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Reprise du message précédent:

TRPGE - posté le 23/12/2010 à 17:38:59. (315 messages postés)

Reste poli.

Attention, agaza, gouzou, gouzou, areuh, areuh, guili, guili.

Nous avons affaire, à un “pro”, qui n’arrive pas à faire, click, click, sur un objet actif, que devons nous faire?

Réaliser un article explicatif, sur le déplacement de 3 pastilles à l’aide d’une souris...

:lol

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Suite du sujet:

nuki - posté le 23/12/2010 à 17:42:55. (888 messages postés)

Encore un bide ->

Puis après on dit que c'est avygeil qui est agressif :hihi
Moi aussi je peux te traiter de gros con et de batard de merde de putain de geek incompétent parce que tu ne sais pas comment on se connecte correctement à un serveur via TCP/IP en erlang, et que tu as le zizi tout dur parce que tu sais faire des labyrinthe avec un logiciel pour assisté :D
Si c'était vraiment si facile que ça il fallait pas tourner autour du pot pendant 3 jours sans être capable de fournir une réponse claire.

Le Blog collaboratif


TRPGE - posté le 23/12/2010 à 18:12:33. (315 messages postés)

Reste poli.

Garde tes insultes, ce n’est pas de ma faute, si ton copain capte rien à une base de quelques lignes.

Surtout qu’il ouvre plus de 5 minutes mmf.
:lol

Une mise en pratique open source a été fournie.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Lewys Crimson - posté le 23/12/2010 à 18:19:02. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Bon, c'était sympa votre discussion, maintenant on arrête.
De toute façon TRPGE, c'est pas la peine de discuter avec des trolls.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


nuki - posté le 23/12/2010 à 19:14:52. (888 messages postés)

Encore un bide ->

Citation:

Attention, agaza, gouzou, gouzou, areuh, areuh, guili, guili.


Ca aussi c'est de l'insulte.

Citation:

De toute façon TRPGE, c'est pas la peine de discuter avec des trolls.


On se demande qui est vraiment le troll. Celui qui dit n'importe quoi mais avec des gants ou celui qui à raison?

Le Blog collaboratif


Root - posté le 23/12/2010 à 19:19:00. (143 messages postés)

J'attends toujours qu'on déban' mon premier compte...

Putain voggle et parlez de choses intéressantes, on s'en branle de vos vies les mecs sérieux.


Åvygeil - posté le 23/12/2010 à 19:25:43. (2497 messages postés)

Citation:

Même un novice n’oserait pas poser la question, cela prouve que tu n’as jamais ouvert mmf.
Tu ne sais pas utiliser l’interface d’un logiciel?


Je n'ai déjà pas installé le logiciel et je n'ai jamais utilisé MMF. C'était pas clair ?
Donc tu vois, quand tu m'envoies tes démos, je ne peux pas les ouvrir, donc quand tu me dis "ligne 1 j'initialise les coordonnées par défaut des pièces" à partir de ce screenshot là :
http://img53.xooimage.com/files/d/8/6/avy-239589f.png
tu parles de choses qui ne sont juste pas visibles ; une case cochée, si tu sais pas à quelle action elle correspond, ça n'a rien d'explicatif.
Et pas la peine d'être agressif, j'ai posé la question normalement.

J'essaie juste de comprendre les différentes étapes que tu dois effectuer pour créer une pièce. Car je suppose que juste "créer un objet" ne suffit pas, il faut aussi cocher des cases et programmer les évènements qui se déclenchent si "l'objet est au dessus d'un autre objet" etc...
Donc la question est : pour programmer une nouvelle pièce de tangram, tu as besoin de cocher combien de cases ? Et j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si dur à expliquer.
C'est juste une évaluation de la ré-utilisabilité du truc.


nuki - posté le 23/12/2010 à 19:31:08. (888 messages postés)

Encore un bide ->

Parce que c'est un abrutit :D

Le Blog collaboratif


Lewys Crimson - posté le 23/12/2010 à 19:36:24. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

On se demande qui est vraiment le troll. Celui qui dit n'importe quoi mais avec des gants ou celui qui à raison?



C'est celui qui se la ramène pour faire chier le monde.

Avy : Avant de poser des questions, il serait je pense plus sage, si ça t'intéresses réellement, de voir à quoi ressemble le logiciel, en testant la version d'essai par exemple, non ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


TRPGE - posté le 23/12/2010 à 23:26:08. (315 messages postés)

Reste poli.

“Je n'ai déjà pas installé le logiciel et je n'ai jamais utilisé MMF. C'était pas clair ?”

Si.

Lewys Crimson, n’est pas idiot, il l’a aussi très bien compris.

Areuh, areuh.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


eagle4 - posté le 24/12/2010 à 11:27:42. (212 messages postés)

Y'a pas des modos dans le coin ?

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


TRPGE - posté le 24/12/2010 à 13:28:24. (315 messages postés)

Reste poli.

Eagle4 s’il te plait ne viens pas pourrir le sujet.

Au fait tu as percuté, lors de mon envolée lyrique à ton sujet?

Edit:
Non => :lol

Il gueule fort, s’il te plait ne viens pas pourrir le sujet.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Lewys Crimson - posté le 24/12/2010 à 13:53:48. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

J'ai demandé plusieurs fois qu'on se calme, si jamais vous pouvez pas rester tranquilles, on va être obligé d'utiliser les grands moyens, et ça serait dommage d'en arriver là, surtout en cette période.

Donc on arrête les insultes, provocations, etc... et on repars sur de bonnes bases pour ce topic.

Merci :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Åvygeil - posté le 24/12/2010 à 14:54:08. (2497 messages postés)

Citation:

J'ai demandé plusieurs fois qu'on se calme, si jamais vous pouvez pas rester tranquilles, on va être obligé d'utiliser les grands moyens, et ça serait dommage d'en arriver là, surtout en cette période.


Hey, je me suis calmé moi... Enfin en même temps je sais pas si j'ai bien fait, vu que depuis que je suis devenu gentil TRPGE me prend de haut.


Citation:

Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.


Bon, j'ai installé MMF2, j'ai testé...
Et non, ce n'est pas "Cloner objet" qu'il fallait utiliser, mais "Dupliquer". Sinon, tu dois te refarcir toute la programmation évènementielle sur ce nouvel objet.
A croire que tu ne sais pas utiliser ton propre logiciel.

Et le problème c'est que ce n'est pas utilisable si on souhaite rajouter une pièce avec une nouvelle forme. Là il va falloir se refarcir toute a programmation évènementielle.
Il n'y a pas moyen de factoriser un peu tout ça ? D'avoir le comportement d'une pièce de tangram codé quelque part, puis pour créer une pièce de tangram, il suffirait de créer un objet dans la scène, de lui associer un sprite et juste le comportement ?

Parce que franchement, pour moi c'est la même merde que les évènements sur RM, en peut-être un peu mieux vu que la "Duplication" d'objet ne fait pas de duplication de code (ce qui fait que c'est un brin con d'avoir appelé ça comme ça mais bon...).


Lewys Crimson - posté le 24/12/2010 à 15:02:41. (16304 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Il faut utiliser les "Behaviors" Avygeil.
Tu programmes un mouvement à un Behavior, et si ton objet est identifié à ce Behavior, il y prendra le comportement.

Regarde dans les propriétés d'un objet ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Fistandantilus - posté le 24/12/2010 à 15:56:08. (6179 messages postés) - honor

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Dernière page du topic nettoyée des monolignes dénués de sens et d'intérêt. Merci de garder un discussion saine, limitées en trolls, et constructive :)


Åvygeil - posté le 24/12/2010 à 16:48:50. (2497 messages postés)

Citation:

Il faut utiliser les "Behaviors" Avygeil.
Tu programmes un mouvement à un Behavior


Que vient faire un mouvement là dedans ? :oO

Citation:

et si ton objet est identifié à ce Behavior, il y prendra le comportement.

Regarde dans les propriétés d'un objet ;)


Comment associer à un objet un comportement générique préalablement codé ? Parce que dans les propriétés d'un objet, dans l'onglet "Évènements", je ne vois qu'un champs "Qualifieurs", et dessous une liste "Comportements".
Et dans cette liste, on ne peut qu'ajouter des comportements complètement nouveau, pas des comportements génériques codés à part.

En gros, ce que je cherche à faire, c'est avoir un objet abstrait "Pièce de tangram" où est programmé le comportement d'une pièce de tangram :
- En début de scène, on enregistre dans 2 variables A et B sa position initiale.
- Si elle entre en contact avec une autre pièce de tangram , elle revient en (A,B)
- Si elle ne se trouve pas complètement à l'intérieur de la figure, elle revient en (A,B)
- etc...
Puis, quand on veut créer un type de pièce, on crée un nouvel objet, on lui associe un sprite, et on lui assigne le comportement "Pièce de tangram". Et ensuite pour créer une pièce de tangram, il suffit de dupliquer l'objet du type voulu.

Pour ceux qui connaissent la POO par classes :
Pièce de tangram -> super-classe abstraite pour les autres types de pièce
Les différents types de pièces -> classes héritant de "Pièce de tangram"
Les pièces de tangrams -> instances des différentes classes de pièce de tangram


TRPGE - posté le 24/12/2010 à 19:54:42. (315 messages postés)

Reste poli.

“J'ai demandé plusieurs fois qu'on se calme, si jamais vous pouvez pas rester tranquilles, on va être obligé d'utiliser les grands moyens, et ça serait dommage d'en arriver là, surtout en cette période.”

Il n’y a pas d’insultes dans mes messages, et encore moins d’agressivité.

A l’extrême limite, je veux bien reconnaître, un jeu de mots, introduit avec brio.

D’ailleurs, peut on bannir une personne d’un forum pour un simple jeu de mots? :D

Mes plus plates excuses à la personne visée.

Cette personne s’appelle, il gueule fort.

Une limite à été franchie, mettre un bémol à l’intervention amicale d’il gueule fort...

Il gueule fort représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.

Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.

La reprise du “monument”.

“Sinon, il gueule fort ne représente EN RIEN Clickteam.”

Spéciale dédicace aux cliqueurs qui suivent mes “pérégrinations”.

“Il existe des langages sans syntaxe (Langage du corps ?) mais qui permettent quand même de
s'exprimer.”

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Tata Monos - posté le 24/12/2010 à 19:56:47. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

D’ailleurs, peut on bannir une personne d’un forum pour un simple jeu de mots?


Je suis encore la moi !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


forêtnor - posté le 24/12/2010 à 19:58:45. (4552 messages postés)

Jonas, en bonnet du forme.

Mais toi monos c'est pas de jeux de mot, c'est des blagues nulles :p

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Tata Monos - posté le 25/12/2010 à 10:19:27. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Mais heu.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


TRPGE - posté le 25/12/2010 à 10:49:12. (315 messages postés)

Reste poli.

Vous appréciez les jeux de mots?

S’il va au nord, il se perd dans le labyrinthe aérien de ses graphismes magnifiques.

Irzyka, s’il va au nord, espère dans l’ombre éclairante d’une boussole, magnifique comme un compas magnétique sur le TCD "Orage".

Je vous laisse chercher l’oxymore.

Mes plus plates excuses à la personne concernée.

“Les blabla d'hivers sur MMF”

Désolé pour mon, blabla en hivers...

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Åvygeil - posté le 25/12/2010 à 20:34:58. (2497 messages postés)

Bon bah je n'ai retenu qu'une chose finalement :
- Quand je dis que le logiciel c'est de la merde, tout le monde me saute dessus.
- Quand on pose de vraies questions pour avoir des indications afin d'implémenter un vrai algorithme factorisé et réutilisable, personne n'est capable de répondre, ou on cherche à noyer le poisson avec des "areuh areuh".

Donc en gros, il est impossible d'implémenter avec MMF2 un algorithme aussi factorisé que je le souhaite, et comme ça dérange de me l'avouer, on fait diversion.
Merci la communauté MMF2, grâce à vous j'ai enfin la confirmation que ce logiciel c'est autant de la merde que les RM :kirby


Tata Monos - posté le 25/12/2010 à 20:45:25. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Falco, TGRE,Eagle,Moi,root,et Magic.
C'est claire à nous 6 nous formons la communauté de l'anneau.(merde) de MMF :lol

Surtout que moi je suis un gros débutant.
Perso je regarderais du coté des évènement globaux.
Sinon ma Technique qui fonctionne bien pour dupliquer du code mmf, entre projet, c'est de foutre le code dans un groupe d’évènement, copier/coller.

Pour le truc du tamgram, c'est pas un truc qui me bote.
Mais tu peux "créer" des nouvelles pièce avec tous simplement l'objet spécial créer objet techniquement je crois que tu retrouves la programmation faite dans les comportements.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 25/12/2010 à 21:03:25. (9159 messages postés)

Bah TG.

Et moi, et moi ! :D

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 25/12/2010 à 21:04:54. (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Et Kiki aussi.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

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