Lünn -
posté le 04/11/2010 à 18:49:19 (4230 messages postés)
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Merci pour les réactions ^^ Je vais essayer de répondre.
Citation:
La scène d'agression apporte quoi au jeu, car on l'asubit complètement !
J'avais pensé à un système QTE pour éventuellement se défendre, mais finalement j'en étais venu à me dire que l'agression est un facteur aléatoire comme dans la réalité : pas de chance...
Le héros n'est pas du genre boxeur. On peut récupérer une somme supérieure à la somme volée au final, avec des conséquences ultérieure... Je vais voir si je donne le moyen de se défendre, mais les agressions ne sont pas courantes dans tous les cas c'est anecdotique, je voyais ça plutôt comme de l'humour.
Persé-> Oui les PNJ ne sont pas terminés dans la plupart des maps. En particulier dans le métro où j'aimerais améliorer ça. J'avais essayé un jour et c'était pas simple de trouver un système où ils entrent dans le métro quand celui ci arrive, donc je vais devoir prendre le temps de programmer ça.
Troma-> L'époque est un futur proche, mais elle n'a pas grande importance, la vision de paris est plus proche de l'état psychologique du héros. C'est paris et en même temps ce n'est pas paris.
Ephy->
Oui c'est l'appart du héros, la fille est là à ce moment du scénar.
Finalement les gens qui sortent des parapluies sont animés, mais la capture vidéo a justement supprimée le quart de seconde où on les voit sortir les parapluies. C'était pas simple mais au final ils sortent les parapluies même quand on leur parle, et continuent la conversation sans bugs. J'ai dessiné une position ou le parapluie est fermé pour chaque perso, et les animations sont deux fois plus détaillées quand les persos ne parlent pas. (hommes en costard)
Pour l'agression j'imaginais que le héros explique l'histoire dans sa réponse. Le fait que l'agresseur soit bronzé c'est plutôt de l'humour, enfin vous vous en doutez.
Trotter->
Les gouttes d'eau fonctionnent avec 3 valeurs de variable, les gouttes s'affichent donc selon une valeur 1, 2 ou 3 aléatoirement sur la map. Mais ce n'est peut être pas assez. Je peux éventuellement mettre les events en "mouvement aléatoire".
Pour les stations, aucune n'a les mêmes matériaux. Mais c'est vrai qu'elles se ressemblent. Je pensais déjà afficher le nom des stations à chaque entrée. Pour les différencier davantage je le ferai pour un lifting graphique final.
Citation:
Pour l'agression, on ne sait pas combien d'argent a été volé. Tu pourrais pet être afficher la somme en poche puis 0000 ou un truc du genre. Ce n'est par contre pas du tout réaliste que l'agresseur reste sur place sans rien faire (et "fait attention"=>"fais attention").
Mh bizarre, l'argent passe à 0 après l'agression et c'est censé se voir. Peut être que l'argent n'était pas affichée pendant l'agression sur la vidéo (oui j'ai vérifié, bon je vais afficher le menu automatiquement). D'habitude dès qu'on a à faire quelque chose avec l'argent, le menu s'affiche automatiquement. En tous cas le joueur peu afficher à tous moments l'argent avec la touche 1.
Pour l'agression je vais voir si je peux augmenter le réalisme encore un peu.
Suite du sujet:
Mr_Mouton -
posté le 04/11/2010 à 19:00:46 (44 messages postés)
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Ton jeu a une super ambiance, j'adore.
sriden -
posté le 04/11/2010 à 21:11:27 (16570 messages postés)
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Excellent !
(Les métros de Paris ont vachement noirci dans le futur.)
Perséphone -
posté le 14/11/2010 à 16:43:59 (3137 messages postés)
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Bon je t'avoue que j'ai fini par arrêter parce qu'on n'y comprend pas grand-chose vu qu'on n'est pas aux commandes, mais c'est très chouette, mais tout de même un peu austère.
D'ialleurs j'ai un collègue qu'a bossé sur Code Lyoko (sur DS je pense ?) faudra que je lui montre ^^
Mouss -
posté le 14/11/2010 à 23:28:34 (37 messages postés)
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Je revais de ce logiciel quand j'étais môme il est enfin réel
EDIT: J'ai testé et je connais déjà toute les commande x)! On s'y crois à moitié faudrait ajouter une toute petite musique de fond (a moins qu'il y en ai et que j'ai pas mis mes hauts parleurs assez fort) que l'on puisse désactiver à tout moment. Sinon l'interface ressemble assez bien à celle du dessin animé quand on regarde bien lol Bonne continuation!
immudelki -
posté le 15/11/2010 à 13:13:22 (3645 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Perséphone-->Merki, l'austérité j'y peut rien par contre, là je reproduis à 100% l'original ^^. Les jeux vidéos code lyoko y'en a eu sur DS et PS2-WII, n'hésite pas à me tenir au courant de ce qu'il en pense (je pense qu'il a du regarder quelques épisodes pour se mettre au courant de la série par curiosité au moins).
Mouss--> Merki ça fait plaisir, moi aussi j'en rêvais ^^.Pour la musique j'en ai pas mis, je pense intégrer simplement un module pour jouer la musique que l'on veut depuis nos repertoires, je ne peut pas me permettre de mettre les musiques officielles (même non instrumentales) avec l'interface, déjà que ils ferment les yeux sur les droits d'auteur, si je met les musiques, là je me fait massacrer
Mouss -
posté le 15/11/2010 à 19:33:21 (37 messages postés)
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Owi c'est aussi une bonne idée ! Par contre y'a un truc que j'ai pas compris c'est avec les coordonnées a donner, oui code lyoko ca fait quand même longtemps ^^' Je me souviens que Jérémy les leur donnais mais ici je vois pas ou les trouver --' J'ai utilisé les localisateur mais y'a rien qui ressemble à des coordonnées... je pense que je vais me rematter les bon vieux épisodes pour me remettre un peu dans le truc x)
Perséphone -
posté le 15/11/2010 à 20:17:12 (3137 messages postés)
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Au fait Immu, tu fais ça pour quoi ? T'es employé pour faire ça ou c'est amateur ?
immudelki -
posté le 16/11/2010 à 13:39:29 (3645 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Mouss--> Le système de coordonnées n'est pas inclus pour l'instant, c a d que la virtualisation ne se fait que dans le territoire montagne, tour n°1, et le localisateur cherche les lyokoguerriers pour ouvrir la carte tactique et afficher leur carte audio (de contrôle).
De la même manière, le superscann ne repère que une tour, la tour n°1 du territoire montagne ^^.
Mais tout ça évoluera
Avec l'entrée des coordonnées, en fait on aura "seulement" le choix des coordonnées d'une tour pour être exact. (le système que j'ai programmé utilise des chemins prédifinis sur la map), ça viendra..
Persé--> J'aimerais être employé pour ça moi . Y'a beaucoup de travail de forcené mais je le fais complètement en amateur, en fan pour les fans. (j'ai jamais eu de formation à adobe flash de toute façon, je sort à peine du lyçée ) Autodidacte et amateurisme power
Benku -
posté le 17/11/2010 à 21:32:34 (2843 messages postés)
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Benku, le prince des ténèbres !
ton jeu à l'air pas mal TP.
Tiens un systéme de réputation
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.
AristA -
posté le 17/11/2010 à 21:42:54 (4363 messages postés)
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ThrillerProd a dit:
Citation:
Ton trailer est ennuyeux.
Ouai, je trouve aussi...
Je suis déçu, j'ai même hésiter à le publier.
La musique pas assez épique et les nombreuses scènes de dialogues ne sont pas là pour arranger le coup. Les nombreux passage où tu hésite entre plusieurs choix font plus "je me fais chier à tester mon jeu alors je joue avec les choix" plutôt que "il y a un système de réputation. Les quelques phases de combat sont sur la partie lente de la musique donc ils paraissent mous. Et y'a pas de passage qu'il y a dans la quasi totalité des trailers, c'est à dire le moment où on voit 400 images du jeu en 5 secondes qui passent à toute allure et qui ont trop la classe (du genre un boss qui meurt, une explosion, une super technique magique, une transformation, un truc ignoble, le regard d'un belle gente dâââme) avec une musique qui fait un crescendo pour finir sur une dernière note grave.
ThrillerProd -
posté le 17/11/2010 à 21:59:43 (1121 messages postés)
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Ouai, mais j'avais pas de musique adapté au trailer =/
Et puis les 400 images en 5 secondes j'y ai penser mais j'ai pas encore le contenu pour xD