Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

316 connectés actuellement

29106878 visiteurs
depuis l'ouverture

14575 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Guelnika & E-magination

Alex d'Or

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Reprise du message précédent:

AristA - posté le 22/12/2010 à 11:51:23 (4363 messages postés)

❤ 0

Yarrrr


Suite du sujet:

nuki - posté le 22/12/2010 à 12:35:57 (0 messages postés)

❤ 0

J'ai pas fait grand chose moi :D


Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 15:11:58 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

Une limite à été franchie, mettre un bémol à l’intervention amicale d’Eagle...

Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.

Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.


OMAGAD j'ai commis un crime de lèse-majesté. :kirby

Sinon, eagle4 ne représente EN RIEN Clickteam.
C'est une personne qui a déjà utilisé avec succès MMF dans des projets professionnels, pas un représentant de Clickteam.

J'avais juste envie de confronter mon point de vue avec le sien.
Lui considère que le problème de MMF se rapproche du problème "langages compilés/langages interprétés".
Pour moi, c'est plus un problème d'être obligé de passer par une structure de données lourdingue car ultra-généraliste qu'on remplit par cochage de cases... Ce qui est plus un problème de librairies qu'autre chose.
Mais si il voit comme une "interprétation" ce que j'appelle "traitement des structures de données", alors on se rejoint pratiquement...

C'est juste une histoire de point de vue sur le modèle d'exécution dans MMF tu vois...
eagle4 dit que le cochage crée en fait un code source dans un langages particulier qui sera ensuite interprété pendant l'exécution du jeu.
Je veux bien le croire, après tout il a de l'expérience sur MMF... Mais j'ai carrément des doutes, et je pense plutôt que le cochage crée une structure de données qui sera ensuite traitée par une procédure pendant l'exécution du jeu.


nuki - posté le 22/12/2010 à 15:15:06 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Quand une personne aura fait autant pour la communauté click, elle pourra se permettre de reprendre, un “monument”.

J’estime ne plus rien avoir affaire ici, les “pros”, pourront, librement continuer de pourrir ce sujet.


Bah en disant des conneries tu le pourris aussi le topic :S


TRPGE - posté le 22/12/2010 à 15:51:21 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.

Pour comprendre ce que je dis, il faut connaître l’histoire de la communauté click.

Clickteam => Click Convention => Interprétation d’Eagle.

Représentation, imagerie.

Qu’est ce que je continue, à dialoguer, avec un "pro" qui ne sais même pas se repérer dans six lignes d’un programme sans langage?

Edit:

Inepties reprises par Åvygeil et Nuky => :lol
Confirmation des profils => Incapables de détecter un simple jeu de mots => Coders => :lol

Moteurs cases à cocher.


Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 17:09:14 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

Eagle représente, d’une certaine manière la parole de la maison mère => Clickteam.

Pour comprendre ce que je dis, il faut connaître l’histoire de la communauté click.

Clickteam => Click Convention => Interprétation d’Eagle.

Représentation, imagerie.


Et alors ? Ça l'empêche de se tromper ?
Rien que des phrases comme :

Citation:

même si oui maintenant le php peut être compilé à la volée avant d'être exécuté


montre qu'il a des lacunes dans le fonctionnement des langages interprétés étant donné que la compilation à la volée se fait à l'exécution. Ou alors c'est juste un défaut de rigueur du au langage parlé.
Mais de toute façon je doute que nuki parlait de compilation à la volée.

Et sinon, excuse moi d'avoir froissé ton Dieu si j'ai aussi eu des doutes quand il a dit que le cochage de case dans l'éditeur de MMF génère du code qui sera ensuite interprété.


Citation:

Qu’est ce que je continue, à dialoguer, avec un "pro" qui ne sais même pas se repérer dans six lignes d’un programme sans langage?


http://img53.xooimage.com/files/d/8/6/avy-239589f.png
Désolé de ne pas comprendre la symbolique de MMF hein...
D'ailleurs dans cette fameuse ligne 13, c'est quelle instruction qui renvoie l'objet à sa place d'origine ?
<symbole bizarre>: le drapeau 0 est OFF
ou
<symbole bizarre> est au dessus de <symbole bizarre>
?
D'ailleurs, ce sont des instructions ou des conditions ? Et d'ailleurs, que signifie une case cochée ?


Lewys Crimson - posté le 22/12/2010 à 17:11:41 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Une case cochée signifie qu'il y a une action de réalisée.

Sur la ligne 13 on a la condition "Si le drapeau est Off" et si "(je crois que le signe représente un qualifier)Qualifier est au dessus de qualifier".

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 22/12/2010 à 17:20:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

D'ailleurs, ce sont des instructions ou des conditions ? Et d'ailleurs, que signifie une case cochée ?


A gauche c'est les conditions pour que les instructions soit "jouer".

Les cases cochés veut dire que l'objet va "jouer" une ou plusieurs instructions voulu par le créateur.


La dans l'exemple à mon avis si la condition est vrais, la pièce en question va se positionné dans une coordonnée X et Y mémorisé au début du programme.


Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 17:21:50 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les cases cochés veut dire que l'objet va "jouer" une ou plusieurs instructions voulu par le créateur.


Yep, maintenant où sont ces fameuses instructions ?


Lewys Crimson - posté le 22/12/2010 à 17:26:49 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Les instructions sont dans les cases cochées.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les cases cochées servent juste à nous montrer qu'il y a une ou plusieurs instructions de réalisées à cet endroit.

Donc si je prends une case vide, que je fais un clic droit dessus, et que j'insère une instruction, la case sera cochée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 17:28:33 (2502 messages postés)

❤ 0

Ha bah tout de suite, quand on ouvre les cases cochées, ça fait beaucoup plus que 6 lignes !
Quand je vous le disais qu'il y avait anguille sous roche avec son histoire de 6 lignes...

Sachant que de toute manière dans MMF, c'est pas le nombre de "lignes" qui est important, mais le nombre de cases à cocher, ça devient tout de suite carrément moins économique.


Tata Monos - posté le 22/12/2010 à 17:33:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Yep, maintenant où sont ces fameuses instructions ?



Voici une vidéo tuto de mmf pour le jeu de casse brique.


Bon c'est une exportation flash, mais au niveau de l'éditeur
cela ne change rien. Tu auras une bonne aperçu au niveau de l'éditeur.

Au niveau de l'exportation : MMF à plusieurs mode d'exportation.
Windows => Ou les données sont compilées / exporter dans un exe.
Après comment ça fonctionne à ce niveau ? J'en sais rien du tous.




Edit :

Citation:

Ha bah tout de suite, quand on ouvre les cases cochées, ça fait beaucoup plus que 6 lignes !
Quand je vous le disais qu'il y avait anguille sous roche avec son histoire de 6 lignes...


Je sais pas si tu m'avais lu, mais je l'avais dit plus haut que l'histoire des lignes, c'était bidon et qu'il fallait pas se fier à ça :hihi


dstar - posté le 22/12/2010 à 17:38:10 (228 messages postés)

❤ 0

Ah ben moi je suis plutôt d'accord avec Âvygeil, il ne dit pas que des bêtises finalement :p

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


nuki - posté le 22/12/2010 à 17:55:13 (0 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ha bah tout de suite, quand on ouvre les cases cochées, ça fait beaucoup plus que 6 lignes !
Quand je vous le disais qu'il y avait anguille sous roche avec son histoire de 6 lignes...


Non, tu as pas compris... stout...
Moi, en Erlang, en 1 ligne je génère un serveur qui permet la transmission de messages:

Portion de code : Tout sélectionner

1
nuki_controller:start().


Dingue non? ah y'a aussi en dessous mais ça ne compte pas, c'est entre les balises spoiler.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 18:02:42 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ah ben moi je suis plutôt d'accord avec Âvygeil, il ne dit pas que des bêtises finalement :p


En vrai, à part TRPGE qui s'est incrusté dans la discussion technique et que j'ai troussé comme une pucelle, on a pas vraiment dit d'énormes bêtises, et la plupart c'est plus des histoires de différences de dénomination qu'autre chose...

Citation:

Non, tu as pas compris... stout...
Moi, en Erlang, en 1 ligne je génère un serveur qui permet la transmission de messages:


Ya quand même une différence de taille : ton code est réutilisable un minimum :D
Alors que je suis persuadé que ce qui se trouve à l'intérieur des "cases cochées", il est obligé de le refaire à chaque fois même si yen a plein qui sont exactement pareils :fou
Et pour faire un autre "tangram" il devra aussi tout refaire, toi t'as juste un import de fichier à faire...


nuki - posté le 22/12/2010 à 18:04:07 (0 messages postés)

❤ 0

Mais en UNE LIGNE HEIN ! UNE SEULE ! (bon après il y a quelques fonctions derrière :D)


TRPGE - posté le 22/12/2010 à 21:25:12 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

“Ya quand même une différence de taille : ton code est réutilisable un minimum :D
Alors que je suis persuadé que ce qui se trouve à l'intérieur des "cases cochées", il est obligé de le
refaire à chaque fois même si yen a plein qui sont exactement pareils :fou
Et pour faire un autre "tangram" il devra aussi tout refaire, toi t'as juste un import de fichier à
faire...”

MDR, c’est hyper facile de reprendre une personne quand elle a des lacunes, d’en faire tout un flan.
Ce que je ne ferai pas.

Si mmf était aussi limité que cela, je ne l’utiliserai pas, ma bêtise ne va pas aussi loin. :lol

Ce que m’appris la communauté click, c’est le partage, l’échange d’informations, sans agressivité, avec un minimum de respect, bien après avoir fréquenté la communauté rmk.

Edit:
Åvygeil est aveugle, il a troussé le géant vert => :lol

Moteurs cases à cocher.


Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 21:57:39 (2502 messages postés)

❤ 0

OK, on va la jouer sans agressivité.

Décris moi les étapes pour créer une nouvelle pièce de tangram à partir de ta base.


TRPGE - posté le 22/12/2010 à 23:10:44 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Il y en a déjà 14, cela n’a pas de sens, si l'on souhaite respecter un minimum le principe du jeu.

Pour enlever tes doutes, je ne donne pas d’explications (trop long), mais une mise en pratique (plus rapide, *.exe, *.mfa), le nombre de lignes n’a pas changé.

http://www.mediafire.com/?qgu8rkyri1beh61

Edit:
Åvygeil n'a jamais essayé mmf, et il se permet d'intervenir => :lol

Je ne donne pas d’explications (trop long) => Sur un deuxième jeu de mots => :lol

Moteurs cases à cocher.


Åvygeil - posté le 22/12/2010 à 23:22:25 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

je ne donne pas d’explications (trop long)


Non c'est bon, pas besoin de regarder, j'ai ma réponse avec cette phrase.


TRPGE - posté le 23/12/2010 à 00:01:20 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.

Edit:

Citation TRPGE.
"Je suis loin d’être un as en communication" => :lol

Moteurs cases à cocher.


Åvygeil - posté le 23/12/2010 à 08:25:48 (2502 messages postés)

❤ 0

Tu sais, c'est pas bien grave.
Je pense que les gens intelligents auront compris la contradiction interne entre :
"Ma base de jeu de tangram est souple, modulaire et réutilisable."
et
"Pour rajouter une pièce de tangram dans le jeu ? C'est tellement long à expliquer que je ne veux pas le faire."


nuki - posté le 23/12/2010 à 10:07:12 (0 messages postés)

❤ 0

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que son log est tellement puissant que pour ajouter une pièce et bien il ne faut pas changer de logiciel... :D


TRPGE - posté le 23/12/2010 à 13:56:43 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Comment glisser sur ma peau de banane, sans l’aide de personne?

“Décris moi les étapes pour créer une nouvelle pièce de tangram à partir de ta base.”

Ta question revient à dire comment créer un objet dans la scène?

Même un novice n’oserait pas poser la question, cela prouve que tu n’as jamais ouvert mmf.
Tu ne sais pas utiliser l’interface d’un logiciel?

“Je pense que les gens intelligents” sont déjà MDR, surtout les cliqueurs.

“Désolé, je ne sais pas trop comment, expliquer en détail, cloner un objet dans une scène.”

:lol

Moteurs cases à cocher.


nuki - posté le 23/12/2010 à 15:48:27 (0 messages postés)

❤ 0

Tu dis vraiment n'importe quoi, si les clickeurs sont morts de rire c'est que leur égo est excessivement surdéveloppé.
Tu n'as pas été capable de répondre aux questions de Avygeil.
Je ne dit pas que votre logiciel est nul, loin de là mais je trouves que tout ce que tu as dit se noie dans un flot de conneries.

Citation:

Comment glisser sur ma peau de banane, sans l’aide de personne?


Comment creuser sois même un trou très profond et s'enterrer vif.


TRPGE - posté le 23/12/2010 à 17:38:59 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Attention, agaza, gouzou, gouzou, areuh, areuh, guili, guili.

Nous avons affaire, à un “pro”, qui n’arrive pas à faire, click, click, sur un objet actif, que devons nous faire?

Réaliser un article explicatif, sur le déplacement de 3 pastilles à l’aide d’une souris...

:lol

Moteurs cases à cocher.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers