Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

455 connectés actuellement

29382035 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Maker Détente

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 27/10/2010 à 14:10:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Lien
Retrouvez un tuto en 3 parties pour faire un Bomberman Like.
Il y a de bonne technique à zieuter.


Suite du sujet:

Falco - posté le 27/10/2010 à 14:41:17 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Il aurait pu faciliter encore plus le code pour le placement de la bombe, autrement, c'est niquel.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 27/10/2010 à 16:57:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je pense aussi que le but est de montrer des techniques !


Falco - posté le 31/10/2010 à 12:30:10 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Petite question si TRPGE passe ici, où si quelqu'un sait, avec un peu de chances, est-il possible de décaler de x cases les informations stockées dans un array ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Magic - posté le 01/11/2010 à 14:22:05 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Je trouve génial le systeme de donjon en 3d, ça me rappelle le bon vieux temps, mais bon deja en français j'ai du mal mais la en anglais trop pour moi D:

Sinon je cherche un systeme pour du jeu en multi (en ligne ou en lan). Et sinon pour le faire en ecran partager, mais comment partager la fenetre ne deux (ou plus), avec deux scrolling, à deux positons differentes ?


TRPGE - posté le 03/11/2010 à 00:24:39 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

“est-il possible de décaler de x cases les informations stockées dans un array ?”

Il est possible de “segmenter” un tableau à une dimension.
C’est à dire par exemple de l’index 1 à 100 puis de l’index 101 à 200 puis de l’index 201 à 300 etc.
Simplement décaler, implique écraser les données, ce qui n’est pas un avantage.
“Segmenter” nécessite un système de compteurs.

“Et sinon pour le faire en écran partager, mais comment partager la fenêtre ne deux (ou plus), avec deux scrolling, à deux positons différentes ?”

C’est au moins possible pour 2 joueurs, j’ai vu un exemple réalisé avec tgf1.

Moteurs cases à cocher.


Falco - posté le 03/11/2010 à 00:27:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Arf, j'vois pas du tout comment faire ça... c'est énervant car c'est l'un des derniers systèmes qu'il me manque pour terminer mon éditeur >.<

Merci quand même ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


magic - posté le 03/11/2010 à 03:53:48 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

TRPGE a dit:


“Et sinon pour le faire en écran partager, mais comment partager la fenêtre ne deux (ou plus), avec deux scrolling, à deux positons différentes ?”

C’est au moins possible pour 2 joueurs, j’ai vu un exemple réalisé avec tgf1.


Tu peux me montrer ?

Et pour un multi en ligne/lan ? tu sais ?


TRPGE - posté le 03/11/2010 à 19:44:20 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Exemple "Splitscreen" d’Andrew Mather:
http://www.mediafire.com/?9gmyo9d99214321

Mon “incompétence” est avérée concernant les applications multijoueurs online, vitalize, pour la
simple raison que cela ne m’intéresse pas.

Pour info “John l’astrologue” à réalisé un jeu online, War fantasy.
http://www.create-games.com/download.asp?id=6074

Il intervient sur le forum de Clikmag.

Moteurs cases à cocher.


magic - posté le 04/11/2010 à 03:17:06 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Merci :)
Edit bug up: euh je n'arrive pas à ouvir la page pour le telechargement de l'ecran separer... la page ne veut pas s'ouvir... t'y arrives toi ? tu peux me l'heberger ailleur ? car là j'arrive vraiment pas à y acceder.


TRPGE - posté le 04/11/2010 à 20:24:44 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Exemple "Splitscreen" d’Andrew Mather:
http://www.megaupload.com/?d=L7YQ3OWY

Chez moi aucun soucis, un problème avec ton navigateur?

Moteurs cases à cocher.


magic - posté le 05/11/2010 à 02:49:22 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Ah merci !
Là ça marche. Mon navigateur ? peut etre, je n'en sais rien, il ne voulait pas ouvrir la page, j'ai internet exploreur.
Mais je ne trouve pas la ligne qui permet le multi scrolling, y a que des lignes sur le mouvements des personnage... il a modifié directement le runtime directement, mais comment y acceder ? pour refaire pareil ?


TRPGE - posté le 05/11/2010 à 16:53:54 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Le runtime n’a pas été modifié, il ne s’agit pas d’un multi-scrolling, donc tu peux chercher longtemps la ligne.

Moteurs cases à cocher.


magic - posté le 05/11/2010 à 17:11:33 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Oui mais comment integrer cela à une scene de mon jeu ?


TRPGE - posté le 05/11/2010 à 18:43:15 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

En devenant un coder, le principe est simple tu as un “clone” pour chaque sprite joueur.

Le joueur 1 se déplace, son clone fait la même chose sur la partie inférieur de l’écran, et vice versa avec le joueur 2.

Moteurs cases à cocher.


magic - posté le 05/11/2010 à 20:01:25 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Ah !
Je viens de comprendre ! Outch ça va etre complexe pour ce que je veux faire D: Pour ne pas dire impossible. Je vais y reflechir et voir s'il n'y a pas uen autre solution.
merci


Tata Monos - posté le 20/11/2010 à 22:40:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

La version HWA de mmf vient de passer en version 250 béta pour les 3 logs.

Lien

Retrouvez la 3em béta de la version 250 pour MMF/MMFdev et le flash Lien

Et pour TGF2 Ici

C'est encore en bêta.
La grande modification majeur c'est le nouveau mouvement de base "In & Out"
En gros, l’active arrive (ou repart) Hors scène => Scène.



Je suis vert, j'aurai du attendre nowel pour MMFDev.

Citation:

-15% sur TGF2, MMF2 et MMF2 Developper du 25 Novembre au 25 Décembre inclus dans la boutique en ligne! Ca donne TGF2 à 41 euros, MMF2 à 83 et MMF2 Dev à 254.



MMF Standard à 83 euro au lieu de 100.
C'est le moment xd.


dstar - posté le 26/11/2010 à 08:38:31 (228 messages postés)

❤ 0

Sinon, pour ceux qui ne sont pas riches ou qui préfèrent garder leurs euros pour quelque chose de plus festif:

Emacs / NetBeans / Eclipse: c'est gratuit,
FlexSDK: c'est gratuit,
.NET / Visual C# Express / XNA: c'est gratuit,
J2SDK: c'est gratuit,
Android SDK: c'est gratuit,
Paint.NET / The GIMP / Blender: c'est gratuit.

Conclusion: la création de jeu vidéo n'est pas réservée aux élites pétées de tunes.

dstar - dstar-games - Penguin Bubble v1.20


Tata Monos - posté le 26/11/2010 à 12:10:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Et on en reviens au même, tu crois que tous le monde est capable de programmer ? Non !

Cela aurait été plus intelligent de sortir construct/Game Maker/et l'autre logiciel dont j'oublie toujours le nom !


le cornu - posté le 26/11/2010 à 18:17:53 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Game develop :irate

https://yalpel.fr/


Tata Monos - posté le 26/11/2010 à 18:20:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Merci le cornu. J'arrive jamais à le mémoriser celui la.


TRPGE - posté le 27/11/2010 à 19:00:19 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

“Sinon, pour ceux qui ne sont pas riches ou qui préfèrent garder leurs euros pour quelque chose de plus festif:”

Cela n’est seulement une question d’argent, il s’agit aussi de gagner du temps, savoir programmer et utiliser un logiciel polyvalent, mis à jour régulièrement, est une combinaison qui permet un gain de temps.

D’ailleurs moins cher que d’acheter rpg maker xp par exemple, si l’on souhaite rester dans la légalité, tgf2 tourne seulement autour de 50 euros.

3D Games Creator, Game Maker, sont aussi en version gratuite.

Programmer pour programmer...

Combien de temps met un amateur, avec un langage de programmation, pour sortir ce genre de moteur?

http://www.mediafire.com/?bev74zw343y958q

1 an, 2 ans?

Je ne fais pas encore parti d'une élite pétée de tunes, hélas.
Un logiciel polyvalent gratuit régulièrement mis à jour, cela existe?

Moteurs cases à cocher.


AristA - posté le 27/11/2010 à 19:13:36 (4363 messages postés)

❤ 0

Ben oui, Game Develop justement...


Tata Monos - posté le 27/11/2010 à 19:35:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Construct aussi qui est la version "open source" d'un MMF Like . La version est encore en beta mais la derniers mise à jour ne date pas de vieux.

Game Maker est rarement mise à jour même si la derniers version est sortir l'année derniers.
Après il y a la version + qui apporte des fonctions en plus comme la 3d de playstation, possibilité d'ajouter des DLL et autre truc pour même pas 10/15 euros.

Citation:

Cela n’est seulement une question d’argent, il s’agit aussi de gagner du temps, savoir programmer et utiliser un logiciel polyvalent, mis à jour régulièrement, est une combinaison qui permet un gain de temps.


C'est plutôt gagner du temps.

Perso j'ai testé d'apprendre un langage de prog.
1) J'aime pas ça.
2) Je mémorise rien en syntaxe. J'ai du mal avec le Français, ça me suffit comme combat quotidien.

Citation:

D’ailleurs moins cher que d’acheter rpg maker xp par exemple, si l’on souhaite rester dans la légalité, tgf2 tourne seulement autour de 50 euros.


Tu devrais aller revoir les prix de RM (A moins que j'ai pas compris le sens de ta phrase)

La version anglaise de Rm Xp est à 30$
Après VX et IG/MAKER à 60$


kilam1110 - posté le 27/11/2010 à 20:28:53 (9159 messages postés)

❤ 0

Game Develop est vraiment bon, mais pour l'avoir testé avant MMF, je peux dire que l'interface est vraiment à chier. C'est le gros truc à améliorer, on perd un temps fou pour faire des choses basiques.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


le cornu - posté le 27/11/2010 à 21:13:02 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Ouais mais c'est d'ailleurs la priorité du créateur en ce moment, il modifie et rends plus simple l'interface pour notre ou au moins mon plus grand bonheur ! :irate

https://yalpel.fr/

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers