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Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 13/01/2011 à 17:40:49 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Chaque élément à un niveau de superposition même sur un même calque. Cette élément doit avoir un numéros.

L'idée serait de retirer le numéro de superposition le plus élevé qui se trouve sous ta sourie.


Suite du sujet:

eagle4 - posté le 13/01/2011 à 18:44:42 (212 messages postés)

❤ 0

Tu dois rajouter l’évènement :

prendre un objet au hasard

pour que si la condition n'est exécuté qu'une fois, alors l'action ne le sera que pour un seul de ces objets

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


Magic - posté le 13/01/2011 à 18:48:02 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Ok, merci.
Je vais tester ça.


Tasslehoff - posté le 13/01/2011 à 19:06:45 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

Cette élément doit avoir un numéros.



J'ai beau chercher je trouve pas. Je ne trouve que le calque, mais pas de coordonné z ou de truc du genre.

Sinon tu peux toujours jouer avec les calques, un truc du genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
"Au moment du clic" =>  *var1 = récupérer la valeur fixe de l'objet*
 
"Si objet au-dessus d'un autre objet" et "si valeur fixe de l'objet == var1" => passer objet sur le calque(nombres d'objets + 1)
 



J'ai pas testé et je dis ça comme ça mais ça pourrait fonctionner. ^^



~~


Magic - posté le 13/01/2011 à 23:00:30 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

J'ai testé et en rajoutant juste "choisir un objet à supprimer au hasard" ça marche, merci.


Tasslehoff - posté le 14/01/2011 à 18:15:52 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Ah et pour choisir l'objet qui est au premier plan je viens de découvrir cette extension.

~~


Tata Monos - posté le 14/01/2011 à 18:22:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah ba voila. ;)


TRPGE - posté le 14/01/2011 à 22:55:54 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Magic voici un exemple "objet sur objet" (détruire => click gauche sur actif):
http://www.mediafire.com/?6rj1rq6ajbvpdvf

Si tu ne captes pas le truc, n'hésite pas à poser des questions.

Moteurs cases à cocher.


Magic - posté le 23/01/2011 à 18:02:23 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Bjour
Voila grace à l'objet tableau j'ai crée de mes propres mains (ouai ! D: ) un moteur de remonter dans le temps en 8 lignes. Tout marge super bien (sauf un petit bug qui dure 0.15s où le hero est replacé à X 0 et Y 0 quand on lance la remonté dans le temps avant de bien se replacer) sauf les deplacements. Pour la demo j'utilise les deplacements de bases MMF2 (plateforme et 8 direction) et pour les deux seul la direction gauche marche, je ne comprends pas pourquoi.

Voila merci


TRPGE - posté le 23/01/2011 à 18:53:59 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Le soucis, Magic, est qu'il est difficile t'apporter une aide efficace sans voir le "Klik code".

S.T.P, tu peux proposer un fichier mfa?

Moteurs cases à cocher.


Magic - posté le 24/01/2011 à 08:41:10 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Voila la second version du moteur:
http://www.megaupload.com/?d=ST0IRR9G

C'est plus le même qu'hier, j'ai reglé quelques bug (et je suis passé à un moteur en 5 conditions) il reste un bug: c'est lent (mais contrairement à hier on peut se deplacer dans toutes les directions), on avance comme une limace et lorsque j'utilise le moteur plateformende base, le hero "saute" à une hauteur infinie quand on garde le doigt appuyé sur saut. Mais le systeme de retour dans le temps lui marche tres bien.


TRPGE - posté le 24/01/2011 à 18:10:04 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Sans te blesser, oui ne prends pas mal ce qui va suivre, le but étant l'amélioration de ton moteur.

Quel est l'objectif ou les objectifs du moteur? => Bref as tu un cahier des charges?

Que veut dire exactement retour dans le temps?

Avec une touche de configurée, difficile de savoir le pourquoi du comment.

L'utilisation de l'objet tableau sous entend, une sauvegarde via un fichier externe.
Sinon on utilise des variables (globales ou non).

Ton moteur rame parce que tu as deux mouvements, dont l'un est statique.
-

Moteurs cases à cocher.


Magic - posté le 24/01/2011 à 18:14:45 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Bah là c'est juste un test de retour dans le temps pour un futur jeu...
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire ?


TRPGE - posté le 24/01/2011 à 18:37:51 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Tu souhaites revenir à une position x,y du héros, à un numéro de scène?

Dans ce cas un tableau à une dimension est suffisant, X=3.
X1 => position x
X2 => position y
x3 => numéro de scène

-

Moteurs cases à cocher.


Magic - posté le 24/01/2011 à 19:07:01 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Non ce n'est pas pour cela.
Tu as deja joué à brain ? Le but c'est genre j'avance je saute dans un trou je prend la clé et hop retour dans le temps et je retourne en haut du trou avec la clé et avec la même trajectoire que la descente, le hero remonte le temps, revient sur ces pas, comme ci on rembobine un film.


TRPGE - posté le 24/01/2011 à 21:53:29 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Pour te donner un aperçu du travail à réaliser.

Example => Record (X,Y Direction) => Playback.
http://www.mediafire.com/?44icbt9h2f9o3wl

Auteur?

Si tu utilises ce moteur, il te faudra inverser le mouvement de la barre de défilement "Time Slider", et donc modifier ce qui va avec.

Bon courage.
-

Moteurs cases à cocher.


Tata Monos - posté le 25/01/2011 à 20:49:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

La nouvelle Build (251) va être officialisé demain si tous ce passe bien. Pour évité une énième 250RC, ça passe en builde 251 et non 250.

MMF
HWA (MMF/TGF)
TGF

Flash

La grosse modification, c'est l'ajoute du bouton, compiler et lancer, un nouveau mouvement, Bugs sur l'exportation java Blackberry corrigé, (pour mmfdev)...

Voila.


kilam1110 - posté le 25/01/2011 à 22:04:43 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah merde, je serais déjà out avec ma future build 250.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 25/01/2011 à 22:38:32 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Lol. Oui.


eagle4 - posté le 27/01/2011 à 23:23:45 (212 messages postés)

❤ 0

Juste à titre d'information, je viens d'uploader quelques vidéos sample de mes jeux à cette adresse http://willay.clement.free.fr/demo/video/

C'est pas grand chose, c'est pour servir pour une vidéo sur MMF2, mais si ça vous intéresse, on y voit Luor, space wars et les chooffies nouvelle version ;)

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


TRPGE - posté le 01/02/2011 à 14:25:51 (334 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai ajouter un "solveur" (commenté) au Crazy Slider de Nivram.

http://clickmoteur.blogspot.com/2011/01/notion-solveur-grille-virtuelle.html

Moteurs cases à cocher.


Captain Idiot - posté le 26/02/2011 à 17:17:48 (115 messages postés)

❤ 0

Salut moussaillons,

Une vidéo officielle présentant les possibilités de TGF2/MMF2 :




Magic - posté le 26/02/2011 à 17:38:18 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Mignon.


Lewys Crimson - posté le 26/02/2011 à 18:40:37 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bien fait, ça donne envie.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kilam1110 - posté le 26/02/2011 à 18:54:26 (9159 messages postés)

❤ 0

CMB





GG Sinon.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 26/02/2011 à 18:57:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il existe pas mal de vidéo en ce moment. C'est un concours organisé par la click team. Le vainqueur remporte un licence MMF dev avec le module flash et unicode je crois.



Edit : 17 avril
Le pluging MMF va bientôt sortir. Une question de semaine je pense.
Ils sont en train de voir pour la forme de payement du module.
Nous savons que le module va être au alentour de 200 euros. Mais je crois qu'ils ont parlés de faire payer au jeu.

Autre nouvelle, ils lances les bétas test pour un module XNA et XBox360. Ce que je trouve personnellement plus intéressant que sur I-Phone. Au niveau du prix du module rien n'est encore dit. Et surtout qu'ils doivent être au début des tests. Mais à mon avis vu que c'est un module commercial, il faudra compter comme le module I-Phone. (+ l'abonnement dev du XNA)

Donc a voir pour les personnes qui sont intéressé par MMF et le dev commerciale. Pour les autres, c'est modules qui ne sert a rien.

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