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Reprise du message précédent:

Roys - posté le 21/06/2011 à 21:40:33 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

:) C'est un des pixel shader de Geex, ici "refraction" directement appliqué par la carte graphique, donc no CPU ;-)


Suite du sujet:

kayser - posté le 22/06/2011 à 12:39:36 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

C’est plutôt agréable globalement malgré un certain nombre de défauts graphiques.
(ex : les effets techniques ont du potentiel mais sont utilisés trop visiblement par un programmeur, ça en revient donc à de la « technique pour la technique » et ça a du mal à se faire oublier, le principal défaut est aussi d’être dans une résolution inappropriée pour les ressources.)

Sinon un gros bravo pour l’avoir mis sur XBL et surtout pour avoir terminé ce projet.
S’il y a besoin de ptites critiques pour un prochain projet n’hésites pas à passer présenter sur mon forum de dev, je pourrai filer des idées d’ajustement avant release, ça permettra de corriger éventuellement des trucs pas très demandeurs en temps.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Troma - posté le 22/06/2011 à 12:54:29 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

C'est quoi l’espèce de fog semi transparent de sapins a l'ecran sur ta video keiser .


kayser - posté le 22/06/2011 à 14:08:37 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

J’ai pas bien compris, mais je crois que tu parles de l’effet de givre sur caméra.
(la caméra existe physiquement dans le scénario)
Chaque zone a son ptit truc comme ça, la transparence varie un peu sur le temps pendant qu’on joue.

EDIT : ha ok je comprends mieux, j’ai de nouveau regardé sur youtube ma vidéo, même en 720p la compression rend l’effet un peu confus, prend plutôt le divx généreusement compressé si tu veux, mais il pèse 77mo : (mettre en full screen aide aussi à se rapprocher des vraies conditions)
Cliquer sur l’image pour le lien DIVx HD 720p. (et ici pour voir l'image en grand, telle que dans cette vidéo)
image

Malgré cette bonne compression ça reste également moins net que lorsque l’on est en natif sous VX, j’ai tout bien calculé au pixel donc les compressions vidéo en général ne rendent pas hommage, tout comme le frame rate est sévèrement affecté par la capture...

J'vais retourner bosser donjons, c'est plus marrant que ça.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Felwynn - posté le 22/06/2011 à 18:57:26 (7109 messages postés) - honor

❤ 0

mais pas trop.

J'aime beaucoup ce screen, Kayser.
Par contre, édite ça avec une miniature parce que tu déformes la page.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


kayser - posté le 22/06/2011 à 19:44:14 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Désolé, jsavais pas que pour certains ça dépasserait la largeur.
Bon bah pour la peine j’en remets une réduite en plus :p :
image
Mieux vaut voir en vidéo car tous mes trucs sont fait pour être vu en mouvement, c’est toujours chiant d’en choisir un snap avantageux.
Youtube c’est déjà pas trop mal si le HD est bien activé.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Zeus81 - posté le 23/06/2011 à 04:02:54 (11071 messages postés)

❤ 0

GG la vidéo kayser, sortie prévue dans combien de décennies ?


Ephy - posté le 23/06/2011 à 12:49:42 (27714 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

GG pour la vidéo. Ça rend vraiment très bien, même sur Youtube.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Alkanédon - posté le 23/06/2011 à 13:06:17 (7640 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Superbe la video :wouah

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Roys - posté le 23/06/2011 à 14:32:55 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Kayser, je ne comprends pas bien, sur ta video il est ecrit capturé avec RMVX, mais RMVX ne fait pas de 3d que je sache?
Ou il s'agit d'une video que tu as simplement lancé à partir de VX?

Sinon superbe effet


Gaetz - posté le 23/06/2011 à 14:48:01 (2269 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

Autre question : est-ce que le joueur peut jouer, ou tout n'est-il que cinématique ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


ROMAIN68 - posté le 23/06/2011 à 16:33:36 (2641 messages postés)

❤ 0

Citation:

est-ce que le joueur peut jouer, ou tout n'est-il que cinématique ?


Lol c'est un peu gonflé comme question. X)

http://lumensection.com


Rockmik - posté le 23/06/2011 à 16:45:31 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Du tout, je serais curieux de savoir si il est possible de se déplacer lorsque la caméra virevolte par exemple (après on s'en doute que lorsque le plan est fixe on peut se déplacer), je pense pas mais bon.^^

Les ramens, c'est délicieux.


kayser - posté le 23/06/2011 à 18:31:09 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

GG la vidéo kayser, sortie prévue dans combien de décennies ?

Encore 0,25 décennies normalement ça devrait le faire... 0,3 au cas où. Je fais mon beta testing en temps réel en fait, ça fera gagner un certain temps à la fin même si ça fait perdre du temps maintenant et démoralise en temps réel au lieu de démoraliser juste à la fin. Ce temps peut baisser si j'obtiens plus d'aide aussi.

Mais je développe un autre jeu en même temps, un action RPG avec des tiles de 64x64 et un game diz perso, sous du graph moins exigeant qui se rattrape par stylisation... Ca je release en février/mars sur le XBOX live. Ca permettra d’expérimenter du Koruldia bien plus vite et surtout d’avoir un jeu complet qui ne soit pas une démo déguisée ou du DragonQuest like nourrit de grind leveling.

Citation:

il est ecrit capturé avec RMVX, mais RMVX ne fait pas de 3d que je sache? Ou il s'agit d'une video que tu as simplement lancé à partir de VX?

Capturé intégralement sous VX, ça passe juste en 30fps simple buffer avec quelques saccades au lieu de 60fps double buffer en live. Donc sous VX c’est mieux en fait. Et plus net surtout.
La 3D mobile n’est pas une vidéo, c’est une méthode/système que j’ai inventé pendant une longue période de RnD, je ferai tuto après release pour que d’autres personnes puissent s’en servir.
Les explications sur le système sont ici.

Citation:

Autre question : est-ce que le joueur peut jouer, ou tout n'est-il que cinématique ?

Ca peut être jouable également ces séquences à caméra mobile, je peux faire du QTE à la GodOfWar tout comme une phase de shoot embarqué sans problème (enfin si... 30 litres de café), y afficher une boite de dialogue est donc aisé.

Citation:

Du tout, je serais curieux de savoir si il est possible de se déplacer lorsque la caméra virevolte par exemple, je pense pas mais bon.^^

Si... Comme je disais plus haut j’ai réussi très récemment à trouver comment étendre encore mon système à un contrôle ludique de l’action en caméra embarquée, mais ce sera rare car le coût est colossal.
(dans cette vidéo, oui c'est non interactif la cam3D, pas utile ici)

Le système de combat utilise cette technique de façon plus élaborée car à la base je l’ai mise au point pour le servir au mieux en matière de dynamisme, c'est la pièce maitresse du gameplay d'un RPG.
Les attaques ont donc un potentiel très spectaculaire, même si le coté artistique reste ma priorité.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Falco - posté le 23/06/2011 à 18:43:05 (16455 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

J'ai beau avoir lu, je comprend toujours pas comment il est possible d'afficher de la 3D en temps réel sur RMVX... °°

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kayser - posté le 23/06/2011 à 18:54:13 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

C’est sans doute pour ça que c’est cool.
Dans les jeux les plus modernes, disons God of War 3... Tu crois que la PS3 gère elle même certains Titans qui bousillent tout à l’arrière plan ? Nan, y a une part qui est calculé sur un truc monstrueusement plus balaise qu’elle, avant que ça lui soit refoutu dans le bide.
Le vrai défi étant de réussir à lui éviter l’indigestion.
Exemple plus simple encore... Énormément d’ombres dans ce jeu là sont pré rendues, t’as une part d’ombre temps réel et une autre intégrée au level design manuellement pour la soulager tout en étant artistiquement aussi intéressant. (et en laissant croire au joueur que c'est potentiellement du temps réel aussi ^^)

Le but c’est que le joueur (qui n’en a rien à faire des coulisses) dise juste... SUPER !!! Quoi qu’il en coûte en cuisine. ;)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Rockmik - posté le 23/06/2011 à 19:00:58 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Tu snapshot ta 3D image par image dans ton logiciel 3D et tu mets les centaines d'images (en pictures donc) bout à bout dans RM pour donner l'impression de cette 3D et y ajouter à loisir d'autres pics genre le papillon par dessus et tes charas ? Du précalculé donc ?

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 23/06/2011 à 19:05:02 (16455 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Ouais... Disons que j'attends de tester ça in game Kayzer.

Je doute pas de ton talent, mais tes explications manquent de clarté, et donnent surtout l'impression que tu détournes avec des propos lourds à comprendre pour éviter le sujet... x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Rockmik - posté le 23/06/2011 à 19:07:47 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Je sais que gérer la 3D sur RPG maker XP et VX est possible en bidouillant (dll) mais pas nativement.

Si on n'a pas le contrôle de la caméra dans le jeu pour pouvoir tourner nous même autour d'un objet comme bon nous semble pour vérifier la chose, c'est probablement comme je le disais, du précalculé, pas de temps réel.^^

Les ramens, c'est délicieux.


Zeus81 - posté le 23/06/2011 à 19:07:58 (11071 messages postés)

❤ 0

Falco : Et encore, il t'a pas parlé de ses parallaxes comme dans FF7. =>[]


Roys - posté le 23/06/2011 à 19:11:55 (359 messages postés) - heberge

❤ 0

Geex Creator

Citation:

Capturé intégralement sous VX, ça passe juste en 30fps simple buffer avec quelques saccades au lieu de 60fps double buffer en live. Donc sous VX c’est mieux en fait. Et plus net surtout.
La 3D mobile n’est pas une vidéo, c’est une méthode/système que j’ai inventé pendant une longue période de RnD, je ferai tuto après release pour que d’autres personnes puissent s’en servir.



Yeah, ca sent le bon fake bien de chez nous :)
La video n'est pas en 30fps ca serait plus saccadé que ca...RMXP en 40 c'est déja pas fluide alors imagine en 30
Yeah le coup de R&D, la classe :) Soit tu nous dis que tu as réussi la prouesse de faire de la 3d real time ou même precal (dans le sens que tu as les routines 3d, mais tu precalc les rotation/projection etc) sur VX, et là je suis le 1er à applaudir
Soit, ne nous prend pas pour des c.. et dis nous clairement que c'est un systeme de video, ou quelque chose d'identique (des images mis bout à bout , même avec un système de compression qqonque)

je t'aime bien, tu fais du bon boulot et tout. Mais, entre nous, vas y soit franc ;-)


kayser - posté le 23/06/2011 à 23:03:04 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

J’ai jamais dit que c’est du temps réel entièrement, mais que c’est hybride (à différent degrés selon les cas, et dans ce teaser les 2 scènes 3D c’est + precal que RT, mais vous pouvez douter de mes moyens d’en faire de l’interactif ^^ c’est pas comme si j’avais pas le temps pour me rendre justice), évidement VX ne gère pas autant (zieute ce merdier), même la dernière GeForce aurait du mal avec certains trucs (ombres HD, occlusion, shaders).

Citation:

Je doute pas de ton talent, mais tes explications manquent de clarté, et donnent surtout l'impression que tu détournes avec des propos lourds à comprendre pour éviter le sujet...

Hé bé enfin un qui a compris. Mais je reste sincère en donnant les quelques infos, je suis sans doute un peu maladroit en essayant de gérer le fait qu’il ne faut pas que je « vende la mèche », donc ça donne cette lourdeur. Je pense qu’on n’a pas le choix quand on refuse de se taire par respect envers l’intérêt des gens. Je m’excuse pour ça, même si je trouve l'article d'explication avec l'analogie Donkey Kong etc, plutôt honnête à ce sujet.

Citation:

La video n'est pas en 30fps ca serait plus saccadé que ca

Mais voyons -_- depuis quand Youtube file des vidéos au delà de ce taux...
Bah prend le divx et ouvre les infos, c’est du 30fps... Et effectivement VX lui il tourne en 60. Les mouvements sont donc plus doux. Si XP parait peu fluide c’est pas juste à cause de ses 40fps mais de son simple buffer qui pique les yeux. (et son système de tiles alakon alourdissant le bordel alors qu’il est dépassé de 10 ans, le cul entre 2 chaises entre un mode expert et un mode tapette)

Citation:

Soit tu nous dis que tu as réussi la prouesse de faire de la 3d real time ou même precal (dans le sens que tu as les routines 3d, mais tu precalc les rotation/projection etc) sur VX, et là je suis le 1er à applaudir

Si tu applaudissais ce genre de choses futiles tu serais juste un technicien très « biodisponible » en ce bas monde et c’est décevant, je n’applaudirai jamais ce genre de trucs si c’est en loose, ça doit toujours s’inscrire dans un processus créatif et renouvelé. Idem pour scénar, idem pour gameplay.
Moi le mec qui fait un moteur 3D RT sous VX j’applaudis pas, je fais un beau facepalm et je l’invite diner pour qu’il nous fasse voir les autres Tours Eifel en allumettes qu’il a en réverse.
J’ai pas besoin de ça, si je veux ça je prend Unreal machin pour faire mon jeu, mais là j’ai du sur mesure pour mes besoins et j’en fais un truc bien perso et créatif, c’est ce qui compte pour moi car la pure technique périmée le mois suivant ça me déprime. Par contre bah ta parenthèse se rapproche un peu de ce que j’ai, notamment pour les combats.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Felwynn - posté le 23/06/2011 à 23:21:43 (7109 messages postés) - honor

❤ 0

mais pas trop.

Kay, tu m'explique l'intérêt d'avoir autant de géométrie sur du relief aussi hasardeux? oo'

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


kayser - posté le 23/06/2011 à 23:50:40 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Les shaders de glace réagissent mieux, t'as remarqué que ça scintille à certains endroit nan, bah avec 2 fois moins de densité ça scintille moins, des trucs dans le genre.
;)
Mais surtout ça réagit mieux concernant quelques effets comme l'occlusion ambiante qui tient surtout compte de la géométrie, une normal map pour simuler ces détails a ses limites niveau réactions.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


trotter - posté le 23/06/2011 à 23:58:43 (8480 messages postés)

❤ 0

J'aime bien ton article d'explication, surtout son côté historique.

Si j'avais dû faire ça sur RM 2003 j'aurais affiché la vidéo en images et à chaque image cherché à voir si une touche n'avait pas été pressée. Et paf, ça fait du QTE incrusté à une vidéo !
Mais c'est sûrement pas si simple alors moi je vote pour une scène précalculée puis savamment découpée en petits bouts d'images qui vont se coller là où il faut selon l'angle qu'on leur demande.

En tout cas ça fait plaisir de te voir poster de temps en temps sur oniro.



Citation:

Le système de combat [...] est la pièce maitresse du gameplay d'un RPG.


Pas d'accord là par contre, c'est inquiétant de te voir dire ça.
Mais en y repensant dans la dernière démo yavait pas trop de combat en fait.


kayser - posté le 24/06/2011 à 00:48:19 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

T'es pas d'accord pour le système de combat ? Je veux dire ce n'est pas la seule chose importante, mais c'est la plus importante car on y passe un temps fou.
(faut pas se baser sur le ptit test que j'ai fait étant gamin, j'ai juste voulu expérimenter un peu, ça n'avait rien à voir, je n’aurais sans doute pas eu d’avis sur la question à cette époque)

J'ai précisé la chose la plus importante du gameplay, pas du jeu, mais l’avis sur ça doit dépendre des gens, pour KoruLimbo c'est clairement le gameplay que j'ai mis en avant car c'est un Zelda Like (donc son système de combat domine, puis vient le level design), mais pour Koruldia c'est le scénar/univers, même si son gameplay y est particulièrement lié donc faut tout bosser.
Je vois ça comme du duel plus long mais moins fréquent, j’avoue préférer les énigmes mais l’important c’est de varier, comme pour les points de vue graphiques tiens.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

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