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Reprise du message précédent:

Tata-Monos - posté le 15/06/2010 à 20:03:26 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Un nouveau Tuto Vidéo pour réaliser un PAC MAN sur Multimedia Fusion 2.
Toujours bon à regarder.

Lien

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

Benku - posté le 15/06/2010 à 20:05:18 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Cool ! Je regarde direct !

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Tata-Monos - posté le 15/06/2010 à 20:22:22 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Pas trop mal pour un débutant.
Pas mal de base à apprendre, et comprendre la logique de base de MMF/TGF



Le nouveau patch pour le module Flash devrait sortir demain.
Aller Nouga.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


magic - posté le 20/06/2010 à 17:38:06 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Bonjour j'ai quelques question:

J'ai télecharger MMF2 pour m'entrainer en attendant la version finale (et me preparer à mon projet en coop avec Romain). Et j'ai une question, j'aimerai faire un jeu de plates formes "à la cave story", autrement dit le sol n'est pas plat partout, defois y a des butes, escalier etc... Et j'aimerai que par la simple pression de la touche avancé le personnage avance et "monte et descend" quand il y a les bute, les trous..etc, de manière naturelle, pas de touche haut bas à presser comme RPG maker XP.
Est ce possible, n'ayant pas de ressources permetant de le tester sous la main, je ne sais pas, j'immagine que le mode "plateformes" permet cela ? ai je raison ?

Quelques autres petites questions aussi: les "événements" que je fais directement sur application sont valables sur toutes les scénes ? C'est bien ça ?

Ensuite si je veux faire un menu, j'immagine qu'il faut le faire en évènement, avec une ou plusieurs scénes, mais dans les options je en vois que scéne suivant, sauter mais pas aller à la scéne X, comment faire ? A et pour revenir ensuite, j'ai vu sauvegarder la position de la scéne et charger, mais je n'ai pas compris les calculs.. etc

Ah j'ai oublié (désolé de poser toutes ces questions), mais quand on paramètre un mode de déplacement, il est affiché touche 1: saut... mais comment parametrer touche 1. Et toujours dans les tyle est il possible de parametrer une touche pour une action précise, autrement que par évenement ?

Et comment definir la taille de la scéne, genre pour un shootem up ou pour ton castelvania, toutes les fenetre ne font pas la taille de base....
Merci
Et desoler encore de toutes ces questions...


Tata-Monos - posté le 20/06/2010 à 19:25:01 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Quelques autres petites questions aussi: les "événements" que je fais directement sur application sont valables sur toutes les scénes ?


Seulement dans les événements globaux.

Citation:

sauter mais pas aller à la scéne X, comment fair


C'est Sauter Scène qui permet de choisir un numéros de scène.

Citation:

Ensuite si je veux faire un menu, j'immagine qu'il faut le faire en évènement,


Ba tout est en "événement". C'est la programmation de mmf.
(Enfin Tu as la possibilité d'ajouter des scripts en Lua par exemple, mais il faut l'extension adéquate et je ne sais pas comment on fait réellement).

Citation:

Et comment definir la taille de la scéne, genre pour un shootem up ou pour ton castelvania, toutes les fenetre ne font pas la taille de base....


Tu peux régler la taille de la fenêtres dans les options du Runtime.(La ou tu as les options de compilation qui doit êtres grisé sur la démo)

Et sur chaque scéne tu as aussi des options de taille de la scène. (Qui n'est pas la taille de la fenêtre.)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


magic - posté le 21/06/2010 à 05:06:29 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Tata-Monos a dit:



Citation:

Ensuite si je veux faire un menu, j'immagine qu'il faut le faire en évènement,


Ba tout est en "événement". C'est la programmation de mmf.
(Enfin Tu as la possibilité d'ajouter des scripts en Lua par exemple, mais il faut l'extension adéquate et je ne sais pas comment on fait réellement).


Mais ensuite comment revenir exactement là où nous en etions, j'ai vu sauvegarder, charger scéne mais pas compris le fonctionnement avec les calculs... Si t'as encore un instant
En tous cas merci monos :)


Falco - posté le 21/06/2010 à 07:38:07 (16482 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Lorsqu'on programme un menu, on le fait pas sur une autre map (frame), mais sur celle ou l'on se trouve actuellement.
Autrement dis, tu bloques les déplacement des personnages, et tu affiches les image de ton menu.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata-Monos - posté le 21/06/2010 à 07:38:45 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Heum, la en live et de mémoire :
Avant d'aller au menu, tu mémorises le numéros de la scène dans une variable global.
Une fois sur le menu, quand tu dois revenir sur la derniers scène :
Utilisation de l'option sauter Scène :
Editeur expression, tu vas rechercher le chiffre qui est en mémoire dans la variable choisis.

Mais à bon avis je le redis, apprend à faire des choses simples.
Tutoriels
Regarde et reproduit les 3 tutoriels présents.
N'hésite pas à lire l'aide qui se trouve dans mmf aussi. Cela t'apporte pas mal d'information.

MMF, c'est comme une maison.
Avant de construire les murs, il faut faire les fondations.
La toi tu attaques directement les murs sans faire les fondations.

Tu vas te louper.

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magic - posté le 21/06/2010 à 10:29:33 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Jles ai deja fait :D
(J'y arrive presque de tête en reflechissant au fonctionnement même).
Maintenant je les refait de temps à autre (chaqu'un une fois par jours) et j'explore les autres fonctionnalités.

Par contre quand je mets le hero en mode plateformes, il tombe , même lorsqu'il y a des élèments... Because ?

Merci


Tata-Monos - posté le 21/06/2010 à 12:08:11 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Par contre quand je mets le hero en mode plateformes, il tombe , même lorsqu'il y a des élèments... Because ?


Evenement :
Si le heros touche l'élément de décors alors le héros stop.
J'ai pas les mots mmfient en tête.

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magic - posté le 21/06/2010 à 15:23:25 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

J'avais tenté cette astuce mais il y a un problème, sur des maps à "niveaux" comme par exemple là:
image

Le chien bloque contre le mur, chose qui pose problème...
Alors je me suis dis qu'il y avait uneautre solution... mais du fait de ta réponse je pense que c'est non, il faudra donc que j'en tienne compte à la réalisation des decors en mettant ces "pierres qui bloquent" en fond et seul les plateformes sur lesquelles ont marche en décors.
Par contre comment ajouter des ressources ? Car celles que j'ai pris, sont sous forme d'installateur MMF2... et les graphisme ne seront pas fait sur MMF2, du fait que le graphiste ne l'a pas. (Surment sous paint, photoshop ect) ?
Merci


Tata-Monos - posté le 21/06/2010 à 17:51:46 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Tien, je pensais avoir répondu.
Bon flaco à expliqué la théorie des masques de collision.
Il faut chercher dans ce topic.

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ColonelSheppard - posté le 23/06/2010 à 21:53:42 (99 messages postés)

❤ 0

Bonjour, moi j'ai un petit problème et j'espère que qqn va pouvoir m'aider. J'ai commandé il y a quelques temps le logiciel Multimedia Fusion 2 en francais sur le site américain de la Click Team, je suppose que le montant au bas de la facture qui ma été créer et en dollars américain mais j'en suis pas sur, donc comme je suis je réside au canada, je me demande si je dois envoyer un mandat en dollars canadien ou en américain. Comme mon anglais est médiorcre, je voudrais être sur de faire comme il faut, puisqu'il est inscrit au bas de facture

To remit payment with a check or money order:
Step 1 - Print out this order form
Step 2 - Mail it with a check or money order to
Clickteam LLC
PO Box 83425
Portland, OR 97283

Si je comprend bien je dois imprimer la facture et envoyer une copie de la facture par la poste avec soit un money order qui est je suppose un mandat poste ou un chéque, je voudrais si c'est bien ca qui est écrit. Je voudrais savoir si billing adress veut dire adresse de facturation et Shipping adress veut dire adresse d'envoi. Merci de me répondre rapidement. J'ai regardé le tuto sur comment faire un jeu d'Aliens Invaders pas pire comme jeu et bien expliqué comme tuto.


Tata-Monos - posté le 24/06/2010 à 06:26:06 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

Comme mon anglais est médiorcre, je voudrais être sur de faire comme il faut, puisqu'il est inscrit au bas de facture


C'est simple, tu fais ta demande sur le forum français à "Yves".
MMF2 est un log français.

Il pourra je suppose mieux te répondre que nous.

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ColonelSheppard - posté le 24/06/2010 à 06:33:36 (99 messages postés)

❤ 0

Merci Monos de cette information là, c'est ce que je vais faire alors.


sriden - posté le 24/06/2010 à 14:50:22 (15807 messages postés) - roi

❤ 0

FRESH HORSES!

Sinon t'as bien compris.
Et ça ne peut être qu'en USD si c'est t'es sûr d'avoir été directement sur le site américain.. (mais il t'avait peut-être mis sur une version Canada en choppant ton IP °°).

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Forum Famas (archive) | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


ColonelSheppard - posté le 24/06/2010 à 17:35:33 (99 messages postés)

❤ 0

Vois par toi-même Sriden, c'est une image de la copie du panier d'achat où on m'a transféré pr finaliser mon achat. image
A moins que ma vue m'ai jouée des tours je suis bien tombée sur un site anglophone américain.


Tata-Monos - posté le 26/06/2010 à 09:45:18 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Voici une petite news sur mmf.
Je quote directement Yves le créateur.

Citation:

Bonjour,

La version Unicode de MMF2/TGF2 est maintenant officiellement disponible en tant que supplément à la version normale (c-a-d vous devez avoir la version normale pour installer ce module).

Ce module installe les fichiers programme Unicode dans le dossier de votre version de MMF2/TGF2 et ajoute un nouveau raccourci dans le menu Démarrer.

Pour info la version Unicode vous permet d'utiliser n'importe quel type de caractère dans vos applications. Utile pour ceux qui doivent faire des applications en Japonais, Arabe, Hébreu, etc.

Notes :

- Attention, pour le moment il n'y a pas de version Française de la version Unicode, on va essayer de la sortir vite.

- la version Unicode, ainsi que les applications autonomes qu'elle crée, ne marche pas avec Windows 9x/NT4.

- la version Unicode peut charger les fichiers MFA créés avec la version normale, mais pas l'inverse. Faites des copies de sauvegarde de vos applications non Unicode.

- presque toutes les extensions Clickteam ont été converties en Unicode sauf quelques unes (ActiveX, Formatted Text, FTP). La version Unicode peut aussi utiliser les extensions non Unicode, donc vous pouvez utiliser toutes les extensions que vous utilisez avec la version normale. (si vous utilisez des extensions non Unicode, vous devez spécifier la langue de votre application dans les propriétés A Propos, pour que les textes soient correctement convertis en Unicode).

Nous essayerons de sortir une démo pour cette version.

Plus d'informations dans l'aide.

Merci!

Yves.



Colonel :
Regarde ici :
Lien
Si c'est en anglais, en haut à gauche tu as un drapeau pour placer ça en fr.

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ColonelSheppard - posté le 28/06/2010 à 21:31:31 (99 messages postés)

❤ 0

J'ai suivi ton lien monos et après plusieurs petites vérification si je veux recevoir MMF2 chez nous je suis obligé de passer par le site américain puisque pour tout ceux qui habite au Canada, aux USA et au Mexique on est redirigé vers le site américain mais pr le reste du monde tu es dirigé vers le site européen. Même si ca me couterait moins cher de 20 $ environ, je dois passer par le site américain et je dois supposer que le montant qu'il indique est en argent américain du moins je l'espère pcq c'est comme ca que je vais en envoyant un mandat poste américain avec la facture à l'adresse indiqué. Si vous avez d'autres infos qui dirait le contraire merci de me les faire parvenir alors.


magic - posté le 29/06/2010 à 06:07:45 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

C'est enfin chose faite ! MMF2 est disponible ne téléchargement sur le site ! Plus besoin que la boite arrive par la poste ! Le prix reste toute fois le même c'est dommage, il aurait pu le diminuer (le prix du plastique, carton pour l'amballage, du CD...etc).
Mais moi je ne cracherai pas dessus, je le prends !


Tata-Monos - posté le 29/06/2010 à 06:14:51 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Cool pour toi Magic. Tu vas pouvoir bosser tranquillement avec tous ce que la dream team te dit dans le super topic sur fofo xd.

Citation:

Le prix reste toute fois le même c'est dommage,


Putain, la c'est pas cool.
C'est ce que je trouve dommage du dématérialisation.
Finalement, ça change rien au prix. (ou très peu)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


magic - posté le 29/06/2010 à 06:23:24 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Tata-Monos a dit:


Cool pour toi Magic. Tu vas pouvoir bosser tranquillement avec tous ce que la dream team te dit dans le super topic sur fofo xd.

Citation:

Le prix reste toute fois le même c'est dommage,


Putain, la c'est pas cool.
C'est ce que je trouve dommage du dématérialisation.
Finalement, ça change rien au prix. (ou très peu)


J'avance bien le moteur est bientot fini: pistolet, épée, deplacement plateformes c'est bon, me manque que l'IA des monstres et les dialogue et Omega Bowser vas m'y aider :) .
Apres y a les menus (je sais comment faire) et sauvegardes mais ça viendra plus tard.


Tata-Monos - posté le 29/06/2010 à 06:34:32 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Hate de voir ton boulot.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


magic - posté le 29/06/2010 à 18:03:59 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Nuit du making, je vais faire quelque chose sous MMF2 avec Yukishi, si on finit dans les temps, alors tu pourra surment y jouer....

C'est bon je l'ai, apres avoir méchament bataillé je l'ai, faut attendre la fin du telechargement maintenant. Mais dis moi monos, je peux installer MMF2 sur mes deux ordis ? D:


Tata-Monos - posté le 01/07/2010 à 12:02:31 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

je peux installer MMF2 sur mes deux ordis ? D:


Légalement : Le cluf de mmf te l'autorise.
(du moins version CD)
Par contre tu n'as pas le droit d'utiliser en même temps les deux logs en même temps vu que tu as une seul licence.

Voila pour la légalité.
Maintenant c'est pas la click team qui te fera chier si les deux MMF sont ouvert pour divers tests.

A conseille, garde bien tes mails et le lien de téléchargement du logiciel !

Garde pour toi, le code de série !
et voila.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


magic - posté le 01/07/2010 à 12:11:01 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Ok, merci monos :)


Edit: petite question pourquoi lorsque je fais comme condition contacte avec "X" plus appuis de la touche "X", rien ne se passe.

Là par exemple pour mes maisons, j'ai mis des actifs invisible devant chaque porte et:
Si contacte avec actif porte entrée+ appuis de la touche "X": fixer la position du héro à coté de l'actif (sans touché ce dernier) porte interrieur.
Ca ne marche pas, alors que lorsqueje fais sans le "pression de la touche" ça marche... Pourquoi ?
Merci


Je viens de tester avec appuis de la touche avant la condition collision et ça marche... Mais ce n'est pas vraiment logique je trouve...

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