Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

495 connectés actuellement

29382512 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Lumen

Alex d'Or

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > Inexistence

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 03/12/2013 à 17:25:58 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah, et restaurer tous les HP quand on passe un niveau peut-être? J'ai pas assez joué pour savoir à quelle fréquence on passe les niveaux mais bon en général c'est une sorte de pallier, on a envie de se sentir récompensé.

Aussi je sais pas si c'était un bug, à un moment j'étais à moitié mort j'ai voulu utiliser une potion et ça m'a quasiment pas guéri, mais genre c'était totalement inutile. Bug ou intentionnel?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Gurraë - posté le 03/12/2013 à 19:54:51 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Les points de passages redonnent tous tes hp, et le lvl up est assez rapide au début. Donc pour la démo c'est inutile de redonner des hp lorsqu'on lvl up, par contre pour la suite je ne sais pas.

Les potions dans la version de la démo que tu as sont très faibles, ce sera changé dans la prochaine version (150hp la potion je crois).

(RIP)


Nemau - posté le 03/12/2013 à 21:02:27 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je m'ennuyais tellement que J'y ai joué. Et c'est pas mal ! En fait je pense que les Oniromanciens seraient moins durs avec ton jeu s'il n'était pas payant (à la fin). Je ne suis pas en train de critiquer le fait qu'il soit payant, je dis juste que du coup les gens sont moins indulgents, c'est normal. :clindoeil3

En jouant j'ai trouvé des ptits défauts mais je ne rentrerai pas dans les détails car j'ai la grosse flemme je pense que tout a déjà été dit. Juste deux choses :

- C'est peut-être à cause de ma façon de jouer (je cherche à tout faire à 100%, même quand je recommence), mais j'ai galéré comme un malade dans la grotte (zone qui va de la dernière fontaine avant le premier boss jusqu'à ce dernier). J'ai bien dû recommencer une dizaine de fois. La dernière étant quand je suis enfin arrivé pour la première fois au boss et qu'il m'a latté en deux secondes (j'avais presque plus de vie faut dire). Du coup j'ai fait alt+F4 direct. xD (et donc je ne suis pas allé plus loin) Cela dit ça a du bon la difficulté, en tout cas moi j'aime. Le fait de recommencer une même zone plein de fois, jusqu'à finir par la connaître par cœur, ça ne me dérange pas, au contraire (c'est plus gratifiant quand enfin on arrive à passer). C'est juste que là ce niveau de difficulté intervient un peu trop tôt dans le jeu, tu risques de perdre trop vite des joueurs à cause de ça (même sans parler des casus hein ^^).

- Je l'avais déjà remarqué depuis longtemps, sur les screens : on dirait que le héros suce une tétine. x) Je suppose que c'est un bout de ses cheveux, mais en tout cas ça lui fait un truc rond devant la bouche. A revoir imho ! (c'est de l'ordre de quelques pixels seulement)

Valà. Continue !

PS : si le jeu final coûte moins de 10€ je l'achèterai (mais c'est bien par soutien à un pote hein ! parce que sinon les rares fois où je dépense de l'argent en jeux vidéo ce n'est que pour des "gros jeux" pros ^^).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gurraë - posté le 03/12/2013 à 21:10:17 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Nemau, il te suffit de sauvegarder pour regagner toute ta vie, pourquoi ne pas l'avoir fait avant le boss sachant que tu croises forcément une sauvegarde au retour après avoir trouvé la clé ?

(RIP)


Nemau - posté le 03/12/2013 à 21:15:24 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Heu non, on doit pas parler du même boss. >.<



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 03/12/2013 à 21:33:29 (10531 messages postés)

❤ 0

Celui qui ressemble à ça ?
image

C'est devenu un ennemi normal, il te reste pas mal de trajet à faire jusqu'au boss.


Creascion - posté le 03/12/2013 à 21:58:48 (1571 messages postés)

❤ 0

-Inexistence-
Le making of…

Je me disais que ça intéresserait sûrement certains membres de lire comment je me suis pris pour obtenir le résultat final.
Alors voilà :

1. Premièrement je vais fouiller sur pixel joint pour voir comment les autres avant moi ont fait pour avoir un résultat convainquant. J’enregistre plusieurs gifs sur mon disque dur dans répertoire crée à cette fin.

2. En suite, je tente ma première version après avoir regarder le travail des autres. Je fais le mouvement dans mon salon et j’essaie de recréer le résultat recherché. Après une heure et demi, j’obtient ça en 9 frames d’animation :
image

3. C’est pas mal, mais ça pourrait être mieux, c’est sûr. Le bras qui ne tient pas l’épée me gêne notamment. Je trouve que la pose ne fait pas naturelle non plus. Pour l’instant, ce n’est pas assez bon pour la proposer à Falco, je dois améliorer le tout.
En gros, je regrette de ne pas avoir utilisé une référence vidéo. C’est plus compliqué que je pensais comme animation. Enfin, c’est assez pour ce soir. Je reprendrai le prochain coup.
J’ai besoin d’obtenir un résultat plus dynamique, qui a plus de punch, pour l’instant ça traîne encore trop les pieds à mon goût.

Alors j'ai obtenu ça:

image

Mais c'est pas encore ça, je continue ! Soyez patient ! :F


trotter - posté le 03/12/2013 à 22:18:43 (10531 messages postés)

❤ 0

C'est excellent, en comparant avec ce que tu faisais pour la 7e porte, t'as fait des progrès énormes en un an.


Anton_ - posté le 03/12/2013 à 22:20:21 (1522 messages postés)

❤ 0

La deuxième roule bien ! Il y a juste l'effet de vitesse au niveau de la tête qu'est pas vraiment nécessaire, mais bon c'est personnel, comme toujours.

L'easing de la lame est Superbe ! Garde-le-c'est-un-ordre :surpris
Si les frames du début vont un poil plus vite, je pense que ce sera parfait.

Sinon, as tu déjà vu quelques animations des élites du logiciel Pivot Stickfigure animator ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Nemau - posté le 03/12/2013 à 22:25:27 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

C'est devenu un ennemi normal, il te reste pas mal de trajet à faire jusqu'au boss.

Han oki. Heu mais vu les autres ennemis rencontrés jusque-là il a vraiment une gueule de boss, c'est pas très logique.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


zeus81 - posté le 03/12/2013 à 22:27:29 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu devrais enlever deux-trois frames au début, ça ajoute trop de latence avant le coup, faut que quand on appuie ça tape tout de suite.


Creascion - posté le 03/12/2013 à 22:30:32 (1571 messages postés)

❤ 0

@trotter & _Anton:

Merci, mais franchement, je trouve pas ça super pour le moment. Il manque encore quelque chose. Je vais retravailler ça. Dans l'absolu, j'aimerais avoir 3 différentes animations pour 3 attaques consécutives au lieu d'avoir toujours la même (ça devient répétitif). Ça ferait cool je pense.

Sinon, _Anton, je ne connais pas le truc «figure stick» dont tu parles malheureusement.


Hyvenos - posté le 03/12/2013 à 22:31:11 (592 messages postés)

❤ 0

D'accord avec Zeus. Sinon il est vraiment ultracool. Je trouvais le premier déjà bien mais en voyant le deuxième ça n'a plus rien à voir!


Falco - posté le 03/12/2013 à 22:39:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tyroine : Oui je comprends tout à fait ton point de vue, mais il était vraiment difficile d'intégrer ce coté Shoot Em Up, il aurait fallut vraiment faire pleins de concessions au niveau du Game Design, et je pense pas avoir le niveau pour créer ce genre de concept.
Je regrette vraiment aussi... mais bon, c'est mon premier projet, j'ai appris pleins de trucs, compris des choses, ca va vraiment changer ma façon de concevoir un jeu vidéo pour mes prochains projets, avec lesquels je pourrais donc aller plus loin dans mes idées.

Citation:

Personnellement j'ai fini la démo en 28 minutes, et je n'ai pas recommencé trente fois pour atteindre ce temps, je l'ai testé d'une traite. Seul le coup d'épée est rigide, et il sera corrigé, le reste est très fluide et franchement plus qu'acceptable (sauts, tir, course...).

Si vous avez passé 1h00 ou plus pour réussir à finir la démo et que vous vous plaignez de la difficulté des chauve-souris, c'est juste que vous n'avez jamais touché une seule fois à un jeu de plateforme de votre vie, même pas un simple mario, qui pour le coup est un jeu bien plus frustrant. Ou, vous n'avez pas la patience requise pour y jouer, et la patience est nécessaire. Ca ne veut pas pour autant dire que le jeu manque de rythme, bien au contraire.

Oui, la programmation n'est pas parfaite (personnellement je n'ai pas testé Inexistence pour rechercher des bugs, donc je suis passé à côté), mais il y a une différence entre simplement le faire remarquer et harceler l'auteur, ou encore se montrer méchant pabô vilain.

Je suis neutre et je n'ai de rancune envers personne, mais justice doit être faite ! :ange2 >>[_]



Ah merci ça fait vraiment plaisir ça! :)
L'épée rigide est corrigé ouep, et la programmation a été améliorée.
C'est le genre de commentaires qui motive ça, ca fait du bien de voir ça sur Oniro x)

Citation:

- La résolution en plein écran a un gros problème, on passe d'une fenêtre en format large à un plein écran en format 4/3 (alors que mon écran est large). Du coup j'ai des barres noires sur le côté, et une image aplatie.
Je pense que ton mode plein écran suppose qu'on a une carte graphique mal réglée, c'est-à-dire qui étire l'image quand elle affiche du plein écran, mais ça c'est pour les ploucs, les honnêtes gens ne déforment pas l'image et mettent des barres noires. Du coup moi j'ai une image déformée, ton jeu fonctionne à l'envers en fait.



Yep c'est corrigé.

Citation:

- C'est vachement dur purée! Je suis juste après le 2 point de sauvegarde, après avoir franchi la lave avec la plate-forme qui avance toute seule. Mort deux ou trois fois. J'en ai eu marre.



Ah ah :P
C'est encore plus dur après... là ca va encore ^^

Citation:

- J'y viens, je pense que le jeu est très punitif. Soit l'allonge du héros est trop courte, soit la hitbox des monstres est trop large mais plusieurs fois je me suis dit que je touchais le monstre et en fait non il me touchait avant. Et plusieurs fois je me suis dit ahah je passe à côté et non paf touché + projeté dans la lave j'étais un peu en colère.
Pas dramatique, mais comment dire, un peu frustrant, on se met en colère contre le jeu qui donne l'impression d'un manque de précision.
Je n'en suis pas sûr faudrait que je reteste mais je crois que ça vient du fait que ton héros fait un mouvement de haut en bas pour son attaque, du coup on pense qu'il va toucher un ennemi légèrement plus haut que lui (en gros sa zone d'attaque est un genre de cône face à lui dont il est le sommet) et en fait non elle est totalement horizontale. Ca induit en erreur. A mon avis le jeu serait plus cool avec une zone d'attaque en cône.
Après je joue super mal hein ça j'en suis conscient. Mais je préfère perdre parce que je suis mauvais que perdre parce qu'une hitbox est litigieuse.



En fait ce qui gène surtout c'est le fait que l'animation est longue à la détente une fois terminée, mais au niveau de la précision c'est au pixel près, il n'y a pas de masques de collisions sur les ennemis, comme dans Castlevania, ni sur l'épée, si le sprite touche le monstre, ca l'attaque.
Faudra que tu retestes avec la nouvelle version j'ai amélioré l'ergonomie à ce niveau là :)

Citation:

- Bon on t'en a parlé, l'intro au début je la trouve maladroite. Pas assez développée pour une intro scénarisée, moi je la couperais entièrement: on en a pas besoin. Mais si tu veux en placer une, tu devrais l'étoffer un peu. Pourquoi la soeur se fait enlever? Le type il vit tout seul au fond de la forêt dans une petite hutte, franchement je serais kidnappeur j'irais pas voir ce type, j'irais kidnapper la soeur d'un gros riche à la place. Il y a aussi un problème de rédaction, tu emploies beaucoup de "il" et le "il" à un moment ne désigne plus clairement le héros ou le méchant. On comprend grâce au contexte, évidemment, mais ce n'est pas français.



J'en ai plusieurs fois parlé, mais Inexistence n'est pas un RPG, l'histoire est dans la veine des jeux de l'époque, elle n'est pas spécialement importante.
Une intro comme ça c'était vraiment fréquent autrefois, j'ai reçu plusieurs compliment sur celles là car elle rappelle vraiment celles des anciens jeux.
Pas besoin de développer, de savoir le pourquoi du comment.

Merci pour ton avis, et d'avoir joué, j'espère que tu testeras la nouvelle version afin de voir si tes soucis de jouabilité sont toujours présent où non :)

Tony : Merci pour ton avis !

Crea : Order of Ecclesia il est meme super hard, voir un peu trop, je sais que j'ai rage quit avant la fin car j'en pouvais plus x)
Pour les trous, je veux bien les remplacer par une perte de PV, par contre je vois pas comment faire en sorte que ça ne tue pas... remplacer le héros au bord du trou ? C'est chiant à programmer.
Laisser le héros flotter dans le trou et lui enlever de la vie comme dans les jeux de l'époque ? C'est moche ça.
si vous avez des idées.

Pour l'animation de l'épée, j'allais te poster que ce n'est pas nécessaire car je trouve mon animation réussis, et qu'il est préférable de bosser sur celles vraiment importantes comme le chien plutot que de perdre du tout sur celles déjà faites, mais après avoir vu ton boulot je dois dire que je suis assez impressionné, elle est vraiment réussis.
Je pense qu'il faudrait juste augmenter l'allonge, car elle est plus petite que la mienne (Non Monos...), et ça pose déjà problème apparemment.
En tout cas merci, par contre je préférerais vraiment que tu boss sur celles qui sont vraiment pourris avant, afin que je puisse mettre la démo à jour, les autres tu pourras les revoir par la suite. x)
Mais cette animation est vraiment cool, à part la taille de l'épée et le fait qu'elle soit un peu lente, elle est parfaite là je trouve.

Citation:

Les points de passages redonnent tous tes hp, et le lvl up est assez rapide au début. Donc pour la démo c'est inutile de redonner des hp lorsqu'on lvl up, par contre pour la suite je ne sais pas.

Les potions dans la version de la démo que tu as sont très faibles, ce sera changé dans la prochaine version (150hp la potion je crois).



Yep :)

Citation:

- C'est peut-être à cause de ma façon de jouer (je cherche à tout faire à 100%, même quand je recommence), mais j'ai galéré comme un malade dans la grotte (zone qui va de la dernière fontaine avant le premier boss jusqu'à ce dernier). J'ai bien dû recommencer une dizaine de fois. La dernière étant quand je suis enfin arrivé pour la première fois au boss et qu'il m'a latté en deux secondes (j'avais presque plus de vie faut dire). Du coup j'ai fait alt+F4 direct. xD (et donc je ne suis pas allé plus loin) Cela dit ça a du bon la difficulté, en tout cas moi j'aime. Le fait de recommencer une même zone plein de fois, jusqu'à finir par la connaître par cœur, ça ne me dérange pas, au contraire (c'est plus gratifiant quand enfin on arrive à passer). C'est juste que là ce niveau de difficulté intervient un peu trop tôt dans le jeu, tu risques de perdre trop vite des joueurs à cause de ça (même sans parler des casus hein ^^).



C'est pas un boss en fait :P
Mais tu soulignes un point important, cet ennemi là est pas cool car vu qu'il n'a pas d'animation, on ne sait pas quand il va attaquer, du coup on se fait toucher aléatoirement.
Quand Créa (:F) aura refait son anim, on pourra voir quand il va attaquer, et donc avoir le temps d'esquiver.

Citation:

- Je l'avais déjà remarqué depuis longtemps, sur les screens : on dirait que le héros suce une tétine. x) Je suppose que c'est un bout de ses cheveux, mais en tout cas ça lui fait un truc rond devant la bouche. A revoir imho ! (c'est de l'ordre de quelques pixels seulement)



J'ai jamais fais gaffe xD
Je vais voir ça.
Merci d'avoir joué en tout cas, je m'attendais pas à ce que tu le fasses :P

Citation:

PS : si le jeu final coûte moins de 10€ je l'achèterai (mais c'est bien par soutien à un pote hein ! parce que sinon les rares fois où je dépense de l'argent en jeux vidéo ce n'est que pour des "gros jeux" pros ^^).



Ah c'est gentil !
Et pour le jeu tkt, il ne coûtera pas plus de 5 € :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 03/12/2013 à 22:47:36 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouais, tu m’avais déjà dit au sujet de l’épée, mais comme dois commencer à t’en rendre compte, je fais pas mal toujours à ma tête :F.

Oui, je travaille sur le chien ensuite. Promis. Mais c’est pas la tentation qui manque de faire une tentative pour le cœur et les pièces ! (je sais, tu veux les faire toi-même, hehe).

In b4 je te file quand même ma version (mais pas avant d'avoir fait le chien !!!).

Au fait, le 'taf de Leven, on peut voir ? J'aimerais voir l'animation de nage ainsi que celle du saut (elle est assez importante celle-là).


Nemau - posté le 03/12/2013 à 22:50:02 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

il ne coûtera pas plus de 5 €

Soit 0,17 LP (monnaie oniromancienne).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 03/12/2013 à 22:55:34 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai pas de news de Leven pour l'instant, il est vraiment bizarre ce type en fait il parle jamais, il m'envoi un mail toute les semaines avec le taff que je lui demande, mais sans rien écrire xD
Du coup je sais jamais ce qu'il pense, ce qu'il va faire, etc... :F

Mais tu fais du meilleur job que lui, à part l'anim de mort le reste je suis pas super convaincu, je vais voir par la suite.

Citation:

Ouais, tu m’avais déjà dit au sujet de l’épée, mais comme dois commencer à t’en rendre compte, je fais pas mal toujours à ma tête :F.



Ouais je vois ça :F
Mais bon tu fais du bon boulot.
Le truc c'est que je sais absolument pas ce que vont donner les ventes du jeu, je sais donc absolument pas comment ça se passera pour les rémunération (et je tiens à payer tous ceux qui ont aidé au jeu) je préfère donc pas te donner trop de boulots, et faire le plus possible.
C'est un peu le soucis quand ça touche au niveau de l'argent.

Bref :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 03/12/2013 à 23:00:51 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouais, pour être franc avec toi, je ne me fais pas d'illusion pour l'argent. Je fais le travail en me disant que j'aurai pas un sous au final et si ce n'est pas le cas, ben ça sera toujours ça de pris. Sinon, ben au moins j'aurai collaboré et fait partagé mes trucs avec le monde.

Je ne veux pas me priver de collaborer pour ça. Je suis conscient que certaines contributions viennent de ma propre initiative.

Je veux dire, il faut que le jeu soit terminé, qu'il se vende assez bien... c'est pas mal ambitieux n'empêche. Bref, pour l'instant, terminons le jeu, ensuite on verra bien. L'important pour l'instant c'est que le jeu soit le plus cool possible, faut donc des animations au poil.


Falco - posté le 03/12/2013 à 23:14:09 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ok j'aime assez cette mentalité, je trouve ça vraiment bien que tu sois aussi impliqué que ça plus pour l'image du jeu que pour autre chose. Il en faudrait plus des gens comme toi dans l'équipe.
Bref, de toute façon on aura le temps de parler de ça en privé, j'espère quand même que le jeu se vendra bien, soyons honnête.

Bon courage pour la suite ! J'en profite pour dire que j'ai reprogrammé entièrement le magasin, qui était très buggé et presque non utilisable, même si ça se voyait pas.
Maintenant il est entièrement fonctionnel, il est donc possible d'acheter le Double Saut.
Y'a pleins d'autres choses qui ont été faites, mais j'en parlerai dans une news.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 03/12/2013 à 23:51:29 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Merci pour ton avis, et d'avoir joué, j'espère que tu testeras la nouvelle version afin de voir si tes soucis de jouabilité sont toujours présent où non :)



Pas de problème. Mais j'ai téléchargé le jeu hier soir. Tu as uppé une nouvelle version aujourd'hui?

Sinon tu n'as pas tiqué à propos de ce que j'ai dit sur l'animation d'attaque. Ca m'a vraiment embêté. Je pense à l'anim d'attaque en plein saut. Je ne sais pas si Créa prévoit de la revoir (je trouve tes anims très bien d'ailleurs Créa).

Pour la hitbox ça m'étonne, je rejouerai et je te dirai ça. Je suis certain que pour au moins un ennemi on n'est pas au pixel près... Ca ne peut pas provenir de la hitbox du héros du coup?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 04/12/2013 à 00:08:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Soit 0,17 LP (monnaie oniromancienne).


Lol. :D


Falco - posté le 04/12/2013 à 00:17:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pour l'animation si j'ai tiqué, mais je pense que c'est pas forcément du à l'animation, plus à la portée du coup... je vais essayer de voir ça.
Pour la hitbox, l'épée est au pixel près, pour les ennemis pareil, aucun ne possède de masque de collisions.

Par contre le héros possède bien une hit box ouep.

Citation:

Pas de problème. Mais j'ai téléchargé le jeu hier soir. Tu as uppé une nouvelle version aujourd'hui?



Non non, la nouvelle version arrivera la semaine prochaine je pense.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 07/12/2013 à 21:02:17 (1571 messages postés)

❤ 0

Bonjour !

Je serais intéressé à lire vos suggestions par rapport à quelque chose.

Présentement je travaille sur les animations pour les rendre plus dynamiques puisque que c’était une des critiques qui revenaient assez souvent. Je n’ai rien a présenté pour le moment mais ça s’en vient bien, je pense que vous serez content du résultat.
Une autre critique qui revenait souvent est que le monde manque de «vie». J’aimerais lire vos suggestions à ce sujet. Avez-vous des idées qui ajouteraient de la vie au monde, le rendre plus vivant, plus… dynamique ?

J’ai déjà fait part des suggestions suivantes à Falco :

- De l’eau qui coule dans la grotte, notamment. C’est un peu ta spécialité les décors, ça devrait être dans tes cordes.

- Animer les lanternes dans les grottes, présentement elles sont statiques et ne produisent pas de lumière.

- Ajouter des éléments dans la forêt : buissons, cascades (animées), vent dans les arbres (ça, ça aiderait beaucoup mais ça sera pas facile à animer).

- Varier le background dans la forêt. C’est bien de voir les montagnes mais ça serait bien de varier ce qui se trouve derrière, y mettre des villes, des forêts, un lac, etc…

- Avoir des nuages qui défilent dans les montagnes.

Et vous, qu’en pensez-vous ? C’est toujours le fun de mettre des idées en commun, ça permet d’avoir le plus d’idées possibles.

Merci !


Falco - posté le 07/12/2013 à 23:53:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

L'eau qui coule dans la grotte c'est une obligation ouep, j'y pensais.
De meme pour la lumière, j'ai d'ailleurs pensé à un truc, je verrais bien celle ci se couper de temps en temps, pendant quelques dixième de secondes (à intervalle irrégulier), de façon à obscurcir l'écran (légèrement.)
Ca rendrait le tout réaliste, et ajouterais un petite challenge en plus.
Vous en pensez quoi ?

Pour les éléments dans la foret, c'est clair que ça serait bien cool mais ça demanderais quand même énormément de boulot supplémentaires, si je veux rester dans mes objectifs, il ne faut pas que je fasse l'erreur que je faisais avec mes anciens projets, etre trop ambitieux.
Après pourquoi pas animer les buissons, les touffes d'herbes, les nuages, etc...

Autrement j'ai rajouté pas mal de choses encore, mais je ferais un listing détaillé.
Histoire d'avoir un peu de visuel, un ami m'a proposé de refaire les dessins de l'intro, on sera tous d'accord pour dire qu'ils étaient vraiment pas tops, voici ce que ça donne pour la première image :

image


Je tenais vraiment à faire le maximum de choses possible pour Inexistence (voir tout même), mais je me suis rendu compte que c'était pas une bonne idée et qu'un coup de main extérieur ne peut qu'apporter du bon.

Autre chose, je me souviens plus si je l'ai précisé (je suis fatigué en ce moment xD), mais le jeu est désormais entièrement traduit en anglais, avec l'aide de Creascion.
Dans la MAJ de la démo qui arrive, il vous suffira d'un simple clique depuis le launcher pour switcher entre les deux langues.
Bon ça va pas intéresser grand monde ici, mais c'est cool ça va permettre de pouvoir présenter le jeu ailleurs.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 08/12/2013 à 00:03:40 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Bien mieux la nouvelle pic', mais je pense que ce sont en partie les dialogues qui ont besoin d'être retravaillés; le pitch de base mériterait à peine un peu plus de détails. D'ailleurs le héros dit "le château devrait plus être très loin" alors qu'il n'en est nullement fait mention auparavant.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Bob le flambeur - posté le 08/12/2013 à 09:13:34 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Une intro sans texte rythmée par la musique serait encore plus dynamique et motivante. Joli ce dessin.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Index du forum > Jeux terminés > Inexistence

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers