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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 12/12/2011 à 11:54:22 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oué car ça fait quand même 350 euros à donner. Ce n'est pas rien. (Avec la réduction actuel.)


Suite du sujet:

Falco - posté le 12/12/2011 à 12:06:53 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouch, c'est vrai que ça fait mal...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 12/12/2011 à 12:19:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Petite information sur le XNA avec un post de François.

Citation:

- Le plugin XNA sortira avant Noel.
- Il vous faudra Visual Studio 2010 Express, qui est gratuit
- Je ne pense pas qu'il y ait de video, mais c'est tres simple d'utilisation
- Le plugin est en beta test avec des utilisateurs Anglais, il n'y a plus trop de bugs rapportes, on peut bientot le sortir
- Les jeux XNA sont exactement les memes que les jeux normaux, a part les objets specifiques XNA. Par exemple, pour faire un jeu XBOX vous utiliserez l'objet XBOX Gamepad qui est facile a comprendre.
- Le prix devrait etre aux alentour de 99 euros (ce prix peut encore etre change)
- Elle sera compatible avec MMF2 normal

Attention: pçur developper sur XBOX, il vous faudra prendre un abonnement developpeur chez Microsoft, à 99 $, ainsi qu'un abonnement XBOX Live Gold.




Falco - posté le 13/12/2011 à 12:04:53 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hum, c'est bon ça, mais ça va revenir à cher toussa.
MMF2 simple il a juste pas certaines extensions c'est ça ?
Faudrait que je me renseigne, tant qu'il y a String Parser et Ini j'ai pas besoin de plus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 13/12/2011 à 12:32:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

MMF2 simple il a juste pas certaines extensions c'est ça ?


Oui et non. Disons que si tu commercialise un jeu avec mmf standard, tu es obligés de placer une petite pub que c'est réalisé avec mmf2.

Ensuite peut être moins d'option sur le xna. Mais la je n'en sais pas plus, et ou des extensions en moins nativement et certaine extension réalisés sont faite seulement pour la version dev.
Dev possède aussi un redimensionnement/clonage automatique des projets. Mais c'est utile pour le java mobile pour s'adapter facilement en résolution des téléphone.

Je sais que tu veux d'i-phone. Il y a des trucs en moins aussi. Mais je ne retrouve plus la différence.

String parser existe sur le version standard. Mais je ne sais pas si cette extenssion est porté sur le xna ou ios. Par contre c'est porté sur Flash donc je pense que ça sera porter sur les autres log. (Faut demander directement sur le fofo officiel, ils ont les réponses)

A noter que si la version dev se fait sentir pour X raison, tu n'auras pas besoin de re foutre 300 euros.

Tu payeras seulement la différence du prix du logiciel que t'upgrade - le prix que tu as acheté.

Ce qui m'a permis de ne pas débourser 300 euros pour le dev.


Falco - posté le 13/12/2011 à 12:52:21 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Tu payeras seulement la différence du prix du logiciel que t'upgrade - le prix que tu as acheté.



Ah oui cool !
Donc de toute façon, je perd rien à acheter MMF2 Simple.
Et si jamais j'ai besoin de plus, je remet au bout pour le dev.

J'aime le principe.

Merci pour tes réponses Monos :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 13/12/2011 à 12:59:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

J'aime le principe.


Moi aussi. Et si MMF3 sort, je sais qu'a la migration, il y a une ristourne. Peut être moins important que le passe d'une version MMF2=>DEv mais c'est bon à prendre.

Idem pour les gens qui ont TGF, MMF1,MMF1.5 voir des licences des vieux logiciels, en parlant à Yves, il risque d'avoir une ristourne sur le logiciel actuel. J'ai vu ça il y a une 1 an.

Donc oui tu peux commencer avec la version standard. Personnellement c'est ce que je conseille sauf si tu veux vraiment faire du java mobile. Après tu avises en temps voulue.



Edit du 2 avril

La click team attend que des jeux soient validés sur le module XNA.
Le 1er (ou un des premiers) vient de sortir.
Mega City. (J'ai pas encore regardé)

Lien

Ce qui annonce très bientôt la sortie du module enfin j’espère.



Module repoussé car il attende la sortie du prochain patch. Pas de date.
Par contre deux démo de jeu fait en HTML5 vient d'être publié.
Gracilis
Concentration

Pas de date d'annoncé pour la sortie du pluging HTML. (Il faut mieux pas xd)


cpt_citron - posté le 14/04/2012 à 18:07:34 (23 messages postés)

❤ 0

Salut les gens !

Je voudrais savoir si il y a une "période" de solde chez Clickteam ? Car je désire m'acheter MMF2 mais malheureusement il me manque une quinzaine d'euros.

Donc si vous savez que genre pour la St Valentin ils font une réduc' ou un truc de genre (je sais pas hein j'ai prit la st valentin au pif) je suis preneur d'information !

Merci à celui qui trouvera réponse à ma question :sourire2


Magic - posté le 14/04/2012 à 18:22:22 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Les soldes de nowel.


Tata Monos - posté le 14/04/2012 à 18:22:39 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il y a souvent "des soldes" oui. La c'est pas le cas. Faut attendre.
PS c'est pour qu'elle version ?


cpt_citron - posté le 14/04/2012 à 18:34:26 (23 messages postés)

❤ 0

Multimedia Fusion 2 seulement.
Si j'ai les moyens, je verrais pour m'acheter le module Android quand il sortira.

Y'a pas un moyen de s’inscrire à une sorte de newsletter pour être prévenu en cas de solde ? (j'ai cherché la newsletter mais j'ai pas trouvé :( )


Tata Monos - posté le 14/04/2012 à 19:11:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ba si il y a un abonnement de newsletter mais depuis 2009 que je suis inscrit j'ai jamais eu de news sur ça \o/.

Si tu as facebool tu peux t'abonner sur la page anglais et française.

Citation:

Multimedia Fusion 2 seulement


Bon choix. TGF2 est trop peux utile, et MMF2dev trop cher pour débuter. MMF2 simple est suffisant pour la majeur parti des personnes.

Citation:

je verrais pour m'acheter le module Android quand il sortira.


Quand j'avais posé la question sur le prix, François m'avait dit que ça devrait coûter le même prix que le module Flash. Donc vers 60 euros.


cpt_citron - posté le 15/04/2012 à 14:04:35 (23 messages postés)

❤ 0

Je viens de m'inscrie à la newsletter, on sait jamais...
Par contre, j'ai pas Facebook :F

EDIT y'a pas un autre moyen de l'avoir un peu moins cher ?

car n'ayant pas de cb, je galère un peu à recolter de l'argent paypal ! :sriden


TRPGE - posté le 29/04/2012 à 10:58:16 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Salut,

Il existe une série de tutoriaux, permettant de suivre quelques parcours initiatiques, si besoin.

Newbie Tutorial 09 propose une base, classée troisième aux dernières Novendiales.

Série Newbie Tutorial pour TGF2 et MMF2.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/04/serie-newbie-tutorial-pour-tgf2-et-mmf2.html

A+

Moteurs cases à cocher.


Magic - posté le 02/05/2012 à 13:15:13 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Pour ceux que cela intéresse: Eagle4 met en vente ses effets pour MMF2, au programme des explosions, de la brumes, du feu, de la flotte et j'en passe. Je ne critique pas son travail, qui est impressionnant mais je trouve que l'effet de neige pour MMF2 à 1.99€: loolz.
http://myetic-studio.fr/produits.php


Tata Monos - posté le 02/05/2012 à 13:25:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oui, j'ai vu ça. Je suis fan des explosions et du dernier avec l'eau.


Falco - posté le 02/05/2012 à 14:18:57 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Dommage de ne pas avoir au moins un échantillon gratuit, voir comment cela fonctionne, et inciter les utilisateurs à acheter les autres.

Je me laisserai peut-être tenter par un effet histoire de décortiquer tout ça !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 02/05/2012 à 14:22:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est basé sur le HWA. Cela joue avec les pixels shaders. Il y a peut être d'autre exemple open source sur le forum anglais.


Falco - posté le 02/05/2012 à 14:27:20 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais, je me doute, mais de quelle manière, avec l'extension Particles Effects... où autre ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


TRPGE - posté le 02/05/2012 à 14:30:02 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Salut,

Je devrai peut être proposer des exemples à 50 cts?

Un exemple gratuit d'un déplacement limité par une grille.
Nécessite l'extension Pathfinding.

>> GrillePath.zip <<
http://www.fileden.com/files/2012/4/5/3288097/GrillePath.zip

A+

Moteurs cases à cocher.


Magic - posté le 02/05/2012 à 14:32:54 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Falco si tu en achetes un, partages le que l'on regarde dedans.
Je n'avais rien dit car je n'utilise presque plus MMF2, mais ils sont très tes bons tuto TRPGE.


Tata Monos - posté le 02/05/2012 à 14:36:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Ouais, je me doute, mais de quelle manière, avec l'extension Particles Effects... où autre ?


Non je pense pas, cela doit être vraiment sans extensions et jouer seulement avec les effets Pixel shader sur une image. "Les fameux Effets". Couplés avec du simple code click...

J'avais eu un exemple d'explosion réalisé par un clikeur. Il n'y avait pas besoin d’extension pour les effets. (Par contre peut être que E4 utilise un complément d'extension) mais normalement tu n'as pas besoin de ça.

Citation:

Je devrai peut être proposer des exemples à 50 cts?


Ba fonce, c'est le bon plan non ? Tu peux te faire des couilles en or !



Edit :
Lien
Un extension pour faire des mouvement à la RM. Couplé avec ce Lien pour la passabilité fait économiser pas mal de boucle. (J'adopte si je dois faire du case pas case)

Nous pouvons jouer avec la vitesse de déplacement. On peu bien sur utiliser un autre système plus traditionnel pour les carreaux bloquant.

Seul point noir à mes yeux, c'est que nous pouvons pas modifier la distance de déplacement. Elle est basé sur des carreaux de 32px. (A moins que j'ai loupé une option)



9 mai.
J'avais parlé il y a pas mal de temps du plugin Anaconda qui permet d'exporter votre projet en python. Ce qui rendait possible la lecture de l’application sur les distributions Linux et Mac.
Le plugin passe en open source (GPL) et gratuit pour un usage non commerciale. (et commerciale mais faut distribuer les sources du plugin je crois)

Une licence existe pour que cela ne sois pas du GPL.
Lien pour plus d'information. Lien


TRPGE - posté le 09/05/2012 à 09:38:32 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Salut Monos,

L'extension dynamicgrid.mfx, une grille (lol).
En fait elle n'est pas indispensable, voire inutile pour un moteur de déplacement case par case.
Ordre toujours devant quoiqu'il arrive => Mdr.

On sent que le papa de l'extension, a déjà fait des maps. :lol

Néanmoins, l'extension présente une option a tester, je regarderai cela, quand mon PC sera libre.

A+

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 09/05/2012 à 09:46:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

L'extension dynamicgrid.mfx, une grille (lol).


Toujours utile une grille quand tu tests pas mal chose :D
Cela aide pas mal à visualiser les choses.


TRPGE - posté le 09/05/2012 à 10:03:53 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

-
Une grille se fait avec l'objet décor rapide, cette extension est plus utile dans un autre domaine, peut être le dessin... :youpi
-

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 09/05/2012 à 13:08:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moué c'est kiff kiff bourricot. J'ai testé un peu. Mais je préfère quand même l'extension qui me semble plus directe, et plus ergonomique. C'est un choix bien sur.

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