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Reprise du message précédent:

Raho- - posté le 11/08/2010 à 15:43:57 (61 messages postés)

❤ 0

http://www.developpez.net/forums/d905961/club-professionnels-informatique/actualites/iphone-commission-europeenne-va-enqueter-bannissement-flash-apple/
Peut être que la presse est corrompue :S


Suite du sujet:

Åvygeil - posté le 13/08/2010 à 22:15:39 (2502 messages postés)

❤ 0

HAHAHA Ya un interview du fondateur de la Click-Team sur No-Life en ce moment !! :F


Tata Monos - posté le 04/09/2010 à 11:57:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour les personnes qui ont l’extension flash :
Avec ce pluging, ils peuvent utiliser du format MP3 en Musique dans leurs applications.

Page anglaise


falco - posté le 04/09/2010 à 12:40:47 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Comme le module flash il faut "des droits" pour que la click team développe le module.

Et il faut aussi de la Click team gagne de l'argent pour continuer de vivre.



C'est con comme remarque, y'a plein de developpeurs qui programment des extensions gratuites pour leurs applications et qui leurs raportent des sous.
Suffit qu'un type soit attiré pour le dev IPhone depuis MMF pour qu'il s'achète la licence.

De toute façon je plussoie pas la politique de Clic team.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 04/09/2010 à 12:50:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est con comme remarque


On quoi c'est con comme remarque ?
Je ne te suis pas dans ton idée.

Citation:

De toute façon je plussoie pas la politique de Clic team.


Heum en quoi leurs politique est naze ?

Enfin la je pige pas trop ta pensé.


TRPGE - posté le 04/09/2010 à 13:11:03 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Clickteam propose une mise à jour régulière, de ses softs, et cela est vraiment appréciable.

Autour des 110 euros pour faire un jeu flash, sans (trop) programmer, cela aussi est une performance (tgf2+ module d’exportation).

Pour le reste si on n'est pas satisfait, il y a toujours la possibilité de changer de crémerie.

Game Maker existe en version gratuite :) :
http://www.yoyogames.com/gamemaker

Il y a aussi GD, Construct, dans le même genre.

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 04/09/2010 à 14:07:35 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Clickteam propose une mise à jour régulière, de ses softs, et cela est vraiment appréciable.


C'est pour cela qu'avoir une version correcte du soft est appréciable.
Chaque mise à jour apporte vraiment un lot de nouveauté avec.

Il n'y pas beaucoup de logiciel "payant" pour "le grand publique" qui propose ça.

Rm, c'est un mise à jour tous les 30 févriers, et cela n'apporte rien en grande partie quand ils publie une mise à jour sur le 28.

Ensuite faire Payer le module Flash + pour l'iphone ça ne me dérange points. Je ne vois pas ou est la mauvaise politique sur ça surtout qu'il font aussi des modules gratuits. HWA, Java,Vitalize et offre aussi d'autre logiciel gratuitement.

Patch Maker/Installe créator qui sont gratuit en version Lite avec juste une page promo à la fin.

Au niveau des personnes qui font des extensions , si il le font c'est qu'ils aiment le logiciel.
Après suivant l’extension choisis, comme les scripts Rm, tu peux pas tout faire et certaine ne permet pas de faire des jeux commerciales.

Et en passant, il existe des extensions payant.

Bon après perso je ne suis pas séduit pour l’application Iphone.

Mais oui si cela peut permettre à des dev d'acheter le module, pour donner des sous à click team pour qu'il continue à vivre et nous proposer un MMF3. I Am hapy.


TRPGE - posté le 04/09/2010 à 16:47:23 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Sans faire d’allégorie, l’iphone me laisse de glace.

Développer sur ce phone en tant qu’amateur => Trop onéreux.

Moteurs cases à cocher.


Captain Idiot - posté le 04/09/2010 à 23:35:55 (115 messages postés)

❤ 0

draken typhon a dit:


... mais j'ai bossé dans l'industrie du jeu, travaillé dans la presse informatique quelques années et rédigé deux ouvrages sur la programmation des jeux vidéo.



Ah, ah, tu éveilles ma curiosité !! Peut-on savoir sur quels jeux, pour quels magazines et quels sont ces deux ouvrages (j'en ai surement acheté au moins un !) ??


Tata Monos - posté le 05/09/2010 à 10:02:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Lien


Captain Idiot - posté le 05/09/2010 à 13:06:11 (115 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:


Lien



OK, merci, grâce à son véritable nom, j'ai pu remonter à ça. Je vais tester "Le nécromancien", auquel je n'ai jamais joué.


Tata Monos - posté le 05/09/2010 à 13:22:23 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il est encore en ligne ce forum xd.


TRPGE - posté le 06/09/2010 à 10:13:10 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Le fameux cpc 464 à k7, quelle époque!
Je me souviens d’avoir programmer un moteur de déplacement pour un labyrinthe, suite à un jeu radiophonique, le manuel de la “bête” doit être encore dans mon grenier.

Pour revenir au sujet, hier prise de tête avec un peu de trigo.
http://www.mediafire.com/?ks544wl2eq66swb

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 06/09/2010 à 12:45:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Le fameux cpc 464 à k7, quelle époque!

<3
J'ai eu et j'ai encore des 464 et 6128 chez moi.
Des fois je me dit ça serait cool que je me replonge sérieusement dans la basic locomotive (Tioutiou).
(Avec l'émulateur Amstrad)

D’ailleurs pour information, La rom amstrad est légal. Et je crois que c'est le seul ordinateur dont tu as le droit légalement de posséder un émulateur. (Attention je ne parle pas des jeux)



Edit du 30 septembre.

Une vidéo tuto pour faire un petit jeu de plate-forme à la mario.
Très bon pour les débutants.
Lien de la vidéo


TRPGE - posté le 01/10/2010 à 19:59:34 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

"Légende 3 par "Spring-Up" : décidément, Spring-Up mérite bien son titre de "TGF Master". Il nous gratifie d'un magnifique tutorial qui s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux plus aguerris.

Légende 3, a été réalisé afin d'amener toute personne s'intéressant à la programmation sur TGF2 ou MMF2, à concevoir une sauvegarde, sauvegardes multiples, éditeur de niveau, et bien d'avantage encore.

Sauvegarder des chaines alphanumériques (textes), des chaines numériques (chiffres), ne devrait plus avoir de secret pour vous, si peu que vous suiviez à la lettre les explications de Spring-Up.
Les cours étant fort bien expliqués, il vous sera facile de les mettre en oeuvre dans vos applications.

Installation : décompressez le fichier ZIP dans le répertoire de votre choix. Je vous conseille de faire une sauvegarde des fichiers originaux. (Il sera alors plus facile de revenir en arrière en cas de pépin).

Ensuite lancez le tutorial (legende 3.exe) pour voir de quoi il retourne. Enfin, plongez-vous dans les différents fichiers que Spring-Up a concocté pour vous...

Bonne programmation !"

La nouvelle version d’inventaire (objet tableau), permet d’enregistrer le nombre d’indexs utilisés, et un affichage immédiat des objets sauvegardés, à l'aide d'une boucle rapide.
Donc de réaliser un level editor optimisé, si besoin.

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/sources.htm

Moteurs cases à cocher.


falco - posté le 01/10/2010 à 20:46:37 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tient en passant TRPGE, si ça t'intéresse, un éditeur de level complet que je suis en train de réaliser pour mon projet :

download MOS Engine.rar

Bon cette version date pas mal, la nouvelle est assez différente, avec des fonctions en plus et des bugs en moins, mais j'ai pas le courage l'uploader ce soir xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 01/10/2010 à 20:58:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pas bien de parler à la 3em personnes pour se faire mousser.
Tu es le zeus du mmf toi xd


TRPGE - posté le 01/10/2010 à 22:24:27 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

C’est un copié, collé, je plaide > Irresponsable > Mais cela fait plaisir.

“Tient en passant TRPGE, si ça t'intéresse, un éditeur de level complet que je suis en train de réaliser pour mon projet”

Évidement, que cela m’intéresse, je salut la performance, le plus important est de voir le résultat “grandeur nature”, c’est à dire chargement de la map, puis déplacement du PJ, avec gestion des
collisions, des plans, du scrolling.

Sur mon pc, il y a un temps de chargement du tileset, de la map rien d’alarmant.

Moteurs cases à cocher.


falco - posté le 01/10/2010 à 22:49:12 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Évidement, que cela m’intéresse, je salut la performance, le plus important est de voir le résultat “grandeur nature”, c’est à dire chargement de la map, puis déplacement du PJ, avec gestion des collisions, des plans, du scrolling.



Chargement de la map : Ca fonctionne, tu peux déjà le faire dans cette version :)

Déplacement du personnage, Gestions des collisions, plans, scrolling : Tout est géré depuis le moteur du jeu en lui même.

Actuellement je travaille sur la programmation de fonctions, tel que afficher un message, placer un point de téléportation, etc... rien de très compliqué, le tout est pas mal géré depuis le moteur du jeu, l'éditeur se contente en gros de placer un repère avec des valeurs, qui seront lu et interprété depuis ce dernier.

Une fois tout cela finit, j'aimerai pouvoir pousser la programmation encore plus loin, et proposer des fonctions entièrement paramétrables et gérables depuis l'éditeur uniquement, sans avoir à toucher au moteur du jeu, mais c'est pas gagné ^^"

Pour le petit temps de latence, chez moi aussi il apparaît.
Je pense que c'est du aux nombreuses boucles qui s'activent, il faudrait que je reprenne cette partie du code par la suite, mais pour l'instant, c'est pas tellement gênant.

Merci en tout cas, et je zieute un coup le lien que t'as filé plus haut.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


TRPGE - posté le 02/10/2010 à 07:12:19 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

D’après ce que j’ai pu constater, une boucle rapide est apparement prioritaire, elle ne doit “tourner” que le temps, de remplir une tache.

Limitation avec une variable, activation, désactivation d’un groupe d’événements.

Quand, il y a une exception, genre gestion des plans, il suffit de tester, le nombre d’actifs possibles dans la boucle.

Le tileset est une “relique” (concernant la sauvegarde) encore valable dans un cas bien précis, pour un jeu pc, les machines actuelles, sont capables d’afficher des layers, un click soft dans ce domaine est un outil très puissant.
As tu essayé de sauver des captures d’écran?
De "coder" avec ces dernières?

Cela optimise le "code" et soulage le travail (moins de ligne).

Un level editor est bien sûr obligatoire, pour les objets interactifs avec le joueur.

Mon astuce est "la segmentation" d'un tableau à une dimension, cela représente une seule boucle rapide.

Dans “Legende 2”, il y a un petit travail réalisé avec 2 couches (si ma mémoire est bonne), il permet d’obtenir un moteur, multi-tangrams en 6 lignes.

Edit:

"Ma question est donc, comment faire pour gérer le fait que le joueur puisse lui même gérer le graphisme d'un actif ?
J'aimerai que le système fonctionne comme RPG Maker, le joueur choisis un charset, et l'actif s'anime en fonction de ce dernier."

La seule solution "simple" à ma connaissance, est d'utiliser, un objet actif, ou l'objet Image Active.
Mais à la place d'un charset, le joueur devra fournir au moins 9 tuiles, réalisées à partir d'un charset, donner un nom à chaque tuile. Dans ce cas fournir un tuto est obligatoire.

Moteurs cases à cocher.


falco - posté le 05/10/2010 à 12:07:16 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je viens de résoudre le problème des lags.
Problème que je n'arrive pas à comprendre d'ailleurs... lors de la boucle qui place les tilesets, j'ai fait en sorte que la boucle se répète le nombre de fois de la taille de la frame (640*480 donc.)

Si je remplace "nombre de fois par taille de la frame" par une variable qui est égale aussi à la taille, le code marche rapidement.

Apparemment les boucles n'aimerait pas travailler avec des valeurs obtenus d'après la taille de la frame.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


TRPGE - posté le 06/10/2010 à 17:52:33 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Visiblement, tu n’as pas opté pour la stratégie d’ensemble la plus simple.

A quoi servent tes boucles => Elles affichent en permanence, les tuiles pour chaque couche?

Normalement une boucle devrait charger les tuiles, le temps d’un chargement => Plutôt logique.

Si je devais réaliser un éditeur de map, l’extension capture d’écran (une super extension) serait un gain de temps certain. Seul inconvénient autant de fichiers image que de couches.

Après capture des couches (layers), réalisation du moteur de déplacement à partir des couches obstacles, plans (premier, second). Character “custom” du joueur => Objet image active (translation, 9 tuiles minimum).

Objet interactifs (coffres, clés, etc), évents => Level editor (grille virtuelle, numéro case virtuelle).

Sur une map iso, j’évite la gestion des plans via une boucle (limite nbre d’objets dans la boucle, vite atteinte), un système de couches évite les ralentissements.

Je suppose que ton éditeur de map, a en prime une sous application => Affichage du tileset?

Moteurs cases à cocher.


falco - posté le 06/10/2010 à 18:30:15 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

A quoi servent tes boucles => Elles affichent en permanence, les tuiles pour chaque couche?



Ouep, enfin, dès qu'on clique sur la zone de mapping avec la souris.

Citation:

Je suppose que ton éditeur de map, a en prime une sous application => Affichage du tileset?



Il y a plusieurs sous applications, une pour la selection de tuiles, une pour l'affichage des maps, etc...

Voici un screen :

image

Là je suis sur un bug assez étrange, MMF se ferme brutalement si on se déplace dans une frame ou est placée l'extension "easy scrollbar".

Ce qui est assez étrange, c'est que ça bug que sur la position horizontal, et non la vertical.

Les joies de MMF.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 06/10/2010 à 18:32:05 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Les joies de MMF.


Ou d'une version craké.


falco - posté le 06/10/2010 à 18:44:25 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pas faux, pas faux... x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 06/10/2010 à 18:44:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu tournes avec qu'elle version de la builde ?

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