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Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 19/10/2011 à 21:22:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Mais une chose est certaine, si j'avais payé pour le module swf par exemple, je ferai au moins un essai avec cet objet.


Voila pourquoi tu ne comprend pas ce que je veux dire vraiment. Car ton objet MCI (et Direct Show qui permet aussi de lire d'autre format ) n'est pas compatible avec le module flash.

Voila l'importance quand je parle de filtre mp3 et de native !
(Par contre je viens de voir qu'il y a un objet pour lire le MP3 en externe, je viens de voire ça).

Car en flash tes musiques sont transformé en MP3 par Lame !

Citation:

Mais une chose est certaine, si j'avais payé pour le module swf par exemple, je ferai au moins un essai avec cet objet.


Mais bien sur ! Tous comme les autres extensions ! Mais personnellement sur MMF2 je n'utilise pas de MP3 à cause d'utiliser une extension qui peut être"lourd". J'ai rencontré des petit problèmes avec direct Show au niveau de la configuration et de faire boucler une zic enfin bref) et j'ai pris l'habitude d'utiliser de l'ogg. Et je vais souvent chier Metal runner et Verehn pour ça :D

Mais avoir une fonction native sans passer par une extension je trouve ça pas mal.

Citation:

C'est un peu comme l'objet tableau, l'objet ini et la sauvegarde "intégrée" de TGF (MMF).


Je ne vois pas trop le rapport mais pas grave xd. oui mmf nativement possède une fonction de sauvegarde. J'ai testé et j'ai vu des trucs qui me plait pas trop.
Tu ne peux pas nommer ton fichier. Et quand tu modifies les commandes de ta scène (pour cause de bug par exemple) et que tu charges ton fichier et ba non ! ça refuse le chargement, donc ce n'est pas trop une solution mirable ce truc à mes yeux, et ce n'est pas compatible avec le flash et très certainement avec les autres plugin.


Suite du sujet:

TRPGE - posté le 19/10/2011 à 22:31:58 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

"Je ne vois pas trop le rapport mais pas grave xd."

"ce n'est pas compatible avec le flash et très certainement avec les autres plugin."

Merci de m'avoir donné la précision que j'attendais.

"Car en flash tes musiques sont transformé en MP3 par Lame !"

Je ne suis pas expert niveau encodeur, mais cela doit pas être subliminale, et pour la bonne nouvelle, faudra voir à l'usage.

Investir dans un module qui balance du son au format mp3, 20 ans après...

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 19/10/2011 à 22:49:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Merci de m'avoir donné la précision que j'attendais.


C'est pour ça que je parle de "native" depuis le tout début mais bon.

Citation:

Je ne suis pas expert niveau encodeur, mais cela doit pas être subliminale, et pour la bonne nouvelle, faudra voir à l'usage.

Investir dans un module qui balance du son au format mp3, 20 ans après...



Citation:

La lecture native du MP3 avec MMF2 sera intégré à la prochaine mise à jour du logiciel si tous se passe bien, mais seulement pour les possesseurs d'un module exportation flash/IOS, et XNA.


Justement si ça passe en Native c'est pour éviter le décalage du son. (Qui n'est pas si énorme que ça mais que dans certain cas est handicapent)


TRPGE - posté le 20/10/2011 à 00:00:42 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Sincèrement objet natif ou pas avec un module cela ne veut rien dire, tu as des extensions supportées ou non supportées, la liste pour le module flash est plutôt hyper restrictive d'après ton expérience. Comment se passer de telle ou telle extension avec un module...

L'important serait de savoir comment sera lu, un fichier mp3.

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 20/10/2011 à 00:14:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

, la liste pour le module flash est plutôt hyper restrictive d'après ton expérience.


Moué, enfin de nouvelle extension se font de plus en plus quand même. Les principaux extension de jeu son la.
Tous les mouvements,
Lee plaform movement objet que je trouve ça de mieux en mieux. (COmpatible sur le future xna)
Le tableau qui est super utile mine de rien.

En exportation divers d'information, tu as get et string passer qui peuvent être très utile. 'génération d'une zone de jeu par fichier HTML par exemple xd)

Personnellement pas trop besoin de grand chose quand on est en flash.

Citation:

Sincèrement objet natif ou pas avec un module cela ne veut rien dire


Encore une fois bien sur si. Il y a quand même une différence.
Je ne sais pas moi si je peux lire du MP3 correctement sans ajouter une extension (et donc aussi potentiellement du poids au fichier et faire du paramétrage sur ma scène c'est quand même çà de gagné non ? pour la même qualité j'entend ! Avec les options son incorporé dans mmf. C'est ça que je vois moi. Beaucoup plus simple même.

ET pour le module flash ba si ça évite d'utiliser Lame et éviter peut être le 1/2 seconde de décalage ou d’utiliser FlashMP3 (Pas testé) qui va lire un fichier sur un serveur ftp ...
Moi je prend.


TRPGE - posté le 20/10/2011 à 00:54:38 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Il m'est arrivé d'avoir des conditions incapables de produire un son .wav, avec le truc natif de base jouer un échantillon sonore.

Les conditions sont valables, mais pas au final rien sauf du silence.

Dans Car Art, on supprime 01.wav et 02.wav, il n'y a plus de bruitages, si j'avais pu me passer d'une extension...

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 20/10/2011 à 09:46:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

on supprime 01.wav et 02.wav, il n'y a plus de bruitages,


Logique si tu supprimes les sons !


TRPGE - posté le 20/10/2011 à 19:58:38 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Oui, une lapalissade (lol).

Au delà de cet échange sympathique et courtois, je signale la sortie récente de Newbie Tutorial 04.
Initiation "I.A" => Déplacement autonome.
Les exemples s'adressent aux débutants.

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/sources03.htm

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 28/10/2011 à 19:12:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour les personnes qui veulent se mette au flash avec mmf c'est le moment. Le module est à 39 euros au lieux de 59 euros.

:clindoeil3



Edit :
Je sais que des personnes utilise la version TGF2 version Newsground pour tester le flash ou faire des jeux en flash.

N'oubliez pas de re télécharger la nouvelle version présente sur le site newsground car l'ancienne version vient de s'expiré. Bonus, vous avez le nouveau patch 252 et la possibilité d'utiliser directement des MP3 !



Edit : Pub xd


Coucou les gens ! Avec une petite équipe, (Patrice-Loïc-E Norme), nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture du Comptoir du Clikeur, un site/forum communautaire dédié au logiciel click. (TGF2, MMF2, et MMF2dev pour les principaux).

Suite, à l'indisponibilité prolongé du site Clikmag qui nous manque, nous avons décidés à mettre sur pied ce nouveau projet communautaire.

Le Comptoir du Clikeur est dédié aux projets et jeux gratuits ou payants : Jeux flash, IO/S et les futures extensions réalisées par la Clickteam.

image
http://comptoir-mmf.eu

Nous espérons, chers clikeurs et joueurs, que vous serez séduit par ce projet de site communautaire et que vous viendrez partager vos idées, vos créations et votre bonne humeur.


Falco - posté le 14/11/2011 à 22:37:42 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Super, je vais jeter un oeil :)

Edit : waw, faites un truc pour la largeur du forum, c'est horrible ! xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 14/11/2011 à 22:40:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu peux désactiver les blocs !

Edit : Plus de bloc du tout quand tu es sur le forum.


Falco - posté le 14/11/2011 à 22:50:58 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Yeah, GG Monos :)
Je me suis inscris, mais mon mail est toujours pas arrivé.
C'est p'tet pas instantané.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 14/11/2011 à 23:05:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

heum en théorie si, regarde dans tes dossiers indésirable...
ET heum pas de conversation de RM craker par contre.
Par contre désolé je ne sais pas comment t'activer manuellement sur un SMF. Je suis en train de chercher quand même.



Je viens de t'activer manuellement.
Et tu devrais passer dans ton profil à mmf Standard heins !


Falco - posté le 15/11/2011 à 00:03:16 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pourquoi ?
Merci pour l'activation :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 17/11/2011 à 18:39:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Build 253 RC1

Ah Ah, une nouvelle version pour MMF2 et MMF2 Dev. La build 253. Pas grand chose de modifié par apport à la bêta 4 de la version 252. Une simple correction dans le module Flash, et des modifications pour IO/S.

Les nouveaux patch mette à jour TOUT les modules d'un seul coup. (SWF,iOS,Unicode).
Nouveauté quand même de cette version, elle installe le manuelle du logiciel Fr en PDF. Ce qui peut être utile. A noter que maintenant vous pouvez passer le logiciel en Anglais <=> Français. Il suffit de télécharger le patch de la langue en question.
(Exemple, si vous téléchargez le patch anglais, alors le logiciel sera traduit en anglais)

Le patch est en RC. Voici les modifications apportées par apport au patch 251. (Il n'y pas de version officiel 252).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Lien divers
Le topic sur le site officiel



Edit :
Le manuel en français à télécharger.
Télécharger
Utile pour ce faire une idée du logiciel sans télécharger une démo ou potentiellement pour les utilisateur de la version newground.



Edit :
Huhu patrice vient de tester un truc avec la wab cam et MMF. Un Kinect like du moins un test car ce n'est pas trop au point mais ça peut le faire.





Edit : Les bons plans de Noël


Je fais un peu pub. Le bon plan de la Click Team xd. Les promotions de Noël !

Citation:

Des promotions pour Noël. Entre 10 et 20%
TGF2 est à 41.52 euros au lieu 50
MMF2 est à 84.15 au lieu de 100
MMF2dev est à 254,15 au lieu de 300.
L'unicode est à 29.40 euro
Le module flash est à 50 euros au lieu de 60.
IOe est à 94 euros. (je ne sais plus le prix de départ 120 je crois)

A noter que si vous êtes étudient , vous pouvez bénéficier 30% hors promotion


Si MMF vous plait et que vous voulez être au norme, c'est le bon moment.
Je conseille bien sur MMF2 qui est un bon compromis / prix. La version Dev n'apporte pas vraiment grand chose dans l’immédiat et vous pouvez passer plus tard a la version dev pour 200 euros si vous y tenez. (voir moins suivant les cas) chose que j'ai faite. Oubliez par contre TGF2.

Si vous êtes étudient, mmf2 revient à 70 euros. C'est le prix d'un jeu vidéo next gen sur console.


S4suk3 - posté le 29/11/2011 à 14:54:57 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Huhu patrice vient de tester un truc avec la wab cam et MMF. Un Kinect like du moins un test car ce n'est pas trop au point mais ça peut le faire.


Celui qui a fait cet affreux jeu avec des mouches?


Falco - posté le 29/11/2011 à 15:01:10 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Si vous êtes étudient, mmf2 revient à 70 euros. C'est le prix d'un jeu vidéo next gen sur console.



Intéressant ça.
On prouve comment qu'on est étudiant, on photocopie notre carte étudiante, où faut envoyer un justificatif de scolarité ? xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 29/11/2011 à 15:12:12 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

on photocopie notre carte étudiante,


C'est la solution qui est marqué dans la "boutique".

Citation:

Si vous êtes étudiant en France, vous pouvez avoir une réduction de 30% sur le prix de nos logiciels (hors promotion). Pour l'obtenir, veuillez envoyer une photocopie de votre carte d'étudiant 2011 à edu-fr@clickteam.com.


Je conseille avant d'en parler par MP directement à Yves. Il donnera très certainement d'autre information à ce sujet, et voir si il n'y pas de limitation de durée comme les trucs windows. (Enfin si je ne me trompe pas)

Sur MMF2dev cela fait quand même 90 euros de gagné ce qui porte le logiciel à 210.



Citation:

Celui qui a fait cet affreux jeu avec des mouches?


Et oui.



Edit :
Des petites informations.

Le module Androïde sera autour du même prix que le module flash. (60/70 euros maximum)
MMF3 qui sortira dans X années (je pense dans 2 ans), sera pourvu d'un gestionnaire d’extension.


TRPGE - posté le 29/11/2011 à 18:16:26 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Salut,

Sortie récente de Newbie Tutorial 06 (niveau débutant compatible TGF2, MMF2).
http://files.getwebb.org/view-cre64rvf.html

Il s'agit de voir une méthode afin d'obtenir au moins un training mode.
Objectif, moteur de jeu de plateforme, la base (le moteur de déplacement contrôlé par le joueur) fait 3 lignes, ce n'est pas du 20 Events, maxi dans une case à cocher, 4 actions.

A+

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 11/12/2011 à 19:54:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Deux test Web Cam / MMF2 réalisé par patrice

Lien

Lien

\o/


Falco - posté le 12/12/2011 à 10:44:25 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je compte m'acheter MMF2 Dev ainsi que le module Ios et XBox 360 pour mon projet, ces deux plugins fonctionnent déjà sans problèmes ?
Le XBox 360 est pas sorti encore ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 12/12/2011 à 11:26:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ios fonctionne, des jeux sortent. (voir le site anglais)
Xbox360, le module n'est pas encore sortie mais si tu peux participer à la phase bêta teste. Il suffit de prendre contacte avec Yve sur le site anglais car c'est la que se trouve les bêtas tests et le fofo privé, une fois mmf en poche.

Conseille, je crois que tu es étudient. Avant de faire ton achat parle en à yves. Peut être qu'il vaut mieux que tu attends la fin de la période des soldes pour avoir une meilleurs réductions.


Sinon prend bien Le Bundles MMF2dev/IOS monte qui est un peu moins cher. (3 euros mais ils sont dans une période de réduction général)

Edit :
Falco pour l'ios, il faut un Mac pour compiler le code et un abonnement annuel. Je le r'appelle en cas ou.


Falco - posté le 12/12/2011 à 11:30:44 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je le prendrai quand mon jeu de plates formes sera terminé, et c'est bientôt le cas, d'ici la fin de l'année.

Citation:

Peut être qu'il vaut mieux que tu attends la fin de la période des soldes pour avoir une meilleurs réductions.



Hein ? C'est pas logique xD

Citation:

Sinon prend bien Le Bundles MMF2dev/IOS monte qui est un peu moins cher. (3 euros mais ils sont dans une période de réduction général)



Oki :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 12/12/2011 à 11:33:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Hein ? C'est pas logique xD


Ba si, il y a une opération solde général. Il ne vont pas re solder sur une solde car tu es étudient. Ou alors ils veulent bien appliquer le % étudient mais a partir du prix normale. C'est pour ça qu'il faut que tu te renseignes.


Falco - posté le 12/12/2011 à 11:35:58 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ok je vois, j'en discuterai avec Yves quand j'aurai le projet (et les sous ! xD)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 12/12/2011 à 11:54:22 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oué car ça fait quand même 350 euros à donner. Ce n'est pas rien. (Avec la réduction actuel.)

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