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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 26/02/2011 à 18:57:40. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Il existe pas mal de vidéo en ce moment. C'est un concours organisé par la click team. Le vainqueur remporte un licence MMF dev avec le module flash et unicode je crois.



Edit : 17 avril
Le pluging MMF va bientôt sortir. Une question de semaine je pense.
Ils sont en train de voir pour la forme de payement du module.
Nous savons que le module va être au alentour de 200 euros. Mais je crois qu'ils ont parlés de faire payer au jeu.

Autre nouvelle, ils lances les bétas test pour un module XNA et XBox360. Ce que je trouve personnellement plus intéressant que sur I-Phone. Au niveau du prix du module rien n'est encore dit. Et surtout qu'ils doivent être au début des tests. Mais à mon avis vu que c'est un module commercial, il faudra compter comme le module I-Phone. (+ l'abonnement dev du XNA)

Donc a voir pour les personnes qui sont intéressé par MMF et le dev commerciale. Pour les autres, c'est modules qui ne sert a rien.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

Lewys Crimson - posté le 17/04/2011 à 10:40:21. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Le prix du logiciel pour un module de développement sur Iphone...
'Fin bon, je me suis juré d'arrêter de troller la clic team, alors j'arrête (même si c'est dur.)

Au passage fais des mois que j'ai pas réouvert MMF.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Mack - posté le 03/05/2011 à 19:27:15. (1796 messages postés)

Voila, je cherche un forum assez spécialisé dans MMF2, puisque j'ai des questions assez poussé.

( Au cas ou :
- Je cherche à créer une liste de checkbox ( Le nombre de checkbox varie ) dans une fenêtre. Jusque là aucun soucis, par contre, je voudrais ajouter une partie VARIABLES ( Le seul nombre du bouton ) du nom de la checkbox si celle si est coché.
- Faire que le plugin "Combo Box" et "Edit Box" puissent importer exporter un fichier texte avec codage UTF-8 ( de base MMF2 utilise le codage AINSI )
- Faire une checkbox avec trois choix ( Au lieux de vrai/faux, on a +/-/rien ). Pareil que pour la première, le nombre de checkbox dépend d'un texte, et je voudrais exporter une partie du nom.
Voila, je crois que c'est "tout")

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tata Monos - posté le 03/05/2011 à 19:29:05. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Lien
Mais je te conseille d'être au norme avec ton logiciel.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 03/05/2011 à 19:51:53. (1796 messages postés)

J'aurais du préciser que je voulais éviter le site officiel ^^".
Désoler.

( Oui, j'ai MMF de craqué ^^" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tata Monos - posté le 10/06/2011 à 18:26:14. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Petit information. LE site Clickmag vient de passer en V6 avec nouveau forum, et nouveau skin.
C'est un des rares site communautaire qui reste dans le domaine français exclusif à MMF. (Avec le forum officiel du logiciel).
Vous pouvez aussi présenter d'autre jeu que MMF.

Lien



Petite information sur mmf. Sur le forum officiel, François, un dev sur log, vient de lâcher cette phrase :

Citation:

Nous travaillons sur mmf3 (pour l'anne prochaine)


Ahah, 2012 sera la sortie de MMF3 ? <3

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Magic - posté le 15/06/2011 à 12:26:02. (3434 messages postés) - honor

D:

Je pense que je vais m'offrir Game Maker, car il est moins chère et est peut être plus puissant que MMF2, avec plus de possibilités (3D mais ça je m'en fout, mais surtout intégration de C++ directement dans le programme).
Et puis sinon en ce moment je continue d'apprendre le C++ et à programmer en C sur psp.


Tata Monos - posté le 15/06/2011 à 12:29:51. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

car il est moins chère et est peut être plus puissant que MMF2,



Moins chère oui, plus puissant, il faut voire. Le bon truc de GM c'est qu'il y a l'éditeur de map. Mais sur les tests que j'ai fais, je trouve le log et les jeux long à ce lancer ! Mais pour les personnes qui maîtrisent le GMscript, cela doit être du très bon.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


élijouns - posté le 15/06/2011 à 13:07:47. (275 messages postés)

maitre d'univers

Citation:

car il est moins chère et est peut être plus puissant que MMF2, avec plus de possibilités (3D mais ça je m'en fout, mais surtout intégration de C++ directement dans le programme).


bah télécharge game develop!il est gratuit et il ya intégration du c++ direct dans le logiciel,en plus perso j'ai essayé la version gratuite de game maker,et je trouve game develop plus simple a utiliser,et plus performant que MMFII,le bon compromis non?(et sinon comment tu fais pour programmer en C sur psp?)

les makers font vivre l'imaginaire!


kilam1110 - posté le 15/06/2011 à 13:11:46. (9159 messages postés)

Bah TG.

Game Develop est pour le moment moins puissant que MMF2, et non, tu ne peux pas coder en C++, c'est le logiciel qui est codé avec ce langage (il me semble juste que tu peux développer des extensions en c++, mais c'est tout).

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Magic - posté le 18/06/2011 à 09:14:00. (3434 messages postés) - honor

D:

Quelques vidéos sur Game maker:




image


J'hésite vraiment à le prendre D:


Falco - posté le 18/06/2011 à 11:11:37. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Honnêtement Magic, Game Maker est un bon compromis si t'as pas les moyens de te payer MMF... mais comme toi t'as déjà la licence, je vois aucun avantage à obtenir Game Maker...

MMF est tout aussi puissant, voir même plus.

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Magic - posté le 18/06/2011 à 12:05:49. (3434 messages postés) - honor

D:

Ouai mais bon
Y a pas mal de trucs bien pensés dans GM, un système multi plus facile, un système de lumière ultra facile à utiliser et puissant (voir vidéo) un système de simulation de fluide performant (vidéo aussi, 40000 particules et pas de lag). Tu connais un système de simulation des fluide sur MMF2 ?


Falco - posté le 18/06/2011 à 12:43:14. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Non, mais j'ai testé de nombreux jeux Game Maker, et beaucoup laggait pas mal sur mon PC... or c'est jamais arrivé avec MMF, même avec Luor qui utilisait beaucoup de Pixel Shader.

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Magic - posté le 18/06/2011 à 13:50:34. (3434 messages postés) - honor

D:

Moi luor je lag (avec mon portable) :F
Moi j'ai téléchargé la gestion des fluide (je peux te l'envoyer si tu veux), c'est ultra fluide.


Falco - posté le 18/06/2011 à 13:51:22. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je veux bien alors :)

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Magic - posté le 18/06/2011 à 14:25:35. (3434 messages postés) - honor

D:

Connectes toi sur msn. C'est pas lourd.
Edit: je me suis offert game maker, et je suis partagé. Je suis très déçu car le logiciel est bien plus pauvre en possibilités que MMF2, par contre le game maker language est ultra puissant, intuitif et permet de faire une infinité de chose, de créer ses propres scripts ou d'importer ultra facilement ceux des autres. C'est le gros point fort de game maker, ce qu'il manque à MMF2.


kilam1110 - posté le 24/06/2011 à 13:48:18. (9159 messages postés)

Bah TG.

Quelqu'un sait comment créer un raccourci vers le bureau d'une application la première fois qu'on lance celle-ci ?

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Magic - posté le 24/06/2011 à 15:10:13. (3434 messages postés) - honor

D:

Tu peux utiliser install maker, il te propose de mettre un raccourcis bureau de l'application une fois installé.


kilam1110 - posté le 24/06/2011 à 15:28:49. (9159 messages postés)

Bah TG.

Oui, mais c'est carrément un installateur ça non ?
Perso, je veux juste un launcher, et la 1ère fois qu'il est exécuté, un raccourci vers le bureau est crée.

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Magic - posté le 24/06/2011 à 15:43:54. (3434 messages postés) - honor

D:

Bof, tu fais installer ton application dans mesdocument, avec raccourcis bureau et le tour est joué.


kilam1110 - posté le 24/06/2011 à 17:09:12. (9159 messages postés)

Bah TG.

Nan mais c'est un launcher, le but c'est qu'il soit pas installé justement. :F

Bref, si quelqu'un passe par là...

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Tata Monos - posté le 04/07/2011 à 18:01:41. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Tuto Mini diaporama

Un nouveau tuto officiel est publié par Nico de la click team.
Réalisé un Mini Diaporama.
Bon le réalisation du logiciel est pas top mais on apprend à maîtriser des sélecteurs de fichier. Ce qui est pas trop mal.

A voir donc.



Lien
Un logiciel pour avoir les extensions pour mmf2 et mmf2dev sous la main !

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kilam1110 - posté le 06/07/2011 à 19:05:11. (9159 messages postés)

Bah TG.

Whow, je viens de l'ouvrir, GG ! :hurle
Mais je me demande, c'est pas un partenariat avec la clickteam pour chopper nos MMF crackés j'espère ? :D

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Tata Monos - posté le 06/07/2011 à 19:09:55. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Mais je me demande, c'est pas un partenariat avec la clickteam pour chopper nos MMF crackés j'espère ?


Ah ça je ne sais points.

En parlant de MMF Craké, je viens d'apprendre que les derniers patch craqué ne sont pas les derniers patch mais des patchs maquillé pour faire croire que c'est l'ultime patch sortie :D

J'ai aussi des news sur le pluging XNA. (Pour microsoft phone et X box 360), ce n'est pas une légende urbaine, il est belle et bien en cour de création.

Tips, la vidéo tuto de nico, nous pouvons apercevoir une extension XNA, et Nico nous la annoncé plus ou moins sur le nouveau site click mage.

Par contre tous comme le future pluging I-Phone, il n'est pas destiné au "amateur" ! Mais belle et bien dans le but de faire de la commercialisation !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Magic - posté le 20/07/2011 à 06:57:38. (3434 messages postés) - honor

D:

Le pluging iPhone est terminé.

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