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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 25/12/2010 à 21:04:54 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Et Kiki aussi.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

Lewys Crimson - posté le 25/12/2010 à 21:51:59 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Bon bah je n'ai retenu qu'une chose finalement :
- Quand je dis que le logiciel c'est de la merde, tout le monde me saute dessus.
- Quand on pose de vraies questions pour avoir des indications afin d'implémenter un vrai algorithme factorisé et réutilisable, personne n'est capable de répondre, ou on cherche à noyer le poisson avec des "areuh areuh".

Donc en gros, il est impossible d'implémenter avec MMF2 un algorithme aussi factorisé que je le souhaite, et comme ça dérange de me l'avouer, on fait diversion.
Merci la communauté MMF2, grâce à vous j'ai enfin la confirmation que ce logiciel c'est autant de la merde que les RM



J'ai répondu à ta question sur comment dupliquer un objet, et comment attribuer un mouvement.

Qui ici a compris ton histoire d’algorithme machin chose ?
MMF c'est fait pour les gens qui n'ont pas envie de programmer des trucs complexes, voir même pas programmer du tout.
Si tu poses des questions pareilles, surtout ici, où le peu d’utilisateurs d'MMF sont assez nouveaux, et n'utilisent le logiciel que pour réaliser des petits jeux basiques, faut pas t'étonner de te prendre un vent.

Et puis surtout, qui a envie d'aider un type qui n'a aucunement envie de s'intéresser au logiciel, et qui cherche juste à prouver qu'il a raison... ?

De nombreuses personnes bien intentionnés ont posées des questions ici, TRPGE, et biens d'autres on fait du mieux qu'ils pouvions pour les guider à résoudre leurs soucis.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


TRPGE - posté le 25/12/2010 à 22:12:21 (315 messages postés)

Reste poli.

“Ce que m’appris la communauté click, c’est le partage, l’échange d’informations, sans agressivité, avec un minimum de respect, bien après avoir fréquenté la communauté rmk.”

Cette perle (jeu de mots), a fait au moins exploser de rire un ami.

Dire que je fais parti de la communauté click, est pire qu’une insulte.

Tu multiplies les gaffes ou tu le fais exprès?

Edit:

Jeu de mots => Ce que m'a pris...

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Åvygeil - posté le 26/12/2010 à 00:23:07 (2497 messages postés)

Citation:

J'ai répondu à ta question sur comment dupliquer un objet, et comment attribuer un mouvement.


Oui, sauf que ce n'est pas du tout la question que j'ai posé...

Bon, on va faire des schémas, vu que des mots comme "factoriser" vous font mouiller la culotte.
Comme si vous n'aviez jamais fait de "factorisation" en math...

Sur cette image :
http://img54.xooimage.com/files/b/0/5/avy-239589f-23d7a38.png
j'ai encadré en rouge les différents types de pièce de tangram. Et on se rend compte finalement que la programmation évènementielle, c'est à dire le "comportement", est rigoureusement la même pour tous les types de pièce.
La seule raison pour laquelle on se retrouve avec 14 colonnes au lieu d'une, c'est parce que le sprite change, et non le comportement. C'est un peu couillon quand même non ?

Problème :
- Si on crée un nouvel objet en dupliquant un objet existant, on récupère la programmation évènementielle, mais on ne peut pas changer le sprite sans modifier aussi le sprite de l'objet originel.
- Si on crée un nouvel objet en clonant un objet existant, on peut changer son sprite librement mais on ne récupère pas la programmation évènementielle.

Alors que justement, ce que je cherche à faire, c'est récupérer la programmation évènementielle mais pouvoir modifier le sprite de l'objet copié à ma guise. Ceci a un avantage certain : si on veut modifier le comportement des pièces de tangram (correction de bug, amélioration, etc...), on le fera une seule fois au lieu de le faire 14 fois... Ça serait pas beau la vie ?

Sérieux, comment vous pouvez utiliser ce logiciel sans vous dire que bon dieu, vous venez de programmer 14 fois le même comportement, et que ça serait quand même plus pratique de programmer le comportement une seule fois, et de juste dire aux objets de suivre ce comportement ?


Tata Monos - posté le 26/12/2010 à 00:29:23 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Alors test :

Dans chacune des objets qui représente le graphismes le même qualificateur.
Et "tu programmes" par apport à ce qualificateur.
Cela devrais le faire.

théoriquement tu devrais avoir un nouvelle objet sur la barre du haut représentant ton qualificateur choisis dans l'objet.



Une précision qui doit valoir aussi pour de la prog pur, sur Rm...
Sur cette exemple, reprendre le code pour le "simplifier" avec peut être ce que tu veux faire est peut être impossible car des le départ il n'a pas été programmé comme ça.

Non pas à la n'importe comment, mais très certainement pas réfléchie pour placer une nouvelle pièce simplement comme tu le désire.

Tu devrais repartir "sur ton propre système"

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


TRPGE - posté le 26/12/2010 à 00:34:18 (315 messages postés)

Reste poli.

Ajoute aussi cette pièce à mon multi-tangrams, puisque tu sais utiliser une souris.

http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2008/02/funny-pictures-mouse-cookie.jpg

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Lewys Crimson - posté le 26/12/2010 à 00:37:36 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Voila, il faut utiliser les qualifieurs je me suis gourré avec les termes quand j'avais parlé de Behaviors >.<

Je vais te faire un exemple Avy, j'édite dans un petit moment.

Edit : Voilà, je t'explique le procédé.
J'ai créé deux missiles, par exemple, pour un shoot em up.

image

Le missile vert enlève 1 pt de vie
Le rouge en enlève 5.

Maintenant, j'aimerai qu'ils aient tout les deux le même mouvement, c'est à dire, se déplacer vers la droite, et se détruire si ils sortent de la map.
Comme tu l'a dis, je vais pas recréer le même code pour chaque type de missile.
Alors j'attribue un Qualifier à mes deux missiles.

image

Maintenant je créé un code pour ce qualifier, à savoir, déplacement et destruction, comme dit plus haut.

image

Ainsi, chaque objet qui aura le qualifieur d'attribué se verra doté de ce mouvement.

J'espère avoir pu répondre à ta question ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 26/12/2010 à 00:38:51 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

TRPGE ce n'est pas non plus la peine de mettre de l'huile sur le feu.
Merci.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Åvygeil - posté le 26/12/2010 à 00:47:43 (2497 messages postés)

Citation:

Je vais te faire un exemple Avy, j'édite dans un petit moment.


Non mais c'est bon. Je suis en train de le faire pour mon expérience personnelle.

Mais je suis finalement assez content car j'ai montré que moi, un pur noob à MMF2, arrive pourtant à poser des questions qui finissent par rendre obsolète la programmation d'un mec "tellement roxor qu'il fait des tutos genre tu vois".

J'espère que le reste de la communauté est plus forte, parce que putain :-/

Tiens, petite question : pour les qualifieurs, on a une liste prédéfinie, c'est un peu embêtant. ya pas moyen d'ajouter de qualifieurs perso ?


Lewys Crimson - posté le 26/12/2010 à 00:50:41 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Tiens, petite question : pour les qualifieurs, on a une liste prédéfinie, c'est un peu embêtant. ya pas moyen d'ajouter de qualifieurs perso ?



Dans ma version non, je sais pas si dans les nouvelles c'est possible, mais c'est vrai que c'est dommage.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 26/12/2010 à 00:51:53 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Tiens, petite question : pour les qualifieurs, on a une liste prédéfinie, c'est un peu embêtant. ya pas moyen d'ajouter de qualifieurs perso ?



Nan, ou alors j'ai loupé un truc. Et perso c'est bien chientos aussi.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


TRPGE - posté le 26/12/2010 à 01:01:01 (315 messages postés)

Reste poli.

Citation TRPGE.
“Néanmoins, mes exemples sont simplifiés, afin d’éviter de rebuter les débutants, car mon travail s’adresse principalement aux débutants (motivés), les personnes confirmés éditent un “code” ou plutôt une structure mmf, par simple curiosité.”

Comme tu es déjà une personne confirmée, vraiment confirmée, merci d’autant de curiosité.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Zeus81 - posté le 26/12/2010 à 01:10:29 (11071 messages postés)

Alala maintenant c'est TRGPE qui passe pour un GROCONAR, trop fort ce Avy. :lol


Tata Monos - posté le 26/12/2010 à 01:17:56 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Avis très personnelle.
J'ai toujours eu du mal à comprendre des "tutos" mfa. (Rien à voir avec les assurances en passant)

J'ai toujours préféré des tutos écrits ou il explique pas à pas la manière de faire, et je trouve que ça manque beaucoup pour MMF.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Azaki - posté le 26/12/2010 à 01:22:04 (13139 messages postés)

Nazi Nietzschéen

Zeus81 a dit:


Alala maintenant c'est TRGPE qui passe pour un GROCONAR, trop fort ce Avy. :lol



C'est son skill natif, tu peux pas test.

C'est comme scrapi: nemau le rend très méchant (enfin j'te blâme pas pour ça hein) et a une reputation qui n'est plus à faire, et pourtant beaucoup de gens l'aiment bien.

D'ailleurs à quand le retour de Jewok ?

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


TRPGE - posté le 26/12/2010 à 01:31:56 (315 messages postés)

Reste poli.

“trop fort ce Avy”

Tellement fort, qu’il reprend même “un monument”, sans se soucier de la violation d'un copyright.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Åvygeil - posté le 26/12/2010 à 01:43:34 (2497 messages postés)

Citation:

Comme tu es déjà une personne confirmée


Heu... non je suis pas une personne confirmée du tout sur MMF2. :hum

Citation:

Néanmoins, mes exemples sont simplifiés, afin d’éviter de rebuter les débutants, car mon travail s’adresse principalement aux débutants


Oui, donc toi ton but, c'est d'éviter de faire découvrir aux débutants des aspects du logiciel qui sont gages de bonnes pratiques ?
MER IL E FOU !

Citation:

Alala maintenant c'est TRGPE qui passe pour un GROCONAR, trop fort ce Avy. :lol


Non non, je passe toujours pour un GROCONAR :F
Mais TRPGE passe encore un peu plus pour un charlatan.
Il me fait trop penser aux mecs qui veulent écrire des tutos sur le Ruby sans comprendre ce qu'est un objet ou une classe et qui rentrent dans des explications super-fumeuses.

Citation:

C'est son skill natif, tu peux pas test.

C'est comme scrapi: nemau le rend très méchant (enfin j'te blâme pas pour ça hein) et a une reputation qui n'est plus à faire, et pourtant beaucoup de gens l'aiment bien.


Je sais pas comment je dois le prendre ça :D

Citation:

Tellement fort, qu’il reprend même “un monument”, sans se soucier de la violation d'un copyright.


TRPGE, tes jokes à 2 sous que seul toi comprend, tu te les carres dans le cul.
T'as toujours pas compris que ça fait une page que tout le monde a compris que t'es con comme un balai et qu'on t'ignore ? Sérieux, depuis que la discussion est devenue vraiment un peu sérieuse, tu dis plus que des choses qui n'ont aucun sens. Donc ouais je vais t'ignorer pour de bon.

Tiens sinon autre petite question :
Est-ce qu'il y a une condition pour tester si tous les objets dont le qualifieur est "Pièce de tangram" sont posés sur le layer.
Parce qu'avec la condition classique, il suffit qu'un seul des objets remplisse la condition pour qu'elle soit vraie :-/


Tata Monos - posté le 26/12/2010 à 01:51:36 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Est-ce qu'il y a une condition pour tester si tous les objets dont le qualifieur est "Pièce de tangram" sont posés sur le layer.
Parce qu'avec la condition classique, il suffit qu'un seul des objets remplisse la condition pour qu'elle soit vraie



Ba pas directement. Je me suis cassé les dents cette après midi.
Mais il faut "compter" le nombre d'objet adéquate qui touche l'objet layer et le comparer au nombre totale d'objet qui est dans le jeu.

Par contre je vais aller poser cette demande dans "les souhaits" de la click team.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 26/12/2010 à 01:51:49 (9159 messages postés)

Bah TG.

On se calme les gens, dernier avertissement.
























:F

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 26/12/2010 à 01:55:29 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Même pas l'option existe.
Comparer avec le nombre d'objet. La dans l'éditeur d’expression de de l'objet, nombre d'objet. Et voila.
Erreur 404 xd

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


TRPGE - posté le 26/12/2010 à 01:58:06 (315 messages postés)

Reste poli.

“Donc ouais je vais t'ignorer pour de bon.”

Merci, mais n’oublie pas d’ouvrir mmf de temps en temps, cela t’évitera de sortir (reprendre) des inepties.
Rien ne remplace la pratique, c’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


eagle4 - posté le 26/12/2010 à 10:35:45 (212 messages postés)

Et bien on dirait que ça se calme ;)

TRPGE fait du bon boulot et vu que son travail est purement gratuit, arreter de le lyncher les gars ;)
Si vous ne comprenez pas ses réponses, reformulez autrement.

Et Avy, je t'assure que MMF2 est un excellent logiciel, mais il n'arrivera jamais à atteindre le résultat de ce qu'on peut faire en C++. Par contre c'est plus simple et plus rapide de programmer comme ça... Donc il y a forcement des choses impossibles, mais très franchement, on arrive à faire à peu près tout ce qu'on veut en terme de jeux 2D avec ce logiciel... Et plus tu avancera avec et plus tu t'en rendra compte ;)

Je ne peux que t'inviter à continuer en ce sens !

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


nuki - posté le 26/12/2010 à 11:54:40 (888 messages postés)

Encore un bide ->

Citation:

C++


:oO Merde alors...

Citation:

TRPGE fait du bon boulot et vu que son travail est purement gratuit, arreter de le lyncher les gars ;)
Si vous ne comprenez pas ses réponses, reformulez autrement.


Ah... Eagle, tu peux corriger l'introduction de mon cour sur MMF?

Citation:

MMF est un logiciel développé par Enterbain pour faire des jeux en ruby.


Par pitié ne me lynche pas et ne me dit pas que j'ai tord ! Mon travail est gratuit !

Le Blog collaboratif


Lewys Crimson - posté le 26/12/2010 à 12:34:21 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Tiens sinon autre petite question :
Est-ce qu'il y a une condition pour tester si tous les objets dont le qualifieur est "Pièce de tangram" sont posés sur le layer.
Parce qu'avec la condition classique, il suffit qu'un seul des objets remplisse la condition pour qu'elle soit vraie



Il faut attribuer un ID via une variable à cet objet.
Chaque objet possède ses propres variables, comme tu as pu le constater, il suffit de nommer la première variable "ID", et de la rendre égal à 1, si par exemple la pièce est posé sur le layer.

Ensuite lors de tes conditions, tu rajoutes une seconde ligne "si variable qualifier ID = 1" => ..."
Ainsi, MMF traitera uniquement les objets Pièces de tangram dont la variable ID sera égal à 1.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


TRPGE - posté le 26/12/2010 à 14:36:49 (315 messages postés)

Reste poli.

Les vis qui sonnent ont dit:

“Et puis surtout, qui a envie d'aider un type qui n'a aucunement envie de s'intéresser au logiciel, et qui cherche juste à prouver qu'il a raison... ?”

Lewys Crimson représente, d’une certaine manière la parole d’Oniro => Sylvanor.

;) ;)

Attention! Avis, il s’agit d’un simple jeu de mots, pas la peine d’écrire un roman, durant 3 heures, pour nous expliquer que ceci, est une ineptie, on le sait déjà.

- TRPGE “d’il gueule fort”, pas encore percuté que se passe t’il?
- Grosse buse éclatée sur mon pare brise, qui dit que tu ne représentes en rien Clickteam, procédure inhabituelle engagée, vol sur le dos au dessus du carré modérateur.
- Situation?
- “Oxymortée”
- Traduction du jargon.
- 2 fois morte => Occire => Oxymore.
- Enfin capté, restez prudent, ça vol bas.
- Merci du conseil, réserve suffisante, mais je mouille trop ma culotte, espère ne pas PTR.

Croire que je peux encenser du haut de la tour Effeil, avec un mégaphone, un cliqueur...
Ceux qui me connaissent, savent que cela n’arrivera jamais même sous la torture.
Il n’y a qu’un troll des montagnes pour reprendre une ineptie pareille, peut être deux?

"Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam."

Le seul but d’un troll des montagnes est de reprendre tout propos et de le déformer.

Faudrait voir à changer de tactique.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


forêtnor - posté le 26/12/2010 à 14:38:20 (4552 messages postés)

Jonas, en bonnet du forme.

C'est devenu un repère de troll ce topic en fait.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.

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