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Reprise du message précédent:

Imperium - posté le 12/03/2014 à 22:36:42 (631 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je vais me garder le droit de choisir ce qui me traumatise, Imperium et ça je l'ai encore à travers de la gorge bien comme il faut.



Putain ok :doute5

Recommencer un kickstarter n'est pas synonyme d'échec, d'autant que votre kickstarter peut encore très bien réussir, car tout peut changer suite à une news, une mise en avant, et c'est l'effet boule de neige (si d'un coup vous vous retrouvez avec 10000, les gens vont donner plus facilement etc.). Donc il ne faut pas déjà se dire que c'est mort, il reste encore du temps !

D'autant qu'on ne sait pas ou en est Falco (le grand absent du soir :sourit) dans sa com' marketing.

Après, si la campagne échoue, y'a 2 façon de réagir :

- On refait une présentation plus chiadée et on demande moins : mais quid de la crédibilité derrière ? Je croyais votre budget fignolé aux petits oignons. Et là on le divise par 3 sans souci juste pour que le KS passe ? Ca fait un peu "je veux de la thune" Mais bon je me base juste sur ce qui tu écris Crea sans savoir si Falco partage ça.

- On se pose des questions sur le jeu en lui même, mais on garde la même ambition en terme de $$$, parce que bordel c'est de ça que j'ai besoin pour en vivre. Alors ne manque-t-il pas une killer feature ? Celle qui emballera le KS ?

Y'a un com qui est passé inaperçu ces derniers jours et que j'ai pourtant trouvé très juste.

Citation:

J'ai fait la démo pendant les vacances.
C'est très chouette, c'est beau, le gameplay est bien réalisé, tout ça tout ça.
Ce que je trouve dommage, c'est d'utiliser cette "puissance créatrice" là pour faire un jeu aussi classique. Ça aurait mérité plus d'originalité, de sortir des sentiers battus.
J'ai prit plaisir à jouer à Inexistance, mais ça m'a pas retourné non plus.



Désolé j'avais dit que j'en parlais plus :F Mais c'est peut-être ça qui fait qu'aujourd'hui le jeu n'a pas bénéficié de l'emballement des premiers jours. Il faut pas oublier qu'il ramasse 1200$ c'est bien. Très bien. Mais c'est ça le palier entre 1200-5000 et 30 000$.

Après autant je dis du bullshit et Desura va poster sa news et demain on est a 30 000.
L'enseignement que j'en retire c'est que le public français n'est pas encore réceptif à ce genre de campagne..

LUMEN~


Suite du sujet:

Dyeel - posté le 12/03/2014 à 22:42:50 (200 messages postés)

❤ 0

Je me permets de donner mon avis en passant :

- Comme ça a été pas mal dit, la vidéo pêche sur la campagne. Personnellement, j'ai vu 20 secondes de vidéo, et j'ai voulu la fermer parce que ça m'a pas attiré du tout (alors que bon, je regarde quand même pas mal ce qui se passe sur Oniro, j'ai testé la démo, suivi l'évolution du projet, et même en ayant suivi tout ça, la vidéo m'a pas convaincu, alors un gars qui connait rien au projet...). Par contre le milieu de la vidéo est convaincant.

Même si c'est louable que Falco ait voulu absolument le faire en anglais (et c'est tout à son honneur), c'est pas crédible. Pas seulement pour l'accent, mais aussi parce qu'il y a deux-trois passages un peu "surjoué" et qu'on voit que le texte est appris par coeur.

Parler français avec les sous-titres serait pas mal, et honnête, et sinon, pourquoi ne pas tenter que Creascion double Falco pour l'anglais? Le son serait propre (car là c'était vraiment horrible la qualité) et l'anglais rendrait mieux.

- Pour la news, déjà que JVC a pas apporté une énorme visibilité, alors Oniro... Mais il ne faut pas penser comme ça, donc oui tant qu'à tenter des trucs, tentez tout, même si ça paraît faible sur le coup.

Pourquoi ne pas contacter des gens sur les jeux indés (je pense que vous avez le statut d'indé...?), du genre At0mium sur Indie Mag ?

- Creascion, tu dis que Falco a les rennes du projet, tu le répètes beaucoup. Je suis d'accord avec toi sur l'idée, mais comme j'ai pu le lire, tu as clairement apporté ta patte au projet, et même si c'est cool de faire des suggestions, tu es impliqué dans le projet quand même de manière sérieuse, et à un moment donné, même si t'es pas le patron, faudra faire le point sur ce qui marche et ce qui marche pas. (Je dis ça sans critique envers qui que ce soit, j'espère en tout cas que vous aurez compris ce que j'essaie de dire).

En tout cas je vous souhaite vraiment que ça réussisse, et dans le pire des cas, que ça vous apporte de solides bases pour une prochaine tentative, mais restez à fond pour cette fois là déjà ! :)


Creascion - posté le 12/03/2014 à 22:56:50 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

- Creascion, tu dis que Falco a les rennes du projet, tu le répètes beaucoup. Je suis d'accord avec toi sur l'idée, mais comme j'ai pu le lire, tu as clairement apporté ta patte au projet, et même si c'est cool de faire des suggestions, tu es impliqué dans le projet quand même de manière sérieuse, et à un moment donné, même si t'es pas le patron, faudra faire le point sur ce qui marche et ce qui marche pas. (Je dis ça sans critique envers qui que ce soit, j'espère en tout cas que vous aurez compris ce que j'essaie de dire).



Je ne suis pas sûr de comprendre en fait. Tu peux expliquer, je ne vais te radier là :F. Dis-le avec tact, c'est tout.


Dyeel - posté le 12/03/2014 à 23:18:56 (200 messages postés)

❤ 0

Ben je dis que t'as l'air d'avoir des idées terre à terre et que tu as l'air de savoir quand un truc marche ou pas, et quand il faut modifier quelque chose.

En fait j'ai l'impression que tu fais des suggestions mais que finalement y a pas grand chose qui bouge parce que l'idée de base vous semblait bonne et immuable.

Mais que même si c'est, de base, le projet de Falco, au bout de quelques jours sur KS il faut revoir les choses parce que visiblement ça marche pas (encore?) comme ça devrait. Donc c'est une bonne chose que tout le monde vous fasse des retours, d'ailleurs visiblement tu ne voyais pas la vidéo de manière aussi noire que les autres membres du forum.

En résumé, même si Falco a ses idées (ce qui est bien), il faut avant tout être vendeur, et si votre démarche ne colle pas avec ce qu'attendent les backers, peu importe la raison, il faut changer ce qui pêche. Donc là, la vidéo et la com' régulière autour du jeu. Tu dis dans pas mal de posts "moi j'aurais fait...", "à sa place j'aurais...", mais comme là on voit que la première stratégie ne marche pas comme elle devrait, tu devrais être peut-être plus ferme sur tes positions et bouger les choses pour que la démarche fonctionne mieux.

En gros et en très résumé, accepte de te voir à ta juste importance dans le projet. C'est le jeu de Falco mais peut-être que ses idées de com' et de présentation ne sont pas aussi bonnes que ses capacités à faire un bon jeu (et je dis ça sans le critiquer, je respecte son projet et ses ambitions).

Mais je trouve tes idées plus pertinentes que les siennes niveau démarche, donc il faut faire un compromis entre ce qu'il veut et ce que veulent les backers. Et entre les deux, pour moi, c'est tes idées. Donc appuie les plus fermement peut-être!


kvk - posté le 13/03/2014 à 00:25:16 (322 messages postés)

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Il n'y a pas de honte à échouer de toute manière. Ce n'est certainement pas agréable, surtout au vu de la quantité de travail abattu pour faire ce kickstarter, mais ce n'est pas honteux.

J'espère que votre objectif sera atteint en tout cas! Ça dépends toujours de la couverture et d'après les post-mortem que j'ai lu, un article d'un gros site genre Kotaku peut suffire à changer la donne.

L'abandon de la campagne ne me semble pas une bonne idée, surtout pour en relancer un autre en changeant les termes. Un budget moindre? Ca veut dire que la première fois les comptes n’étaient pas juste ou pire, qu'il y a eu tentative d'entubage. Aussi le fait d'abandonner dit quelque chose (ou en tout cas, donne place à l’interprétation) quand à la capacité de l'auteur d'aller au bout du projet ce qui peut faire fuir les backers la fois suivante parce qu'au final ils pledgent pour avoir un jeu à la fin, sans quoi leur investissement financier n'aura servi à rien.

Courage !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kyalie - posté le 13/03/2014 à 01:22:48 (3137 messages postés)

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Vous ne perdez rien à laisser aller la campagne jusqu'au bout, de toute manière.


azzurox - posté le 13/03/2014 à 01:33:01 (5596 messages postés)

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Ca a surement déjà été dit avant mais la vidéo est horrible (oui désolé d'être aussi direct mais c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ça). Il faut vraiment que Falco demande un appareil photo et un micro valable autour de lui. Et même si c'est juste un micro, y'en a des très bons pour une trentaine d'euros. C'est impossible d'avoir l'air sérieux avec une qualité de vidéo aussi mauvaise. Vivez avec l'air du temps, les vidéos Youtube avec une qualité pourrite ne font aucune audience, ce n'est pas pour rien.

Et je soutiens ce que les autres ont dit au dessus. Mettez des sous titres plutôt que ce sketch préconçue horrible. Si il parle anglais il n'a aucun charisme à l'oral, il n'est pas du tout à l'aise. Si il parle français ça ira beaucoup mieux.

Je vais donner un exemple d'une vidéo que je trouvais parfaite pour présenter le jeu perso :



Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Falco - posté le 13/03/2014 à 08:29:38 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Le topic devient actif le seul soir de la semaine où je sors x)

J'ai lu tout vos messages, je les ai vraiment trouvés tous pertinents, j'ai été agréablement surpris pour être honnête, je m'attendais à quelques trolls, et au final non.

Franchement, je pense pas refaire une campagne de dons, et çe pour plusieurs raisons.
30 000 c'était vraiment la somme qu'il nous fallait, moins ça serait pas possible.
Là en enlevant les taxes, et en payant tout ce que je dois payer, je toucherais même pas la moitié, si au final je dois toucher 2000 €, c'est clairement pas intéressant, autant se trouver un job ça sera beaucoup moins de prise de tête.
20 000 à la limite ? Mais dans tous les cas ça changera pas grand chose, à part perdre notre crédibilité (bon ben ça marche pas, on revient mais on demande moins, on avait pas besoin d'autant en fait.)
Bof.
Et puis KS c'était une expérience que j'ai voulu tenter, je suis pas mécontent, même si ça décolle pas des masses et qu'il y a peu de chances que ça aboutisse, on a réussit à attirer des joueurs, les gens ont quand même donnés (3 dons de 200 $ de gens que je ne connais pas), on a eu droit à un peu de pub (et c'est pas finit, j'ai du envoyer une 20aine de mail entre hier et avant hier, ça devrait normalement porter ses fruits), au final ça n'est pas en vain.
Si ça marche pas, bah c'est que le projet n'est pas assez ambitieux où compétitif par rapport au reste, inutile de vouloir raboter les coins et trouver des arrangements.
Et comme je suis têtu et que je ne compte pas changer Inexistence, je veux rester sur ce que j'étais parti à la base, je ferais sans, après tout, je l'ai très bien fait jusqu'à présent.
Tout ça me servira de leçon pour le projet qui suivra Inexistence.
Je sortirais Inexistence comme c'était prévu, de toute façon il y aura des joueurs, la page Desura est très active, et le jeu est souvent joué.

Mais bon, on va pas s'avancer trop vite, même si ça semble mal parti j'ai toujours une lueur d'espoir, j'ai envoyé énormément de mails, et je pense avoir ciblé les bonnes personnes, il faut juste attendre, et croiser les doigts pour qu'elles décident de s'y investir... si un site comme IGN, Kotaku où Gamespot relaye l'infos, les dons vont arriver très vite, et comme l'a dit Imp' je crois, ça fera l'effet boule de neige.

Ah oui pour la vidéo, je pense aussi que c'est ce qui pêche.
Je vais voir pour éditer ça, mais je pense que c'est trop tard.
Le mieux ça aurait été juste de mettre les passages in game avec la voix de Créa en fait... :\

Et pour les updates c'est vrai, on a tellement mit la total pour la présentation qu'on a oublié ça (enfin j'ai.)
Je prépare un truc pour aujourd'hui !

Merci en tout cas pour vos avis :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 13/03/2014 à 10:29:46 (2377 messages postés)

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...passe...

Je pense que ta position est la bonne. Fait tout ce que tu peux et apprends tout ce qu'il est possible d'apprendre avec ce kickstarter, et tu verras ensuite quelles sont tes options. Bon courage !

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Dyeel - posté le 13/03/2014 à 12:46:41 (200 messages postés)

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D'ailleurs, la vidéo de l'interview est sympa, pourquoi ne pas la sous-titrer et la mettre sur KS? Ça montrerait l'implication et les démarches faites pour le projet.

Bon courage pour la suite!


solidboko - posté le 13/03/2014 à 13:39:26 (292 messages postés)

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Ce serait dommage de pas aller jusqu'au bout pour vivre une expérience kickstarter complète. Tant pis si ça foire.

Si vous avez la possibilité de recommencer, faites-le. Préparez-vous mieux et tirez profit des erreurs et éventuels commentaires que vous aurez, y-compris et surtout ceux formulés sur KS.

Revoyez peut être la période à la hausse, voire la somme à la baisse, mais ne passez pas au tiers non plus ! Vos besoins sont bien réels et 30 000 $ CAD, ce n'était pas une somme surgonflée du tout.

Manquerait juste l'intervention de Falco himself, je pense qu'à sa place je serais stressé et que j'aurais du mal à communiquer. Peut être qu'il prépare en stealth quelque chose.

Et Créa, ajouter des sous-titres est une opération très simple. Il y a beaucoup de manières de le faire :
- fichier texte (t'as jamais téléchargé d'épisode VO et ajouté un fichier STR par la suite ?) incorporé à la vidéo dans un nouvel encode
- logiciel de traitement vidéo (adobe premiere, after effects et j'en passe)
- Youtube (On peut incruster des sous-titres via Youtube, tout simplement ! Et vous réexportez votre vidéo via Video Downloader ou autre aspirateur de contenu).

Maker un jour, maker toujours.


Sylvanor - posté le 13/03/2014 à 15:21:15 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vous pouvez revoir la somme à la baisse si vous refaires une campagne Kickstarter mais plus tard. Vous expliquez que vous avez avancé le projet en vous débrouillant de x façon entretemps et que donc logiquement, vous avez besoin de moins de sous. Ca me paraît tout à fait crédible.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


daheji - posté le 13/03/2014 à 16:53:10 (278 messages postés)

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Je ne sais pas si ça aura un impact ou non, mais mettre à jour ton site officiel, plus particulièrement la page de Inexistence pourrait informer les gens qui sont tombés par hasard sur Inexistence et ont aimé qu'un Kickstarter a été lancé.

Là, sur Google, quand je cherche "Inexistence" ou "Inexistence jeu", sur la première page, on tombe sur la page officiel de Inexistence. Cependant, il n'y a quasiment rien sur cette page, juste une brève présentation + une vidéo.
Même pas un lien vers le Kickstarter. D:

Et même sur Oniro, sur le premier post, je ne vois pas de lien vers le Kickstarter. è_é

Si je cherche "Inexistence Game", on tombe sur indiedb et Desura. J'ai cru comprendre que pour Desura, une news devrait arriver dans les jours qui viennent, et à voir les commentaires sur Inexistence ça a l'air positif. :3
Pour Indiedb, vu que c'est le premier lien qui apparaît dans les recherches google, il serait peut-être intéressant de rajouter dans la présentation de Inexistence un lien vers le Kickstarter. Un truc bien visible qui pète les yeux. D:

J'ai aussi lu je-ne-sais-plus-où qu'avoir un blog pour sortir des news officiels pouvait aussi aider à avoir des joueurs fidèles. :3 En plus de gagner des parts dans les recherches google (parce que google aime les sites régulièrement mis à jour).
Twitter c'est sympa, mais ça peut être floodé par des discussions diverses, en plus d'être limité à 140 caractères par tweet.
Facebook c'est cool aussi parce que quasiment tout le monde a Facebook, et beaucoup visitent le site quotidiennement.
Tu peux tout automatiser grâce aux flux RSS avec Facebook, Twitter etc... Nouvel article blog et hop, un lien sur facebook et twitter sans que t'aies à bouger. D:

Ca ne rapporterait peut-être pas beaucoup, mais on ne sait jamais et tu n'y perds pas grand chose. X] Mais voir que le site officiel de Inexistence sans news sur le Kickstarter, ça ne le fait pas trop.

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Razok - posté le 13/03/2014 à 18:04:55 (1893 messages postés)

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Je suis toi

C'est très interessant que tu relèves ces points Daheji car ça rentre directement dans le domaine du product managment, qui est tout un métier en soi !

Ce topic est une belle leçon, c'est cool à lire.

Twitter c'est cool


Slime55 - posté le 13/03/2014 à 19:32:27 (442 messages postés)

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Alors moi j'ai un tout petit avis à donner, surtout parce que tout le reste a déjà été dit, plusieurs fois même.

Donc c'est concernant les paliers de dons, quand je regarde les autres Kickstarter ( qui ont chaque fois réussis et ont dépassé leurs objectifs ) ils ont bien veillés à mettre à CHAQUE fois les récompenses dans chaque palier, le problème avec le vôtre, c'est qu'il est écrit dans tous les paliers " se référer au palier précédent " ( je sais que c'est pas la traduction exacte mais c'est comme ça que je l'interprète moi ) et ça, disons que c'est assez chiant. Donc si une personne veut savoir qu'est ce qu'elle gagne si elle vous donne 2000 $ ? Bah elle doit se taper la description de tous les paliers, c'est assez rébarbatif et ça en décourage certains, certes une minorité, mais c'est une minorité non négligeable et pour le peu de travail que ça exige je trouve que c'est vraiment une bonne idée d’incorporer cela.

Bon, je dis peut-être n'importe quoi et peut-être même que tout le monde regarde tous les paliers avant de donner ( ce qui m'étonnerait quand même beaucoup ) mais voilà, je voulais au moins donner un semblant d'aide qui selon moi vous donnerait un petit coup de pouce pour ce Kick ou le prochain si vous décidez d'en faire un autre.


azzurox - posté le 13/03/2014 à 23:16:49 (5596 messages postés)

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Je pense que si un mec est chaud pour donner l'équivalent d'un salaire mensuel, ce n'est pas ça qui va le freiner mais bon, pourquoi pas. :F

Citation:

D'ailleurs, la vidéo de l'interview est sympa, pourquoi ne pas la sous-titrer et la mettre sur KS? Ça montrerait l'implication et les démarches faites pour le projet.


Oui c'est exactement ce que je me disais ;). En plus je pense que les organisateurs, si tu leur envoyais un mail t'autoriserais à le faire sans problème. Après il n'y aurait plus qu'à rajouter des sous titres par dessus. Et si jamais t'as du mal à le faire Créa demande à des gens, c'est vraiment pas dur à faire (long peut être étant donné qu'il faut quand même synchroniser les paroles).

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Slime55 - posté le 14/03/2014 à 00:36:42 (442 messages postés)

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Pour être honnête, je suis presque sûr à 100% qu'il y a eu au moins UNE personne qui a été stoppé dans son élan lorsqu'elle voulait donner une certaine somme, peut-être pas le dernier palier mais sûrement l'un des derniers.
Lorsqu'une personne n'a pas vraiment envie de donner ( entendez par là qu'elle n'est pas sûre à 100% ) elle va vite être découragé en voyant qu'elle devra regarder chacun des paliers pour connaitre ses gains.
J'ai même fait un " test " avec mon frère et il a eu exactement le même avis que moi.
Personnellement, je vous recommanderais vivement de changer cela, ça ne prendras pas plus de 15 minutes maximum ! Et ça vous fera gagner peut-être quelques backers en plus, même un petit nombre ce n'est pas rien.


trucbiduleII - posté le 14/03/2014 à 01:43:47 (815 messages postés)

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Tous les KS que j'ai vus jusqu'à aujourd'hui (ce qui se résume à : Wakfu, Noob, Naheulbeuk, Inexistence) utilisaient ce système de "se référer au palier précédent pour savoir ce que vous allez recevoir", ça ne m'a pas dérangée du tout.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Falco - posté le 14/03/2014 à 11:39:26 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Vous pouvez revoir la somme à la baisse si vous refaires une campagne Kickstarter mais plus tard. Vous expliquez que vous avez avancé le projet en vous débrouillant de x façon entretemps et que donc logiquement, vous avez besoin de moins de sous. Ca me paraît tout à fait crédible.



C'est vrai oui!
Je pense qu'on va y réfléchir par la suite, si jamais la campagne échoue.

Daheji : C'est exactement ce dont on parlait avec Kisth par MP, et tu as entièrement raison.
Le fait est que j'ai codé mon site un peu comme un pied, juste pour avoir une sorte de portfolio où montrer mes travaux, il est pas du tout pratique de le mettre à jour et de poster des informations, du coup, je le fais vraiment pas souvent... mais faut que je me botte un coup les fesses pour reprendre tout ça, je sais que ça serait vraiment important.
Mais comme j'ai horreur de la programmation, c'est loin d'être une partie de plaisir x)

Trucbidule a raison, ce genre de procédés pour les Rewards est très souvent utilisés, ça devrait pas poser de problèmes je pense ;)

Concernant la vidéo du salon, je suis pas sur qu'elle conviendrait, la qualité est bonne mais je présente juste le jeu rapidement, je parle pas du KS, ni de pourquoi, et c'est important pour les backers.
Mais c'est vrai que j'aurais du parler en français oui.
Pleins d'erreurs mais qui me serviront de leçons par la suite.

J'en profite pour poster un screen rapide d'un des décors du jeu :

image

Une énorme surprise arrivera bientôt, grâce à la campagne de dons, je vous en parlerai très prochainement... :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


daheji - posté le 14/03/2014 à 17:52:36 (278 messages postés)

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Il y a pas mal de solution pour créer des sites/blogs facilement. Un qui est très connus ( même le plus connu je crois ) est Wordpress. Tu as juste à télécharger un dossier, l'uploader sur ton serveur ftp, faire deux trois réglages ( login et mot de passe ) et c'est bon ! \o/

Parfois, les hébergeurs du style OVH, 1&1 ou one.com permettent d'automatiser tout ça. Il y a juste à cliquer sur "Créer un blog Wordpress" ou truc dans le genre, et au bout de quelques heures, tu as ton blog. D: C'est bien de demander de créer le blog juste avant de dormir, comme ça au réveil, tu as tout de prêt. X]

Les mises à jour sont aussi automatiques avec Wordpress. Donc, même si ton hébergeur te propose une vieille version de Wordpress, une fois que Wordpress est installé, il sera automatiquement mis à jour.

Et je viens de voir sur Craym.eu, ils peuvent t'installer Wordpress. :3 Donc, t'as même pas besoin de faire de manip compliqué en fait si tu comptes rester sur Craym.eu. Juste à mettre un titre pour le site, une description etc...

Wordpress est vraiment très simple d'utilisation et il y a des centaines de milliers de thèmes tout fait. Selon tes besoins, tu peux prendre un thème très simple avec juste une page d'accueil et une "page blog" ou alors prendre un truc bien complet et très personnalisable.
Tu peux aussi ajouté facilement des plugins ci et là pour pousser plus loin la personnalisation de ton site.

Si tu cherches des exemples fait avec Wordpress, tu peux visiter des sites de pro qui l'utilisent. Par exemple, les Rolling Stones, General Electronics, Tony Parker, Sylvester Stallone, Jamel Debbouze, Version Fille (pub cachée t'as vu) etc...

Vraiment, avec Wordpress, t'as quasiment rien à coder. D: Tu peux t'en sortir avec un site clair et complet, facile à mettre à jour et poster des news facilement seulement en choisissant un thème qui te plaît et y ajouter deux trois plugins. T'as vu comment je fais de la pub pour Wordpress. è_é

Sinon, il y a d'autres solutions comme DotClear qui est comme Wordpress, permet de créer des blogs/sites, ou Joomla qui est bien aussi. :3

Je te conseille aussi de prendre un nom de domaine en .com ou .fr ( .com est plus répandu quand même X] ). C'est toujours bien d'avoir une adresse facile à retenir pour les joueurs. Ca ne coute pas spécialement cher. Tu peux avoir des hébergement jusqu'à 25 GO + nom de domaine à moins de 3 euros par mois. C'est un bon investissement. :3

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Falco - posté le 14/03/2014 à 18:10:22 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Ah je connais très bien Wordpress, je l'ai utilisé de nombreuses années pour mon projet Castlevania Minuet of Silence, j'avais entièrement modifié le code, je connais l'architecture par coeur :F
Mais, je suis aussi quelqu'un de très exigeant, et je veux que le site soit conçu entièrement par moi même, sans un base derrière... je sais, je suis chiant xD
C'est mon coté perfectionniste, je veux toujours faire mieux, et par mes propres moyens.

Non mais un jour où je serais motivé, je remettrais à jour mon système de news, ajouterais un système d'administration pour gérer tout automatiquement, et ça ira super ! J'en suis capable en plus, je l'avais fais pour une vieille communauté que j'avais crée il y a quelques années (RPG Maker Absolu pour ceux qui s'en rappellent.)
J'ai juste tellement de choses à faire, que je procrastine souvent pour le reste... :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 15/03/2014 à 11:32:16 (12998 messages postés)

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~°~

Franchement même si la campagne échoue, c'est pas grave.

J'ai plus les chiffres exactes en têtes, mais dit toi bien qu'il y a entre 60 et 70 % des campagne Kickstarters qui échouent.
On parle toujours des gros succès impressionnant mais il y en a surtout bien plus qui se plantent. :sourire2

Si j'ai bien compris c'est pas ça qui t'empêchera de finir le projet non ?
C'était plus un confort pour y passer plus de temps et avoir du meilleur matos ?

Et puis je sais pas ce que tu comptes faire après, mais si tu veux bosser dans une boite de Jeux Vidéo, tu leur présentes ton portfolio, tes projets.
Tu leur montres que tu t'es impliqué en faisant des salons et en tentant une campagne Kickstarter.
Même si elle a échoué, ça apportera de la crédibilité, du sérieux et de l'implication à ton parcours.

Pour moi tu es gagnant dans tous les cas.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 16/03/2014 à 11:49:02 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Oui oui, c'est aussi exactement comme ça que je vois la chose !
Dans tous les cas, le projet sortira, il sera juste un peu moins ambitieux que ce que j'aurais aimé, et ça prendra un peu plus de temps, mais ça ne remet rien en cause, bien au contraire.

Citation:

Et puis je sais pas ce que tu comptes faire après, mais si tu veux bosser dans une boite de Jeux Vidéo, tu leur présentes ton portfolio, tes projets.



Oui j'aimerais, mais j'aimerais pouvoir faire des études dans ce domaine avant.
Mais rien que pour intégrer une école, présenter un jeu indépendant ça fera forcément bonne impression :)

Sinon, je vous avais parlé d'une surprise il y a peu : Grande nouveauté concernant Inexistence !
Grâce à la campagne Kickstarter, actuellement en place, nous avons eu la chance de pouvoir être contacté par une équipe de doubleurs amateurs, ayant déjà participé à plusieurs jeux indépendants.
Et ils nous proposent leurs services pour notre projet !
Voici donc un exemple, réalisé par Michael Salyer et son équipe !


(désolé pour la qualité Fraps, je ne suis pas sur mon PC actuellement...)

Les dialogues ne seront pas forcément exactement les mêmes, pour une question de confort, mais tous les textes du jeu auront leurs propres doublages !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 16/03/2014 à 12:20:10 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Putain désolé j'ai cru à un troll au doublage du vieux j'ai explosé de rire xD

Celui de Hald on en entend pas grand chose non plus, ça fait très amateur. Puis ça risque pas de jurer avec la volonté de rester rétro et old school ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 16/03/2014 à 12:55:17 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui le vieux est assez grandiose. :D
Je suppose que le côté comique est voulu, si ça te va je trouve ça très drôle en tous cas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 16/03/2014 à 17:39:53 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Idem que Tyroine et nonor, j'ai pouffer de rire en entendant le vieux :)

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