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Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 09/05/2012 à 13:08:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moué c'est kiff kiff bourricot. J'ai testé un peu. Mais je préfère quand même l'extension qui me semble plus directe, et plus ergonomique. C'est un choix bien sur.


Suite du sujet:

TRPGE - posté le 09/05/2012 à 14:29:19 (320 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Il est possible de rendre l'extension invisible, donc oui c'est du pareil au même. Sauf lors de la réalisation d'une map isométrique, et dans ce domaine sans entrer dans les détails, il n'y a pas que le rapport 2:1.

Trop compliqué de faire un tile iso, à l'aide de trois images.

Sinon, tu n'as pas encore proposé, la gestion des animations, des directions, du personnage joueur.

Moteur trop schématique pour le moment.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Tata Monos - posté le 09/05/2012 à 14:43:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Sinon, tu n'as pas encore proposé, la gestion des animations, des directions, du personnage joueur.


Faut laisser un peu le créateur apprendre par lui même :F

Citation:

Moteur trop schématique pour le moment.


C'est un peu le but, un point de départ après il y a tellement embrochement. Sois avoir une gestion de déplacement à la RM like ou à la Rogue like ? Le début est pareil mais pas la suite. (Enfin suivant ce que tu veux faire bien sur encore une fois)

Je repart souvent (ou repartait car j'ai un nouveau truc la avec l'extension de déplacement trouvé) sur mon exemple quand je fais divers tests, sans avoir spécialement besoin de placer les animations et compagnie. Mais peut être que j'écrirais un truc sur mes recherches que j'ai faites avec l’extension de mouvement RPG. Je le trouve pratique personnellement mais attention au piège divers :D

Citation:

Sauf lors de la réalisation d'une map isométrique, et dans ce domaine sans entrer dans les détails, il n'y a pas que le rapport 2:1.


Je ne suis pas un grand fan de l'iso. Je doute de me lancer dans ce truc la un jour.


S4suk3 - posté le 09/05/2012 à 15:03:14 (555 messages postés)

❤ 0

-

TRPGE a dit:


-
Une grille se fait avec l'objet décor rapide, cette extension est plus utile dans un autre domaine, peut être le dessin... :youpi
-


Je n'utilises pas MMF mais ce n'est pas un peu du détournement ? Et ça mélange un peu tout :S


TRPGE - posté le 09/05/2012 à 15:48:53 (320 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Il s'agit d'un truc découvert avec le moteur, c'était juste un test pour Monos.
Histoire de voir, s'il avait "décortiqué" l'extension.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Tata Monos - posté le 09/05/2012 à 16:42:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah Ah. Bien sur que oui. Pouvoir modifier la taille des cellules simplement cela peut être utile quand tu fais un éditeur divers et de pouvoir adapter ça facilement pour autre chose :D En fait j'utilise souvent l'éditeur contenue dans le "tuto". Je modifie deux trois deux, une n'image et pouf je peux placer les cases bloquantes :F

Télécharger
Bon cela ne paye pas de mine et le MFA n'est pas commenté, mais voici un petit boulot quand j'ai voulu testé l'extension Déplacement RPG. L'extension a des choses bien et pas bien par apport à mon 1 exemple. (Comme pour le moment j’espère avoir un déplacement que de 32px)


TRPGE - posté le 09/05/2012 à 23:01:39 (320 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Dessin.zip
https://files.getwebb.org/download.php?id=cre63x0s

L'extension RPGMov.mfx nécessite plus de lignes, que l'un de mes moteurs plus complet, capable de faire aussi du 32px.

Cette extension semble sympa quand on débute.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Tata Monos - posté le 10/05/2012 à 10:19:49 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

ahah sauf que j'ai un méchant bug et des fois tous se colorise. Par contre c'est ramdom.


TRPGE - posté le 10/05/2012 à 13:01:12 (320 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Normal c'est fait avec ton moteur.

Sérieusement c'est du vite fait, ma fille passe son temps derrière mon PC.
Le projet Tankoban est sur le mode pause.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Tata Monos - posté le 28/05/2012 à 10:26:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour les personnes qui ont MMF,(dev) vous pouvez allez récupérer le patch 255RC sur le site anglais. Lien

Activez le fofo privé mmf, en trouvant et activant votre licence sur le forum. (Je ne sais plus ou ça se trouve, mais vous allez bien trouver.

Les divers corrections apporté avec ce patch par apport au patch 254.

Citation:

Fixes and new features in RC

- new Banned Extensions tab in the Preferences. Allows you to ignore some extensions when MMF2 starts. For example if you use both the normal and Unicode versions of MMF2, you can ignore crashing EDIF extensions only in the Unicode version. Also, when an extension crashes MMF at start, the new build automatically detects it when you restart it and the crashing extension is added to the Banned Extensions tab.
- Unicode version : the Edit Box, List Box and Combo Box objects are now able to load UTF-8 text files that start with the UTF-8 mark.
- Unicode version : display issues (and/or crash) in the Event editor when the Execute External Program action is displayed.

Refer to the beta test forums of the exporters for their specific fixes.


Fixes and new features in beta 3

- Fix in the drag & drop object in scrolling application, in the PC and Java runtimes.
- Japanese version : a bigger part of the documentation has been translated to Japanese, the translation of the final part will be available later.
- Java : a displayable extension object under an active object prevented it from being dragged.
- Java : Animations didn't sometimes end properly during lag/low framerate scenarios causing problems in games relying on the current animation frame.
- Java : fixed a problem with action points.


Fixes and new features in Beta 2

- Japanese version : applications could crash due to corrupted memory due to registration issues with some Japanese names (this issue probably appeared in build 253).
- PC runtime : applications that contain objects without Data/Runtime MFX file could crash when you ran them from MMF2.
- PC runtime : various issues when objects were missing from the Data/Runtime folder when you run applications from MMF2 or when you save them as stand-alone applications.
- PC runtime : crash when you use several instances of the same global object and several of these instances have different alterable strings (this issue had been fixed previously, but not entirely).
- PC runtime : the documentation was not displayed anymore when you press F1.
- Direct3D mode : shaders were disabled in the effect selector for layers.
- Crash in applications with missing objects when the "Display build warning messages" option was unselected


Fixes and new features in Beta 1

- All runtimes : set animation speed had no effect for objects with static movements.
- Non-PC runtimes (Java, SWF, etc) : the collision detection is now faster.
- Non-PC runtimes (Java, SWF, etc) : sometimes the active object kept its previous animation direction.
- Non-PC runtimes (Java, SWF, etc) / Drag & Drop movement : sometimes the object was not selected when you clicked on it.





Edit du 2 juin
Le plugin XNA est sorti chez la click team.
Le prix de lancement est de 69€ , au lieu de 79 €.

Personnellement je suis surpris. Je m'attendais à un prix comme l'ios à plus de 100 euros.


Magic - posté le 02/06/2012 à 20:04:27 (3434 messages postés) - honor

❤ 0

D:

Enfin ! Même si je ne vais pas l'acheter.
Je prépare actuellement un tutoriel sur les shaders HLSL, avec une explication pour les utiliser dans MMF2.


Tata Monos - posté le 02/06/2012 à 20:27:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Enfin !


Oui, c'est bien le mot :F


Falco - posté le 02/06/2012 à 20:28:05 (17205 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Niquel ça, il sera mien.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 02/06/2012 à 20:38:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'aimerais aussi mais c'est les 99$ par année qui me fais chier. Et les phases de prés-test qui dure pas mal de temps à ce que j'ai crus comprendre. (Sur X box je ne sais pas comment ça se passe sur W.Phone et l'exportation PC XNA ne sert pratiquement à rien pour moi à 1er vu.)

Par contre je me laisserais peut être tenté pour le module Android si d'ici la j'ai ce type de téléphone.


Falco - posté le 02/06/2012 à 21:46:04 (17205 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Après si t'as ton projet terminé, avec des ressources customs et tout, tu peux te permettre de faire un petit écart, sachant que si le projet est un minimum intéressant, tu seras remboursé rapidement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 02/06/2012 à 21:49:37 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

avec des ressources customs et tout


Oué, il est la problème. Je sais que je peux monter une équipe IRL. Il faudrait que je prenne contacte ave eux pour voir, mais bon.


Falco - posté le 02/06/2012 à 21:55:47 (17205 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Moi je suis déjà sur mon projet, j'ai tout ce qu'il me faut, juste quelqu'un pour les musiques mais je m'en occuperai après :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 03/06/2012 à 14:44:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Regarde ce PDF Falco
Un peu plus d'info.


Falco - posté le 06/06/2012 à 02:25:37 (17205 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci Monos, parfait.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 06/06/2012 à 18:50:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

De rien. J'ai le joujoux entre les mains. Je ne sais pas si c'est un oublie, mais je ne trouve pas la documentation propre au XNA.

Sinon au niveau objet c'est quand même limité pour le moment.
Platform MVT est bien la. Sting Parser aussi. Le Tableau aussi (MAis encore une fois attention au niveau de la ram. Je crois que sur la box tu es limité à 512 MO de Ram. Après il va falloir vraiment se démerder :D

Le pad est appréciable. Compatible avec la compilation Windows mais pas la compilation windows XNA. (La je pige pas trop mais bon très certainement un oublie).

Aucune différence entre la version Standard et la version Dev au niveau des "options." La seul différence est au niveau Copyright.
L'obligation d’apposer un Logo. Comme tout jeux commerciaux réalisés avec le standard de toute façon.

J'ai vu vite fait que sur Windows Phone il y a possibilité d'utiliser de la pub.

Pas compatible avec TGF2.

Au niveau de la résolution de la box, la box supporte nativement deux résolutions, et il me semble que la plus haut résolution lag pas mal. (Pas le 720 mais l'autre) Et il y a une histoire de bord d'écran à prendre en compte.


Falco - posté le 06/06/2012 à 19:21:48 (17205 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Merci des infos :)
N'hésite pas à donner d'autres avis, ça m'intéresse.

Vivement que je l'ai aussi entre les mains :bave

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 06/06/2012 à 19:37:28 (39461 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

CMB


(heu...)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Tata Monos - posté le 06/06/2012 à 20:18:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

N'hésite pas à donner d'autres avis, ça m'intéresse.


Un pack existe aussi. 159/359 euros suivant la version de MMF.
Ce qui fait pour le moment 60 euro le plugin au lieu de 79 en prix normal.

Pour faire que du "XNA", le standar peut être suffisant. Juste un petit Logo à foutre dans les crédits... Personnellement je doute que Logo ou non ça va changer grand chose chez les "acheteurs".

Après j'ai pas encore d'abonnement, je verrais ça un peu plus tard. (J'ai des réparations à faire pour la voiture, et le contrôle technique donc...)


Falco - posté le 19/06/2012 à 14:51:12 (17205 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je sais pas si je saurai m'exprimer comme il faut, mais j'aimerai savoir comment faire un système de paralaxe automatique avec MMF.
C'est à dire que j'utilise un background de 320*240, et que celui ci se répète en continu sans coupure.

Je sais qu'il était possible de faire ça avec une extension, active picture je crois, mais je retrouve plus le moyen... si quelqu'un sait, je lui en serai très reconnaissant !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


S4suk3 - posté le 19/06/2012 à 17:55:00 (555 messages postés)

❤ 0

-

Ce n'est pas suffisant ça ? https://www.youtube.com/watch?v=HvpLwV04h00 ?


Tata Monos - posté le 19/06/2012 à 18:10:16 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Je n'ai pas le temps de voir la vidéo mais en gros :
Deux fois le parallaxe cote à cote qui se déplace à droite. Un dans la scène et un autre juste avant. Quand celui qui arrive sur la scène sort de la scène tu le replace avant la scène...

Si tu n'as pas pigé l'idée, demain matin je ferrais un exemple. Peut être que la vidéo t'aideras aussi.

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