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Reprise du message précédent:

OmegaBowser - posté le 23/08/2011 à 00:01:47 (3330 messages postés)

❤ 0

Je le veux, mon installateur n'est plus d'actualité, donc si tu l'upload, envoies moi un MP stp. :D

Viens voir des petits poneys


Suite du sujet:

kilam1110 - posté le 23/08/2011 à 03:17:25 (9159 messages postés)

❤ 0

Pareil stp. :D

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Magic - posté le 23/08/2011 à 04:31:28 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Je veux bien aussi s'il te plait :)


Tata Monos - posté le 23/08/2011 à 05:45:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

D'ailleurs Mapache, si tu veux j'peux t'Upload la version de MMF 2 Dev que j'ai, c'est le Build 251 ( Apparement )


Attention avec vos patchs craqué. Certain patch dire 251 tourne sur le net mais ce n'est pas le derniers patch !


Il n'y pas que le lua que vous pouvez programmer avec mmf avec des extensions.
Python, Basic sont de la partie !


Mack - posté le 23/08/2011 à 08:58:17 (2284 messages postés)

❤ 0

J'vous envoie ça alors ;).

Monos : Ouais je sais, mais c'est ce qu'il y a de marquer dans "About".
M'enfin, c'est au moins la 248 puisque on peut exporter pour mobile.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


nukii - posté le 23/08/2011 à 09:52:18 (888 messages postés)

❤ 0

Encore un bide ->

Euh a tout hasard, il est possible d'avoir une copie? Si ça ne dérange pas.
Merci :)

Le Blog collaboratif


Magic - posté le 23/08/2011 à 14:41:03 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Merci mack :)


Tata Monos - posté le 23/08/2011 à 17:13:30 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

nukii a dit:


Euh a tout hasard, il est possible d'avoir une copie? Si ça ne dérange pas.
Merci :)



Lien
:lol


Tasslehoff - posté le 06/09/2011 à 16:33:09 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Je suis tombé par hasard sur cet page.
Des tonnes d'exemples mmf2 (éditeur, inventaire, mini-jeux...). Rien qu'en combinant ses exemples on pourrait faire un rpg avec éditeur et tout et tout. (Bon j'exagère un peu mais y'a vraiment de tout.)

~~


Tata Monos - posté le 06/09/2011 à 18:55:11 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Une nouvelle vidéo tuto de Nico.
Lien

C'est une vidéo pour débutant. La création de sprite dans mmf !



Edit 9 septembre
Le pluging XNA est en route. Toujours pas publié officiellement, mais les bétats testeurs ont publier un 1er jeu sur le maket place de la X boite.

Lien du jeu

Zombie Racers.

Une démo est disponible pour les possesseurs de la boite !


Magic - posté le 09/09/2011 à 19:38:05 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Il ne devrait pas tarder je pense (j'ai vite fait tâter la bêta c'est pas mal avancé), je vais surement me le prendre celui là, enfin va falloir voir le prix.


Tata Monos - posté le 09/09/2011 à 19:40:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour le prix faudra ce calquer je pense comme ios.

Pour information le module i phone est à 120 euros sans abonnement à l'appel dev.

Je pense que cela sera la même chose pour le XNA. (et les autres pluging en préparation comme andröide et heum HTML 5)



Edit du 18 septembres.

J'en avais pas parlé mais c'est fait, mmf permet de sortir des jeux sur MAC et Linux ( il faut installer un truc pour linux ! Mais je ne sais plus quoi)

Le nouveau module se nomme Anaconda. En, fait il convertie le programme en python. (Jolie jeu de mot en passant)

Prix du module : Gratos pour un usage non commercial. (128$ pour un usage commerciale.)
Lien pour plus d'information. ICI


OmegaBowser - posté le 18/09/2011 à 23:14:53 (3330 messages postés)

❤ 0

Enfin un truc intelligent de la part de la clickteam : Du gratos pour les non lucratifs.

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 18/09/2011 à 23:42:33 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

+1

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tasslehoff - posté le 18/09/2011 à 23:49:02 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Avec un splashscreen quand même je crois.

~~


Naked-Snake - posté le 18/09/2011 à 23:58:15 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le logiciel en kit un peu quand même...

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Tata Monos - posté le 19/09/2011 à 09:47:55 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Naked-Snake a dit:


Le logiciel en kit un peu quand même...



Oué enfin c'est des fonctions qui viennent bien après la création du log ! Au moins il a de nouvelle chose qui apparaît. Car depuis la création du log ou du type de logiciel, c'était seulement pour faire des exe pc. Et la click team (ou plutôt les deux créateurs) sont dans ce type de logiciel depuis pas mal de temps bien avant la fondation de la click. Pour moi un logiciel en kit serait vraiment un truc "obligatoire" en plus pour le faire fonctionner correctement. La les modules complémentaire ne le sont pas du tout ! Et pour revenir à omega, ce n'est pas vraiment la click team qui publie ce module même si il le supporte.

Citation:

Enfin un truc intelligent de la part de la clickteam : Du gratos pour les non lucratifs.


Je ne sais pas pourquoi j'ai le sentiment dans une paire d'année tu changeras de discourt.
A mon avis si MMF serait gratos à but non lucratif, mmf n'existerait plus !


dstar - posté le 19/09/2011 à 10:31:10 (228 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'en avais pas parlé mais c'est fait, mmf permet de sortir des jeux sur MAC et Linux ( il faut installer un truc pour linux ! Mais je ne sais plus quoi)

Le nouveau module se nomme Anaconda. En, fait il convertie le programme en python. (Jolie jeu de mot en passant)



Oups, j'espère que vous ne vous attendez pas à ce que vos jeux s'exécutent aussi vite sur ces 2 plateformes que sur PC Windows, sinon j'ai peur que vous soyez déçus.

En général, les jeux en Python utilisent la bibliothèque Pygame qui elle-même s'appuie sur la SDL, c'est peut-être ces trucs là qu'il faut installer en plus.

Citation:

A mon avis si MMF serait gratos à but non lucratif, mmf n'existerait plus !



Oui et non, Construct a montré la viabilité de ce type de logiciel en gratuit, mais c'est vrai qu'il n'y aurait certainement pas une telle richesse d'options et de modules, ni une telle réactivité pour les patches, nouveaux modules et nouvelles versions.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


Tata Monos - posté le 03/10/2011 à 16:03:13 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nouveau tuto vidéo réalisé par Nico de la Click Team.
La réalisation d'un score en ligne, et ça lecture via mmf2.

Lien.

Juste un petit bémol, il n'aborde pas la sécurité d'envois de score comme j'ai pu le faire sur le tuto écris.



Edit

J'ai une petite bonne nouvelle à vous annoncer.
La lecture native du MP3 avec MMF2 sera intégré à la prochaine mise à jour du logiciel si tous se passe bien, mais seulement pour les possesseurs d'un module exportation flash/IOS, et XNA.
L'utilisation du MP3 sera fonctionnel sur pc. (Avec un codec comme l'annonce Yve le créateur du log).

Maintenant la question c'est pourquoi seulement sur les autres plugings ?
A mon avis c'est toujours la même raison, une question de droit ! Le MP3 est un format non libre et propriétaire. Pourvoir développé sur I-Phone, XNA et autre offre une licence "MP3" à mon avis à MMF mais pas sur "pc".

A noter que MMF peut quand même lire le MP3 avec une extension fournie aussi de base avec le logiciel. Et même les créateurs ne comprennent pas pourquoi ils ont le droit avec une extension et pas le droit avec le logiciel nativement ! Enfin j'avais lu un truc comme ça.

Le nouveau patch béta ne devrait pas tarder pour la version FR.
avec le MP3 native, il devrait corriger le temps de latence des musiques du format flash.
Il réuni tous les patchs de tout les adones, (HWA,Flash,PC,I/OS,XNA pour la béta).
Mais on devra passer par une connexion internet pour activer le patch ! (Enfin il y a une sécurité en plus)

Ah et aussi sur MMF3 se fait de plus en plus parlé de lui dans le fofo anglais... Wait and See.


TRPGE - posté le 19/10/2011 à 12:30:28 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

D'après mon expérience, tgf2 lit le mp3 de façon "native", normalement mmf2 doit être capable de le faire aussi, non?

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 19/10/2011 à 12:45:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu es obligé de passer par une "extension". Tu avais déjà expliqué.
Avec MMF2 tu peux lire le mp3 avec une autre extenssion pour lire les vidéos qui est fournis avec mmf.

Mais nativement tu ne peux pas. Et TGF2 ne lis même pas l'ogg nativement non plus.

Je crois que le nouveau patch va placer le filtre MP3 pour la lecture native ! (A confirmer)

Edit : L’extension que tu utilises sur TGF c'est MCI je crois.


S4suk3 - posté le 19/10/2011 à 13:20:52 (555 messages postés)

❤ 0

-

c'est étrange comme logiciel. Ca me fait un peu pensé à une distribution Apple (genre Iphone).


TRPGE - posté le 19/10/2011 à 18:20:27 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

"Avec MMF2 tu peux lire le mp3 avec une autre extenssion pour lire les vidéos qui est fournis avec mmf.
Mais nativement tu ne peux pas."

Désolé, mais je suis persuadé du contraire, parce que TGF2 est une version limitée de MMF2, l'objet MCI est présent depuis au moins TGF1, un objet commun à TGF2 et MMF2.

Cet exemple est compatible MMF2.
TGF2 Play Mp3:
http://www.mediafire.com/?0lxtyrqd1zzey2w

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 19/10/2011 à 18:38:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Attend TRPGE, on est pas sur la même longueur d'onde.
Quand je parle Nativement, c'est directement dans le logiciel sans passer par une extension présent de base ou pas.

A ce petit jeu la, TGF2 et MMF2 n'est pas capable avec l'option jouer Son ou jouer musique de lire du MP3, et TGF2 n'est pas capable de lire l'ogg je crois.

Nous sommes obliger de passer par une extension !
Et je le redis oui avec MCI tu peux lire d'autre format. Et je le répète tu l'avais déjà montré.

Alors à ce que j'ai compris mais je peux me tromper, avec la prochaine build pour les personnes qui ont IO/S ou Flash, le filtre MP3 sera intégré dans mmf nativement qui va permettre d'éviter la blanc au début des musiques lors de la conversion mp3 par "LAME" pour Flash. Je ne sais pas comment fonctionne IO/S pour les musiques. Je suppose que c'est la même chose.


TRPGE - posté le 19/10/2011 à 21:04:28 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Au final à ce petit jeu, on se moque de savoir qui a tord ou qui a raison.

Mais une chose est certaine, si j'avais payé pour le module swf par exemple, je ferai au moins un essai avec cet objet.

Histoire de voir s'il fonctionne avec le module, et si c'est le cas, tester un peu les performances.

Il m'arrive d'utiliser l'objet MCI, non pas pour dire youpi, mais parce qu'il offre une possibilité supplémentaire.

C'est un peu comme l'objet tableau, l'objet ini et la sauvegarde "intégrée" de TGF (MMF).

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 19/10/2011 à 21:22:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Mais une chose est certaine, si j'avais payé pour le module swf par exemple, je ferai au moins un essai avec cet objet.


Voila pourquoi tu ne comprend pas ce que je veux dire vraiment. Car ton objet MCI (et Direct Show qui permet aussi de lire d'autre format ) n'est pas compatible avec le module flash.

Voila l'importance quand je parle de filtre mp3 et de native !
(Par contre je viens de voir qu'il y a un objet pour lire le MP3 en externe, je viens de voire ça).

Car en flash tes musiques sont transformé en MP3 par Lame !

Citation:

Mais une chose est certaine, si j'avais payé pour le module swf par exemple, je ferai au moins un essai avec cet objet.


Mais bien sur ! Tous comme les autres extensions ! Mais personnellement sur MMF2 je n'utilise pas de MP3 à cause d'utiliser une extension qui peut être"lourd". J'ai rencontré des petit problèmes avec direct Show au niveau de la configuration et de faire boucler une zic enfin bref) et j'ai pris l'habitude d'utiliser de l'ogg. Et je vais souvent chier Metal runner et Verehn pour ça :D

Mais avoir une fonction native sans passer par une extension je trouve ça pas mal.

Citation:

C'est un peu comme l'objet tableau, l'objet ini et la sauvegarde "intégrée" de TGF (MMF).


Je ne vois pas trop le rapport mais pas grave xd. oui mmf nativement possède une fonction de sauvegarde. J'ai testé et j'ai vu des trucs qui me plait pas trop.
Tu ne peux pas nommer ton fichier. Et quand tu modifies les commandes de ta scène (pour cause de bug par exemple) et que tu charges ton fichier et ba non ! ça refuse le chargement, donc ce n'est pas trop une solution mirable ce truc à mes yeux, et ce n'est pas compatible avec le flash et très certainement avec les autres plugin.

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