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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 10/12/2013 à 14:18:25 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et puis vous vous en foutez de ça, vous êtes une équipe, serrez vous les coudes pour trouver la meilleur solution.



Je veux bien mais je ne veux pas magouiller, par expérience, je sais que ça fini toujours mal. Si on fait le kickstarter, on le fait en suivant les règles en ce qui me concerne, je ne veux pas commencer à me faire passer pour Falco. Peut-être que Perséphone accepterait, je ne sais pas, mais pour moi c'est non.

Il doit sûrement être possible de créer un compte en banque ici et de donner les détails du compte à Falco, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, non ? Après, il change le NIP et puis basta, problème réglé.

Si il est possible de gérer le projet en tant que membre d'une équipe, ben alors, j'embarque, ça, pas de problème. Il faudrait en être sûr cependant.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 10/12/2013 à 14:48:57 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est vraiment nécessaire le Kickstarter ? Pourquoi ne pas simplement viser le greenlight Steam ?

C'est le premier vrai projet de Falco, je croyais qu'il voulait surtout se faire la main. Le projet est chouette mais n'en reste pas un peu en deçà de ce qu'il aurait pu donner avec son aspect shoot them up :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


kvk - posté le 10/12/2013 à 15:13:59 (322 messages postés)

❤ 0

Tyroine a dit:


C'est vraiment nécessaire le Kickstarter ? Pourquoi ne pas simplement viser le greenlight Steam ?

C'est le premier vrai projet de Falco, je croyais qu'il voulait surtout se faire la main. Le projet est chouette mais n'en reste pas un peu en deçà de ce qu'il aurait pu donner avec son aspect shoot them up :F



Kickstarter te donne des sous à la fin du temps imparti, si réussi. Bon, techniquement tu n'en vois probablement que 50% au mieux, vu les taxes diverses et autres rewards à assurer. !ne pas oublier que la personne aux US / Canada / RU "représente" Falco, il recevra probablement l'argent et faire une "donation" coûte des sous. Je suppose que dans une logique d'entreprise, ça peut s’éviter.

Greenlight, c'est un pari encore plus difficile. D'abord, les critères de sélection demeurent relativement flous, et il faut un certain temps avant d'être validé.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


trotter - posté le 10/12/2013 à 15:40:29 (10531 messages postés)

❤ 0

Contrairement à ce qui a été supposé on ne touche pas l'argent une fois le jeu terminé mais deux semaines après la fin du kickstarter.
http://www.kickstarter.com/help/faq/creator+questions?ref=faq_nav#AfteYourProjEnds

Par contre je me demande comment ça marche d'un point de vue fiscal.
Admettons que tu réussisses à avoir 20.000€, il te faudra sans doute une structure administrative pour toucher cet argent, payer des impôts dessus etc ?

Par exemple, s'il vivait aux USA, Creation devrait déclarer avoir touché 20.000€ de revenus en plus :
http://www.kickstarter.com/help/taxes


Creascion - posté le 10/12/2013 à 15:53:18 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, il faudra être vraiment rigoureux par rapport aux faits du coup.

Pour les taxes, je ne sais pas trop.

En passant, Kickstarter se prend 5% de la somme totale recueilli. C'est quand même beaucoup (quand on pense aux grands projets qui récupèrent 4,000,000...). Il semble aussi devoir compter un autre 3-5% pour le paiement en ligne... c'est donc 10% de parti déjà au départ.

Citation:

Kickstarter collects a 5% fee from a project’s funding total if a project is successfully funded. There are no fees if a project is not successfully funded.

For US-based projects, pledges are processed by Amazon Payments, while pledges to non-US projects are processed securely through a third-party payments processor. These payment processing fees work out to roughly 3-5%.



EDIT:

Je suis en train de lire sur les règlements et j'ai trouvé ça à propos des projets canadiens.

Citation:


—You are 18 years of age or older.*
—You are a permanent resident in Canada either creating a project in your own name or on behalf of a legal entity with a Business Number.
—You have a Canadian address, Canadian bank account, and government-issued ID (driver’s license or passport).
—You have a major Canadian credit card.



Hum... donc je doute qu'il soit possible que Falco en soit responsable. Il lui faudrait une carte de crédit canadienne.

EDIT2: Il y a ça aussi de pertinent:

Citation:


I'm collaborating on my project with others. Can we all be listed as the project creator?

Each project is linked to a single Kickstarter account, but you can list the members of your team (bandmates, etc.) in your bio, which will show on your project page. You can edit that from your account page.



Il ne faut pas oublier que si le projet est financé, le stress commence. Il faut avoir une date de sortie approximative, faire des updates récemment... on devient des employés des backers et je peux bien voir en quoi ça peut être une source de stress et de problèmes pour l'équipe au complet...

Perso, je dois avouer que plus j'en apprends, moins j'ai envie. Je fait ça pour le plaisir et je n'ai envie de stresser pour respecter des deadlines, j'ai déjà le boulot pour ça. Après, si l'argent du kickstarter entre là-dedans, ça va demander vraiment de bonnes habiletés de gestion de manière responsable. Après, si je dois payer des taxes et commencer à mettre ça sur ma carte de crédit, j'ai pas envie non plus.

Pour l'instant, je me concentre sur l'aspect artistique du jeu et je laisse l'histoire du Kickstarter à Falco. Si il a besoin de moi, il me fera signe. :clindoeil2


Falco - posté le 10/12/2013 à 18:01:44 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tyroine : nécessaire non, mais pourquoi cracher sur quelque chose qu on peut obtenir et qui permettrais au projet de prendre beaucoup plus d'ampleur ?
Quand on voit certains projets bidons récolter de l'argent, ca serait bete de passer à côté.
Et ca n'a rien avoir avec greenlight qui sert juste à proposer son jeu sur steam une fois finit (et vu comme ils sont draconiens pour la selection...) Cest ca je crois non ?

On a le temps de décider pour le KS.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 10/12/2013 à 18:57:44 (3138 messages postés)

❤ 0

Creascion a dit:


Donc si j'ai bien compris:

Il serait légal pour moi de lancer le projet du Québec même si c'est un projet essentiellement français ?

Est-ce que je pourrais faire en sorte que Falco soit responsable du compte en banque ? Il pourrait ainsi gérer le truc lui-même.


Ils vont te demander ton NAS, et une preuve d'identité (moi j'ai mis ma carte de résidence permanente, mais si t'es québécois, t'as l'embarras du choix), et un numéro de compte bancaire, c'est tout.
Donc tu vas être obligé toi d'ouvrir le compte, mais rien ne t'empêche d'en donner les accès internet à Falco, par exemple ; le nom restera à ton compte par contre, car dans tous les cas, tu n'as le choix qu'entre Individu et Organisation, du coup ça va être individu.
Sinon, y a un paquet de projets européens qui ont utilisé des associés basés soit au UK soit au USA pour lancer leur KS, et le lieu initial reste connu.


Creascion - posté le 10/12/2013 à 21:25:23 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok, merci pour l'info, on verra quand la démo sera finie.

J'ai continué à travailler l'anim d'attaque. L'autre n'était pas terminée dans la mesure où elle ressemblait trop encore à ma référence.

Il y a donc celle-ci:

image

et celle avec deux «slash(s)»:

*Important: cette version est plus lente que pour vrai dû à la limite de vitesse des navigateurs (il paraît que c'est pour ça). Je parle de la «trail» derrière l'arme là.

image

Je tiens vraiment à avoir une animation différente pour chaque «slash», je pense même à ajouter une troisième variations...

Anyway, c'est encore du WIP, j'aimerais vos critiques svp.

P.S.: la portée de l'attaque est passée de 18 pixels à 32, à la demande générale.


Tassle - posté le 10/12/2013 à 21:34:25 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Les anims sont cool. ^^ Pas grand chose à redire si la trainée est effectivement plus rapide en vrai, à part les contours qui sont là puis disparaissent, mais je suppose que c'est parce que c'est du WIP. Je préfère cette animation à ton ancienne.

Citation:

P.S.: la portée de l'attaque est passée de 18 pixels à 32, à la demande générale.


C'est pas à Flaco de décider ça ? xD

~~


kvk - posté le 10/12/2013 à 21:41:53 (322 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:


Tyroine : nécessaire non, mais pourquoi cracher sur quelque chose qu on peut obtenir et qui permettrais au projet de prendre beaucoup plus d'ampleur ?
Quand on voit certains projets bidons récolter de l'argent, ca serait bete de passer à côté.
Et ca n'a rien avoir avec greenlight qui sert juste à proposer son jeu sur steam une fois finit (et vu comme ils sont draconiens pour la selection...) Cest ca je crois non ?

On a le temps de décider pour le KS.



Se lancer dans un Kickstarter implique beaucoup de choses, tout de même.

- D'abord, pourquoi le fais-tu? Payer et être payé, d'accord, mais ce n'est pas vraiment un argument. Améliorer le jeu? Quels éléments, et à quel point?

- Combien cela coûtera-t-il, et combien de temps cela prendra-t-il? Il faut prendre en compte, dans l'aspect thunes, l'argent pris par Kickstarter et Amazon (10%?), les impots (20%?) et le coût des rewards promises, envoie compris.

- Il faut entretenir la campagne Kickstarter, il ne s'agit pas juste de lancer le truc, ça dure 40 jours. Et plus encore, si la campagne est validée, puisqu'il y a des comptes à rendre, même si techniquement tu peux filer avec la caisse.

- Te préparer à l’échec, qui arrivera probablement. Oui, il y a des "projets bidons" qui récoltent l'argent, ça ne veut pas dire que ce soit le jackpot assuré. D'autant que le genre de plateforme castlevania-like est relativement rependu, pour autant que je sache.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Falco - posté le 10/12/2013 à 22:15:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

- Te préparer à l’échec, qui arrivera probablement. Oui, il y a des "projets bidons" qui récoltent l'argent, ça ne veut pas dire que ce soit le jackpot assuré. D'autant que le genre de plateforme castlevania-like est relativement rependu, pour autant que je sache.



Ouep, mais ca reste le genre qui marche le mieux de ce que j'en ai vu.
Quand je vois ce jeu :

http://www.kickstarter.com/projects/discordgames/chasm

Qui graphiquement est super, mais qui n'a strictement aucun contenu (une démo avec 3 maps, 5-6 sprites) et qui reste super limité (un Metroid Like qui se passe dans une grotte uniquement) et qui a pourtant fait un succès de malade, je reste plutot confiant.
De toute façon je vois pas l’intérêt de lancer une campagne si on est pas sur de soi.
Mais sinon toutes ces questions là ont déjà été posées.
Et quoi qu'il en soit je n'en parlerais pas ici si on fait quelque chose, si on le fait ça se fera entre nous, et on posera les questions qu'ils faut aux endroits concernés, parce qu'on sait que sur Oniro à partir du moment où ça parle d'argent... bah cay mal.
Merci pour les conseils en tout cas.

Créa : L'animation est super mais... une attaque horizontal ça me plait pas :\
Ca risque d'etre super dur de toucher les briques avec ça, et ça manquera pas mal de précisions.
La première attaque était bien.
De meme je pense que trois attaques différentes pour swticher ne soit pas une bonne raison : quand le joueur attaque, il doit savoir exactement quelle sera la portée de son coup, si l'animation est différente, le coup sera aléatoirement différent, ça posera donc des soucis.

EN REVANCHE.

Je pense à un truc, pourquoi ne pas créer un système de combo ?
Je prends l'animation que tu as faite (la première) en tant que coup de base, et si le joueur appuie sur la touche d'attaque avant que celle ci ne soit terminée, à un timing bien précis, le héros balance un deuxième coup rapide, ta deuxième animation.
Ainsi, ton animation n'est pas perdue, et ça ajoute une nouvelle dimension tactique au jeu, plus de "peps", c'est ce qui manquait.
T'en penses quoi ?

Kyalie : Merci pour les infos, on aura surement d'autres questions à te poser, vu que tu es déjà passée par là tu sauras surement nous éclaircir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


zeus81 - posté le 10/12/2013 à 22:27:54 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

De toute façon je vois pas l’intérêt de lancer une campagne si on est pas sur de soi.

Même si le kickstarter est voué à l'échec ça peut toujours aider à faire connaître le jeu. ;)


Falco - posté le 10/12/2013 à 22:35:11 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui voilà.
Et puis même, je sais pas, si je me lance dans ce genre d'affaire, c'est pas pour me dire "bon, on verra bien, avec de la chance..." non, c'est vraiment pour réussir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 11/12/2013 à 08:02:10 (3138 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:


Kyalie : Merci pour les infos, on aura surement d'autres questions à te poser, vu que tu es déjà passée par là tu sauras surement nous éclaircir.


J'ai juste créé mon compte, donc c'est tout ce que je peux vous dire ^^' (j'ai pas du tout suivi la campagne de Cedaria de l'intérieur, si c'est ça l'idée).


Falco - posté le 11/12/2013 à 10:36:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu as crée un compte juste pour la campagne de Cedaria ?
Si c'est ça, c'est ce que Crea comptait faire, donc si ça fonctionne ça serait niquel x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Razok - posté le 11/12/2013 à 12:00:52 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Falco du calme ton jeu est incomparable avec Chasm qui est absolument magnifique et mérite amplement les dons qu'il a récolté, il faut jamais dénigré les graphismes qui sont le point de gravité des campagnes kickstarter. Autrement dit, Image/com de merde = pas de dons. Ne jamais dire au consommateur que c'est un con, mais ne jamais oublier qu'il l'est, utilise ça.

Si tu veux réussir tu peux, il suffit de penser un dossier de presse aguicheur avec des rewards à la hauteur des donateurs et surtout une putain de fucking mise en page ultra graphique avec bcp d'artworks.

Aussi ce qui amène tjrs un certain succés, c'est les jeux old school avec des features next gen (un mario avec mecaniques RPG, un Roguelike/Jeu de gestion, etc...), le côté RPG/evlution du perso est pas mal en vogue.

Trop de branlette autour du kickstarter là. Et ne compare jamais ton projet aux autres stp.

___________

Creascion : Tu demandes des critiques pour un wip ? t'as pas peur ;)

(aussi je te conseil de pas tout exposé au compte-goutte, là on a l'impression que dès que t'avances de quelques pas t'expose direct sur le fofo, ça enlève le côté grosse news et c'est dommage.)

Twitter c'est cool


Falco - posté le 11/12/2013 à 12:10:39 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Falco du calme ton jeu est incomparable avec Chasm qui est absolument magnifique et mérite amplement les dons qu'il a récolté, il faut jamais dénigré les graphismes qui sont le point de gravité des campagnes kickstarter. Autrement dit, Image/com de merde = pas de dons. Ne jamais dire au consommateur que c'est un con, mais ne jamais oublier qu'il l'est, utilise ça.



Un jeu ne se résume pas aux graphismes Raz. C'est meme secondaire.

Citation:

Trop de branlette autour du kickstarter là. Et ne compare jamais ton projet aux autres stp.



Bien sur que si, si je lance une campagne, il faut que je me compare à celles des autres réalisant un projet comme le mien, voir ce qui a marché où pas.
Bref, stop KS, je préfère pas en parler ici.

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Bob le flambeur - posté le 11/12/2013 à 12:13:17 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Créa: Je me demande si une attaque pareille ne va pas filer un tour de rein au héros. Faudrait que ses jambes avancent un peu sur le sol au retour de lame sinon j'ai mal pour lui.


Razok - posté le 11/12/2013 à 12:20:16 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Un jeu ne se résume pas aux graphismes Raz. C'est meme secondaire.



Pourquoi tu fais en sortes que je m’énerve ? T'as raison c'est tellement secondaire que les donateurs se sont rués sur Chasm qui comme t'as pris plaisir à constater est techniquement très pauvre.

Faut arrêter avec ce discours on est plus en 1996 et créer de belles images est tout à fait réalisable, bcp plus qu'avant. Donc faut plus sortir l'excuse du "mais regardez le gameplay est génial même si c'est visuellement merdique." Non, désolé non, en 2013 y'a moyen de faire rapidement des ressources sympa.

Donc ouais Falco, on vie dans un monde de con qui ne jure que par le eye-candy. Ta démo d'une demi-heure ne fait actuellement pas le poids contre les quelques screens de Chasm, en ce qui concerne KICKSTARTER. C'est ce qu'il faut retenir.

Sujet clos, on poursuis en MP si tu veux <3

Twitter c'est cool


Falco - posté le 11/12/2013 à 12:21:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais tu parles de ce que tu ne sais pas, bref x)
(je dis pas ça méchamment, tu sais que je te kiff mec hein.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Razok - posté le 11/12/2013 à 12:30:11 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

(je dis pas ça méchamment, tu sais que je te kiff mec hein.)



Pareil pareil, et moi non plus j'ai pas la volonté d'être méchant ou quoi que ce soit. Je respecte ton taff c'est juste que des fois tu dis des choses idiotes vraiment.

C'est marrant je pensais que tu serai d'accord avec oam. Car le constat général c'est que les projets KS à gros dons sont souvent (tout le temps) très très beaux, et moi même quand je suis donateur suis systématiquement attiré par les jeux jolis -et- qui offrent du contenu complexe malgré les graphismes old-school (Starbounds, Hyper Light Drifter, etc..). Faut pas viser la lune mais je pense qu'inexistence peut potentiellement rapporter 20k euros via KS, mais faut pas avoir le rêve idylique du 600k euros.

Twitter c'est cool


Falco - posté le 11/12/2013 à 12:38:57 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

20 000 c'est ce sur quoi on était parti, et ça serait déjà juste énorme, j'imagine meme pas arriver à autant avec les ventes du titre (si le jeu se vend à 2 €, ça ferait 10 000 ventes... ça serait tellement ouf!)
Je suis pas d'accord avec toi dans le fond parce que tu sembles dire que les graphismes c'est LE point principal dans un jeu alors que non.
Je suis d'accord sur le fait de dire qu'un jeu magnifique c'est quand même que du bonheur et ça joue beaucoup, mais le gameplay, l'ambiance, c'est tellement plus important !
Moi si je dois donner de l'argent à un jeu, c'est pas parce qu'il sera beau, mais parce qu'il proposera quelque chose qui me donnera envie d'y jouer, et j'espère bien que si Inexistence doit en arriver là, les gens qui participeront le feront parce qu'ils trouvent que le jeu attrayant en dehors de l'aspect graphique.

Et pour Chasm ouais il est beau, mais je trouve honnêtement qu'avec le travail que fait Créascion en ce moment, on a pas grand chose à lui envier.
Les décors sont plus travaillés, et le type qui gère la partie graphique à plus de skills que moi, mais j'ai le mérite d'avoir beaucoup plus de variété, au final ça joue dans l'aspect graphique.
Mais qu'on s'emballe pas, on vise pas les 100 000 $ nous, j'en ai parlé à Creascion au début, c'est une somme trop énorme, bien de plus qu'il n'en faut pour réaliser un jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Bob le flambeur - posté le 11/12/2013 à 13:08:14 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Chasm a ce côté "personnalité" dont manque pour le moment ton jeu. La finition n'est pas non plus la même puisque le tiens évolue toujours et vacille d'un jour à l'autre. RaZ a raison sur quelques points et si je devais choisir entre Chasm et Inexistence, je choisirais Chasm. T'as encore beaucoup de boulot devant toi si tu veux mon avis. Courage!


Creascion - posté le 11/12/2013 à 15:51:56 (1571 messages postés)

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Citation:

Créa: Je me demande si une attaque pareille ne va pas filer un tour de rein au héros. Faudrait que ses jambes avancent un peu sur le sol au retour de lame sinon j'ai mal pour lui.



Ouarf, en fait j’en suis à ma 5e version. Sur certains forums je me fait dire le contraire.

À bien y penser, tu n’as pas tort par contre au sujet du dos, j’ai abusé un peu. Merci pour ta critique.

Pour l’instant par contre, il reste une tonne de chose à faire comme tu le dis toi-même alors je vais me concentrer sur ce qui reste et qui presse le plus : animation de saut et finir le Hell Hound. Ensuite je pourrai toujours peaufiner. Je prends ta critique par contre, tkt.

Citation:

(aussi je te conseil de pas tout exposé au compte-goutte, là on a l'impression que dès que t'avances de quelques pas t'expose direct sur le fofo, ça enlève le côté grosse news et c'est dommage.)



Ouaip, c’est pas faux, je te le concède, vois ça comme de l’enthousiasme. Je vais donc attendre à la sortie de la prochaine démo pour vous laisser découvrir le reste. Ça restera entre moi et Falco.

Citation:

Et pour Chasm ouais il est beau, mais je trouve honnêtement qu'avec le travail que fait Créascion en ce moment, on a pas grand chose à lui envier.


Je dirais que j’ai pas encore atteint le niveau de Chasm mais ça viendra.

Citation:

Pourquoi tu fais en sortes que je m’énerve ? T'as raison c'est tellement secondaire que les donateurs se sont rués sur Chasm qui comme t'as pris plaisir à constater est techniquement très pauvre.



C’est juste que tu t’exprimes de manière super agressive Razok, ça met tout le monde sur la défensive et ça rend des échanges qui pourraient être agréables en des prises de becs non-nécessaires. Pourquoi tu es aussi en colère de toute façon ? Anyway, ça ne me regarde pas mais bon, tu as souvent un fond intéressant mais merde sur la forme tu manques parfois cruellement de tact. Je ne t’en tiens pas rancune perso mais je pense que tu pourrais arriver à faire passer tes messages (souvent judicieux, soit dit en passant) de manière à ne pas froisser les gens.

Outre l’aspect graphique, faudra selon moi trouver des mécaniques de gameplay pour arriver à se distinguer du lot. Le système de combo est pas mal, mais faudrait quelque chose d’unique, reste à savoir quoi. Hotline Miami a sa violence, Bastion avait son gameplay original, Binding of Isaac a son univers disjoncté, Braid la possibilité de jouer avec le temps, etc… Faut juste trouver quelque chose d’intéressant.

Petite parenthèse, je peux faire des suggestions sans vouloir m’approprier le projet hein. Je dis ça en avance aux futurs commentaires du genre : «C’est Falco qui décide». Oui, je le sais bien, hein. L’avantage de bosser avec lui justement c’est qu’il est flexible et ne tiens pas mordicus à avoir un contrôle absolu sur tout… Pour les graphs, ça me motive énormément. On pourrait tous faire des suggestions pour faire du jeu quelque chose de vraiment génial. Déjà, si on compare à la beta, il y a eu pas mal de progrès.


Falco - posté le 11/12/2013 à 16:19:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ouarf, en fait j’en suis à ma 5e version. Sur certains forums je me fait dire le contraire.

À bien y penser, tu n’as pas tort par contre au sujet du dos, j’ai abusé un peu. Merci pour ta critique.

Pour l’instant par contre, il reste une tonne de chose à faire comme tu le dis toi-même alors je vais me concentrer sur ce qui reste et qui presse le plus : animation de saut et finir le Hell Hound. Ensuite je pourrai toujours peaufiner. Je prends ta critique par contre, tkt.



Franchement elle est très bien comme ça, j'ai modifié un peu le shading pour que ça corresponde aux autres anims, comme je l'avais fais pour celle de la course, in game ça rend niquel.
De toute façon là on commence à avoir du solide, on va plutot travailler sur la suite parce que mine de rien ça fait 2 mois que je ne fais plus que des améliorations de choses déjà faites, c'est sur que rends le jeu meilleur, mais à force on va rester coincé au même endroit et ça risque de nous lasser.
On va donc terminer les deux trois trucs qui restent pour la démo, et puis on va bosser sur la suite, ce qui nous empêchera pas de revenir sur notre ancien boulot si on a des choses à ajouter, des suggestions, etc... :)

Citation:

Ouaip, c’est pas faux, je te le concède, vois ça comme de l’enthousiasme. Je vais donc attendre à la sortie de la prochaine démo pour vous laisser découvrir le reste. Ça restera entre moi et Falco.



D'un autre coté, ça permet aussi de faire vivre le topic, et faire participer les joueurs indirectement au développement.
A la limite on devrait moins en présenter oui, histoire de laisser quelques surprises au placard.

Citation:

Je dirais que j’ai pas encore atteint le niveau de Chasm mais ça viendra.



Pour avoir terminé la démo, je pense très sincèrement que tes animations n'ont rien à envier à celles de Chasm.
Mais bon de toute façon c'est pas une course, on pourra toujours faire mieux mais l'essentiel ça reste d'avoir du concret, un jeu complet c'est bien plus glorieux que 3 maps magnifiques, à mon sens.

Citation:

Petite parenthèse, je peux faire des suggestions sans vouloir m’approprier le projet hein. Je dis ça en avance aux futurs commentaires du genre : «C’est Falco qui décide». Oui, je le sais bien, hein. L’avantage de bosser avec lui justement c’est qu’il est flexible et ne tiens pas mordicus à avoir un contrôle absolu sur tout… Pour les graphs, ça me motive énormément. On pourrait tous faire des suggestions pour faire du jeu quelque chose de vraiment génial. Déjà, si on compare à la beta, il y a eu pas mal de progrès.



Oui oui vous inquiétez, on discute énormément par mail avec Création, beaucoup plus qu'ici, donc les décisions sont prises à deux, et comme j'aime beaucoup les suggestions qu'il me donne je suis très ouvert.
De plus je préfère le laisser assez libre et ne pas trop le brider, après tout le but c'est qu'il se fasse plaisir, pas qu'il ne travail parce qu'il est obligé. ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 11/12/2013 à 18:04:52 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Deux choses à propos de Chasm qui expliquent son succès:

1) Il est vachement beau.
Ton jeu est beau aussi. Mais, et je sais que c'est horrible à dire car je détesterais lire ça de mon travail, le tien ne l'est pas autant.
Ceci dit, je pense que tu es capable de faire quelque chose d'aussi beau que Chasm. Charm a pour lui un choix de couleurs excellent, un bon dosage de détails et d'aération dans ses décors, et il distille un certain imaginaire, il a une identité, tu vois, ces grottes, on a vraiment envie d'aller s'y balader tu trouves pas? C'est un travail d'ambiance.
Ton jeu a de beaux graphismes. Les sprites sont beaux. Mais il n'y a pas le même travail de composition, de couleur, et son ambiance est encore un peu fade. Je pense qu'en réfléchissant sur ces points (ça demande du temps) et avec l'implication de Création, tu peux y remédier.
Ceci dit, ce n'est pas un "besoin", d'y remédier: ton jeu est déjà beau. Ses graphismes ne sont pas un point faible. Je dirais juste qu'ils ne sont pas un point fort.

2) Chasm repose sur un concept fort. Le concept de Chasm, c'est en gros mélanger du donjon généré aléatoirement à la Diablo, avec plein d'équipements et tout, avec de la plate-formes.
Donc on a un croisement des genres. En général, les jeux qui font un croisement de genres marchent bien, enfin je trouve, en tous cas ça leur donne un moteur et une identité.
Ton jeu n'a pas de concept fort. C'est une sorte de Castlevania-like. C'est ce que semble regretter Tyroine.

Ca ne le rend pas faible pour autant. Mais c'est la différence entre Chasm, qu'on va retenir, qui s'imprime dans la mémoire par son identité (graphique, mais surtout de gameplay), et ton jeu, qui est s'apparente plus à une imitation, à un "on fait comme avant" (oui mais il y a déjà eu beaucoup de jeux, avant, alors si on fait comme avant aujourd'hui, pourquoi? A quoi ça sert de le faire aujourd'hui?).

C'est je pense ce qui fait "défaut" à ton jeu, en tous cas ce qui l'empêcherait à mon avis de bien fonctionner sur Kickstarter: un concept fort. La plupart des projets qui marchent sur Kickstarter ont cette qualité qui permet de mobiliser les foules.

Chasm n'a pas besoin d'avoir plus de trois maps pour convaincre. De toute façon, le concept de Chasm, c'est la génération aléatoire de maps, alors ce n'est pas vraiment la question. Il a autre chose pour convaincre, et avec le budget, ils pourront en faire, des maps. Par contre, un concept, ça ne se trouve pas avec des sous. C'est l'inverse, c'est le concept qui amène les sous.

Bref.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail ni à ton mérite, ce qui ne rend pas ton jeu mauvais, surtout que tu n'as pas une équipe riche d'expérience derrière toi (et que même toi, c'est ton premier jeu abouti, apparemment). Je le pense franchement sympa, mais ça fait partie des choses qui l'empêcheraient, à mon avis, de devenir un très bon jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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