci de ton avis.. Cette chose c'est tout simplement la conscience du héros.
(Ce héros dans le jeu fait partie d'une catégorie précise de personnes, ils ne sont
pas très cultivés, ne connaissent pas grand chose du monde.. Et cette catégorie
de personne ne fait qu'une seule et même chose durant leurs vies, donc je suppose
que la conscience peut-être niaise, du moins ses dialogues.)


EmpireNaru - posté le 28/11/2016 à 23:57:09 (141 messages postés)

❤ 0

J'adore le son quand le texte s'écrit lol


Rosemonde - posté le 29/11/2016 à 17:09:08 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Un simple script (je ne sais plus où je l'ai trouvé..), je l'ai laissé tel quel, je n'ai rien changé :p


Verehn - posté le 29/11/2016 à 17:46:42 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Cool les animations de la conscience, n'hésite pas côté animations d'ailleurs (si tu sais faire), les jeux RM en manquent souvent.
Les fautes se concentrent surtout sur les terminaisons é/ée/er/ez. D'ailleurs ça pose un problème de genre: si tu veux t'adresser aussi bien à un garçon ou une fille tu ne pourras pas accorder au masculin ou au féminin alors il faudra trouver une autre façon de le dire où il n'y a pas d'accord.

Citation:

sans te mentir, j'ai fais ça car je ne voyais vraiment pas comment faire un dégradé du vert au (vert très très foncé) noir :goutte ..

Je peux te les faire si tu me fournis l'image que tu utilises actuellement. Autrement, si tu veux en faire, beaucoup de logiciels le permettent, mais pas Paint (je suppose que tu es sous Paint).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rosemonde - posté le 29/11/2016 à 17:52:43 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

Cool les animations de la conscience, n'hésite pas côté animations d'ailleurs (si tu sais faire), les jeux RM en manquent souvent.
Les fautes se concentrent surtout sur les terminaisons é/ée/er/ez. D'ailleurs ça pose un problème de genre: si tu veux t'adresser aussi bien à un garçon ou une fille tu ne pourras pas accorder au masculin ou au féminin alors il faudra trouver une autre façon de le dire où il n'y a pas d'accord.



Merci beaucoup ! Oui je compte faire mon maximum vis à vis des animations
dans mon projet, ou au moins, je ferais de mon mieux, je ne veux pas que mon premier projet (ni aucun) soit tout pourris :p

Du côté des fautes j'ai déjà tout corrigé le soir même après le commentaire d'Alka. Je n'ai juste pas refait la vidéo :F .

Citation:

Je peux te les faire si tu me fournis l'image que tu utilises actuellement. Autrement, si tu veux en faire, beaucoup de logiciels le permettent, mais pas Paint (je suppose que tu es sous Paint).



Oui j'utilise Paint. (il m'a fallut environ 20 images pour animer cette scène, mais bon ça en valait la peine (je trouve.)) Et sans soucis, je t'envoie ça par MP, c'est vraiment super sympa :D


Karreg - posté le 29/11/2016 à 17:57:11 (1250 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je vois pas de quoi tu parles en fait .. Enfin j'arrive pas à schématiser ce que tu me dis X) !


Citation:

Pour les dégradés verts il veut parler des gros "pixels" qui vont du vert jusqu'au noir => ce n'est pas très doux.



Oups non c'est pas du tout ce que je veux dire. Mais j'avoue que je me suis énervé devant mon clavier à pas réussir à m'exprimer clairement  XD En me relisant maintenant je ne comprend moi même rien...

Bref, avec un schéma ça ira mieux :
Actuellement, l'animation de l'assombrissement fait comme ça :
image
En tout cas c'est l'impression que j'ai, et du coup ya de grosses périodes durant lesquelles l'image reste figée.
Alors que comme ça, ça l'est moins :
image


EDIT : et l'intro est super cool aussi :)

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