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Reprise du message précédent:

kayser - posté le 24/06/2011 à 00:48:19 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

T'es pas d'accord pour le système de combat ? Je veux dire ce n'est pas la seule chose importante, mais c'est la plus importante car on y passe un temps fou.
(faut pas se baser sur le ptit test que j'ai fait étant gamin, j'ai juste voulu expérimenter un peu, ça n'avait rien à voir, je n’aurais sans doute pas eu d’avis sur la question à cette époque)

J'ai précisé la chose la plus importante du gameplay, pas du jeu, mais l’avis sur ça doit dépendre des gens, pour KoruLimbo c'est clairement le gameplay que j'ai mis en avant car c'est un Zelda Like (donc son système de combat domine, puis vient le level design), mais pour Koruldia c'est le scénar/univers, même si son gameplay y est particulièrement lié donc faut tout bosser.
Je vois ça comme du duel plus long mais moins fréquent, j’avoue préférer les énigmes mais l’important c’est de varier, comme pour les points de vue graphiques tiens.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Suite du sujet:

trotter - posté le 24/06/2011 à 01:24:53 (10527 messages postés)

❤ 0

Oui, voilà, ça dépend du jeu après. On peut avoir des quètes funs sans que ce soit des livraisons ou des combats. Laisser au joueur assez d'espace pour qu'il puisse incarner son perso ça me semble le plus important dans un rpg, donc des combats possibles mais pas imposés, ok. En l'occurence pour un pokemon like je comprends que ça soit central.
Au niveau technique ça chauffe alors ou pas ?


Roys - posté le 24/06/2011 à 14:18:21 (359 messages postés)

❤ 0

Geex Creator

Citation:

Si tu applaudissais ce genre de choses futiles tu serais juste un technicien très « biodisponible


. Répond à ma question plutôt que de changer de sujet

Ceci dit:

Ton article dans le lien que tu donnes n'explique rien. Il parle juste d'un systeme particules, d'ombre et de lumière, qui sans doute et le systeme de fabien. Excellent mais ca ne fait pas de 3d ca. Au mieux ca simule en "effet de profondeur"

[

Citation:

Ca peut être jouable également ces séquences à caméra mobile, je peux faire du QTE à la GodOfWar tout comme une phase de shoot embarqué sans problème (enfin si... 30 litres de café), y afficher une boite de dialogue est donc aisé


Confus, c'est jouable ou c'est PAS jouable. Ca PEUT ETRE jouable, ne répond pas à la question et laisse planer le doute
Donc ca veut dire qu'actuellement ca nest PAS jouable mais en plus tu rajoutes encore une couche dans les fonctionnalités : je peux faire Du QTE à la GoW..Désolé mais ca c'est typique mytho.

Citation:

J’ai jamais dit que c’est du temps réel entièrement, mais que c’est hybride (à différent degrés selon les cas, et dans ce teaser les 2 scènes 3D c’est + precal que RT, mais vous pouvez douter de mes moyens d’en faire de l’interactif


Encore une fois c'est peu clair. Du temps reel "entièrement" donc des parties sont en temps réél entièrement:
Lesquels?
Quels sont les routines 3D que tu as codé?
Quelle dll utilises tu?
Precalc pour toi, ca veut dire de la 3D fait avec un log pro puis exporter sous forme d'image plus ou moins traitées dans VX ou des vrais routines 3D avec les rotations/projection précalculées
Répond donc à ces questions (mais je doute quetu le fasses):

Ce que je crois ?
Tu fais simplement un systeme de série d'image 2D issue de ta 3Dcalculé, qui rejoint ta map. C'est à dire que ton script3D inclue ta map. Tu y ajoutes le code de Fabien sur ombre, lumière et particule et voilà
Je ne vois pas l'intérêt de laisser planer le doute sur un pseudo 3D soit disant moitié TR, jouable etc etc

En soit, c'est pas la technique qui compte, tu as raison sur ce point, c'est l'effet que tu arrives à rendre et la qualité de tes graphs. Donc je t'assure tu n'as pas la peine d'essayer de te la raconter pour le reste. Dis nous simplement que tu fais de la 3d sur un log et que tu traites des images 2d par la suite, tout le monde te respectera pour ca, car ca suffit bien.

Mais je fais le pari devant vous tous. Vous allez voir mes questions sont clairs, et bien je doute que les réponses le soient :)


Gaetz - posté le 24/06/2011 à 14:24:05 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

est-ce que le joueur peut jouer, ou tout n'est-il que cinématique ?

Lol c'est un peu gonflé comme question. X)

Ca peut être jouable également ces séquences à caméra mobile, je peux faire du QTE à la GodOfWar tout comme une phase de shoot embarqué sans problème (enfin si... 30 litres de café), y afficher une boite de dialogue est donc aisé.


Je précise ma question : est-ce que le moment où on voit marcher le personnage, entre 0:38 et 0:44 est jouable, ou est-ce que cela fait partie d'une cinématique ?

Citation:

Hé bé enfin un qui a compris. Mais je reste sincère en donnant les quelques infos, je suis sans doute un peu maladroit en essayant de gérer le fait qu’il ne faut pas que je « vende la mèche », donc ça donne cette lourdeur. Je pense qu’on n’a pas le choix quand on refuse de se taire par respect envers l’intérêt des gens.


Moui enfin fait attention. Autant un joueur peut accepter un peu d'exagération si ce que tu lui promets se traduit en terme de gameplay et d'expérience de jeu, autant ton équipe peut se sentir trompée si elle comprend tout à coup que tu n'as pas les compétences que laisses entendre que tu as.

Quand on est face à des joueurs admiratifs, leur répondre "oh mais tu sais c'est très simple" est peut-être plus approprié que de leur sortir un discours pseudo technique. Ca peut éviter, en tous cas, une fuite en avant dans l'enrobage de réalité.

Ps - j'ai pas fait exprès de poster en même temps que Roys !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tata Monos - posté le 24/06/2011 à 14:35:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image


Alkanédon - posté le 24/06/2011 à 14:42:10 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Impressionnant tata :goutte

Mes musiques


kayser - posté le 24/06/2011 à 19:57:55 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Faudra se contenter de l’article, il survole la question assez honnêtement. Si ce n’est pas plus précis c’est bien volontaire je l’ai déjà dit. (mais ça ne m'enchante pas cette discrétion jusque release)
Une simple séquence ça « marchait » à la rigueur sous RM2k (en dehors du cauchemar de gestion, j'ai déjà donné) car résolution 4 fois moindre + 8bits et fps moisie, mais là sous VX on parle d’images 32bits en 60fps avec surface d’écran quadruple. (une image fullscreen ça coute 750ko en ram sous ma résolution)

20 secondes ça te file donc à 60fps, 1200 images qui une fois en ram font 750ko fois 1200. Donc vlan 900mo dans la ram. Tu crois qu’il encaisse ça sans freezer le VX même sous le dernier i7 et DDR3. ;)

Mais bof, la vraie prouesse n'est pas d'y arriver une fois pour se pavaner, mais de développer une méthode permettant de reproduire en masse. (système de combat surtout, et qui dit combat dit interactif)
Foutre une énorme pierre sur une autre avec peu de moyen, c'est possible de gérer le truc en jouant les crevards assez longtemps, mais les mecs qui ont bâtis les pyramides en avaient plus d'une à empiler.

Citation:

Je précise ma question : est-ce que le moment où on voit marcher le personnage, entre 0:38 et 0:44 est jouable

Tu veux dire entre 0:42 et 0:50 je crois. Oui c’est jouable, j’ai capturé ça avec manette X360 à la main. Je peux sortir de la map, marcher dans les herbes (combats aléatoires), ramasser les fleurs korubana pour faire potions et entrer en collision avec korumon pour combattre etc, les PNJ seront ajoutés plus tard pour donner plus de vie, donc dialogues etc, ça fonctionne en totale intégration.

Citation:

Confus, c'est jouable ou c'est PAS jouable. Ca PEUT ETRE jouable, ne répond pas à la question et laisse planer le doute

C’est jouable. Je dis que ça PEUT l’être car souvent il n’est pas nécessaire que ça le soit, c’est juste contemplatif souvent donc je vois pas l’intérêt, mais en dehors d’un QTE jpense pouvoir faire une scène de shoot avec la bestiole controlée qui tourne selon l’appui des touches, en cam embarquée avec des ennemis qui nous arrivent dans la tronche, destructibles... J’y arriverai qu'importe les moyens. C'est super pour une intro.

Citation:

Autant un joueur peut accepter un peu d'exagération si ce que tu lui promets se traduit en terme de gameplay et d'expérience de jeu, autant ton équipe peut se sentir trompée si elle comprend tout à coup que tu n'as pas les compétences que laisses entendre que tu as.

L’équipe reconnait comme moi la supériorité de l’ingéniosité sur la logique et technique brute. Ils savent que ce n’est pas la technologie qui compte mais son utilisation.
C’est pour de la musique et du monster sprite, donc ça ne demande pas de connaitre ces points là, ils s’en fichent l’important c’est la mise en valeur finale, si vous êtes de cet avis comme j'ai pu voir, alors c'est parfait.^^.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Roys - posté le 25/06/2011 à 07:06:48 (359 messages postés)

❤ 0

Geex Creator

Ben voilà, c'était pas dur!
C'est un jeu RMvx avec un système de sequences d'image que vous avez inventé. Bravo (bon c'est pas comme si ca n'avait pas été déjà fait non plus)


Kp! - posté le 30/06/2011 à 23:54:36 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs






Shin - posté le 01/07/2011 à 01:10:29 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Hu, deux projets de Kp. Je suis content \o/

Comme d'habitude, graphiquement c'est super, les choix de musiques et bruitages sont bons, la mise en scène est très bien pensée et je n'attends qu'une chose, c'est de voir les dialogues :3

Je te souhaite très bon courage et très bonne continuation !

PS : c'est quoi le thème des combats de Brother ?



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


yue - posté le 01/07/2011 à 01:24:47 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

hahaha ^^ l'intro à la cowboy bebop x)
Il est bien réalisé en tout cas (intro, animations, décors, sons...) Par contre, tu comptes laissé le jeu sans windowskin pendant les combats?

pour le deuxième, il est adorable... c'est tout ce que j'ai à dire x).

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


ganto - posté le 01/07/2011 à 01:34:21 (1358 messages postés)

❤ 0

Troll onirique

TUH è mon hérau.


kayser - posté le 01/07/2011 à 20:06:20 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Vraiment cool et cohérent la première vidéo.
On peut regretter le système de combat par défaut, car y a moyen de pousser plus loin avec un game design plus homogène avec l'univers. Peut-être pour un autre projet...

Citation:

C'est un jeu RMvx avec un système de sequences d'image que vous avez inventé.

Kessss donc ce vouvoiement soudain ?o_O? =) C’est un peu plus compliqué que ça mais sinon oui, vlà.

Citation:

Bravo (bon c'est pas comme si ca n'avait pas été déjà fait non plus)

Pas de bravo pour ça si on veut, l’utilisation compte, mais si on part de ce principe on va plus applaudir grand chose dans le coin.
Ce que fait KP par exemple au Japon j’en reçois sur mon mobile en spam tous les jours, le fait que ce soit un peu du fast-food graphique ici (main levée, rigueur entre parenthèses pour conso massive) mais perçu comme originalité overartistik par certains en occident, ne m’oblige pas à retenir le bravo sous prétexte que ça a déjà été fait.

Parfois une technique moins performante attire la sympathie de plein de monde car c’est utilisé d’une bonne façon (admire l’analogie avec mon truc même pas full real-time GPU powered ^^), c’est ce que fait KP finalement au sein de son jeu et la narration. Les maps sont agréables à voir et attisent une certaine curiosité de découverte, la faible technique n'est pas mise en défaut, nickel quoi. =)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Création - posté le 09/07/2011 à 16:17:27 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras



Tiens pour aider:

1. The Fall of Gods:
Ça fait bizarre, The Fall of the Gods serait mieux je crois.

2. From the Mighty Energies emerged Nine Gods with the ability to change the universe as they saw fit it.

3. the laws of the universe...

4. And so life was reborn little by little...
Le reste de la phrase est étrange, j'ai pas compris à la première lecture. Il manque un point final à cette séquence de dialogue.

5. in in the past

6. on which she wrote
On which was written sonne un peu mieux je trouve.

7. Ecu avec un «e» majuscule par moment

8. Let's back back

Custom 4 Life


Troma - posté le 11/07/2011 à 17:18:43 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine


Gamplay test du maitre des fourmis

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Sash - posté le 11/07/2011 à 19:07:22 (3525 messages postés)

❤ 0

Troma : Need une demo de ton jeu, ca poutre bien en video !


Création - posté le 11/07/2011 à 23:44:21 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Zomg, la tortue géante.

Super bien foutu Troma, j'adore.

Custom 4 Life


Troma - posté le 11/07/2011 à 23:58:23 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Merci.

Custom oui , mais les arbres sont carrément décalqué sur ceux d'un jeu facebook et la toiture des maisons sont refaite quasiment pixel par pixel sur paint pour reproduire celle de "Across age" (connais pas en fait) , ca reste assez bien similaire même si je serais aller plus vite de faire du rip.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Azaki - posté le 12/07/2011 à 00:38:40 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Kp! c'est la preuve vivante que paint ça peut être roxxor. xD

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


kilam1110 - posté le 12/07/2011 à 11:07:14 (9159 messages postés)

❤ 0

Non, quand tu es habitué à l'interface, c'est juste un bijoux de rapidité.
Je fais tous mes charas dessus, et j'avance hyper rapidement (je parle évidemment du paint de XP et antérieurs, celui de Seven est à chier).

La vidéo poutre sinon !

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Kp! - posté le 12/07/2011 à 11:27:33 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

J'adore la vidéo de Troma, ça donne vraiment envie.
Et je plussoie Kilam et Azaki.


Joueur1 - posté le 14/07/2011 à 22:38:00 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Excellente video, les déplacements du perso sont vifs, agréables à regarder.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


OmegaBowser² - posté le 27/07/2011 à 20:58:57 (143 messages postés)

❤ 0

J'attends toujours qu'on déban' mon premier compte...



Un début d'engine programmé sous MMF2 Dev (+HWA pour la fluidité) basé bien sûr sur les moteurs de Mario Snes, avec l'ajout de nombreuses transformations montrées dans la vidéo. On sait pas encore si on va l'utiliser pour en faire un jeu complet, mais au moins ça fait passer le temps. :p


Rockmik - posté le 27/07/2011 à 21:02:32 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Ca gère.^^

Les ramens, c'est délicieux.


lereff - posté le 27/07/2011 à 21:22:30 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Nice :D

Ça ressemble plus à Mario 3 que Mario SNES par contre non?

BFF4LIFE


OmegaBowser² - posté le 27/07/2011 à 21:32:32 (143 messages postés)

❤ 0

J'attends toujours qu'on déban' mon premier compte...

Merci les gars. :D

lereff => Bah quand je dis "Mario Snes" ça veut dire les Mario de la Super Nintendo en général, càd SMB1 2 et 3, mais bon après oui c'est beaucoup inspiré de SMB3 en effet, ce dernier ayant la moteur le plus abouti de la console. :)

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