Tata Monos -
posté le 10/12/2013 à 11:56:37 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
j'espère que ça sera corrigé rapidement.
Oué enfin perso je n'attend pas vraiment après la physique xd.
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 10/12/2013 à 19:38:12 (52040 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Conv "MSN" ! (je dédicace ce post à Mapache ) =>[]
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Tata Monos -
posté le 11/12/2013 à 18:56:55 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Skin pour le Comptoir du Clickeur
Bonjour, c'est avec plaisir que le site Le Comptoir du Clickeur propose un Skin pour fusion 2.5 à son effigie.
Travaille de Petit seigneur, Patrice (Pour la mascotte) et de moi même pour la premier version.
Falco -
posté le 11/12/2013 à 18:59:59 (19559 messages postés)
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Indie game Developer
Ah ouais j'avais zappé cette histoire de Skin, comment on fait pour importer ?
Edit : trouvé.
Edit 2 : Ah ouais c'est super limité les possibilités de customisation quand meme x)
Nemau -
posté le 13/12/2013 à 22:57:51 (52040 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Tantine > bin elle est mieux faite mais fait beaucoup plus classique, l'autre était stylisée et plus originale. Imho.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Tata Monos -
posté le 14/12/2013 à 08:58:24 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Beaucoup de monde voulait du "réal" et pas du "cartoon". Je comprend ce que tu veux dire bien sur.
Perso je préfère quand même celle la. Plus charmante.
Edit le Piaf Lien Comparative des versions, Nous en savons (de marseille) un peu plus sur la version gratuite de Fusion.
Elle sera calqué sur TGF2 avec le module HTML5 version lite dedans. (Je ne connais pas à l'heure actuel la différence entre la version lite du hTML et la version payante du module)
C'est en gros la version Newground de TGF2 mais au lieu du Flash, c'est le HTML5. (Je ne sais pas si il y aura la physique.)
ClickTeam Fusion 2.5 : Un débriefing des améliorations !
Voici une aperçu du logiciel ClickTeam Fusion 2.5. Nouveau logiciel après Klik & Play, Click and Create, The Game Factory, Multimedia Fusion et Multimedia Fusion 2, voici ClickTeam Fusion 2.5 qui est une version amélioré de Multimedia Fusion 2 avec des ajouts divers. Si vous êtes habitués à utiliser un logiciel Click, les fondamentaux ne change pas. La marque de fabrique est bien là.
Trois Versions du logiciel dont une nouveauté. Tout comme Multimedia Fusion 2, ClickTeam Fusion 2.5 est décliné en deux versions. Une version standard et une Version Developer (pro) qui sont semblable à MMF2 dans les limitations. (Des objets en plus sur la version Dev, pas de publicité pour la clickteam pour les jeux commerciaux...) Rien de nouveau sur les différences du logiciel.
La nouveauté vient d'une Version Gratuite avec l'exporter HTML5 intégré un peu à l'image de la version Newground de TGF2 avec son module Flash.
La version Standard de fusion a bas prix ! Et oui, le prix de Fusion 2.5 est à 79€. Un gain de 20 euros par apport à MMF2 !
Le logiciel devient plus accessible pour tous le monde.
La version Dev par contre reste au même prix de 299€.
Des exporteurs natifs qui ne sont plus supportés mais bien présent quand même. Terminé Vitalize, , les modules Java Web,Java MAc, BlackBurry, JavaMobile...
Ces modules ne sont plus supportés par la Clickteam, mais restent présents dans le logiciel. Un point noir du logiciel ? Non. Vitalize se fait complètement remplacer par le module SWF et HTML5. Cela fait un petit moment qu'il n'est plus utilisé. Pour le java c'est pareil, je suis arrivé sur MMF quand la Clickteam team travaillait dessus, et je n'ai jamais vraiment vu de choses en Java Web. Encore une fois les modules sont payant, mais de meilleure qualité, sont la pour exporter des jeux directement sur le Web.
Pour le java Mobile, j'ai l'impression que j'étais le seul à l'utiliser pour mon petit téléphone portable. Mais encore fois avec le module Android et IOS...
Une Interface amélioré !
Une nouveauté du logiciel: la refonte graphique un peu plus moderne. Les "volets" de la gestion des calques, des librairies, de la barre Espace de travail, et des propriétés peuvent être repliées facilement pour avoir de l'espace pour travailler sur la scène.
Un petit passage de la souris sur le Nom du bloc et voila que vous avez accès à la boite !
Quand vous sélectionnez un objet, les coordonnés sont affichées en bas. Une bonne chose.
La Gestion des Evénements aussi change de design, avec des nouvelles images qui peuvent être personnalisées grâce au Skin tout comme les couleurs et l'arrière fond.
Les Lignes et les colonnes sont en surbrillance, quand la souris se place au dessus, pour bien identifier ce sur quoi nous travaillons.
La liste des Événements est bien présente pour les personnes qui sont "hostiles" à mettre des croix dans les cases et préfèrent une vue général. Une meilleur structuration aurait pas été du luxe comme des beaux "tableau" par exemple mais bon ça fait son travail.
Autre Modification : c'est l'éditeur d’expression.
L'éditeur d'Expression subit une refonte. La grande nouveauté est le contrôleur de Syntaxe en temps réel pour savoir si l'expression que vous avez écrite est légale ou pas.
Pour le choix des options des objets, il y a trois visuel, grosse Icône, Petite icône et en Liste
La Gestion des Objets. La Gestion des objets (ou Extension) est revu. Vous pouvez faire une recherche d'objets dans une barre dédiée à cette tâche.
Combien de fois avez vous eu du mal à retrouver vos objets dans la liste.
Un Gestionnaire d'extension est présent. Ce qui permet d'avoir une liste d’extension compatible avec Fusion 2.5 et les différents modules d'exportation ainsi que de pouvoir les installer en un clic.
Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas installer des extensions non présent dans cette liste.
L'éditeur d'image s'améliore ! L'éditeur des images (dans un Actif par exemple) est amélioré. Le Glisser/Déposé fonctionne.
Nous retrouvons le code Hexadécimal et RGB des couleurs choisis. Nous pouvons aussi choisir la couleur voulu en tapant directement dans ce format.
Pour la physique, il y a une option rapide pour choisir le point de gravité des points chaud et d'action de l'objet.
Les options d'importation est remaniées aussi.
Avec la possibilité d'importer des Tableaux de sprites.
Multie Langue ! Le logiciel est Multi-langue. A l'heure actuelle le logiciel peut passer facilement du Français à l'Anglais et vice versa. C'est une option dans les préférences !
Il y a aussi possibilité de traduire le logiciel facilement.
Ce système apporte de la facilité pour la mise à jour du logiciel et de parler de la bonne option dans le forum anglais/francais. Il existe qu'un seul patch pour toutes les langues.
Unicode incorporé ! Le module Unicode de MMF2 est présent directement dans le logiciel. Le module permet d'exporter son jeu et surtout son 'écriture' dans le standard Unicode.
Désactiver des lignes d'événement C'est une grande nouveauté du logiciel. Désactiver des lignes d'événement facilement dans l'éditeur pour qu'elle n'est pas d'effet.
C'est une super option. Cela permet de tester des fonctions facilement, ou d'utiliser ce système pour faire des options de débug par exemple. (Quand on publie le jeu, on désactive les lignes et c'est dans la poche). Avec l'arrivée des exporteurs, il faut souvent dupliquer des options pour chaque exporteur. Avec la désactivation des lignes c'est facile. Bon tout ça était bien réalisable avec les groupes d'événement, mais nous pouvons désactiver aussi les groupes d'événements facilement avec cette méthode ! Bref, une option utile dans différentes situations.
Créer un objet pas son Nom Une fonction utile. Surtout quand on réalise des Editeurs de Niveau. Cette option permet de créer sur la scène des objets par apport à son nom. Par exemple si j'ai un actif qui se nomme 'Patate' si je demande de créer un objet Patate, il va en faire une copie et une nouvelle instance. (Comme la fonction Cloner l'objet). Ce qui facilite le nombre de "ligne" encore une fois dans un éditeur ! Au lieu de faire par exemple :
Boucle : Pose tiles + Si la variable Tiles = Sols
Alors pose l'actif Sol...
Et refaire ce procédé pour chaque élément de décor, un simple créer objet par son nom et que dans l'éditeur d'expression on va seulement rechercher le nom dans une variable (ou autre bien sur) ! Que de temps gagné !
Nous pouvons regretter l'absence de choix des coordonnées X et Y et son niveau de calque par l'éditeur d'expression. Cela ferait gagner du temps dans des manipulations en cours. Au moment ou j'écris ce test, cette option n'est pas intégré sur le module Flash et XNA. Cela est bien dommage.
Lancer L'événement ! L'objet Timer de Fusion possède deux nouvelles options qui peuvent êtres utiles. Lancer un événement X fois tous les Y temps après une période voulu. Cette option permet de se passer de Timer et de boucle qui peuvent être "lourd" pour faire des fonctions !
Des nouvelles options dans l'éditeur expression ! L'éditeur d'expression se dote de nouvelles fonctions !
-Hasard 2 : Un générateur aléatoire entre deux nombres : RRandom(>Minimum<, >Maximum< )
ET ce n'est pas indexé sur 0 comme ça pas besoin d'utiliser un +1 a la fin. Une fonction très utile dans les jeux pour les "IA"
-Distance entre deux points : Une fonction qui permet de calculer la distance entre deux points sur la scène. On place les Coordonner X et Y du 1er point et du 2em. Et hop le logiciel calcule tout ça ! Il y aussi la possibilité de calculer l'angle d'un Vecteur !
La Physique ! La physique est la grosse nouveauté du logiciel. L'intégration native de Box2d ! La physique permet de joindre des actifs les un avec les autres, d'ajouter un aimant sur la scène, des cordes et des chaines, des particules, tapis roulant et ventilateur.
Propriété physique de l'objet Moteur qui permet de définir le monde physique de votre application.
De nouveaux mouvements physique font leur apparition dans la liste des actifs.
L'objet Mouvement plateforme permet de donner la main au joueur pour utiliser des personnes dans son monde physique.
Des tas de paramètres sont modifiable comme le nombre de sauts autorisés, la densité, largeur du masque de collision...
La Gestion des plateformes peuvent se faire de plusieurs manières, par "image", ou par l'objet Sol que nous plaçons sur la scène. L'objet sol tire un trait invisible pour toucher un autre objet sol et ce trait invisible est une plateforme. Des règles de placement sont à respecter par contre.
La physique est une plus value du logiciel mais pour en revenir à la plateforme, des défauts se font sentir jusque là. La gestion d'un jeu de plateforme par Tiles ne marche pas trés bien car le perso semble avoir des sauts aléatoire entre les jointures de deux tiles ce qui nous oblige à faire des gros bloc dans ce cas la.
Les objets sol ne peuvent pas être dupliqué à l'identique. Ce qui pose aussi des problèmes pour passer par cette option dans un éditeur. Ce qui nous oblige donc à créer nos niveaux directement dans les scènes pour les jeux de plateforme.
Pour d'autre type de jeu physique, c'est du bonheur assuré. Un angry bird like est facile à mettre en place. C'est dommage encore une fois qu'au moment ou j'écris ces lignes, la physique ne soit pas porté sur le Flash... Mais des jeux physique sur portable, que ça semble être du bonheur !
Le HTML5 Fusion 2.5 intégra une version Lite du module HTML5 quand la version "free" sera disponible. Le HTML5 commence à prendre forme et être stable. Il y a des petits problèmes sur certains navigateur pour le moment mais ça devrait vite se régler.
Alors au final ? Un bon cru. Cela ne révolutionne pas le monde Click, mais cette version est la bienvenue pour patienter pour Fusion 3 qui lui devrait faire complètement peau neuve !
Le logiciel est plus agréable à regarder et a utiliser et la physique change la donne. La version standard à 79 euros est une bénédiction pour les personnes qui veulent entrer dans ce petit monde.
Monos avec la relecture et correction de Pit.
Falco -
posté le 03/02/2014 à 17:28:55 (19559 messages postés)
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Indie game Developer
Pas une révolution oui, mais c'est une bonne amélioration, même si pour moi le fait qu'ils en ai sortis un nouveau logiciel est une arnaque, ça reste à mes yeux juste une mise à jour, pour laquelle ils ont changé le nom et proposé comme un nouveau logiciel.
A coté de ça, impossible de revenir à MMF après avoir essayé CF, les ajouts sont sympas (même si le coté ergonomique de CF aurai du l’être dans MMF depuis des années... mais bon.)
La physique c'est vraiment cool, on peut programmer pleins de choses facilement avec, par contre c'est pas encore au top du top.
Tata Monos -
posté le 03/02/2014 à 17:53:55 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
(même si le coté ergonomique de CF aurai du l’être dans MMF depuis des années... mais bon.)
MMF2 est sortie en 2006, qui est une grosse mise à jour de Fusion 1.5 dans l'ergonomie. Quand j'avais testé 1.5 c'était l'horreur. On peut encore retrouver TGF1 pour voir un peu leurs début.
Citation:
même si pour moi le fait qu'ils en ai sortis un nouveau logiciel est une arnaque, ça reste à mes yeux juste une mise à jour, pour laquelle ils ont changé le nom et proposé comme un nouveau logiciel.
Jamais il ont dit que c'était un "nouveau" logiciel. Le nom de code est Refresh ! ET ils ont toujours parlé de Mise à jour. D'ailleurs le 2.5 le montre clairement. Aprés faire payer ou pas cette mise à jour... La question peut se poser. M'enfin le prix n'est pas non plus onéreux. 30 euros et par apport à des corrections de bug, il y a eu du gros boulot derrière sans parler que le module HTML5 sera gratuit (en vesion lite) pour pas mal de monde qui ne veux pas investir dans le plugin full.
Citation:
A coté de ça, impossible de revenir à MMF après avoir essayé CF
Idem, de toute façon j'ai désinstallé MMF2.
Citation:
La physique c'est vraiment cool, on peut programmer pleins de choses facilement avec, par contre c'est pas encore au top du top.
C'est "jeune" aussi. Quand je réalisais les bêta test, c'était pas fonctionnel du tout. Cela va arriver de patch en patch suivant ce qu'on remonte comme bug. Depuis que la bugbox existe, les corrections se font de plus en plus rapidement.
M'enfin perso j'attend plus Fusion 3 qui lui repart de 0 sur ça programmation.
Edit du 18 Avril 2014 Après la ouya, le me suis offert la MOJO
Lien
Toujours dans le même esprit de developpement avec Fusion. Bon le prix n'est pas le même que la ouya. 200 euro mais la puissance n'est pas pareil ni la finition de la machine qui est bien plus puissante que le cub.
J'ai mi du temps à trouver comment utiliser le pad de la mojo couplé avec clickteam fusion 2.5 et son module android. Mais une fois arrivé j'ai pu adapter Pixner pour la MOJO, et oui c'est bien plus fluide que sur ouya avec la prog que j'ai faite \o/
Edit du 9 mai Lien Promo sur steam pour fusion. Fusion 2.5 est à 40€ jusque au 13 mai.
Vous pouvez le tester aussi jusque dimanche.
Edut du 20/06 Steam jusque au 30 juin 2014.
Fusion 2.5 : 39.99€
Android : 46.89€
Ios :66.99€
HTML5 : 40€19
Update à la version Dev : 147.39€ sois la version dev à 187,39
Falco -
posté le 20/06/2014 à 16:28:07 (19559 messages postés)
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Indie game Developer
Je vais me laisser tenter par le plugin Android, la mise a niveau pour la version dev je pense pas que ça soit une priorité dans mon cas, surtout vu le prix.
Elle coûte combien l upgrade en temps normal ?
Et si je prends le plugin Android il va marcher sur mon 2.5 non steam ?
Tata Monos -
posté le 20/06/2014 à 18:25:21 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Et si je prends le plugin Android il va marcher sur mon 2.5 non steam ?
Non ! Mais comme dit sur FB renseigne toi pour avoir un code Steam. Normalement si je ne me trompe pas tu peux.
Citation:
Elle coûte combien l upgrade en temps normal ?
Prix du la version dev - prix de la version Standard.
Donc avec Fusion cela doit être 300-80 =220 euro.
Citation:
la mise a niveau pour la version dev je pense pas que ça soit une priorité dans mon cas, surtout vu le prix.
Hors plugin peux de différence. Tu as quand même des extenssions utiles dans certain cas pour gérer les pc, et XML.
Sous android je ne sais plus c'est quoi la différence.
Après un rapide coup d'oeil les extenssion lié à la publicité sont exclusive à la version dev. La gestop, du store, et bien sur l'obligation de placer un Logo créer avec un fusion pour tout logiciel commercial sur la version standardisé.
Toi tu es dans un cas spécial en voulant faire commerce de tes jeux. La version pro permet d'éviter ce logo et dans la tête de certain gens, mmf, logiciel assisté c'est pas un vrais jeux ...
La dev contien des boites de dialogue utiles pour des menus
Calculette double précision. (Je ne sais pas trop c'est quoi)
Explorateur pour les fichier
Grille de données (ça peut être utile, c'est un tableau visible exele)
List View, (j'aime bien ça permet de faire pas mal de chose aussi ça et du trie automatque)
Os ( bon ba peux utile permet d'avoir des information sur les os ou l'aplication tourne)
Période d'essai (a voir mais trés peux utile maintenant)
Il y a d'autre objet de gestion de pc qui sont seulement sur la dev. Mais encore une fois a part pour faire des utilitaires.
Edit du 4 / 07 La Clickteam décide de stoper le support sur le plugin XNA après deux ans de loyaux service pour différente raison. Le plugin sera disponible gratuitement pour tout le monde.
Les personnes qui ont achetés le plugin après la sortie de Fusion 2.5 auront 4 semaines a partir du 6 juillet pour choisir un autre plugin gratuitement. L'objet Manette Xbox360 sera aussi disponible pour tout le monde.
Falco -
posté le 03/07/2014 à 11:03:11 (19559 messages postés)
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Indie game Developer
C'est cool ça ! Tout le monde pourra mettre son jeu ur 360 alors ? (moyennant les 100 euros pour la licence chépakoi)
Le plugin sera dispo quand ? J'ai pas trouvé de lien de dl.
Tata Monos -
posté le 03/07/2014 à 12:18:34 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Je ne sais pas, quand ça sera ouvert à tous le monde.
Oué cool m'enfin bon le plug ne sera plus mise à jour.
Edit Le patch 282 pour Fusion est disponible C'est l'heure, Clickteam Fusion 2.5 passe en version 282 avec un nouveau patch Stable.
Le Changelog en anglais
Le patch apporte l'intégration de l'objet Xbox Gamepad sans avoir besoin du plugin XNA
La physique est supportée par le module Flash.
Les objets lié à mochi sont retirés.
Intégration d'une page de présentation dans le logiciel.
Ajout des objets FGL pour la pub dans flash.
Et bien d'autre encore.
Il y a deux moyens de télécharger le patch.
Soit automatiquement via fusion :
Aide/Recherche de mise à jour Soit sur le site officiel de la clickteam :
Sur la page Community Passport Lien
Falco -
posté le 15/07/2014 à 23:55:42 (19559 messages postés)
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Indie game Developer
Pour gérer le joypad, dois je utiliser l'extension joypad, ou l'extension XBox joypad ?
Je comprends pas trop l'intêret, puisque Joypad permet de gérer éjà tous les Joypad.
L’extension Joypad n'était pas compatible XNA, ils avaient fait une extenssion dédié au pad de la 360 pour la XBOX360 et XNA PC. L’extension était jusque alors disponible seulement avec le plugin XNA. Mais ils ont rendu ça pour tous.
Maintenant je ne sais pas qu'elle est la meilleur extension, si tu veux du "générque" n'utilise pas l’extension 360. Tu dois faire la même chose avec Joyspad2 même l'utilisation des moteurs de vibration.
Edit : Encore 5 mois pour créer des jeux sur un logiciel click et venir remplire la petite fiche sur le site du comptoir pour avoir le droit à participer au Awards du comptoir.
ClickTeam Fusion 2.5 Free est publié par la clickteam. Le voici enfin. Le logiciel en mode gratuit qui permet de créer des jeux vidéo à la mode click est disponible pour tout le monde.
Exportation HTML5, Mouvement Physique avec Box2d, 3 didacticiels, logiciel disponible en trois langues. (Français, Anglais et Japonais) et léger à télécharger. (40 Mo)
Le logiciel contient les trois Didacticiels.
- Le Logiciel ne permet pas d'exporter en format Exe, seulement en HTML5
-Le Chocobreak : Permet d'apprendre la base du logiciel avec un case brique.
-Quick Physics : Permet d'apprendre la base de la physique
-All Boxed UP : Permet d'apprendre à faire un jeu avec la physique.
Les Limitations du logiciel pour pouvoir exporter ! - vous ne pouvez pas charger plus d'une application dans l'éditeur
- chaque application ne peut pas contenir plus de 3 scènes
- chaque scène ne peut pas contenir plus de 100 objets de décor et 30 autres objets
- chaque scène ne peut pas contenir plus de 150 événements
- les événements globaux sont désactivés, ainsi que les comportements des objets
- le nombre de types d'objets dans cette version est très limité
- vous ne pouvez pas installer d'autres types d'objets avec le gestionnaire d'extensions
- vous ne pouvez pas exporter d'images avec l'éditeur d'images
- vous ne pouvez pas exporter ni remplacer de sons et musiques avec l'éditeur d'éléments de données
Si vous dépassez les limites de scène, d'objet, d'événement le logiciel passe en mode démo et vous ne pouvez plus exporter en HTML5, mais vous pouvez enregistrer le MFA.
Objet présent : Voici la liste des objets présent :
Objet Actif : Le couteau suisse de Fusion, permet de créer les sprites avec leurs animations par exemple. Bouton : Pour faire des zones cliquable Boîte Combo :Permet de créer des listes simples ou ouvrables Chaîne:Permet de Stocker et afficher tout simplement du texte Compteur :Permet de stocker, de travailler et d'afficher des valeurs numérique.
Décor : Permet de créer des décors a partir d'images bitmap Décor Rapide : Objet décor utilisé pour dessiner des lignes, rectangles,... fgl : Interface avec l'api HTML5 FGL Hi Scores : Permet d'enregistrer des hi scores d'un jeu HTML5 : Objet qui donne des fonctions dédiées au HTML5 Liste :Permet de créer des lignes de chaîne dans votre application Question Réponse : Permet de créer des QCM Score :Objet qui permet d'afficher facilement les variables scores des joeurs ScreenZoom :Permet de travailler l'écran, Zoom, tourner... Sous Application : Permet d'appeler une scène dans une autre. (Fonction Include). Vie : Permet d'afficher la vie des joueurs Objet Physique : Aimant, Corde et Chaîne, Moteur, Particule, Ventilateur.
Graphismes : Le logiciel possède des librairies graphique.
La boutique Clickstore ouvre ses portes Enfin, la boutique est donc ouverte. Ce qui permet de distribuer gratuitement ou non vos création. Les Catégories disponibles sont :
-Extensions
-Jeux
-Libraires
-Logiciels et outils
-Audio
-Les MFA Open Source
-Tutoriaux.
La Clickcoin semble être abandonné. Le dollars, l'euro et la livre sterling sont de vigueur.
Edit du 31 Aout
Effet réalisé par eagle sur fusion
13/12/2014 Le plugin XNA est disponible gratuitement sur le Clickstore
20/05/2015 La patch 284.8 est disponible.
Il apporte le module lite du HTML5 dans les deux logiciels. Plus besoin de naviguer entre Fusion standard/dev et CF2.5free pour faire du HTML5 si vous n'avez pas le module payant.
Optimisation des runtimes
Ajoute d'une condition pour tester si l'application tourne sur PC,Ios,Android...
Ajoute d'autre option suivant les modules que vous avez...
Editor
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- UI: information boxes not large enough in some cases in the status bar
- UI: didn't support long click as right click on touch screens
- UI: new "Extension Manager" command in the View menu for direct access to the Extension Manager
- UI: Import/Export toolbar settings didn't work unless CF is executed as administrator
- Build: the format of applications has been modified
- CF could crash when building applications (or applications could crash at runtime) in certain cases if they contain expressions not used on the target platform
- Storyboard editor: crash if you select a frame and right click while pressing ALT.
- Frame editor: crash if the frame contains a Physics Engine object and you do a Try Movement for an object with a non-physical movement
- Event editor: the Open all groups / Close all groups commands are now also in the main menu so that you can add shortcuts
- Event List editor / Print Preview: the object icons were too small
- Expression editor: when a number is greater than 2147483647 it's converted to double-precision value (it was 2147483646 before, for an unknown reason)
- Picture editor: you couldn't import images with alpha channel in simple list editors (counters, some extensions, etc)
- Picture editor: when you switch between directions or animations the lower speed value was set to a wrong value if the lower speed of the new direction was higher than the higher speed of the old direction.
- Application icon editor: new "Copy to other resolutions" command in the frame context menu, allows you to import a single icon image and then automatically create the other images.
- Object properties: crash if you set a bad name to an alterable value and try to rename it without closing the alert message
- Data Elements editor: when you replace a sound with the same name and different data the name was modified in some cases.
- Default exporters: the limited HTML5 exporter of the free version of CF 2.5 is now also in the full version of CF 2.5 (unless the full version of the exporter is already installed). The limitations are the same (3 frames, 100 backdrop objects, 30 active objects or extensions, 150 events, no global events of behaviors).
- Debugger: new option in the preferences of the event editor, "Debugger / Remember objects from last session". In CF 2.5 the object list is saved when you exit an application, and restored when you restart it. This option allows you to deactivate this behavior.
All runtimes
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- New "Running as Windows/Android/iOS/Html5/etc application" condition and "Runtime name" expression. Allows you to perform different actions on various platforms.
- All the runtimes have been optimized, especially in global and alterable values and comparison functions, as well as the get/set loop index functions
- Physics: the Apply Impulse function as been modified so that it depends on the mass and behaves the same in all the runtimes. Sorry in advance if this forces you to makes changes in your applications, but this change was necessary.
- Multiple Touch object: "Touch N is active on object O" was selecting all the instances of object O instead of the touched object only.
- "X chances out of Y" was false when X was greater than Y
- Repeat Actions is not limited anymore
- Restrict Actions wouldn't work anymore above 11 minutes
Various platforms
-----------------
- Particle object: the Destroy Particle actions could cause crashes.
- String Tokenizer object: crash when you ask for the number of elements (2D) before a string is passed to the object.
- Presentation movement: malfunctionning or crash if several objects have a presentation movement and one of them is deleted.
Windows runtime
---------------
All the fixes and new features in the "All runtimes" section above plus:
- Rounding issue in Set/Get Font Size functions.
- Applications without caption couldn't be minimized.
- Active System Box object: didn't work correctly in Button mode if the Resize display option was selected.
- Clickteam Movement Controller: fixed an issue with negative fixed values.
- This build could fix some random jittering on some machines in Vsync mode
- Crash if you use a shader that uses textures in a backdrop object.
- Fix in Every condition (precision errors in CF 2.5 since the build 281)
- The Compare Fixed Value condition is now optimized if the parameter is a global value.
- Precision errors in Mouse On Object condition with scaled & rotated objects
- "Load on call" was ignored for objects with the "Create at start" option unchekced
- VRAM usage has been optimized
- Memory leak if you try to retrieve a parameter that doesn't exist in the command line
- File object: the filter string was limited to 300 characters
- File object: "Get default filter" renamed to "Get selected filter" (as it can be used to retrieve the filter selected by the user in a Save dialog).
- Rich edit object: the change made in the build 283.5 has been canceled. The Set Text function has been renamed to "Append text" (old behavior, to avoid breaking existing apps) and a new "Set Text" function has been added. Sorry for the inconvenience if you have already modified your applications in the meantime.
- Rich Edit object: Get RTF Text was broken.
- String object: fixed a slowdown issue in the Windows runtime.
- Sub-application object: set width and set height functions now work.
- Create Object Relatively to a Parent object: the object was created (at random, undetermined coordinates) even if the parent didn't exist.
- Speech Bubble object: ported to Unicode, use the Extension manager to update it.
- String Tokenizer object: ported to Unicode, use the Extension manager to update it.
- Extensions: the hook function for extensions didn't work in subapps.
Android runtime
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All the fixes and new features in the "All runtimes" section above plus:
- The SDK directory is now automatically detected if Android Studio is installed.
- New property that allows you to retrieve the number of the newest API installed in your SDK folder
- AdMob / Google Play Services: the runtime is no longer linked with Google Play Services unless the application uses the AdMob object. This results in faster build times.
This also implies changes if you use the AdMob object: the AdMob properties have been moved from the application and frame to the AdMob object.
If your application uses AdMob you have to put an AdMob object into frames you display ads in and update its properties.
This also allows you to use multiple AdMob IDs and gives more flexibility. AdMob now also checks at runtime if Google Play is installed and warns the user if necessary.
- AdMob: now requires Android API #10 to be installed (additionnally to the build API), so please check with the Android SDK Manager if this API is installed if you use the Admob object.
- AdMob: fixed a problem when in one frame ads were "displayed overframe" and not in another one.
- AndroidObbMaker: now applications can handle as many videos and pictures as needed. Note: this object is available separately, it's not installed by the patch.
- ChartBoost Object: updated to latest SDK and ported to iOS (in progress).
- Active Backdrop: fixed a performance issue.
- Active Picture: faster expressions.
- Button Object: Font size.
- Chartboost updated to newest library
- Create Object: the Action point was not correctly set when the object was created.
- Camera Object: if the user hasn't set the album name, the application name is used.
- Checkbox Buttons: fixed Uncheck action.
- Combobox Object: now resizes better accordingly to the screen size and device.
- Combobox Object: fixed a problem due to Java 8.
- Dialog: fonts are now smaller to fit in all devices.
- Edit object: crash on old devices (lower than Android 3.0)
- FIRETV Object: internal changes for future object.
- Get Object: if the charset is not detected from the server, the text is translated to iso-8559-1. If the block of data has charset information it's tranlated to it.
- Google InApp: added a protection for a variable.
- INI Object: now uses UTF-8 characters if UTF-8 is checked in the object's properties.
- INI Object: modified INI objects are now saved to disk only once per loop.
- InAndOut Movement: now works correctly.
- Layer Object: background objects created at runtime did not correctly scroll.
- List Object: now behaves exactly like Windows.
- List object: if the "hide at start" option is selected, the control is not created until you show it. This allow you to use this object as simple internal list without any display handling.
- List object: bug in Delete Line action
- Physics Object: fixed a crash when destroying objects, also the mass was not correctly returned in expression.
- Radio Buttons: fixes.
- String Object: fixed Flash Text.
- String Parser: updated.
- Runtime: Read Text now detects the type of file (ANSI, UTF-8, UTF16LE, UTF16BE, or other).
- Runtime: new code for OpenGL Context, hopefully context problems are gone, please test with the MALI GPU.
- Runtime: heap size is now only set for Android version 11 and beyond.
- Menu: added detection for software menu button in action bar.
- Sounds: the sound routines have been improved.
- The angles were sometimes converted to integer values, resulting in poor precision.
- Incorrect values returned by the Random function for parameters above 32767 (note: the maximum value is 65535).
- Set Position relative to Action Point was bugged
- fix in Set Layer Position
- corrected sound issue after return from pause/ads
- corrected gap between Motif Quickbackdrop objects of certain sizes
HTML5 runtime
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All the fixes and new features in the "All runtimes" section above plus:
- New "Transparent Background" option in the Frame properties.
- New "Generate a single source file" option. This option allows to avoid issues like for example when several apps are used in the same page.
This option is ON by default. If it causes any issue in your application please turn it off and send us a report.
- Invader movement causing crash
- Physics Particles crashed apps
- Graphic font rounding issue on Safari
- Bug in Background System Box object
- Apps would not refocus or un-pause if in an IFrame and user clicks elsewhere on parent page.
- Calculate Rectangle object: fix.
- List object: fix for whitespace removal on string expression
- "Follow the frame" option didn't work in Active System Box object.
- The Hot Spot was not correctly positionned in small images rotated and resized to a big size
- Pick object conditions not working correctly
- Tweaked positioning of Radio Button Elements to better match Windows counterpart for selection spacing and label alignment
- Fixed a potential issue where 'document.write' would overwrite the entire pages content in Internet Explorer.
iOS runtime
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All the fixes and new features in the "All runtimes" section above plus:
- The application iPhone icon has been resized to 180x180 and there are 2 new iPhone launch images for iPhone6.
When you load your application make sure these images are corect (CF 2.5 tries to automatically create them from existing images
but as their size is quite different you'll certainly have to modify them).
- Added the iOS version of Chartboost (ps: you need to manually add the Chartboost framework if you want to use the extension, refer to the Chartboost post in the forum)
- Improved iOS6 compatibility
- Big frame load time optimization.
- Fixed rare internal memory issue.
- Fixes in collision/click detections in moved layers
- Fix in Set Layer Position
- Problem in Set Position on layers with scrolling coefficients different from 1
- The Set Effect action was broken.
- Active Picture: Now un-premultiplies loaded images with alpha channels to avoid a dark 'shadow' on semitransparent areas of the image.
- Active System Box: possible crash when the object is deleted.
- Active System Box: random problems for that have a tooltip text defined in their settings
- Box2D Particles and Rope&Chain was using non-scroll adjusted coordinates.
- Create Object Relatively to a Parent object: the object was created (at random, undetermined coordinates) even if the parent didn't exist.
- Date & Time: Optimized drawing a bit and fixed not updating after setting the size at runtime.
- Date & Time: Display issue in digital clock
- Fixed edit box, iOS single and multi-line edit box ‘Set background color’ actions (colors were inverted).
- Edit object: Set Text Color not working
- iAD now supports landscape ads again.
- INI: Having the same file open in multiple places (for example subapps) now carries over any changes instantly so it works exactly like on the PC version. It is now useful for carrying over information from subapps to the main app or vice-versa.
- Fixed ‘is overlapping’ condition on scrolled layers with a different scroll coefficient than 1.
- iOS button: Fixed setting button title for all button states.
- Quick backdrop: Tweaked how it draws tiled images. Images should get less blurrier now.
- Screen Zoom object: compilation issue when used in the same frame as a physics engine object
- String Tokenizer: Now ignores Windows 'r' carriage return characters in newline characters to support input from all sources.
- String Tokenizer: the X and Y delimiters were exchanged in the Split String 2D action.
- String Tokenizer: bug in Get Element (2D) expression.
- Sub-application: clipping issue on scrolling layers.
SWF runtime
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All the fixes and new features in the "All runtimes" section above plus:
- New "Generate HTML file" option. Unselect it if you don't want CF to modify your HTML file.
- The angles were sometimes converted to integer values, resulting in poor precision.
- The timer was not correctly reset at start of frame.
- The frame rate was not correctly set for physics calculations.
- The ObjectMover object was not included in this exporter.
- Modified INI objects are now saved to disk only once per loop
- Blend coefficient had not the same effect as on the other platforms
- Fix in layer positions
Monos -
posté le 09/09/2015 à 14:07:43 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
La Build 285 en version bêta est disponible depuis un petit moment sur le site officiel de la clickteam.
Traduction d’extension. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais j'ai traduit des extensions anglaise.
Des extensions ne peuvent pas être traduit à 100% malheureusement et je vais souvent au tâtonnement.
CE sont des fichiers texte à placer dans
fusion 2.5/Language/fr-fr/Modules
Signer du nez ?
Falco -
posté le 02/01/2016 à 10:33:48 (19559 messages postés)
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Indie game Developer
Ah MMF... j'adore tellement ce logiciel.
J'ai acheté un nouveau PC du coup j'aimerais bien installer le logiciel pour travailler sur Inexistence... sauf que non. Il n'y a aucun lien pour obtenir le logiciel !
J'avais bien reçu à l'époque un mail contenant la licence ainsi qu'un fichier rar, mais la source a été supprimée.
En général tous les logiciels propose de mettre ses clefs d'activation dans la version trial afin d'activer le logiciel, mais ce n'est pas possible ici.
Donc voilà, j'ai plus qu'à attendre qu'ils répondent à mon mail, une chance sur 10 et après quelques semaines en général.
Enfin je vais essayé de voir si il existe pas un torrent.
(devoir télécharger un logiciel illégalement pour pouvoir l'utiliser légalement... )
Dave-X -
posté le 02/01/2016 à 12:08:27 (106 messages postés)
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Falco>En se connectant avec son compte sur le site de clickteam on a accès à sa facture et à un lien de téléchargement.
Va pas te foutre dans l'illégalité si t'as acheté le logiciel, on te le reprochera un jour.
Falco -
posté le 02/01/2016 à 12:15:16 (19559 messages postés)
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Indie game Developer
Justement : Ils ne reconnaissent pas mon mail !
Pourtant c'est celui que j'ai utilisé pour l'inscription et pour mes achats, et celui qu'ils utilisent pour m'envoyeur leur compte rendu tous les mois... enfin bref du coup mon pote Romain m'a envoyé son setup donc c'est réglé.
Le jeu ayant le meilleur game play est dercerné à Super Pixner Le jeu ayant le meilleur ambiance sonore est décerné à Flowering Souls Le jeu ayant la meilleur direction Artistique est décerné à Flowering Souls
Monos -
posté le 19/03/2016 à 19:36:31 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Des petites nouvelles de fusion III
Citation:
Key Features of Clickteam Fusion 3
Written From Scratch – CT Fusion 3 is built from the ground up for modern 64-bit architecture and mobile technologies without relying on code from previous versions of CT Fusion (Multimedia Fusion 2 / Clickteam Fusion 2.5 & previous.)
Export C Code & Populate C In Real Time – Users are able to export their product from Fusion 3’s visual interface to C code at the press of a button. Impressively the new development environment also supports the ability to populate C code as you work.
Modular Design – Power users are able to develop new editors, tools and extensions directly from within Fusion 3 without the need for writing extensions in other IDE environments. Essentially this means that you can code new functions and behaviours into Fusion 3 within fusions itself.
Animation Enhancements – In older versions of Clickteam Fusion it was common for users to have to duplicate animation frames if they wanted to extend the time span of an animation. Fusion 3 introduces a new multiplier system user have greater control over the speed of their animations without the need for duplicate frames. `
Multiplatform Support – Project development is possible across multiple platforms. In theory you can export a Windows Executable from OSX while using the development environment on a Mac, exporting a project to an executable state is still under development but editing a project on the operating system of your choice is definitely possible.
Run Your Games On A Mobile Device At The Click of a Button – When using Fusion 3 on a MacBook you are able to run your game on an iPhone attached to your machine at the press of a button.
I hope you enjoy your first look at Clickteam Fusion 3!