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Reprise du message précédent:

Magic - posté le 20/07/2011 à 06:57:38. (3434 messages postés) - honor

D:

Le pluging iPhone est terminé.


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 20/07/2011 à 08:46:18. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Ah, sortez votre carte bleu !:D

Edit : Ah ba non.
Le module est à 120 euros. (hors abonnement au service de dev de mac plus le mac)
J’avoue que je m'attendais à beaucoup plus cher.

Par contre en ce moment le prix de lancement est de 99 euros.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


magic - posté le 20/07/2011 à 13:28:57. (3434 messages postés) - honor

D:

Je ne vais pas l'acheter, car je n'ai pas de mac et si j'en achète un, je programmerai directement mes jeux avec XCode (qui coute 4€) en objectif C qui est un langage plutôt simple. Faut pas déconner quoi, déjà que le pluging coûte chère si en plus faut se payer le mac à 1000€, XCode (qui coute 4€) et être membre de mac dev (même si je le suis déjà). J'attends la suite moi (MMF3, et log Xboite). J'espère que ce pluging va faire un flop, apple et sa politique de merde ne méritent que ça.


Tata Monos - posté le 20/07/2011 à 14:57:13. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

log Xboite


Ba à mon avis il faudra compter la même chose. Un pluging à120/150 euros pour faire large.

plus un mac heu non PC plus l'abonnement annuel !

Citation:

déjà que le pluging coûte chère


Au niveau logiciel cela revient seulement à 200 euros avec MMF standard.

La question qui se pose c'est es rentable sur la durée ?
Je ne sais pas combien touche un dev par application vendu.
Je sais juste qu'une application c'est en 70 et 75 centime... A mon avis ça doit être du 20% :lol, enfin même à 100% il faut en vendre et en faire !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Magic - posté le 20/07/2011 à 15:21:02. (3434 messages postés) - honor

D:

Tata Monos a dit:


Ba à mon avis il faudra compter la même chose. Un pluging à120/150 euros pour faire large.

plus un mac heu non PC plus l'abonnement annuel !


Oui mais voila là différence, moi le log à 120 ça ne me dérange pas, si je ne dois pas acheter un nouveau PC à 1000€ derrière. Et sur XBoite l'abonnement c'est 40€ par ans (voir même moins je crois).

À moins de faire the best game of the world, le log ne sera je pense, pas rentable pour ses possesseurs (surtout si tu te prends un mac au passage).

Il va surement y avoir bientôt une version cracké et quelqu'un sur oniro doit bien avoir un mac. (Où alors on forme le collectif OniroMMf2 et on achète un log pour le groupe en se cotisant :F ).


dstar - posté le 20/07/2011 à 16:30:08. (226 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas combien touche un dev par application vendu.
Je sais juste qu'une application c'est en 70 et 75 centime... A mon avis ça doit être du 20% , enfin même à 100% il faut en vendre et en faire !



Pour distribuer une application iPhone (ou iPod ou iPad), il faut participer au programme de développement de l'iOS, ça coûte 99$ par an.

Ensuite, chaque développeur est libre de fixer le prix de son application comme il le veut (entre 0 et 999$), mais Apple perçoît 30% du prix de chacune des ventes, le développeur ne touchant que les 70% restant.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


Tata Monos - posté le 20/07/2011 à 16:38:00. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Aller nous alons tabler sur un jeu à 1 euros.
Ce qui fait sauf si je me trompe 70 centimes.
Il faut donc vendre 172 copie pour rembourser le pluging à 120 euros.

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Magic - posté le 20/07/2011 à 16:54:01. (3434 messages postés) - honor

D:

N’oublie pas non plus les 99 dollars par an.
C'est vrai que vu comme ça, vendre 300 copies c'pas énorme mais faut encore produire...


dstar - posté le 20/07/2011 à 17:01:24. (226 messages postés)

J'ai trouvé quelques statistiques sur l'App Store:

- 88 jeux apparaissent en moyenne par jour sur l'App Store en ce moment,
- le prix de vente moyen d'un jeu est de 1,06$ (à peu près 0,75€).

Par contre, il n'y a pas de statistique concernant le nombre moyen de téléchargements pour un jeu ou même pour une application au sens général (alors que cette statistique est disponible sur l'Android Market).

Mais on a les chiffres suivants:
- Apple a annoncé le 16/07/2011 qu'ils avaient atteint les 15.000.000.000 de téléchargements,
- il existe 548.295 applications sur l'App Store (dont 439.514 sont actives et 108.781 sont inactives, donc plus possible de les télécharger).

Ca donne donc en moyenne dans les 27357 téléchargements pour une application. Bien évidemment, c'est une moyenne, les applications les plus populaires et les gratuites sont certainement bien au-dessus de ce chiffre alors que la plupart des payantes ou qui sont moins connues sont sans doute bien en-dessous.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


Tata Monos - posté le 20/07/2011 à 17:12:53. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Merci étoile de la mort.
Le jeu en vaut peut être la chandelle !
Du moins pour les personnes qui ont déjà un mac, car bonjour l’investissement pour des "amateur comme moi"

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Magic - posté le 20/07/2011 à 18:49:11. (3434 messages postés) - honor

D:

Merci dstar,
Oui ça en vaut finalement le cout, je l'aurai fais si j'avais un mac. Mais là non.


Tata Monos - posté le 29/07/2011 à 08:40:31. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Bonne nouvelle (du moins pour moi).
La Runtime Andröide et XNA sont en phase de beta test.
Ce qui veut dire que MMF2 va pouvoir être utilisé pour développé des jeux pour la X boite 360 par exemple.

Le logiciel va devenir à mon avis un logiciel très prisé des indépendant qui veulent faire des jeux.
Pas besoin de connaitre un langage de programmation pour faire des jeux, et pouvoir en faire commerce ...

Pour plus d'information lisez un peu ce topic. Lien

Et heum je ne sais pas pourquoi, mais ça présage que c'est les derniers pluging de mmf2. Je sais qu'il bosse sur MMF3. A mon avis MMF3 va devenir le chantier prioritaire.

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Magic - posté le 29/07/2011 à 10:27:41. (3434 messages postés) - honor

D:

Woot !
Je viens de m'inscrire pour la bêta.
L'avantage d'android c'est que c'est 25€ à l'inscription est fini. Plus rien à donner. Et pour le XBox live Arcade c'est 20€ par an si mes souvenirs sont bons.


Tata Monos - posté le 29/07/2011 à 11:47:16. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Et pour le XBox live Arcade c'est 20€ par an si mes souvenirs sont bons.


Ce n'est pas 99$ ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Magic - posté le 29/07/2011 à 14:59:14. (3434 messages postés) - honor

D:

Je viens de regarder, on a le droit à 10 jeux XBoite, 200 apllications téléphone (20€ par application posté)...c'tout
Putain leur système c'est pire que les site de cul, il me bloque les pages car j'ai pas 18 ans (je sais même pas d'où il savent que j'ai pas 18 ans), je dois passer par navigation privé et me faire un nouveau compte :F J'ai maintenant 25 ans.
Bizarrement quand j'avais téléchargé XNA on m'avait rien dit.
Ayé j'ai mal clé XNA, je vous en reparle plus tard.


Tata Monos - posté le 03/08/2011 à 17:41:49. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Le patch béta 252 est sortie pour la version anglaise.
Le patch fr sortira vers le 15 aout.

Lien

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mapache - posté le 21/08/2011 à 17:19:51. (3379 messages postés)

Petit Up.

J'avais une question, j'essaye d'installer les pack d'Extension 1 et 2 pour MMF2Dev mais je n'arrive pas, ils disent que MMF2Dev n'est pas installer alors que si :(
C'est peut être a cause que c'est une version crackée ?


Tata Monos - posté le 21/08/2011 à 17:21:01. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

C'est peut être a cause que c'est une version crackée ?


image

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


mapache - posté le 21/08/2011 à 17:41:00. (3379 messages postés)

Rhoo bah quoi ._. je vous rappel que 99% des makeur utilisent une version crackée de RM (débat, débat, débat).

Je veut juste avoir une réponse :)


Tata Monos - posté le 21/08/2011 à 17:49:45. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Ba je t'ai donnée la réponse ! Tu utilises une clef craqué qui est très certainement black listé par la click team !
C'est pour ça que tu ne peux pas installer les patchs et autre truc réalisé par la click team !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


mapache - posté le 21/08/2011 à 17:53:40. (3379 messages postés)

Erf... merci quand même !


Tata Monos - posté le 22/08/2011 à 21:52:59. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Résumé de la convention de la click team.

Des choses à apprendre.
Peut être un éditeur de script sur mmf !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 22/08/2011 à 22:13:51. (9159 messages postés)

Bah TG.

Y'a pas un truc pour faire marcher le lua déjà ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


OmegaBowser - posté le 22/08/2011 à 23:50:19. (3320 messages postés) - heberge

Me semble qu'il y a une extension qui se nomme LUA.

Viens voir des petits poneys


Mack - posté le 22/08/2011 à 23:55:03. (1796 messages postés)

Ouais, j'ai les extensions Lua Object, Lua +, et X Lua.
Apparemment, elles permettent toute deux de programmer en Lua.

D'ailleurs Mapache, si tu veux j'peux t'Upload la version de MMF 2 Dev que j'ai, c'est le Build 251 ( Apparement ), plus quelques extensions. A toi de voir ;).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


OmegaBowser - posté le 23/08/2011 à 00:01:47. (3320 messages postés) - heberge

Je le veux, mon installateur n'est plus d'actualité, donc si tu l'upload, envoies moi un MP stp. :D

Viens voir des petits poneys

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