[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Oniromancie: Les forums - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Wendy Whedon / Sorties: Wendy Whedon / Jeux: Reincarnations / Jeux: Shave the Nemau 2 / News: Cinq derniers conseils (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

106 connectés actuellement

10127221 visiteurs
depuis l'ouverture

776 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Le Temple de Valor

Offgame

Zarok

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 18:17:39. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Ba propose !!!

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

kilam1110 - posté le 06/01/2011 à 20:17:35. (9159 messages postés)

Bah TG.

Lol, je pense vraiment participer en tout cas (pas avec ça, sauf si je rends rien avant la date je recyclerais. X) )

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Lewys Crimson - posté le 06/01/2011 à 20:23:18. (16281 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Si j'ai bien compris, faut faire un jeu avec un code de moins de 20 lignes ?
C'est quoi cette règle à la noix ? o_O
Et si j'fous 20 lignes de code dans le moteur, et 50 dans les Behaviors, ça compte ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kilam1110 - posté le 06/01/2011 à 20:25:09. (9159 messages postés)

Bah TG.

Pas de Behaviors non-plus. :lol

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 20:27:36. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Tu as le droit à 4 scènes de 20 lignes pour faire ton application.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 06/01/2011 à 20:29:42. (9159 messages postés)

Bah TG.

Et 4 conditions par frames. Y'a moyen de faire un petit truc quoi, genre Pixel Mania.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 20:33:52. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Et 4 conditions par frames.


Par évènement pas par frame.

Par contre j'ai pas compris après si la build 250 est autorisé.
Je tourne en RC250.

La version flash newsground tourne en 250 avant le RC.
Les démos Fr sont en 247.
Je me pose la question si les démos anglais sont mises à jour à chaque fois...

Il y a donc un gros problème de règlement en ce qui concerne les build.




6 Mars pour la date limite.
La builde 250 sera sortie en officiel et le règlement va donc s'adapter.
J'ai du temps je tenterais bien le truc.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 06/01/2011 à 20:35:31. (9159 messages postés)

Bah TG.

J'ai la 239, je viens de vérifier. Au pire, je le ferais sur la démo (ou je reporterai le mfa dessus).

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 20:36:32. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

J'ai la 239,


:doute2

Et bain, tu dois en avoir un packé de bug sur ton log xd.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 06/01/2011 à 20:39:01. (9159 messages postés)

Bah TG.

Pas pour l'instant, y'a juste les updates qui ne fonctionnent pas. (Je vais essayer d'acheter une version plus récente. :D )

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Lewys Crimson - posté le 06/01/2011 à 20:39:30. (16281 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Met à jour en 247 Kilam, go google.

Même si le réglèment est naze, je vais tenter un truc avec MMF.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 20:42:04. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Je ne le trouve pas naze personnellement.
C'est un beau petit challenge.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Lewys Crimson - posté le 06/01/2011 à 20:44:07. (16281 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Nan mais en 20 lignes de code, à part un Pixel Mania 5 tu veux faire quoi ?
Je plains les jurés, ça va être chaud de partager 15 jeux fais avec 20 lignes de codes.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 20:55:56. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Lien
Le vainqueur de la derniers édition.

2em c'est Darkfate de Twinner.
Lien des résulats

J'ai pas encore zieuté les autres jeux. Il faut les chercher un par un.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Lewys Crimson - posté le 06/01/2011 à 21:08:08. (16281 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Kevin Soulas, énorme ce type.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 21:15:53. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Télécharger
Il y un exe du jeu du vainqueur et un MFA.

Il faut cette extenssion pour la physique pour lire le mfa dans mmf.
Lien



Edit :
Je confirme que les démos anglaise et française tournent sur une build 247.
Le règlement sur les builds viennent d'être actualisé au vu de la sortie de la build 250 en officiel.
Les jeux autorisé sont donc de la build 249 et 250.

Bonjour les MFA des démos en passant :)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Tasslehoff - posté le 07/01/2011 à 21:20:35. (4592 messages postés)

Disciple de Pythagolf

J'ai récemment découvert un tutoriel vidéo sur l'utilisation de MooClick pour envoyer des donnés entre deux jeux (donc faire du multijoueur).
Malheureusement, ce magnifique objet n'est pas présent avec le runtime flash.

Existe-t-il un moyen de créer des jeux multijoueurs en flash aussi simplement (ou presque) qu'avec MooClick ?

Merci d'avance. ^^

~~


Tata Monos - posté le 08/01/2011 à 00:03:22. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

Existe-t-il un moyen de créer des jeux multijoueurs en flash aussi simplement (ou presque) qu'avec MooClick ?


Il y a une autre groupe extension.
Lacewing dont tu peux trouver sur cette page d’extension.
Lien
Le Lacewing seul est porté sur Flash.

Par contre attention, sur flash le fichier n'est pas trop protégé.
On peu le décompiler facilement.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Tasslehoff - posté le 08/01/2011 à 18:38:43. (4592 messages postés)

Disciple de Pythagolf

Apparemment cette extensions n'est pas gérée par flash, au moment de construire le swf, il me sort:

Citation:

Impossible d'enregistrer le fichier SWF, la version SWF des extensions suivantes est introuvable:

Lacewing

Installez ces extensions puis recommencez.



Une solution ? ^^

~~


Tata Monos - posté le 08/01/2011 à 18:52:43. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Ta une couille dans le piano.
Je viens de compiler en flahs avec l’extension Lacewing.
(Build 17 de l’extension)

Réinstalle correctement cette extensions et tous les extensions
"Lacewing". Comme c'est un ensemble d'ext

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Tasslehoff - posté le 08/01/2011 à 19:03:01. (4592 messages postés)

Disciple de Pythagolf

J'ai téléchargé le build 17 sur le site de clickteam, réinstallé, et ça fonctionne, merci.

~~


Tata Monos - posté le 13/01/2011 à 11:36:02. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Uh Uh, Je viens d'apprendre que MMF3 aura une version Mac.
Cela va ravir des gens je pense.
:)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Lewys Crimson - posté le 13/01/2011 à 12:29:15. (16281 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Il sortira quand MMF3 ?
Il est en préparation ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 13/01/2011 à 12:48:35. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Je pense qu'il va falloir encore attendre 1 ou 2 ans pour MMF3.
Oui il est en préparation depuis pas mal de temps.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Magic - posté le 13/01/2011 à 17:36:52. (3434 messages postés) - honor

D:

Petite question
Je viens de finir le moteur de base de mon jeu mais un "bug" persiste.
J'explique, en gros la souris génère des éléments quand on clique gauche et diminue une variable de 1. Quand on clique droit sur un de ces élément on le supprime et augmente la variable de un.
Le problème c'est que lorsque la souris est sur plusieurs élèments à la fois et que l'on clique, ils sont tous supprimé d'un coup mais la variable n'est augmenter que de 1. Comment faire pour ne pouvoir supprimé qu'un élément pas clique ?


Tata Monos - posté le 13/01/2011 à 17:40:49. (56888 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Chaque élément à un niveau de superposition même sur un même calque. Cette élément doit avoir un numéros.

L'idée serait de retirer le numéro de superposition le plus élevé qui se trouve sous ta sourie.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Index du forum > Généralités > Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis