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Reprise du message précédent:

Joke - posté le 22/09/2013 à 13:08:17 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Un très beau trailer, je dirais juste que c'est dommage que la plupart des passages joués sont simplement des décors traversés par la file indienne, qui marche inlassablement. Ça ne montre ni la richesse des dialogues, ni celle de la mise en scène (hors cinématiques), je pense que tu as préféré montrer tes maps magnifiques, l'exploration, mais je pense que c'est une mauvaise idée de porter trop l'accent sur ça car ça retire beaucoup de dynamisme dans le montage.

Sinon ben quand je bossais encore Décadence je rêvais toujours du jour où j'arriverais à un stade assez mature de mon projet pour faire un trailer comme ça, ça marque l'accomplissement de tout ton travail, si tu n'es pas content de toi je te tape !

J'ai partagé le lien dailymotion sur le facebook BilouCorp ! :clindoeil2 Faites de même !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 22/09/2013 à 13:22:29 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est vrai Joke, je m'en suis rendu compte, seulement montrer des dialogues qui s'enchaînent les uns après les autres, dans un trailer, c'est pas terrible, je voyais pas comment faire ça de façon rythmée, rapide, sans demander au joueur de lire.

Merci en tous cas!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


stawnight - posté le 22/09/2013 à 14:25:32 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Tu écrit sur le trailer qui a plus de 1000 map dans ton jeux mais dans rpg maker la limite est pas de 1000 ?


Tata Monos - posté le 22/09/2013 à 15:29:13 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pas sur RM2003.


Joke - posté le 22/09/2013 à 15:40:02 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Sylvanor a dit:


C'est vrai Joke, je m'en suis rendu compte, seulement montrer des dialogues qui s'enchaînent les uns après les autres, dans un trailer, c'est pas terrible, je voyais pas comment faire ça de façon rythmée, rapide, sans demander au joueur de lire.

Merci en tous cas!

Eh bien il faut savoir mélanger exploration et dialogues, c'est le montage qui doit être dynamique, pas forcément ce qui est montré (même si c'est mieux de montrer les phases dynamiques). En général je suppose qu'on fait des plans sur un seul message, maximum deux à la suite, en choissant des passages où la phrase dite est courte mais classe. C'est clair que si ça fait plus de deux lignes ça ne passe plus dans un trailer ! ^^

Ensuite j'imagine que dans l'histoire, il y a des passages où les personnages à l'écran font quelque chose de plus intéressant que marcher.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Zeus81 - posté le 22/09/2013 à 17:03:53 (11071 messages postés)

❤ 0

Si tu veux de la bonne qualité pour tes vidéos il faut que tu multiplies leur résolution par 2, 3, voire 4 tellement c'est une résolution de nain, avant des les uploader.
Sinon, pas mal. : )


Creascion - posté le 22/09/2013 à 19:14:08 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est intéressant, Sylvanor.

Ce qui me fait le plus plaisir au-delà du trailer c'est que tu sois parvenu à remonter la pente après l'événement Synnay. C'est un véritable tour de force de voir tous ces compositeurs qui ont participé bénévolement pour t'épauler. Comme quoi rien n'est impossible.

Pour le trailer, je trouve ça vraiment bien, surtout la séquence du bateau qui vole dans les montagnes. Seulement, j'ai l'impression que la fin fait un peu tache, avec Irzyka qui écrase quelqu'un du pied. Je trouve que ça ne cadre pas dans le reste du thème du trailer qui reste assez «épique».

Bon boulot !


Falco - posté le 10/10/2013 à 11:51:12 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Une interview de moi même réalisé par le site gameurz.fr, à l'occasion du salon Retro (No) Futur, vous pourrez y découvrir pas mal de passages inédits sur Inexistence, si ça vous intéresse :)



Par contre soyez indulgent avec mon accent, c'est déjà assez dur à vivre comme ça :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Razok - posté le 10/10/2013 à 12:14:47 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

"Euhhhh.... Ouais donc voilà euh...."

:D

Twitter c'est cool


Mack - posté le 10/10/2013 à 12:27:47 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Olol Falco, quel accent de mayrde !!!

=>[].



Blague à part j'suis content que ça ai bien marcher pour toi ^^.
J'ai pas vraiment pu regarder la vidéo ( Paye ta connexion en carton leader price ... ), mais j'la regarderais ce WE ( Et j'en profiterais pour jeter un œil sur les vidéo concernant le jeu en lui même ! :D )

J'voulais te demander, concernant ton jeu ta fais de la pub, ou c'est surtout un coup de chance ? ^_^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 10/10/2013 à 12:50:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Raz : Oh ca va, pour une première fois y'a pire ! :P

Merci Mack ! Pour la pub j'ai juste présenté le jeu sur les communautés que je fréquente, avec mon site (je pense que c'est ce qui a fait la différence), et on m'a contacté via celui là ^^
Je pense qu'il y a pas mal de chance ouep, mais j'ai hâte de pouvoir présenter mon jeu sur plusieurs sites (anglais/français), mais j'attends d'avoir plus de concret pour ça :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Grim - posté le 10/10/2013 à 17:08:02 (251 messages postés)

❤ 0

C'est trocool de voir des makers qui "percent" !
Usul aurait du parler de vous plutot que des Private Joke !
Pourras tu donner des informations sur le fonctionnement de la OUYA? Comment fonctionne le portage?

http://funkywork.github.io/


Sylvanor - posté le 10/10/2013 à 17:23:24 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Belle interview.
J'ai même pas remarqué ton accent. Tu as une bonne élocution, pas trop de blancs, tu es posé et mesuré (pas de "ouaaaaah c'est trop géniaaaaaal ce festival c'est du rêve en boîteeee" :D).

Juste un peu dommage que les mecs se soient sentis obligés de mettre du Super Mario au milieu, comme s'il y avait besoin de ça pour rendre la vidéo intéressante. Quand on interviewe Peter Molyneux on ne se permet pas de mettre des vidéos d'autres jeux que les siens, enfin bon c'est mon côté grincheux-j'aime-pas-trop-les-journaleux (qui à mon avis ont une part inconsciente de condescendance envers les amateurs).

Je te l'ai jamais dit mais tes blocs de sol (avec un peu d'herbe au-dessus) me font furieusement penser à ceux de Mr Nutz (mais je sais que c'est pas du pompage hein). C'est plutôt un compliment d'ailleurs, ils sont jolis.
Ca rend bien avec le scrolling parallaxe, c'est joli, ça donne envie d'essayer. La musique a l'air bien aussi.
J'avoue qu'il y a juste ton héros que je trouve un peu trop "neutre", je trouve qu'il lui manque un aspect physique qui lui donne un petit cachet, un truc qu'on se rappelle, mais bon c'est du détail et un avis peut-être non partagé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tassle - posté le 10/10/2013 à 18:51:12 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Je t'imaginais pas avec cette voix et cet accent. xD
Mais sinon ça va t'as plutôt géré pour un mec pas habitué aux interviews. C'est cool que ton projet marche bien et commence à avoir une certaine visibilité. ^^

~~


Tyroine - posté le 10/10/2013 à 18:55:26 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ah ouais superbe interview franchement tu t'es débrouillé comme un chef !

Mais... BON SANG DE BONSOIR, JE SAVAIS PAS QUE T'AVAIS L'ACCENT QUEBECOIS XD (ou canadien j'en sais rien moi). Ça me choque, la vache ! Bon par contre les mecs ont que 21 abonnés :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Alkanédon - posté le 10/10/2013 à 19:00:55 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Sylanor a dit:

Juste un peu dommage que les mecs se soient sentis obligés de mettre du Super Mario au milieu, comme s'il y avait besoin de ça pour rendre la vidéo intéressante.


Mais c'est parce que Falco-John en parle banane  XD
C'est pour illustrer les jeux qui l'ont inspiré, donc c'est tout à fait logique!!

Tyroïne a dit:

Bon par contre les mecs ont que 21 abonnés


Oui, mais ce qui est important, c'est la vidéo en elle meme qui est une preuve de crédibilité. Il pourra la faire tourner et l'envoyer à des pros qui demandent (ou pas forcément). Même si c'est une petite chaîne, c'est un interview pro, pas fait entre pôtes à l'heure du goûter! Ca change la donne !

Sinon, c'est super cool cet interview, je suis content pour toi :grossourire

Mes musiques


Mr Drerrawyn - posté le 10/10/2013 à 19:07:42 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Wo l'accent =)
Franchement, bravo, Inexistence est vraiment un jeu que j'attend comme mon goûter après les cours !
Vraiment, tu fais une grande montée ces derniers temps, la OUYA, puis ton stand, je pense que ton jeu peu vivre une popularité certaine, si tu fais vivre ton projet.
Une question à laquelle tu as sûrement déjà répondu sur le topic de Inexistence, mais je la pose quand même.
Tu comptes mettre Inexistence sur Greenlight ? Tu t'assurerais déjà une vente, la mienne.
(Avec éventuellement un code promotionnel si c'est possible pour les oniromanciens :grossourire )
Je crois avoir lu que non, mais si tu as des signes qui montre un succès imminent, je te conseille de le faire, la notoriété va aussi avec le nombre de ventes multisupport que tu fais ;)


Alkanédon - posté le 10/10/2013 à 19:10:40 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oui mais je pense qu'il veut faire un jeu pour consoles (pc compris), pas un jeu pour téléphone portable (par rapport aux androïdes).
Si j'ai bien compris :doute2

Mes musiques


Mr Drerrawyn - posté le 10/10/2013 à 19:17:32 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Oui, cependant Greenlight c'est Steam, donc exit les téléphones portables ;)


Alkanédon - posté le 10/10/2013 à 19:32:52 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ok, je savais pas.
Mais je disais ça par rapport à ce qu'il disait dans la vidéo, pas rapport à Greenlight :)

Mes musiques


Falco - posté le 10/10/2013 à 19:35:20 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Wow, merci pour ces messages de félicitations, ça fait super plaisir ! :)

Citation:

Pourras tu donner des informations sur le fonctionnement de la OUYA? Comment fonctionne le portage?



Ultra simplement, il suffit d'exporter via MMF pour Android, et voilà.
Y'a quelques articles anglais disponibles sur google si ça t'intéresses.

Pour mon accent je vous l'avais dis, et encore là j'ai essayé de faire un putain d'effort, mais en vrai c'est pire xD
Quand je vais ailleurs que dans ma région, ça choque toujours les gens, et encore, y'a largement pire que moi x)

Citation:

Tu comptes mettre Inexistence sur Greenlight ? Tu t'assurerais déjà une vente, la mienne.
(Avec éventuellement un code promotionnel si c'est possible pour les oniromanciens :grossourire )



J'y ai pas trop encore réfléchis, mais normalement oui :)
Et bien entendu il y aura un code promotionnel pour les Oniromanciens oui, je compte meme organiser un concours pour remporter plusieurs clefs d'installations.
M'enfin on y est pas encore, j'en reparlerai :P
En tout cas ça fait plaisir de voir des gens s'y intéresser :)

Pour les téléphones ça m'intéresse pas trop, la jouabilité tactile casserai vraiment l’intérêt.

Encore merci à tous, vraiment :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 10/10/2013 à 19:37:31 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Mais c'est parce que Falco-John en parle banane XD
C'est pour illustrer les jeux qui l'ont inspiré, donc c'est tout à fait logique!!



J'ai bien compris ça, banane toi-même. ;)
Déjà, la question en elle-même pose problème, dans une interview si courte je trouve que le faire parler d'autres jeux c'est un peu mesquin. En trois minutes il a mille autre choses à dire, qui le concernent lui et son jeu.
Et puis ils n'étaient pas obligé de montrer des passages des jeux cités lorsqu'il en parle. Ca aurait pu être utile si les jeux étaient méconnus, or ce n'est pas le cas.
Pour moi là on est dans une approche un peu nunuche où on est obligé de montrer LA référence que tout le monde connaît, et qui est évidente en plus. Question inutile, illustration inutile, totalement hors de propos. On sent que les mecs ont besoin de se raccrocher à une référence, de se dire "ah ouais, c'est comme dans...".

Bref. Je m'étends trop sur un détail, c'est absurde.
C'est une belle interview. Bravo Flaco.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Naked-Snake - posté le 10/10/2013 à 20:48:14 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Ultra simplement, il suffit d'exporter via MMF pour Android, et voilà.



La particularité des jeux sur OUYA c'est qu'ils sont freenium, du coup, une partie gratuite, et l'achat du jeu complet à l'intérieur de l'appli en elle-même.

Pas sûr que MMF gère l'achat in-app' directement, ou alors ils ont un autre plugin à 100€ pour ça ?

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Falco - posté le 10/10/2013 à 21:56:15 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je me suis pas encore renseigné sur la bête mais j'ai vu des articles où les gens l'avaient fait, donc c'est surement comme pour Flash, ou telephone, doit y avoir une extension qui gère tout ce petit coté là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 11/10/2013 à 06:34:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Pas sûr que MMF gère l'achat in-app' directement, ou alors ils ont un autre plugin à 100€ pour ça ?



Sur Android simple si, tu peux.
Sur ouya, je pense que tu peux simplement avec l'objet en question qui contrôle la ouya car tu es des fonctions de purchase.
Il y a une extenssion In App Android qui existe aussi mais je pense que c'est pour google play.


Citation:

Pour les téléphones ça m'intéresse pas trop, la jouabilité tactile casserai vraiment l’intérêt.


Le pad native de "MMF" est pas trop mal. Après avis perso ça dépend des jeux et comment surtout si c'est programmé.
Si tu dois utiliser un pad de 360 avec 4 boutons, plus les gachettes, ce n'est même pas la peine. Mais un jeu simple de plateforme ça peux le faire.
Mario sur nes peux trés bien être porté sur Tablette par exemple pour ça jouabilité.

Edit : J'aime bien ta voix Falco. xd


Bob le flambeur - posté le 14/10/2013 à 19:41:46 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs



Un longplay de Cajoline Visual Novel édité par Capcom que je réalise en ce moment.

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