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Reprise du message précédent:

Cortez - posté le 28/07/2013 à 14:12:43 (432 messages postés)

❤ 0

J'ai une remarque concernant le jeu.

On voit lors de ta vidéo, le héro frapper les bloc comme le plombier
moustachu et à chaque fois apparait un pop-screen qui indique quel
objet est obtenu. Il me semble plus naturel de faire pop l'item sous
forme d'icone au dessus du bloc (éventuellement ajouter le nom).
Parce que comme ça, je trouve ce système lourd surtout si il est
utilisé de manière récurrente.
Ou alors comme dans LoZ avec un jingle-screen + description pour
chaque item mais seulement si il est nouveau (sinon un simple
pop-icon suffit.)

C'est un détail mais cela impacte grandement la jouabilité d'un jeu
de plateforme. Pour le reste rien à redire, le menu est propre et
ergonomique.


Suite du sujet:

Falco - posté le 28/07/2013 à 14:49:59 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pas bête du tout Cortez, même si les objets dans les coffres ne seront pas récurents, j'aime beaucoup ton idée d'icone pop !
Je vais de ce pas m'occuper de ça, merci de tes remarques :)

Mr Drerrawyn = Bwarf l'argent m'intéresse pas tant que ça :p
Ce qui m'intéresse c'est réaliser mon rêve de gosse : faire en sorte que mon jeu puisse être jouer sur console comme un vrai jeu.
Comme c'est impossible de distribuer gratuitement son jeu sur console, je suis obligé de mettre une version payante (et ça serait bête de rendre le jeu gratuit sur PC, et payant sur consoles xD)
A coté de ça le jeu coûtera pas plus de 2 €, ce qui devrait être largement accessible :)
Pour Steam c'est une possibilité, mais j'y ai pas encore assez réfléchis pour le moment, je verrais à la fin du développement :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Creascion - posté le 28/07/2013 à 18:26:02 (1571 messages postés)

❤ 0

Tu sais, Falco, il y a rien de mal à vouloir du $ pour ton travail. Si c'est contre tes principes comme Nonor, ok, mais sinon, fonce.

Faut pas déprécier ce que tu fais non plus (ça me fait bizarre de te dire ça à toi:F), ton pixel art tiens la route là. Tu peux conséquemment demander plus pour tes créations. Mon avis.


Falco - posté le 28/07/2013 à 18:28:24 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

C'est pas spécialement contre mes principes, mais je sais bien que je vais pas devenir riche avec ça, c'est surtout pour l'honneur que pour l'argent :)
Et pour le prix, je veux rendre le jeu le plus accessible possible, si c'est pour avoir 10 joueurs, inutile de le vendre trop cher.
De plus la durée de vie est assez courte, donc c'est à mon avis ce que ça vaut, je ferais de toute façon une étude de marché sur la fin.
Merci en tout cas ! :)

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Mr Drerrawyn - posté le 28/07/2013 à 18:40:59 (1693 messages postés)

❤ 0

Le

On va pas critiquer tu sais, des jours et des jours de travail au cumul, l'achat d'une licence (et entre nous, s'ils ont fait une licence payante, c'est pour qu'on puisse partager le jeu et gagner des pièces avec, sinon ils s'en tapoteraient la nouille) ça se fait de vendre, ça t'a coûté :F


Falco - posté le 05/08/2013 à 14:04:15 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

C'est vrai :)

J'en profite pour annoncer une grande nouvelle les amis, je reviens sur mes propos : une démonstration d'Inexistence sera disponible prochainement !
Elle contiendra environ 30 minutes de jeu, où vous pourrez parcourir 3 niveaux différents, avec un boss à la fin du niveau 3.
La démo servira le début du jeu, vous pourrez donc sauvegarder votre progression, et réutiliser votre sauvegarde lorsque le jeu complet sortira :)

J'avais préféré ne sortir que le jeu complet, mais je me dis qu'une démo pourra être une excellente idée afin de voir le retour des joueurs vis à vis de ce projet.

La démo est prête, mais je ne sais pas encore quand je vais la sortir... j'ai encore besoin d'un peu de temps pour peaufiner quelques petits détails, et je préfère ne pas m'avancer dans la date de peur de pas pouvoir la tenir.

Mais une chose est sure, vous pourrez y jouer dès ce mois d'Aout ;)
Et pour terminer cette news comme il se doit, deux screens du jeu :
image
image

Inexistence est un jeu qui s'inspire énormément des jeux de l'époque, comme vous le savez... il possède donc énormément de clins d’œils de licences qui ont marqués mon enfance, mais pas seulement dans l'univers du jeux vidéo.
Ces deux screens présentent pas mal de clins d'oeils, saurez vous les retrouver ? ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


stawnight - posté le 05/08/2013 à 14:11:09 (1158 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

J'ai hâte d'y jouer , vivement la démo :sriden


arttroy - posté le 05/08/2013 à 14:16:49 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Le premier c'est le niveau du barrage dans "teenage mutant ninja turtle" (quoi que ce soit assez proche de super metroid) j'ai reconnu ce fils de p.... de laser de m.... de sa maman qu'il est énervant... Pour le second je sais pas trop... Donkey kong ?? Ou Indiana Jones ??

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Falco - posté le 05/08/2013 à 14:20:22 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Et ben... t'as juste à 100 %, TMNT, Donkey Kong et Indiana Jones... bravo ! :p

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Lorino - posté le 05/08/2013 à 14:22:42 (48 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas si on vous l'a déjà demandé mais comment on fera pour jouer sur d'autres supports que le pc?

"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!"


Falco - posté le 05/08/2013 à 18:05:13 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Le jeu sera disponible sur le store des différents supports.
Android Market sur Android, XBLIG pour Xbox 360, etc...

Mais les supports sont pas encore établis pour le moment, étant donné que le projet va peut être devenir une exclusivité Ouya.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Karel - posté le 05/08/2013 à 18:14:32 (2091 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Sympa tout ça. :sourit
Juste une remarque, ça fait bizarre sur le screen du chariot de la mine que le HUB subisse également l’obscuration du noir de la mine, ce qui peut peu-être nuire à la lisibilité. (Alors que sur le screen marin, le HUB est bien mis en avant, il ne subit pas la teinte de l'eau)

BROWNIES ! - Bzz Bzzz - Filthy Weeaboo - Membre du mois à vie - Je m'identifie tel un urinoir bleu marine a deux vitesses de genre femelle avec trois couilles. #genderisaspectrum


Falco - posté le 05/08/2013 à 18:15:21 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Oh tiens, bien vu j'avais même pas fais gaffe... voilà c'est corrigé :)
Merci Karel !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


arttroy - posté le 05/08/2013 à 20:40:29 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ouais !!! :banane Je connais encore mes classiques ! Et sinon pour les cours de pixel art c'est combien ?? Non parce que je galère avec les palettes de couleurs... :sriden

Moi perso je pense qu'il n'y a pas de honte à faire payer ton jeu ou ton travail, comme l'a dit Creascion, visuellement c'est assez proche de ce qui se faisait à l'époque et le gameplay de ce que j'ai pu en voir à l'air fluide et bien géré. En plus tu as des musiques originales donc tous les ingrédients d'un jeu pro de notre enfance (sauf que nous on est tout seul pour développer :mecontent8 Enfin presque...)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Falco - posté le 06/08/2013 à 12:31:39 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pour les palettes de couleurs, je t'avais répondu sur le topic du MMO de Grade, je te copie colle le message :

Citation:

Il y a de bons tutos à ce sujet : http://www.lesforges.org/article/couleurs?scroll_to=article

Mais je t'avoue que j'ai eu énormément de mal aussi !
En gros il faut comprendre que lorsqu'on passe d'une couleur sombre à une couleur claire, il ne faut pas changer seulement la luminosité, la teinte et la saturation change aussi.
Une fois que tu comprends ce principe, il n'y a pas vraiment de règle précise, fait toi même tes palettes de couleurs au feeling, c'est ce que je fais ^^
Désolé pour ce HS.



Bon courage ! :p

Citation:

Moi perso je pense qu'il n'y a pas de honte à faire payer ton jeu ou ton travail, comme l'a dit Creascion, visuellement c'est assez proche de ce qui se faisait à l'époque et le gameplay de ce que j'ai pu en voir à l'air fluide et bien géré. En plus tu as des musiques originales donc tous les ingrédients d'un jeu pro de notre enfance (sauf que nous on est tout seul pour développer :mecontent8 Enfin presque...)



C'est vrai !
Moi je suis tout seul, enfin, Fawzi m'aide pour les musiques parce que je maîtrise vraiment pas du tout ce domaine (pour l'instant, mais je m’entraîne en secret héhé), mais le reste c'est tout de mes petites mimines... un peu chiant surtout quand on déteste la programmation ! :triste2

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


arttroy - posté le 06/08/2013 à 13:59:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah mince désolé j'avais pas vu ta réponse... Ben merci de m'avoir re-répondu :grossourire Je crois que je commence à comprendre un peu mieux le principe, c'est pas évident mais je pense qu'en bossant un peu je peux arriver à de bons résultats...

Bon maintenant faut que je me penche sur l'ergonomie de graphics gale parce que pour l'instant j'utilise gimp.

Je t'avouerai que j'aime bien ton style qui est assez proche de ce que j'aimerais obtenir. Ça fait un petit moment que je cotoie la commu maintenant et je t'ai vu faire des progrès très rapidement (pour un mec qui galérais avec les palettes...). Même ton jeu j'ai trouvé que ça avançait super vite, un peu moins ces derniers temps mais tu t'es attelé à d'autres tâches donc bon... Je te pardonne... (En fait non parce qu'on peut pas encore jouer...:p)

Moi ce que je voudrais c'est me rapprocher du style des secret of mana mais en trouvant le mien quand même le tout en conservant l'esprit d'origine des ressources RM (je sais pas si c'est très clair ce que je dis...).

Enfin voilà merci des conseils :

Citation:

Une fois que tu comprends ce principe, il n'y a pas vraiment de règle précise, fait toi même tes palettes de couleurs au feeling, c'est ce que je fais ^^



Celui là il arrive à point :grossourire

Bon courage à toi aussi je te souhaite que ça marche et que tu fasses plein de pognon !!

Citation:

Désolé pour ce HS.

Pareil !XD

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Creascion - posté le 07/08/2013 à 01:51:43 (1571 messages postés)

❤ 0

Je testerai et te dirai quoi.


Algariel - posté le 07/08/2013 à 09:14:26 (154 messages postés)

❤ 0

I love Séries Occultes

Dis donc! Ce projet est vraiment intéressant! Hâte de le tester =)

Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce.


Falco - posté le 13/08/2013 à 18:50:32 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Merci à vous tous, ça fait réellement plaisir ! :)

En ce moment je boss jour et nuit sur le projet, je veux le rendre le plus réussis et professionnel possible, et pour ça, y'a pas de miracle.

Depuis 2 jours j'ai décidé d'améliorer les graphismes du jeu, en effet, à la base, je les ai réalisé au tout début de la création du projet il y a plus d'un an, dans l'optique de faire vivre mon histoire et mon gameplay dans des décors originaux, en essayant de faire en sorte qu'ils soient pas trop dégueulasses.

Maintenant, je veux que les graphismes ne passent plus en second plan, et servent aussi d'arguments de vente, au même titre que le gameplay, le level design et les musiques.

Ainsi, voici la mise à jour de certains niveaux :

image

image

Vous en pensez quoi ?

De plus, j'ai effectué un énorme changement au niveau du gameplay, désormais, l'envoi de boule de magie ne devient qu'un power up, le reste du temps, le héros attaque avec une épée !
De la sorte, le jeu se rapproche plus d'un Castlevania Like, et cela permet de varier un peu le gameplay.

image


D'ailleurs puisqu'on parle de gameplay, j'ai aussi décidé de rendre le jeu plus vivant, en proposant pas mal d'interaction avec les décors, les PNJ, etc...
Ainsi, si vous vous trouvez devant un objet avec lequel on peut interagir, une petite flèche vous indiquera qu'il est possible d'effectuer une action à cet endroit là :

image

Ce ne sont que des ajouts mineurs, mais toute ces mises à jours finissent par vraiment ressembler à quelque chose, j'ai hâte de pouvoir vous proposer la démo, vraiment :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Hellper - posté le 13/08/2013 à 19:04:39 (5153 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

C'est sympathique !

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 13/08/2013 à 19:15:47 (27822 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Joli. Ton perso est sur la lune pour sauter aussi haut qu'une maison? :F

La nouvelle grotte est largement mieux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 14/08/2013 à 00:30:11 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Bah le saut c'est souvent comme ça dans les jeux de plates formes, parfois faut mettre le réalisme de coté au profit du gameplay x)
Merci en tout cas ! Tant mieux si les nouveaux graphismes vous plaisent, vu le temps que j'y ai passé xD

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Tyroine - posté le 14/08/2013 à 00:35:59 (9381 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Gros lvl up, surtout la maison. Ça a l'air un peu moins plat c'est bien. Par contre j'aime toujours pas la tronche du perso :F T'essayerais pas de retaper un peu le sprite ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 14/08/2013 à 00:39:54 (16536 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Merci :)
Pour le sprite bah... je vois pas trop ce qui va pas je le trouve bien mon perso moi (mis à part l'anim de course qui fait un peu mal aux fesses, mais ça vous pouvez pas encore le voir :F)
Qu'est-ce qui te dérange, son apparence, son pixel art ?
Je me suis inspiré des graphismes des jeux 2D comme Castlevania pourtant.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Nemau - posté le 14/08/2013 à 00:44:47 (36276 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ça gère ! (CONTENT ? =>[])

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


verehn - posté le 14/08/2013 à 00:49:57 (8568 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Très beau screen cet "après" ^^

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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