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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 30/03/2010 à 21:36:52. (16277 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

J'sais pas si ma technique est la bonne, mais elle marche niquel pour mon jeu, donc bon :p
Hâte de voir ça en tout cas.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

TRPGE - posté le 30/03/2010 à 22:06:10. (315 messages postés)

Reste poli.

La méthode aussi utilisée dans Sokoban.

Falco, s.t.p, tu as un lien "English" vers un moteur de dialogue, lettre par lettre, pour voir le “code”. D'avance merci, cela m'éviterai de chercher pendant des heures.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Falco - posté le 30/03/2010 à 22:18:50. (16277 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Ah yep, voila pour toi :

http://www.mfgg.net/index.php?act=resdb¶m=02&c=4&id=5009

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TRPGE - posté le 31/03/2010 à 09:36:53. (315 messages postés)

Reste poli.

En regardant le “code” de l’exemple, on peut dire que c’est une base optimisée, le "soucis" ensuite est d’afficher le numéro de paragraphe correspondant au pnj qui parle avec le pj, sur un certain nombre de paragraphes, cela demande donc de compléter ce “code”.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Falco - posté le 31/03/2010 à 12:48:58. (16277 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Ouep mais j'vois pas trop comment faire x)

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TRPGE - posté le 31/03/2010 à 18:11:47. (315 messages postés)

Reste poli.

Il y a Text Box Editor, cela permet de voir le principe à mettre en place (détecteur de collision dialogue), travail fastidieux, quand on n’as pas l’habitude.
Non lettre par lettre.
http://pagesperso-orange.fr/rpgmaking/pages/centralepag.html

A ma connaissance il n’existe pas d’autre exemple open source avec autant de pnjs.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Falco - posté le 31/03/2010 à 19:10:30. (16277 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je vais voir ça merci, cela dit je préfère le lettre par lettre ^^
J'uploaderai le système que j'ai créé si j'ai le temps.

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Tata-Monos - posté le 06/04/2010 à 00:24:48. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Le temps que mon nouveau graphiste chérie me fasse les graphes. J'ai commencé un autre projet très personnelle.

Je viens de sortir d'une journée Blood bowl. (Adaptation d'un vieux terrain en blood bowl pour du Blood Bowl à 7, une partie perdu sur blood bowl pc,)
Et la j'adapte ça sur mmf.

Enfin pas de règle intégré tout sera manuel.
(déplacement positionnement, jet de dé ...)

Mais c'est un très bonne exercice de gestion de donnée, sourirs déplacement carte ect.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


TRPGE - posté le 15/04/2010 à 18:38:07. (315 messages postés)

Reste poli.

Le principe d'un "Enter Name" en moins de 20 lignes.

Exemple "Enter Name" sans barre d’espacement (no FWD).
Fichier.zip moins de 8 KB.
http://www.megaupload.com/?d=PXYD7OG8

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Tata-Monos - posté le 08/06/2010 à 23:48:44. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Une vidéo tuto sur le site officiel pour faire un Space Inverder.
Lien
Peut importe que le jeu ne plait pas.

C'est toujours sympathique pour un débutant de voir des techniques et/ou la base.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Romain68 - posté le 09/06/2010 à 13:22:50. (2638 messages postés)

MMF 2 a beau être un log pour les non-programeur je n'arrive toujours pas à comprendre ses principes...
Quand on connais RPG Maker sur le bout des doigts il est difficile de passer à autre chose...
De même pour AGM... dont j'ai tenté maintes fois de créer un nouveau projets...
Vraiment pas facile de se relancer... :(

http://lumensection.com


kilam1110 - posté le 09/06/2010 à 13:43:38. (9159 messages postés)

Bah TG.

Moi j'ai pas eu de problème :p
Au final c'est RM qui est pas hyper logique (surtout fait pour des cinématiques en fait)

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Falco - posté le 09/06/2010 à 13:57:29. (16277 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Yep, c'est dur au début, mais une fois que tu rentres dans le cœur de MMF, comme dit Kilam, tu te rends compte que c'est RM qui est pas logique, et qui manque de fonctions vraiment intéressantes !

Le mieux que je peux te conseiller c'est de regarder les MFA des autres créateurs de jeu, il y en a pas mal sur le site de Zoglu.
Et tu peux aussi poser tes questions ici, j'y répondrai avec grand plaisir ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Romain68 - posté le 09/06/2010 à 14:04:27. (2638 messages postés)

Merci! Je vais voir ça.
Je compterais bien me lançer dans un jeu de platforme basique si l'envi m'en dit!

http://lumensection.com


Benku - posté le 09/06/2010 à 14:04:44. (2843 messages postés)

Benku, le prince des ténèbres !

Perso j'utilise pas MMF2 et je pense pas m'en servir c'est le 2éme tuto vidéo que je regarde et c'est trés intérresant :elusun

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Tata-Monos - posté le 09/06/2010 à 16:35:54. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

On ne peux pas comparer RM et MMF.
RM est un éditeur de RPG, avec toutes les options pour faire des RPG très très simplement.

MMF c'est j'ai envie de dire, un éditeur d'éditeur xd.
Ce que je veux dire MMF, est une boite à outils, ou il faut tout refaire en gros.
Plus puissant mais "plus dure"

RM à ses outils incorporé.
Plus facile à avoir un rpg plus simple, moins de boulot, mais moins puissant.

Ps je compare sur le plan "RPG"

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Benku - posté le 09/06/2010 à 16:55:15. (2843 messages postés)

Benku, le prince des ténèbres !

Oui bien sûr j'en suis conscient que les deux ne sont pas comparables, c'est comme si je voulais faire un casse-brique sous RM.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


ColonelSheppard - posté le 09/06/2010 à 17:34:08. (99 messages postés)

Comme dit Monos les 2 ont des qualités et des défauts ou essayer de faire un rpg sous MMF je suis sur que ca doit être possible mais c'est bcp de travail comparé à rpg maker. J'ai utilisé les 2 et plusieurs autres éditeurs et pour ceux qui des jeux styles rpg ou a-rpg RPG Maker est le mieux mais pour les autres types de jeux c'est bcp mieux de le faire sous MMF, même si c'est plus de travail mais ca va donner un meilleur résultat au final.


AristA - posté le 09/06/2010 à 17:35:45. (4363 messages postés)

Romain68 a dit:


MMF 2 a beau être un log pour les non-programeur je n'arrive toujours pas à comprendre ses principes...
Quand on connais RPG Maker sur le bout des doigts il est difficile de passer à autre chose...
De même pour AGM... dont j'ai tenté maintes fois de créer un nouveau projets...
Vraiment pas facile de se relancer... :(

koup1, il m'arrive la même chose.


Tata-Monos - posté le 09/06/2010 à 17:58:09. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Personnellement le but finale que je me donne c'est de faire un éditeur de RPG :lol

Mais avant d'arrive la, il y a tellement de chose à apprendre que c'est hyper compliqué.

Mais ce donner un but c'est pas mal même si c'est 99% de chance de ne pas y arriver.
Mais au moins j'ai une petite ligne directrice des tucs à apprendre.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Benku - posté le 09/06/2010 à 20:20:38. (2843 messages postés)

Benku, le prince des ténèbres !

Bon courage alors ;)

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Tata-Monos - posté le 13/06/2010 à 23:57:13. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Lol, bientôt avec MMF2 vous allez pouvoir "développer" sur l'iphone.
Par contre le module complémentaire sera plus cher de le module flash. (Qui lui est à 60 euros)

Aucun prix annoncé.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 14/06/2010 à 15:42:40. (9159 messages postés)

Bah TG.

0 € pour kilam :D

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Tata-Monos - posté le 14/06/2010 à 16:38:26. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Bonjour les bugs:p

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Tasslehoff - posté le 14/06/2010 à 16:53:14. (4590 messages postés)

Disciple de Pythagolf

Balance le lien par mp :D

~~


Tata-Monos - posté le 15/06/2010 à 20:03:26. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Un nouveau Tuto Vidéo pour réaliser un PAC MAN sur Multimedia Fusion 2.
Toujours bon à regarder.

Lien

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