Tata Monos -
posté le 10/07/2013 à 12:56:52 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
C'est la taille de mon niveau, je peux pas le réduire.
Ce n'est pas les niveaux qu'il faut découper mais les images !
Cas vécu avec Winged Light, Au début nous avions des images de cette taille et nous avons placé le jeu en mode HWA. Le pc de Verehn et le pc mon père n'afficher pas les images à cause de la limitation supporter par les cartes graphiques. intégré au proco. (Alors que sur ma GT6800 il n'y avais pas de problème)
Donc nous avons sectionné les images en plusieurs parties pour que ce genre de carte graphiques puisse afficher les niveaux.
JE suppose aussi que c'est un des problème de ton téléphone. (Et aussi de ma tablette donc envois l'apk pour que je test ce soir aussi)
Et pour ça que je te demande de tester ton image à 320px sur les différent layer pour voir si c'est un bug du logiciel (cela peut arriver le plugin est jeune), ou une limitation technique.
Suite du sujet:
Falco -
posté le 10/07/2013 à 13:22:33 (19560 messages postés)
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Tata Monos -
posté le 10/07/2013 à 18:59:06 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Je viens de r'entré, j'ai télécharger le MFA pour regarder.
Ton background c'est image active, j'ai pas encore testé sur la tablette, mais a mon avis tu as compilé sur la dernier build officiel et non la bêta, objet actif avait déja un problème dans mes 1er test qu'il en corrigé mais pas suffisant non plus dans la bêta.
Attention l'histoire des dimenssions reste valable aussi. J'ai compilé en apk sur la builde x.20. Douche et je regarde ça.
2em point, attention à tes commendes et points d'appuis sur l'écran.
Nativement (hors utilisation des mouvements de base) tu peux détecter un seul point d’appuis en même temps, il faut passer par une extension founi, et je ne me suis pas encore penché sur la question.
Edit :
Nop même problème, trés certainement un problème de taille d'image comme je l'annonce plus haut.
Et en plus ça lague sur ma tablette. Je ne sais pas si ça vient de la.
Re edit :
Nan c'est image active qui merde encore.
Re Re edit :
Dit , il faut ajouter les images en fichier binaire vu que c'est des images externe ! La map ne s'afiche toujours pas et la le perso non plus mais les images active doivent être en binaire. Maintenant a toi de voir pour optimiser ça, et voir ce qui ne va pas vraiment.
Falco -
posté le 10/07/2013 à 23:42:40 (19560 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai essayé de remplacer les images actives par des actives (donc pas besoin des source) et même résultat :\
Du coup je pense que ça vient réellement de la taille de l'actif.
Et pour les lags, je vois vraiment pas, tout devrait marcher niquel.
Pour le multitouch ah oui bien vu, merci de l'info ! ^^
Tata Monos -
posté le 11/07/2013 à 06:30:09 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Personnellement, j'utilise que des actives pour les zimages.
ET oui le lag doit venir des grand images, car ce fut lié au scrolling.
A moins que cela soit la grandeur de la scéne peut être, mais je doute la.
Edit :
Nouvelle Build Bêta.
Cela corrige beaucoup le plugin Android.
- new Required Hardware properties in the Android properties of the application (OpenGL 2.0, GPS, Camera, Bluetooth)
- if Require GPU is selected, then the application no longer appears for devices that have no GPU
- if you select OpenGL 2.0 as graphic mode, the application no longer appears for devices that haven't this version of OpenGL
- new OUYA icon property. This image is displayed by the launcher on OUYA consoles (size = 732x412).
- new OUYA application propery, you have to select this property for the OUYA icon to be included.
- new Calendar Entry object (allows you to read/write in a device calendar)
- new Input Type object (allows you to set the type of keyboard in edit boxes)
- new Video Android object (allows you to play video files on Android devices - mainly .mp4 format, see the documentation)
- [MMF2 Dev only] new ChartBoost object (ads)
- [MMF2 Dev only] new In-App Billing object (In-app Billing is a Google Play service that lets you sell digital content from inside your applications)
- [MMF2 Dev only] new LeadBolt object (ads)
- Unicode version: the Edit box settings were not correctly read in the application
- incorrect indexes in sound channel actions
- List and Combo added recognition to *.ext for file list (pige pas, demander à Fernando)
- Control objects are now resized correctly
- List and ComboBox Objects, added 3D look, custom background and text color
- Clipboard functions now work
- Active/Background System Box, now display correct text color
- Multiple Touch object: new "Touch on an object" and "A touch is active on an object" conditions
- Multiple Touch object: new pinch features
Falco -
posté le 11/07/2013 à 09:08:32 (19560 messages postés)
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Indie game Developer
Cool ça, je vais voir si mon ami peut me faire une nouvelle archive APK
le cornu -
posté le 11/07/2013 à 10:21:52 (1316 messages postés)
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Bouh...........
J'ai testé sur mon xpéria play, le menu peut se contrôler au pad, mais une fois dans le jeu que des contrôles tactiles.
Même problème je vois que le perso mais par contre aucun signe de lag chez moi !
N’hésite pas si tu as besoin de retours pour d'autres versions
Mack -
posté le 11/07/2013 à 10:51:46 (2284 messages postés)
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Moi aussi j'ai voulu essayer, mais impossible de sortir du menu principal xD.
J'peux bouger le curseur avec mes touches, mais impossible de valider quoi que ça soit.
( Avec mon clavier ou en tactile d'ailleurs. )
J'ai un Samsung i551.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
kilam1110 -
posté le 11/07/2013 à 12:32:17 (9159 messages postés)
Tata Monos -
posté le 11/07/2013 à 12:44:54 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Je n'ai pas testé son apk, j'ai compilé sont mfa pour andro.
Citation:
Même problème je vois que le perso mais par contre aucun signe de lag chez moi !
Le lag est venu quand j'ai bien avancé sur la droit un petit moment.
Je supose que cela vient des grande images plus le paralaxe potentiel. Même si les images ne sont pas affiché, il y a quand même une utilisation de ressource. Le masque "des colisions" fonctionne.
=======
Pour info créer décors avec image active ne fonctionne toujours pas avec cette build. Perso ça m'emerde un peu. (enfin presque) je voulais re créer une map avec cette technique.
Mais bon. L'utilisation actife dans mmf pour des images me semble le mieux quand même finalement. J'éspére rentrer top ce soir pour faire divers test sur android et HTML5.
La RC2 est sortie pour le module HTML5. Enfin ça bug pas sur Google Chrome. Par contre Gros Lag avec je supose des paralaxe sur opéra. Je suis bêta testeur de ce module, C'est pas mal, mais posséde encore des petits bugs sur certain navigateur. Construct2 a je pense une belle avance sur ce terrain quoi que l'option Zoom et modification d'image, est un bon plus. (Pas vu si ça existait sur construc2)
Zeus81 -
posté le 11/07/2013 à 13:21:12 (11071 messages postés)
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Plutôt qu'une image énorme t'aurais dû faire un système de tiles.
le cornu -
posté le 11/07/2013 à 13:52:07 (1316 messages postés)
Tata Monos -
posté le 11/07/2013 à 19:02:07 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Zeus81 a dit:
Plutôt qu'une image énorme t'aurais dû faire un système de tiles.
Il fonctionne par collision en masque d'image. PAs sur que cela soit la bonne solution pour son système. Comme je le dis plus haut, faut juste découper les images en plus petit morceau et ça devrait fonctionner je pense.
Falco -
posté le 12/07/2013 à 20:05:38 (19560 messages postés)
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Indie game Developer
Mack et Kilam : Il faut cliquer sur "nouvelle partie."
Citation:
Plutôt qu'une image énorme t'aurais dû faire un système de tiles.
C'est ce que j'ai fais à la base, sauf que l'extension pour gérer ça :
1/ Ne fonctionne pas sur Android.
2/ Ne marche pas chez tout le monde, certains ordis lancent pas le jeu à cause de ça (CF Projet d'Omegabowser.)
J'ai du donc refaire toutes mes maps alors que c'était largement plus pratique avec les tiles... bon un ami à moi prépare une extension qui fonctionnera niquel, mais pas pour tout de suite.
Citation:
Il fonctionne par collision en masque d'image. PAs sur que cela soit la bonne solution pour son système. Comme je le dis plus haut, faut juste découper les images en plus petit morceau et ça devrait fonctionner je pense.
J'essayerai ouep, je pense que c'est ça aussi.
De toute façon je termine déjà la version PC, je m'occuperai de la version Smartphone après.
Tata Monos -
posté le 29/07/2013 à 12:40:10 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
C'est quoi l’extension dont tu parles ?
Personnellement hier j'ai fait un interpreteur de tile sous andro. Cela fonctionne bien chez moi.
Falco -
posté le 29/07/2013 à 12:47:15 (19560 messages postés)
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Indie game Developer
Laisse bet, maintenant j'utilise l'extension Tile Map créé par mon ami Jonathan Picques, c'est que du bonheur ça fonctionne niquel.
Tu utilises quelle extension pour que ça fonctionne sous andro ?
MMF2,5 est annoncé officiellement et avec MMF3, (ou mmf2,5 ) il sera possible d'exporter en C plus plus les applications.
Edit : MMF2,5 sera disponible sur MAC. Cela sortira le 4em trimestre 2013.
Edit :
MMF3 n'aura plus de machine virtuel, cela sera du code compilé.
Les extenssions de MMF2 fonctionne sur la version 2,5 mais pas sur Fusion3
Fusion 3 n'aura pas d'exporation xna, Java, ps4.
Le module PS4/Vita ne sortira pas.
Citation:
F3 C++ for Mac, Windows, iOS, Flash, Anroid. javascript Runtime for HTML5. No XNA/Java/PS Vita/PS
Edit :
MMF2 va se doter d'une extenssion Steam SDK pour publier des jeux sur Steam.
MMF2 sera présent sur Steam aussi.
Edit :
Click Store :
La click team va ouvrir un click store pour vendre / distribuer des tutos, extension, jeu, objet, exemple...
Edit : la CT récupére 30% et vous 70%, la argent virtuel c'est le click coin xd
Cela sera ouvert pour MMF2,5
Tassle -
posté le 01/09/2013 à 16:41:39 (5233 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Citation:
extenssions
Citation:
extenssion
Extension.
C'est quoi exactement MMF2,5 ? C'est un tout nouveau logiciel ou une grosse màj de MMF2 ?
~~
Tata Monos -
posté le 01/09/2013 à 16:44:33 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
C'est la grosse modification de MMF2. Je n'ai pas vu d'image mais je crois qu'il y a une amélioration de l'ergonomie, de nouvelle extension native comme la gestion des collisions par masque.
MMF2,5 aura droit a une version lite avec le module HTML5
MMF3 sera décliné en version. Version Lite Gratuit, Version Standardisé et Développer.
(Fini le TGF2 like payant \o/)
Edit :
Récape en anglais.
MMF2.5 (beta/sale in Q4 2013)
- Standard + HWA + Uniconde all merged into one, with free limited HTML5 runtime, better UI, and reduced MFA size.
- Can open MMF2 projects (backwards compatible)
- Cheap upgrade for existing MMF2 owners
- Individual Exporter settings
- Extensions from MMF2 will work with MMF2.5
- Steam exensions (for MMF2 as well)
- Added an auto-hide setting for the layer toolbar.
- Can reskin the event editor
- Can place pictures directly into the Picture Editor
- Event editor: can search/filter events, conditions, and actions, comments etc.
- When inserting object: can search for it by name, description, conditions or actions.
- Event editor: Based on mouse position it will highlight rows/columns.
- Better syntax: object.function(params)
- New actions.
- Distance, angle, range, random range, expressions.
- For each in timer conditions.
- Screen zoom in all runtimes.
- Gesture recogniction for multitouch (you prerecord them first)
- Box2D physics built into MMF: 9 movmeents, 7 new objects. (hotspot being center of mass)
- Classic movements have been updated to work with the new physics system (ball, platform, racing etc.)
- New particles object, and physics objects
- "Clickstore" built in: can sell objects, examples, tutorials, libraries or click games. (70% of money goes to you, 30% to clickteam). There is a clickstore currency called "ClickCoins".
- More keyboard shortcuts.
Fusion 3 (new name for MMF3)
- Works on Windows, Mac, Linux, Tablets from the start.
- Not backwards compatible (can't open files from MMF2 etc.)
- 3 editions: Free, Standard, Developer.
- "perfect and powerful"
- "F3 will remove MMF virtual machine. Based on Mathias experiences with Anaconda and Chowdren - SPEED IMPROVEMENT!"
- C++ for Mac, Windows, iOS, Flash, Anroid. javascript Runtime for HTML5. No XNA/Java/PS Vita/PS
- No Xbone/PS4 support, maybe later.
- compile events to native source code with usage of CTLib.
- "Easy multiplatform extensions thanks to new background."
- "clickstore" built in.
- No 3D, focus is on 2D (though someone could make 3D extensions for it).
- Multiplayer: Integrated and very simple.
- Faster runtime and shader stacking
- Parenting system and improvements to global events
- Team support not done but is on to-do list.
De Alspa
TRPGE -
posté le 07/09/2013 à 09:42:34 (334 messages postés)
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Reste poli.
Salut,
A quoi sert une ligne comparative?
Généralement à résoudre la ou les problématiques d'un jeu vidéo (humour).
Tata Monos -
posté le 07/09/2013 à 15:41:16 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Windows seven 32 bits.
TRPGE -
posté le 07/09/2013 à 17:14:47 (334 messages postés)
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Reste poli.
Le proto, reproduit un seul niveau, cinq sons sont joués au hasard, quand on clique sur le bouton start.
Ensuite on reproduit les cinq sons, en cliquant sur les couleurs.
Avec le niveau on peut faire un jeu complet, il suffit de changer la valeur du compteur "turn" dans l'éditeur d'événement après avoir copier coller la scène, d'effectuer logiquement les changements de scènes à l'aide d'une variable.