BlisterB -
posté le 13/05/2021 à 20:02:05 (750 messages postés)
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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
Oh la série vaut le coup, c'est une de mes séries de JV préférée, amateur & pro confondus ^^.
Mais en l'état je conseille de commencer par le 2 qui est plus abouti (et scénaristiquement une très bonne porte d'entrée).
Nemau -
posté le 13/05/2021 à 21:21:20 (52235 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Si tu remasterises tout le jeu n'hésite pas à le proposer pour le site. :3
Gari -
posté le 05/06/2021 à 19:45:12 (5899 messages postés)
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Il y en a des vidéos sur ta chaîne Monos O_o'
Je pense que vu le système, ça doit être pour custom (ce qui serait logique si on considère que l'atari ne prémâche rien, il faut tout coder soi-même).
sriden -
posté le 05/06/2021 à 20:38:56 (16583 messages postés)
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Si vous êtes dans la commu RM et que vous savez pas ce qu'est un CRPG, c'est qu'il y a un sérieux problème quand même.
C'est comme quand Sylvanor disait que le projet de Thanos de faire les villages en vue du dessus et les donjons en vue à la 1e personne était vachement original alors que c'était comme ça qu'étaient tous les RPG phare pendant des années. Alors vous allez me potasser votre culture rpg tout de go et interro dans 24h, au trot ! =>[]
Monos -
posté le 05/06/2021 à 20:42:08 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Nemau a dit:
Un "CRPG" ?
Computer Role Playing Game
Gari a dit:
Il y en a des vidéos sur ta chaîne Monos O_o'.
En moyenne une tous les matins. Live codage
Citation:
Je pense que vu le système, ça doit être pour custom
Ba j'ai pas de moteur de genre même si ça existe sur les vieux ordis. (Il existe des logiciels pour créer par exemples des jeux de shoot sur c64)
J'utilise juste une lib qui prémache l'affichage des fonts, et l'utilisation du Blitter de l'atari. (Le blitter c'est en gros un co processeur dédiés à déplacer des octets de la mémoire sans prendre du temps machine sauf à l'initiation... Donc c'est très rapide)
piaf
Citation:
(et en parlant d'Ultima) Super, Monos
Mici !
Signer du nez ?
Nemau -
posté le 05/06/2021 à 20:46:44 (52235 messages postés)
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The Inconstant Gardener
sriden : on est pas tous des dinosaures comme toi. =>[]
Gari -
posté le 05/06/2021 à 20:48:50 (5899 messages postés)
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Citation:
Si vous êtes dans la commu RM et que vous savez pas ce qu'est un CRPG, c'est qu'il y a un sérieux problème quand même.
Ou ça veut dire qu'on n'a pas baigné dans la culture des vieilles machines ? =>[]
Monos -
posté le 05/06/2021 à 21:00:22 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Citation:
Ou ça veut dire qu'on n'a pas baigné dans la culture des vieilles machines ?
Pas besoin de vielle machine pour du CRPG.
Je me suis achêté Atom RPG tout à l'heure sur Steam.
Il y a du Wasterland sur PC (Le 3em opuse est sortie il n'y pas si longtemps)
...
Signer du nez ?
trotter -
posté le 05/06/2021 à 22:22:24 (10535 messages postés)
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Ca défonce Monos.
ౡ
Monos -
posté le 06/06/2021 à 08:47:32 (57322 messages postés)
❤ 1Nemau
Vive le homebrew
trotter a dit:
Ca défonce Monos.
Heu, je le prend comment ce message ? Par derrière ?
=>[]
Merci.
Edit :
Je viens de mettre en place un début du moteur de création de personnage.
Graphiquement ça va bouger.
(PS j'ai corrigé point(s) et le Z de utiliser)
Edit edit
Le projet Deadland sur une vrais machine.
(Atari STE, 4mo de ram)
Signer du nez ?
Mack -
posté le 16/06/2021 à 14:56:42 (2290 messages postés)
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❤ 3Tyroine Nemau Alkanédon
J'continue un peu mes délires avec la nouvelle version de Maniacs.
Tout marche parfaitement, et au final, y a assez peu de chose qui sont hardcodé, juste la partie HUD des skills, et les checks de MP ( ou du status Silence ) pour les skills.
En vrai y a quand même un défaut, c'est que comme j'ai pas accès aux stats de la BDD, si je veux pouvoir utiliser les items en dehors des combats je dois recoder individuellement leurs effets à la main. Et j'ai un peu la flemme pour l'instant x)
Me reste juste à faire l'écran d'équipements, mais j'aimerais un truc un peu sympa, et comme en plus j'ai pas accès à la BDD, je sais pas du tout ce que je vais faire x).
Au final la nouvelle version est plutôt cool, même s'il manque encore plein de fonctions, j'ai découvert qu'on pouvait générer des commandes automatiquements.
( Par exemple, dans les conditions de statuts d'un héros, on peut pas utiliser de variables pour spécifier l'ID du statuts. Bah en bidouillant un code j'arrive à me sortir automatiquement les 20 Conditions correspondante, sans avoir rien à faire ! )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Monos -
posté le 18/06/2021 à 07:09:56 (57322 messages postés)
❤ 1xvw
Vive le homebrew
Debut du system de combat de Deadland.
J'ai pas mal de boulot sur ce system.
Je vais y travailler encore une petite semaine avant de passer au menu du perso.
Signer du nez ?
Roi of the Suisse -
posté le 18/06/2021 à 09:21:18 (29820 messages postés)
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❤ 0
Alerte neige !
Nemau a dit:
Un "CRPG" ?
Centre de Recherches Pétrographiques et Géochimiques
Konnie -
posté le 08/08/2021 à 05:26:08 (3982 messages postés)
❤ 1xvw
Je bosse depuis un ptit moment sur un truc Dungeon Crawler sur RPG Maker VX Ace, et j'ai décidé de faire mon propre système de combat aussi.
Vu qu'avec Ruby on peut accéder directement à la base de donnée, j'essaye de faire en sorte que ça soit compatible un maximum avec l'éditeur, pour que je puisse implémenter des nouveaux trucs avec quelques clics.
Merci aux créateurs de RME que j'emmerde régulièrement sur le Discord
Mohat -
posté le 22/08/2021 à 18:29:56 (223 messages postés)
❤ 2BlueBossa Nemau
Bonjour à tous !
ça avance doucement j'ai jamais montré le village avec les anims mais bon on est toujours dans de la grosse bêta hein ! Il y encore plein d'objets qui sont pas sur le bon calque, il manque plein de PNJ etc... et la vidéo a été faite à l'arrache ! Mais une fois de plus ça donne une idée.
Nemau -
posté le 22/08/2021 à 20:00:20 (52235 messages postés)
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❤ 1Mohat
The Inconstant Gardener
C'est cool. :3 N'hésite pas à participer au concours du screen de la semaine (onglet "communauté"). ^^ (plus que deux heures par contre !)
Mohat -
posté le 29/08/2021 à 11:50:01 (223 messages postés)
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Nemau a dit:
C'est cool. :3 N'hésite pas à participer au concours du screen de la semaine (onglet "communauté"). ^^ (plus que deux heures par contre !)
Merci Nemau, pas eu le temps mais effectivement j'y pense des fois et puis comme je passe souvent en coup de vent ! Pas la première fois que tu me proposes merci c'est cool, je ferai quelques participations
Nemau -
posté le 29/08/2021 à 15:09:11 (52235 messages postés)
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❤ 1Mohat
The Inconstant Gardener
Citation:
Pas la première fois que tu me proposes
Ouais j'avoue j'ai tendance à faire dans le forcing. x) Mais c'est pour le bien de ce concours. <3
Mack -
posté le 27/09/2021 à 16:18:31 (2290 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Ces deux derniers jours j'ai fait des tests sur un mix entre un système de JRPG classique, et un TCG.
Au final j'suis plutôt content du résultat, en gros chaque personnage dispose de 2 actions basiques, et à la possibilité d'équiper 5 compétences. Avec un total de 4 style de compétences, j'me sers du menu Equiper pour équiper les nouvelles compétences.
Donc au final on peut équiper 2 attaques de base, 1 attaque supérieurs, 1 boost, et 1 ultime.
( Après c'est que sur le principe, je m'interdit pas de faire des attaques de boost dans la première catégorie )
J'ai fait un système pour re-piocher notre main si elle nous convient pas, ça coute 1 ressource, qui ne se régénère qu'entre les combats.
La prochaine étape serait de rajouter un système de héros à la Pokemon / SMT / cartes, où on pourrait avoir plusieurs fois le même type de carte dans son équipe ( genre 2 sirènes + 1 bête ), et après ça, ça serait rajouter du contenu.
( Donc autant dire que c'est pas sur que ça aille plus loin xD )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Roi of the Suisse -
posté le 27/09/2021 à 22:39:35 (29820 messages postés)
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Alerte neige !
C'est pas la map collaborative par hasard ?
Tu as le souci du détail, les clignotements, les déplacements fluides, etc. c'est du beau travail !