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Reprise du message précédent:

Karreg - posté le 29/11/2016 à 17:57:11 (1250 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je vois pas de quoi tu parles en fait .. Enfin j'arrive pas à schématiser ce que tu me dis X) !


Citation:

Pour les dégradés verts il veut parler des gros "pixels" qui vont du vert jusqu'au noir => ce n'est pas très doux.



Oups non c'est pas du tout ce que je veux dire. Mais j'avoue que je me suis énervé devant mon clavier à pas réussir à m'exprimer clairement  XD En me relisant maintenant je ne comprend moi même rien...

Bref, avec un schéma ça ira mieux :
Actuellement, l'animation de l'assombrissement fait comme ça :
image
En tout cas c'est l'impression que j'ai, et du coup ya de grosses périodes durant lesquelles l'image reste figée.
Alors que comme ça, ça l'est moins :
image


EDIT : et l'intro est super cool aussi :)

Mon projet, Mes bricolages


Suite du sujet:

Rosemonde - posté le 29/11/2016 à 18:05:31 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

L'animation de l'assombrissement .. Quand je modifie le ton de l'écran c'est ça ?
Là où ça te semble statique c'est l'image de base ? (sans l'assombrissement)
Et là où il y a des "bosses", c'est lorsque je modifie le ton ..
(Je parle du premier graphique.)

Donc si ce que je dis plus haut définie bien ton premier graphique, je ne vois pas réellement comment je pourrais faire le second en vrai .. Dès que l'écran s'assombrit je dois directement rechanger le ton ? ..

Enfin, après c'est ma logique (et mon intelligence) .. Désolée d'être assez longue pour comprendre quelque chose.. :goutte

Edit : (Pour ton edit) Merci beaucoup :3


Karreg - posté le 29/11/2016 à 18:25:25 (1250 messages postés)

❤ 0

Voilà c'est ça.

Alors évidemment oui ça rendrait moche de rechanger le ton dés que l'écran finit de s'assombrir et inversement, mais il faudrait faire un truc plus léché :
image

Le but êtant surtout (d'après moi) de diminuer ces temps long durant les quels l'écran fait très statique, figé.

La solution peut être de simplement diminuer ces temps hein, tout simplement en faisant comme ça :
image

Plus globalement, tu dispose de 4~5 paramètres pour gérer "l'animation" :
image
Donc à toi de voir sur lesquels tu veux jouer (si toutes fois tu est d'accord avec ma critique hein :p ) pour diminuer cet effet statique dont je parle.

(EDIT: et le cafouillage t'inquiète pas ça vient de moi ^^ je n'ai plus l'habitude de m'exprimer textuellement alors ça part en zob)

Mon projet, Mes bricolages


Rosemonde - posté le 29/11/2016 à 22:10:50 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"



Voilà j'ai refais l'Ecran Titre (Merci Verehn pour l'aide) et dis moi ce que tu en penses
vis à vis de l'assombrissement Karreg :clindoeil4 !

Part ailleurs j'ai remarqué une nouvelle faute "Ne soit encore venu" (Si je me trompe pas sur la correction.) Donc n'y prêter pas attention ! :F

Pour l'introduction j'ai juste rajouter quelques images en plus pour pas qu'on ait l'impression de passer d'un sentiment A à un sentiment B (Une sorte de transition quoi ..)


Ashala - posté le 29/11/2016 à 23:15:06 (343 messages postés)

❤ 0

Avec une intro pareille, le jeu m'intrigue. J'espère qu'on en verra davantage.
C'est beaucoup plus agréable avec des images en plus. Dommage que le texte passe parfois au dessus du visage, par contre.

Madame creepy.


Rosemonde - posté le 29/11/2016 à 23:38:02 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

Avec une intro pareille, le jeu m'intrigue. J'espère qu'on en verra davantage.



T'intrigue dans quel sens ? :sourire3
Je suppose que je dois dire merci en tout cas X) (Car ça ne me semble pas négatif)
Donc : Merci beaucoup :p !

Citation:

Dommage que le texte passe parfois au dessus du visage, par contre.



Oui le texte j'ai voulu le déplacer mais rien n'y fais.. Lorsque les phrases sont trop longues, le texte est affiché "en dessous" et lorsqu'elles sont courtes, il est affiché "au dessus" (si tu vois ce que je veux dire).. Donc je vais devoir faire de courtes phrases si c'est autant dérangeant :p


Ashala - posté le 29/11/2016 à 23:57:17 (343 messages postés)

❤ 0

Beh, intrigue dans le sens ou j'aimerai plus en voir, je me demande quel est le lore, le gameplay, tout ça. Et si j'aimerai plus en voir, c'est que cela a suscité chez moi un certain intérêt. Donc oui, c'est positif x)

Bah, dérangeant... Oui et non. On peut vivre avec quoi, mais c'est juste un peu tristoune de cacher Mr visage. Quant au texte, oui, je vois ce que tu veux dire. A ta place j'essaierai sans doute de gruger en utilisant un affichage tout en bas traditionnel et en rajoutant la "bulle" en image. Mais il y a sans doute mieux que mes trifouillages xD

Madame creepy.


Rosemonde - posté le 30/11/2016 à 00:53:38 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

Beh, intrigue dans le sens ou j'aimerai plus en voir, je me demande quel est le lore, le gameplay, tout ça. Et si j'aimerai plus en voir, c'est que cela a suscité chez moi un certain intérêt. Donc oui, c'est positif x)



Bah disons que j'ai les grandes lignes. Je ne sais pas exactement quoi mettre dans telle carte etc.. Mais si ça te fait poser des questions c'est cool, ça veut dire que ça intéresse :p (Et ça me motive à continuer) .. J'ai prévu de faire beaucoup d'animations dans ce genre dans mon projet car j'aime vraiment le rendu final :D

Citation:

Bah, dérangeant... Oui et non. On peut vivre avec quoi, mais c'est juste un peu tristoune de cacher Mr visage. Quant au texte, oui, je vois ce que tu veux dire. A ta place j'essaierai sans doute de gruger en utilisant un affichage tout en bas traditionnel et en rajoutant la "bulle" en image. Mais il y a sans doute mieux que mes trifouillages xD



C'est fait par script .. Mais je pense que tu le savais X) .. Après je préfère de loin le système qu'il y a actuellement, j'opterai peut-être plus pour des courtes phrases ^^' !

Merci en tout cas :grossourire !!!

___________________________________________________________________________________

Edit du 14/12 (Toujours important de préciser) :

Mon projet ralentit un peu à cause des cours en parallèle.. Mais rien est à l'abandon ou en pause..
Je peaufine quelques cartes, je me corrige.. Mais je me suis dis qu'il fallait aussi que je complète
l'histoire et les personnages d'Asceria.. Donc en voici un, et j'ai réalisé la première cinématique
où on le voit..

Je vous met un peu dans le contexte (Pas trop car vous n'avez pas encore l'histoire en passant):

Par d'étranges phénomènes qui se multiplient, vous vous êtes aventuré, comme à votre habitude, dans une forêt, mais cette fois-ci un peu trop loin.. Vous avez découvert un début d'enquête, mais vous recevez dans votre tête (Où est censé "habiter" votre conscience si elle n'est pas sous forme d'esprit.) une visite surprise d'un certain "RedClocker" (Je pense que vous découvrirez aussi vite pourquoi il se nomme ainsi..)



Merci pour vos futurs avis !! (Que ce soit sur les animations, le texte, les fautes (aïe), et la musique de fond (ou autre :clindoeil4 )


Karreg - posté le 14/12/2016 à 18:57:05 (1250 messages postés)

❤ 0

Stylé !
Quelques phrases un peu mal tournées mais ça va c'est cool :)

Mon projet, Mes bricolages


Rosemonde - posté le 14/12/2016 à 19:29:08 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Citation:

Stylé !
Quelques phrases un peu mal tournées mais ça va c'est cool :)



Mici :D !! De quelles phrases parles-tu ? :F


Karreg - posté le 14/12/2016 à 21:11:29 (1250 messages postés)

❤ 0

"fouiner là où ça ne les regarde pas... Enfin
qu'importe.... Je remet les compteurs à zéro..."

"Le fouiner là où ça ne les regarde pas" fait un peu mélange de deux tournures de phrases ^^

Les "compteurs à zéro" font bizarre dans le contexte. Je saurais pas trop dire pourquoi mais j'aurai dit ça autrement.

Par exemple (j'ai découpé par "textbox") :
1 -
"On me nomme RedClocker.. Et je déteste la curiosité
des humains.
"
2 -
"Surtout ceux qui viennent fouiner dans les affaires des autres !
Enfin qu'importe... repartons du bon pied...
"
ou
"Surtout ceux qui touchent à ce qui ne les regarde pas...
Enfin qu'importe... repartons du bon pied...
"

Et si tu veux vraiment fusionner les deux
2 -
"Surtout ceux qui viennent fouiner
dans des affaires qui ne les regardent pas !
"
puis 3 -
"Enfin qu'importe... repartons du bon pied."

Bon c'est vraiment du pinaillage parce que j'ai trouvé que ça qui clochait en fait ^^

Mon projet, Mes bricolages


Rosemonde - posté le 14/12/2016 à 22:40:59 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Mmmh, je sais pas ça me semblait pas si étrange de mon point de vue..
Beh écoute, je vais corriger ça :p !

_________________________________________________________________________________________

Edit : Bon, j'ai fais un petit bout de l'introduction (enfin surtout de l'explication de comment se déplacer, et sauter :c..), donc la voici en vidéo, et normalement toutes les fautes de la "cinématique" de la conscience ont été corrigées.. En espérant qu'il y en a peu ou pas dans les (courtes) explications de la conscience :F ..

Pour rappel, le personnage utilisé est un personnage test, je l'ai fais à la va vite et il est pas animé, donc c'est normal..



Et pour le bug de la fenêtre de discussion de la conscience, je sais d'où vient le soucis, je n'avais pas compris avant d'uploader la vidéo :F


Alkanédon - posté le 27/12/2016 à 23:23:47 (8265 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

"ta conscience te dit de rester ici et à continuer de t'exercer"
C'est trèèèèès mal dit !!!! Ca devrait être "et de continuer à t'exercer"

"Cela fait bien longtemps qu'un héros ne soit pas venu..."

J'espere que t'as eu un dictionnaire pour Noël :vieux

C'est dommage toutes ces fautes parce que ça a l'air intéressant.

Mes musiques


Captain Ginyu - posté le 30/12/2016 à 22:01:33 (316 messages postés)

❤ 0

Rosemonde >> J'aime bien la direction graphique de ton projet.
Je trouve que ça donne bien envie d'y jouer ! :)

De mon côté, je fais un tutorial pour expliquer mon projet :



Les gens qui ont bonne mémoire noteront qu'il y a plus besoin de compilateur pour le lancer maintenant et qu'il y a plus de problème particulier de fluidité.

Je vais trop vite dessus. :p
Je devrais peut être me faire 3 persos plutôt que 2.
Un pour la partie Wolfenstein pour les fans de Rpgmaker
Un pour la partie Rpgmaker pour les fans de Wolfenstein 3D
Un personnage pour les parties que j'ai rajouté en supplément, tiles animés et tout ça. :p

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Nukidoudi - posté le 30/12/2016 à 22:54:27 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Enfait tu lis les données de RPGMaker ? Je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionne :)
Ah c'est fait avec Dynrpg en fait ?

https://xvw.lol


Captain Ginyu - posté le 30/12/2016 à 23:43:43 (316 messages postés)

❤ 0

En fait, il faut voir ça comme une surcouche graphique.
C'est Rpgmaker mais avec mon plugin qui remplace le rendu visuel.
Du coup, fini la limite du 320x240, par exemple. :D
C'est aussi une sorte de CBS intégré. :batm

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Falco - posté le 30/12/2016 à 23:46:46 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est possible d'exporter les données d'Rm avec DynRPG ? J'ai toujours voulu les exploiter.

En tout cas ça gère ton plugin !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Captain Ginyu - posté le 31/12/2016 à 11:23:10 (316 messages postés)

❤ 0

Falco >> Oui, DynRPG, c'est un plugin. Ca rajoute des effets supplémentaires à ton jeu genre des personnages plus gros.
Dans le cas de mon plugin, il y a quelques adaptations à faire pour que ça fonctionne. Par exemple, les personnages Rpgmaker sont des charsets. C'est bien trop petit pour une vue FPS.
En fait, les personnages visibles dans le jeu sont dans le répertoire "monsters".
Pour apparaître dans le jeu, dans le nom de l'event que ça correspond au monstre numéro 3 par exemple, et le moteur affichera le monstre numéro 3 à la place de l'event.
Tu vois en haut de l'event le numéro 3 entre crochet
image
Et ici le monster numéro 3 entre crochet aussi
image

Les stats Rpgmaker sont ensuite utilisé par le moteur pour faire tous les calculs de dégats, de hp et tout.
Pareil, pour l'équipement du héros ça réutilise tous les menus et stats de Rpgmaker.

Donc prendre un jeu existant et le mettre sous Wolfenstein Rpgmaker, c'est très faisable, ça nécessite surtout d'avoir les bonnes ressources.

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Cactus - posté le 04/01/2017 à 16:42:30 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus


Petite intro jouable qui raconte comment le héros se retrouve dans un monde peuplé d'étranges créatures.


Nemau - posté le 05/01/2017 à 14:33:58 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Sympa comme tout ! Juste deux choses que j'ai moins aimées :

- lorsque le héros tombe (fond noir), ne faudrait-il pas que la neige s'arrête ?
- c'est peut-être dû à l'encodage vidéo mais à la fin sur le titre il y un contour pas propre. De plus, toujours concernant le titre, il me semble qu'il est en pixels x2, or le changement de résolution n'est jamais une bonne chose.

Mention spéciale pour la neige qui est très chouette, pour la mise en scène aussi, et les graphismes en général ont l'air très bien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cactus - posté le 15/01/2017 à 16:20:50 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci Nemau !
-c'est vrai que ça serait mieux j'ai pas encore trouvé comment la faire disparaitre progressivement mais je m'inquiète pas trop pour ça je verrais plus tard
-j'ai clairement fait le titre a l'arrache de toute façon Anywhere c'est nul comme nom


Zam - posté le 15/01/2017 à 16:59:33 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

-Les graphismes sont un peu trop minimaliste à mon goût, mais c'est un avis personnel donc je te conseille de ne pas changer si ça plaît au reste du peuple.

-Le design du personnage est cool

-L'ambiance est nikel

-Le chien est chiant, ce qui est réussi

-Par contre les musiques sont mauvaises, je les trouve plutôt inécoutables

-Petit clignotement du perso lorsqu'il attrape le chien, c'est un détail mais bon



EDIT: Ah je rajoute, avec des traces de pas dans la neige ça serait kewl (mais pas obligatoire)


Konnie - posté le 15/01/2017 à 17:06:22 (3982 messages postés)

❤ 0

- Je trouve l'idée de la scène cool mais au début je pige pas trop pourquoi le personnage siffle alors que le chien n'est pas encore parti. Je pense que ce serait mieux que le chien se mette à courir et qu'après on nous demande de le suivre.

- Les musiques sont un peu horrible j'avoues mais ça a un certain charme. En fait ça s'accorde bien avec l'ambiance. Par contre quand il tombe c'est vraiment pas bien :F Fin en soit ça colle bien à ton univers.

- Sinon d'accord avec les autres sur l'ambiance, c'est niquel. Mais très fortement inspiré de Undertale...

- J'aime bien les graphismes perso


Cactus - posté le 15/01/2017 à 17:39:23 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci pour les retours
-Graphismes minimaliste ouais c'est vrai... a voir
-Les musiques sont dégueulasses car elles ont été faites a partir d'un générateur :lol (changé depuis)
-Y'a encore des petits bugs comme le sifflement et le clignotement que j'ai noté dans un .txt je corrigerais toutes ces merdes a la fin.


Zam - posté le 15/01/2017 à 20:07:20 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

-Les musiques sont dégueulasses car elles ont été faites a partir d'un générateur :lol (changé depuis)

Tu veux dire quoi par générateur?


Cactus - posté le 15/01/2017 à 20:36:36 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

http://tones.wolfram.com/
Le site est indisponible pour le moment mais j'ai trouvé une petite vidéo qui montre le truc



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