Le Nomade -
posté le 20/07/2012 à 23:08:39 (203 messages postés)
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Procrastinateur vétéran
Tu le fais avec quoi ton moteur ? Des librairies ou un logiciel ? En tout cas ça avance bien, je te souhaite bonne chance pour la suite
Suite du sujet:
Mack -
posté le 20/07/2012 à 23:18:11 (2290 messages postés)
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Game Maker.
J'ai fait tout ça en 4-5 jours, alors que je connaissais pas le logiciel.
En faite, il est ultra puissant, et super facile à prendre en main ^^.
Merkiii
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Le Nomade -
posté le 20/07/2012 à 23:19:41 (203 messages postés)
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Procrastinateur vétéran
Jamais bidouillé sur Game Maker. Faut obligatoirement scripter ou bien t'as un système d'événement complet genre MMF2/Construct ?
Mack -
posté le 20/07/2012 à 23:22:33 (2290 messages postés)
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T'as un système d'évent, mais il vaut pas vraiment le coup.
Si tu veux faire un truc puissant, faudra obligatoirement passer par les scripts.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Le Nomade -
posté le 20/07/2012 à 23:25:01 (203 messages postés)
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Procrastinateur vétéran
Ok je vois. Et les scripts ça se présente comment ? Genre tu peux me montrer un bout de ton code de platformer que je vois comment ça se présente ?
elijouns -
posté le 21/07/2012 à 07:29:16 (275 messages postés)
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maitre d'univers
Le trailer de la première démo de mon jeu wombax transporter :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=iuokqj0ouec[/youtube]
les makers font vivre l'imaginaire!
arttroy -
posté le 21/07/2012 à 11:07:06 (2394 messages postés)
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Just working
Ton lien à merdé Elijouns
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 24/07/2012 à 18:47:23 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de vidéo donc voilà:
Un petit peu de Touhou bien hardcore sur une musique trop d4rk.
J'en ai bien chier sur ces fucking pentagramme à la fin mais au moins ça rend bien.
C'est difficile mais il existera une version simplifiée pour les noob comme moi bien entendu. Pour les autres ça n'a d'intérêt que parce que c'est joli.
arttroy -
posté le 24/07/2012 à 20:11:28 (2394 messages postés)
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Just working
Ouah ! le truc de furieux ! A part le rayon du vaisseau que je trouve moyen (et encore il passe tout à fait) le reste c'est génial mais comment c'est possible de s'en sortir (rien qu'en regardant l'écran je fais une crise d'épilepsie). Ça doit être frénétique comme jeu...
J'adore...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Tata Monos -
posté le 24/07/2012 à 20:23:18 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Et bain c'est sympa ephy. Ah quand une démo d'un niveau ?
Ephy -
posté le 24/07/2012 à 20:37:57 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
arttroy> S'pas un vaisseau, c'est une nana. Et si tu parle du "rayon" lancé par le joueur c'est le truc de base. C'est modifiable mais je sais pas encore faire de scripts player.
Sinon c'est faisable mais très difficile (quoi que là c'est d'un niveau bien plus facile de ce que je peux faire habituellement). La hitbox est très petite (le pitit point rouge sur le perso) donc c'est facile de se glisser dans les petites failles. Après frénétique ça dépend des patterns. Y'en a des très serrés qui sont plus stressant que frénétiques mais ceux avec de la vitesse en général c'est bien fun.
Monos> Maintenant: http://www.mediafire.com/?4d9c4u7wgta7cg7 Version sans les musiques pour ceux qui veulent pas télécharger 45mo: http://www.mediafire.com/?9o99jinwb2nide2 Par contre gaffe, c'est hardcore. Même les habitués du genre on trouvé ça horriblement difficile.
Les 3 pattern dans la vidéo n'y sont pas par contre (z'étaient pas encore faits quand j'ai fait cette petite démo).
Bonne chance ceux qui auront le courage de tester
Au passage les commandes pour ceux qui connaissent pas:
W - tir
X - bombe
flèches - se déplacer
shift - mode focus (déplacement ralenti et attaque+bombe différente).
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 01:48:23 (2394 messages postés)
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Just working
Ben moi je prends la version avec les musiques et je vais aller consulter mon oculiste ça urge...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 25/07/2012 à 01:57:53 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Falco> oui j'utilise un log pour faire tout ça. Ça reste du script mais en simplifié et pré-mâché (personnellement programmer des collisions, des déplacements et tout ça ça me gonfle. Au moins là je me concentre directement sur la partie que j'aime: le pattern).
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 02:36:55 (2394 messages postés)
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Just working
Ah oui effectivement là je suis à la limite de la crise épileptique. Mais je disais ça par rapport au fait que j'ai confondu un vaisseau et une sorcière sur un balai...honte sur moi en plus en regardant à nouveau c'est plus que clair...
Bon ben voilà je viens de finir une partie (ou la démo complète je sais pas), c'est tout bonnement excellent. Bon je suis plus que mauvais à ce genre de jeu mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer en tout cas. C'est super intuitif et réactif au niveau des commandes, les musiques collent très bien au jeu et c'est pas si fouillis que je l'aurais cru (bon j'ai du mourir une bonne cinquantaine de fois mais bon, la faute à mes compétences...), en bref c'est Golem génial, du super bon boulot, bravo.
Ps : Reviens me dire que tu sors pas des trucs Golem GG et je me chargerai de te botter le derrière...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 25/07/2012 à 03:29:14 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai pas beaucoup de mérite hein. L'univers et les persos sont pas de moi, c'est rien de plus que du fan-game de bas étage pour les amateurs de difficulté hardcore. Et normal que les musiques collent bien, elles sont faites sur mesure pour les persos (même si ce sont des remix. M'enfin cherche "touhou project" sur google et tu verra bien de quoi il en retourne
Le seul "mérite" que j'ai c'est les idées pour les pattern (et encore certains sont juste des patterns existants revisités par moi (comme le premier dans la vidéo qui est LE pattern du perso).
Ah et c'est pas que t'es mauvais, c'est juste la difficulté qui est très élevée. Même des bons joueurs de Touhou m'on fait la remarque comme quoi c'est très difficile. En tout cas si t'as aimé je te conseille de tester les vrais jeux. Tu devrais aimer encore plus.
Plus d'infos ici, ici et ici.
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 11:00:53 (2394 messages postés)
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Just working
Je t'avais prévenu... je vais te botter le derche...
Même si ça n'est qu'un fan game, j' en ai déjà vu des biens dégueu (genre les jeux basés sur DB ultimate tenkaichi avec le même moteur et juste une modif des couleurs des persos et ben ils ont réussi à faire de la m... Fan game oui mais de qualité...
Et je vais tester tout ça
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 25/07/2012 à 11:06:47 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Non ce que je veux dire c'est que je me contente bêtement de reprendre des choses existantes et de bonne qualité. Y'a ni histoire, ni scénario, ni aventure ni rien. Juste de la difficulté gratuite. C'est plus un truc qui met à l'honneur un jeu et des persos que j'adore (avec une petite difficulté qu'on trouve pas forcément dans le jeu d'origine) qu'un jeu à part entière ou même qu'un fangame. C'est un peu comme faire un remix de musique en fait
Puis comme je suis loin d'avoir le génie du mec qui fait les Touhou je peux rien dire.
arttroy -
posté le 25/07/2012 à 11:22:13 (2394 messages postés)
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Just working
Ah ça...J'aimerais bien avoir un dixième de leurs compétences à ces gens là. Je connais pas vraiment le monde de Touhou mais j'en connais pas mal d'autres et je dois avouer que tous autant qu'ils sont ça frise le génie (et même parfois la démence...).
Ben en tout cas ton assemblage est impeccable alors, ça je peux le dire ? Bravo quand même pour ce fan-game de qualité.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Mack -
posté le 28/07/2012 à 16:45:37 (2290 messages postés)
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Seconde vidéo de mon moteur de jeu.
Au programme :
Citation:
- Ajout du Wall Slide. ( En appuyant sur une touche directionnel contre un obstacle lors d'un chute, la chute est ralentie )
- Ajout du Wall Jump. ( Permet de sauter pendant un Wall Slide )
- Ajout de la glissade
- Ajout du double saut.
- Coup d'épée à la place du coup de pied.
- Ajout des plateformes. ( Passable seulement par le bas )
- Ajout de quelques particules. ( Bulles dans l'eau, poussière lors d'une glissade ... )
- Début du menu d'option.
Graphiquement, c'est toujours en béta, je vais voir avec Esziaprez pour me passer un coup de main.
Et pour les bonus ( Double Saut/Glissade/WallJump ), je sais pas quoi choisir au niveau de leur obtention.
J'hésite entre deux solutions :
- Les acheter avec l'argent obtenu dans les niveaux ( Solution que je préfère ).
- Les trouver dans les niveaux ( A la manière des objets dans un zelda ).
Voila voila !
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
arttroy -
posté le 28/07/2012 à 17:24:18 (2394 messages postés)
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Just working
Toujours aussi classe mais ça fait plus saccadé qu'avant niveau mouvements j'ai l'impression non ?
Sinon tu devrais garder le perso avec le masque pour la démo...On dirait le héros de splatter house...J'adore...
Bon courage à toi (encore merci je ne le dirais jamais assez...) et bonne journée.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Le Nomade -
posté le 28/07/2012 à 17:46:13 (203 messages postés)
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Procrastinateur vétéran
Outre l'aspect un peu saccadé qu'à soulevé arttroy (qui vient probablement de l'outil de capture, tu ferais mieux d'utiliser Taksi), ça me semble être du bon boulot tout ça Mack. Bonne continuation à toi
Skaaz -
posté le 03/08/2012 à 20:56:53 (898 messages postés)