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Reprise du message précédent:
TRPGE -
posté le 10/07/2010 à 23:38:21 (334 messages postés)
| Reste poli. | Un jeu vidéo non confidentiel, se doit de tourner sur un maximum de machines.
Il existait une faq, mais mon FAI a effacé mes pages perso, alors lis le sujet qui suit.
Explication expression pour charger un fichier.png ou ogg ou mp3, etc.
http://www.clickteam.com/epicentre/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=13873&page=1
Voici une expression, elle marche sur mon PC, peut être pas sur le tiens, donc à tester.
Appdrive$+Appdir$+"sound\"+"1.mp3"
Appdrive$+Appdir$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"sound\" => Le dossier => sound (un dossier dans le jeu).
+"1.mp3" => Le fichier 1.mp3 => se trouve dans le dossier sound.
Normal d'avoir un gros bogue, avec de la musique ton système compteurs est à revoir.
Le compteur doit défiler, et ne pas rester sur 1 ou 2.
Logiquement le compteur lance une seule fois la musique, et non constamment (ton cas).
Un petit système compteurs capable de trouver la valeur max et son index dans un tableau?
V_Index_Max.mfa (2 lignes):
http://www.mediafire.com/?ojgd3wt2izm
Edit:
Une autre expression (youpi) avec random(3) => 0 ou 1 ou 2 et non 1 ou 2 ou 3,
afin de lancer une musique au hasard.
Avec un compteur dans la scène nom “Compteur”.
Apppath$+"music\"+Str$(value( "Compteur" ))+".mp3" => A tester (ok sur mon ordi).
valeur compteur = random(3) => Nom des fichiers "0.mp3", "1.mp3" et "2.mp3"
Apppath$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"music\" => Le dossier => music (un dossier dans le jeu).
+"1.mp3" => Le fichier 1.mp3 => se trouve dans le dossier music avec 0.mp3 et 2.mp3
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Moteurs cases à cocher. | Suite du sujet:
Magic -
posté le 11/07/2010 à 11:28:22 (3434 messages postés)
| D: | AristA a dit:
Et si ton compteur vaut 0, il se passe quoi ? x)
Je ne sais pas si MMF2 gère ça tout seul, tu devrais le lui indiquer, ou faire 0 et 1.
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Nan mais cela n'explique pas pourquoi l'application se ferme au lieu de changer de scene ?
Et pourquoi quand je fais scene suivante quand mort, cela ne marche pas ?
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Tata-Monos -
posté le 11/07/2010 à 11:31:14 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Nan mais cela n'explique pas pourquoi l'application se ferme au lieu de changer de scene ? |
Ba a mon avis quand tu lances ton jeu, tu lances dans l'éditeur mmf par tester Scène et non Tester le jeu. (ou un truc comme ça )
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Signer du nez ? |
TRPGE -
posté le 11/07/2010 à 13:19:34 (334 messages postés)
| Reste poli. | Il y a des subtilités que tu vas devoir découvrir seul, car ce n’est pas difficile de faire des tests, avec une scène.
Fais un test par exemple avec un compteur et une musique midi.
compteur = 0, lance la musique, ceci est une condition qui ne peut pas se réaliser.
variable globale = 0, ajoute +1 au compteur.
compteur = 5, lance la musique, ceci est une condition réalisable, parce que le compteur défile.
Une musique se lance à un instant T et non tout le temps (non infiniment).
D’après ce que j’ai pu lire, ton problème principal serait celui-là.
Tu devrais proposer ton fichier.mfa (la partie concernée), afin de pouvoir le corriger.
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Moteurs cases à cocher. |
Magic -
posté le 11/07/2010 à 19:38:08 (3434 messages postés)
| D: | Aujourd'hui, je vous présente un fake projet réalisé durant le week end avec un pote que je ne vois qu'une à deux fois par an. J'ai fais la programmation, lui les musiques et nous nous sommes partagé les graphismes.
Je vous laisse profité de ce jeu, les musiques qui valent bien celles de rots fofolles, de la composition original, en passant par la réinterprétation ou au simples musiques reprisent il y en a pour tout les gouts. Malheureusement à cause d'une bêtise de ma part, je n'ai pu ajourer les bruits d'épée réalisés par nous même avec des bouteilles, les bruits d'explosion avec des céréales et j'en passe.
Cette programmation fut un test pour moi, et j'ai beaucoup appris, ici se trouve la plus part des moteur (manque sauvegarde) qui sont utile à un jeu complet. Et puis monos voulais que je lui montre mon travail...
Voila bon jeu et "pas taper".
http://www.megaupload.com/?d=6AV9Z4LA
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TRPGE -
posté le 13/07/2010 à 08:35:43 (334 messages postés)
| Reste poli. | Une petite info, “Iwantmyrpg”, est en train de mettre au point une extension qui a pour nom, devinez...
I Want My rpg, un "gadget" à tester pour le fun:
http://www.clickteam.com/epicenter/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=193353&page=6
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Moteurs cases à cocher. |
Tata-Monos -
posté le 13/07/2010 à 09:22:02 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Ah, et que va faire cette Extension mon ami sans eux.
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Signer du nez ? |
Magic -
posté le 16/07/2010 à 14:49:35 (3434 messages postés)
| D: | Bjour'
J'ai une question, est il possible de faire un jeu en multi sous MMF2, en multi sur differents ordi, car je sais faire plusieurs joueurs sur un seul ordi.
Si oui, dans quel proportion (nombre de joueurs) et comment (en réseau local, sur le net...etc) ?
Merci
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ff-style -
posté le 16/07/2010 à 14:50:53 (589 messages postés)
| | On peut tout faire sur MMF ou je crois.
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/La raison de tuer, est celle d'aimer ça/ Vous voulez devenir un bogoss ? Alors ne ressemblez surtout pas à ça !/Comment m'être toutes les filles à ces pieds |
Tata-Monos -
posté le 16/07/2010 à 14:59:34 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Magic : Oui tu peux faire du multie.
Par Serveur
Ou directement en PC Link/ip...
J'ai jamais testé par contre mais il existe des extenssions pour ça.
Mais le je crois avant apprend un max de technique mmfiens.
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Signer du nez ? |
Magic -
posté le 16/07/2010 à 15:04:54 (3434 messages postés)
| D: | Nan mais c'etait juste pour info, j'en suis pas là D;
Car j'ai "un concepte" (deja travaillé dans les details sur papier)pour un jeu jouable uniquement en ligne, je cherche donc un programmeur, et dans un moment de clairvoyance je me suis dis "peut on le faire sous MMF2 ?", donc j'ai posé la question comme ça D:
Monos, tu veux pas faire un ptit projet en commum, c'est un projet jouable uniquement en ligen (mais c'est pas un mmo)...
|
Tata-Monos -
posté le 16/07/2010 à 15:17:26 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Nan, je suis désolé, je peux pas m'engager dans un truc que je peux pas tenir.
Je cherche déjà à réaliser mes projets. ET en ce moment j'ai pas la niak pour la création.
|
Signer du nez ? |
Tata-Monos -
posté le 16/07/2010 à 17:34:46 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Nemau a dit:
Même pour le flood on te voit plus trop en ce moment Tantine, ça va ? :o
|
Bof. C'est la niak que j'ai plus.
La fin peut être.
|
Signer du nez ? |
Daxter -
posté le 16/07/2010 à 17:36:32 (843 messages postés)
| Bonjour. | C'est l'été aussi Monos, on profite IRL.
|
Tata-Monos -
posté le 16/07/2010 à 17:39:54 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation:
On est dans le topic des blabla mmf pas des blagues.
=>[]
|
Signer du nez ? |
Magic -
posté le 16/07/2010 à 20:26:22 (3434 messages postés)
| D: | J'ai une question pour mes menus et fenetres de dialogue ou meme changement de lieu, comment faire un "fondu", faire ne pas faire apparaitre les fenetre, menu, lieu d'un seul coup, pour pas "brusquer". Mais pas trop lent quand meme sinon au bout d'un moment ça saoul.
Merci
|
Falco -
posté le 18/07/2010 à 10:33:41 (19559 messages postés)
- | Indie game Developer | Tu places un calque avec un background noir tout au dessus de tes éléments.
Ensuite, dans les propriétés du calque, jete un oeil ici :
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Magic -
posté le 21/07/2010 à 09:10:39 (3434 messages postés)
| D: | Ok, merci
J'ai une question pour l'inventaire, je sais en faire un mais les objet on une place pres defini, un ordre, ce qui n'est pas top...
Comment en faire un pour que les objets soient rangé dans leurs ordres d'obtention (et disparaissent..enfin etc) ?
|
TRPGE -
posté le 21/07/2010 à 09:17:26 (334 messages postés)
| Reste poli. | -
Une grille virtuelle.
L’objet tableau.
La grille virtuelle pour placer automatiquement les objets (/*), l’objet tableau pour enregistrer, la position x,y, voir la direction d’un objet interactif avec le joueur.
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Moteurs cases à cocher. |
Magic -
posté le 21/07/2010 à 09:34:18 (3434 messages postés)
| D: | Peux tu donner un tout petit peu plus de details, s'il te plait ?
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TRPGE -
posté le 21/07/2010 à 10:52:42 (334 messages postés)
| Reste poli. | Grille virtuelle:
http://www.mediafire.com/?c44du9zjzrma7u9
Se déplacer sur une grille virtuelle.
Auteur > TRPGE
Niveau > Débutant motivé.
Objectif > Déplacer un curseur sur une grille immatérielle, avoir le numéro de chaque case immatérielle.
Logiciel > Compatible tgf1, tgf2, mmf1.5, mmf2.
Introduction:
Un cliqueur(euse) sera vite limité(e) sans notion de programmation.
Savoir initialiser une grille virtuelle est le b.a.ba d’un codeur en herbe.
La base d’un moteur de jeu vidéo 2D est le tile ou la tuile.
Le tile de base permet de matérialiser la grille.
Un carré de 32x32 pixels de deux couleurs peut être un tile de base.
Colonne définition > Division verticale d'une page, d'un journal.
Signe / = Diviser
Signe * = Multiplier
Le premier objectif est de se déplacer sur une grille immatérielle à l’aide d’un curseur.
Notez que les formules (tgf, mmf) proposées sont adaptables au moins à gm, 3dgc.
Formule pour le curseur:
Fixe position X à (XSouris/Largeur Tile de base) * Largeur Tile de base
Fixe position Y à (YSouris/Hauteur Tile de base) * Hauteur Tile de base
Le deuxième objectif est d’avoir un numéro pour chaque case immatérielle.
Formule (décomposée) numéro de case immatérielle sur grille immatérielle, départ du haut à gauche de la scène vers la droite jusqu’en bas à droite de la scène:
Compteur 1 > (Position X du curseur/Largeur Tile de base) + 1
Compteur 2 > ((Position Y du curseur/Hauteur Tile de base) + 1) * Nombre de colonnes.
Compteur 3> (Valeur Compteur 1 + Valeur Compteur 2) - Nombre de colonnes = Numéro de la case immatérielle.
L’objet Tableau > Tuto Sauvegarde > Inventaire (une façon de ranger dans l'ordre d'obtention).
Je te l’ai déjà proposé, tu devrais potasser un peu .
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Moteurs cases à cocher. |
Magic -
posté le 21/07/2010 à 11:20:19 (3434 messages postés)
| D: | Mais je l'ai fais, et j'ai regler mon problème de sauvegarde !
Je vais bien regarder la grille.
Merci
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TRPGE -
posté le 21/07/2010 à 11:45:21 (334 messages postés)
| Reste poli. | -
Le plus judicieux un inventaire glisser déposer (drag and drop).
Le joueur range lui même les objets interactifs "collectables".
Ensuite avec un curseur invisible, il est facile de “scanner” l’inventaire, de parcourir la grille de l’inventaire, le chargement se fait à l’aide d’une boucle rapide.
Essaye de te renseigner sur le sujet boucle rapide, un “truc” à étudier à tête reposée.
Si tu as peu d’objets "collectables", ce n’est pas une obligation.
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Moteurs cases à cocher. |
Magic -
posté le 22/07/2010 à 09:51:52 (3434 messages postés)
| D: | Encore merci,
Je me suis mis en tete de faire un remake de portal pour rire durant une pause d'apprentissage d'inventaire.
J'ai donc fini mon moteur qui marche parfaitement (40 évènements et 20 capteurs pour les deux portails). J'utilise donc la souris comme viseur pour ancer les "boules" qui formeront les portails au contact des murs. Mais là deux petit bug:
-lorque j'utilise la souris pour diriger le capteur, les touches de la souris ne marchent pas, j'utilise donc des touches du clavier pour lancer les boules... c'est moi pratique que les touches droit et gauche de la souris... Comment faire ?
- Mon viseur n'est pas du tout précis... pour son fonctionnement je fais, creer objet boule à 0 du héro, fixer la direction à 0 0 du viseur. Les points d'actions et les points chauds sont pourtant bien au centre du viseur, au centre des boules et du héro.
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TRPGE -
posté le 22/07/2010 à 14:38:55 (334 messages postés)
| Reste poli. | Ressources graphiques isométriques?
Un screenshot c’est possible?
Désolé mais je ne suis pas encore devin, donne plus de précisions stp.
D'avance merci.
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Moteurs cases à cocher. |
Magic -
posté le 22/07/2010 à 15:49:46 (3434 messages postés)
| D: | Euh non plateforme, en vue de profil simple à la mario.
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