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Reprise du message précédent:

Nova_Proxima - posté le 16/03/2014 à 17:39:53 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Idem que Tyroine et nonor, j'ai pouffer de rire en entendant le vieux :)


Suite du sujet:

Falco - posté le 16/03/2014 à 17:44:40 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Quand je réécoute... ouais le vieux c'est pas top xD
Pourtant Hald le doublage est parfait, Tyroine trouve que ça fait amateur mais moi je trouve que ça fait très pro au contraire, de ce coté là.

Je vais le laisser doubler tous les personnages et j'essayerais de trouver quelqu'un d'autre pour le vieux, c'est vrai qu'il faut être je pense un peu agé pour pouvoir prendre une intonation de vieux personnage.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


zeus81 - posté le 16/03/2014 à 17:48:27 (11071 messages postés)

❤ 0

Le bruit du texte qui s'écrit lettre par lettre c'est fait pour remplacer les voix normalement, si tu gardes les doublages faudra pas oublier de l'enlever.


Razok - posté le 16/03/2014 à 18:37:07 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ce kickstarter me travaille car il est un bel exemple des erreurs qu'on peut comettre :

Demander 30k euros alors qu'on arrive à la fin du développement y'a un problème. Falco tu le dis toi même, tu peut te passer de cet argent pour finir le dev du jeu, pourquoi persistes-tu à dire que tu avais exactement besoin de cette somme car sinon c'était pas possible ? Il faut demander de l'argent pour développer par pour vivre. J'entends par là que 100% des campagnes qui marchent promettent de nouvelles features en cas d'excedant, les 30.000 euros aurait du être un des derniers paliers comme "New Game+" ou "more quest" en ne demandant que 10.000 à la base, je suis certain que ça aurait mieux marcher, voir cartonné.

Ce que je retiens de tous ça c'est qu'il faut pas donner l'impression aux joueurs que tu veux de l'argent pour vivre. Les backers ne paient pas les développeurs pour assurer un temps-plein, mais bien pour améliorer le jeu en fait. Je note.

Aussi, certains éléments ont été fait à l'arrache : le camember avec la légende est immonde et expéditive. Il n'y a pas la mosaique d'objets comme je l'avais suggéré. Les gifs sont séparés par un simple </br> et il reste encore les palettes sur certaines frames (putain les mecs sérieux quoi). Il y a bien la pyramide des rewards sauf qu'on y comprends rien, y'a aucun label pour se référer.

Bref, beaucoup d'éléments donnent l'impression que vous avez expédiez ça le plus rapidement possible, j'ai encore une liste assez longue des "mistakes". Les backers ne peuvent pas apprécier et c'est normal, surtout quand on demande 30k.

Plus ça avance moins il y a de hasard de mon point de vu.

Twitter c'est cool


Kyalie - posté le 16/03/2014 à 19:47:59 (3138 messages postés)

❤ 0

Razok a dit:

Demander 30k euros alors qu'on arrive à la fin du développement y'a un problème


C'est 30K$CAD, donc 20K€.


² - posté le 16/03/2014 à 20:37:48 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Pourtant Hald le doublage est parfait, Tyroine trouve que ça fait amateur mais moi je trouve que ça fait très pro au contraire, de ce coté là.



Et moi je trouve que ça fait complètement décalé parce que la charte générale du jeu évoque une période où le doublage des personnages, c'était de la science-diction. Si tu tiens à faire du old school, fais-le jusqu'au bout, la solution émise par zeus est encore la meilleure et ça paraîtra beaucoup plus homogène et immersif au final. Il est encore temps de se pencher sur la question ou, au contraire, d'essayer de me concurrencer sur le domaine de l'idée fixe.

Ko!N


Falco - posté le 16/03/2014 à 21:05:15 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Inexistence est un Metroidvania, inspiré entre autres par Symphony of the Night, qui possédait bien sur des doublages aux dialogues, permettant d'apporter à l'immersion.
Même si le jeu se veut old school, il y a pleins de points que j'ai apportés par moi même parce que je trouve ca cool, c'est l'avantage d'être seul maître à bord.

Raz te répondrais plus tard je suis sur téléphone là, meme si la plus part des points que tucites ont déjà été abordés plusieurs fois (on en a même discuté par message.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kvk - posté le 17/03/2014 à 00:08:33 (322 messages postés)

❤ 0

Razok a dit:

J'entends par là que 100% des campagnes qui marchent promettent de nouvelles features en cas d'excedant, les 30.000 euros aurait du être un des derniers paliers comme "New Game+" ou "more quest" en ne demandant que 10.000 à la base, je suis certain que ça aurait mieux marcher, voir cartonné.

Ce que je retiens de tous ça c'est qu'il faut pas donner l'impression aux joueurs que tu veux de l'argent pour vivre. Les backers ne paient pas les développeurs pour assurer un temps-plein, mais bien pour améliorer le jeu en fait. Je note.



Peu de chances que "l'échec" vient de là, quand même. Mais tu as raison : quand on entends "Assurer un temps plein" on peut supposer que cela aura un impact positif sur la qualité d'un jeu, mais "pour vivre", de la part d'un personne qui n'a pas achevé de projet / n'a pas de nom (Pas de honte à ça évidemment), ça peut éventuellement refroidir.

De ce que j'ai vu, Falco ne semble pas être parvenu hélas à réunir suffisamment de participants le premier jour malgré une force de frappe qui semblait plutôt conséquente (IndieDB et Desura). D'après les post-mortems ci et là, le fait d'avoir beaucoup de participants le premier jour (fanbase) permets vraiment de lancer la machine, sans quoi personne n'ose mettre des sous puisque ça semble mal parti. Mouvements de foule, toussa.

Et la communication dev / backers ne semble pas non plus au top : 8 posts de backer, dont un a posté 3 fois et plusieurs questions sans avoir de réponse. Ce qui est un peu dommage puisque les backers sont théoriquement intéressés par le jeu donc susceptible d'aider en parlant du jeu autour d'eux. Là encore, plusieurs post-mortems expliquaient que les devs se consacraient à plein temps à la promotion de leur projet et les interactions avec les fans / backers.


Après malheureusement une fois lancé c'est trop tard pour régler les problèmes, les oublis et les manquements.

J'espère que tu (vous?) tiendras le coup moralement. Peu importe le résultat, c'est courageux d'avoir tenté.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kyalie - posté le 17/03/2014 à 03:38:31 (3138 messages postés)

❤ 0

http://www.legendra.com/rpg/news-id-5101.html
Effectivement "manque cruellement de suivi".


Creascion - posté le 17/03/2014 à 14:24:18 (1571 messages postés)

❤ 0

On aura essayé en tout cas. Je ne vois pas tout ça comme quelque chose de négatif. On aura appris quand même pas mal de trucs pour mieux procéder.

Personnellement, je suis d'accord avec Benben au niveau du doublage. Je trouve que ça ne colle pas avec l'univers (et en plus je suis d'accord avec Benben, c'est rare !!). Je trouve ça incohérente avec le Old School. Mon opinion :).


Dyeel - posté le 17/03/2014 à 17:57:36 (200 messages postés)

❤ 0

Je trouve les doublages plutôt sympas. Au début le vieux m'a fait flipper, mais sur les dialogues de la fin de la vidéo, je trouve qu'en fait ça passe pas mal.

Par contre un dialogue oral différent de ce qui est écrit, j'adhère pas à l'idée ^^
C'est un truc qui m'a toujours saoulé ! :clindoeil4


Zim - posté le 17/03/2014 à 21:09:38 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

http://www.indiegogo.com/projects/shaq-fu-a-legend-reborn

- le français parle français
- la vidéo est plaisante en soi (met le public dan sla poche)
- le financement flexible permet de toucher de l'argent même si l'objectif n'est pas atteint

Level Up!


Creascion - posté le 18/03/2014 à 01:24:03 (1571 messages postés)

❤ 0

ZIM A FAIT UNE FAUTE !!!!

C'est un Français avec ''f'' majuscule mon vieux :F.

Citation:

Personne de nationalité* française, soit depuis sa naissance à titre de nationalité d'origine, soit après la naissance par acquisition de la nationalité française (→ ci-dessus, cit. 4). | Un Français, une Française




Zim - posté le 18/03/2014 à 10:32:52 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Ah ha, c'est une faute de frappe/relecture (de même que "dan sla", j'ai écrit mon message en speed), je connais bien entendu la règle. :p

Level Up!


Falco - posté le 18/03/2014 à 19:12:11 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Demander 30k euros alors qu'on arrive à la fin du développement y'a un problème. Falco tu le dis toi même, tu peut te passer de cet argent pour finir le dev du jeu, pourquoi persistes-tu à dire que tu avais exactement besoin de cette somme car sinon c'était pas possible ? Il faut demander de l'argent pour développer par pour vivre. J'entends par là que 100% des campagnes qui marchent promettent de nouvelles features en cas d'excedant, les 30.000 euros aurait du être un des derniers paliers comme "New Game+" ou "more quest" en ne demandant que 10.000 à la base, je suis certain que ça aurait mieux marcher, voir cartonné.



C'est justement ce que j'ai précisé dans le KS.
Les dons serviront aux développements du jeu, des ajouts supplémentaires, un export sur différents supports, etc...

Citation:

Aussi, certains éléments ont été fait à l'arrache : le camember avec la légende est immonde et expéditive. Il n'y a pas la mosaique d'objets comme je l'avais suggéré. Les gifs sont séparés par un simple </br> et il reste encore les palettes sur certaines frames (putain les mecs sérieux quoi). Il y a bien la pyramide des rewards sauf qu'on y comprends rien, y'a aucun label pour se référer.

Bref, beaucoup d'éléments donnent l'impression que vous avez expédiez ça le plus rapidement possible, j'ai encore une liste assez longue des "mistakes". Les backers ne peuvent pas apprécier et c'est normal, surtout quand on demande 30k.



Bward je suis vraiment pas d'accord là dessus.
On a quand même fait un énorme travail pour que la campagne ait un rendu le plus professionnel possible, quand je compare avec d'autres qui ont réussis, on est au dessus de la moyenne quand même (CF topic RPG Maker sur Kickstarter.)
Si les gens chipotent pour deux trois pixels où un camembert pas assez stylisé, c'est quand même bien dommage vu le travail effectué à coté, et surtout sur le jeu en lui même.

Citation:

J'espère que tu (vous?) tiendras le coup moralement. Peu importe le résultat, c'est courageux d'avoir tenté.



Franchement ouais, personnellement je ne suis pas déçu, c'était le risque, on a essayé, et puis ça a beaucoup apporté mine de rien !
J'ai discuté avec un des gérants de Desura, je vais mettre en place quelque chose d'ici peu selon ses conseils, ça devrait être une bonne alternative.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on ai pas été mis en avant sur les sites anglais, pourtant j'ai envoyé des dizaines et des dizaines de mails... j'en viens à me demander si les américains ne sont pas un peu retissant si le projet est Français, car dans les grosses commus FR, le projet a été très bien accueilli, et les sites pros m'ont quasiment tous répondus personnellement.
Bon il y a aussi le fait que le jeu n'est surement pas original et innovant, oui.

J'en profite pour vous dire que j'ai mis à jour le site... en fait j'ai carrément tout retravaillé !

http://pixold.craym.eu/

Au programme, un système beaucoup plus flexible qui me permettra de le mettre à jour très souvent, une interaction facile avec les réseaux sociaux, la possibilité de poster des commentaires, etc... !
J'ai utilisé une base wordpress, mais énormément modifiée, afin d'avoir un rendu site, et surtout d'être dans la même optique que le précédent (qui été fait de A à Z par mes soins.)
J'ai également ajouté pleins de fonctions CSS3 car c'est roxor et que Wordpress n'en proposait pas de base, c'est dommage.
Plus de 20 h de boulot, mais je suis bien content, un soucis en moins :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 18/03/2014 à 23:37:31 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sympa le nouveau site! Ca fait plus moderne c'est indéniable.
Y a juste les zones blanches qui explosent un peu les yeux, et la photo qui fait pas trop pro (j'entends: le choix de la photo, où tu regardes vers le bas, on a l'impression qu'elle a été prise au hasard au mauvais moment).

Par contre:

Citation:

Il y a bien la pyramide des rewards sauf qu'on y comprends rien, y'a aucun label pour se référer



C'est vrai qu'en fait j'ai rien compris non plus à tes petites icônes.

Dommage pour les sites ricains. Enfin je ne suis qu'à moitié surpris au fond.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Naked-Snake - posté le 19/03/2014 à 16:21:12 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Si t'avais vraiment envie que des gens bossent avec toi ou qu'ils te prennent au sérieux, tu aurais pas mis ces photos en bannière en haut de ton site...

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Falco - posté le 19/03/2014 à 16:31:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci pour l'avis Nonor !
Pour la zone blanche, tu veux dire l'image qui représente la news du KS ?
C'est vrai que ça pète un peu les yeux x)
Tu as raison pour la photo où je baisse les yeux, j'aurais voulu mettre un dessin mais ma tablette ne fonctionne pas c'est bien dommage.
A la limite j'aimerais bien essayer de mettre d'un coté une photo, au milieu le texte, et à droite, un pixel art, où quelque chose du genre.
Mais j'arrive pas à trouver un procédé pour avoir une bonne transition entre les éléments, si quelqu'un a une idée !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Naked-Snake - posté le 19/03/2014 à 16:50:43 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Pour commencer, je recherche absolument personne pour bosser avec moi, ensuite c'est mon site, à mon nom, censé représenté mes travaux et ma personne



Peut être pas pour l'instant, mais comme tu dis, c'est ta vitrine, donc c'est le genre de truc à soigner si tu veux être pris au sérieux, toi et tes travaux.

Citation:

j'ai trouvé ça donc assez logique de mettre une photo de moi même retouché de façon plus où moins artistique



Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain si j'étais toi.

Pour rester bref, des sites avec des photos comme ça, la plupart du temps j'en entends parler quand des gens cherchent à embaucher des gars comme toi pour du développement/design/graphisme, et ça joue rarement à leur avantage en fait. Soit ce sont les photos, soit la présentation ou l'intitulé des compétences du mec qui font sourire.
Donc oui, tu ne cherches peut être pas de collaborateurs, mais ce serait bien d'au moins éviter d'être maladroit. tu t'auto proclames "indépendant", donc soigner ta personne ça fait aussi partie de la com' de ton jeu.

Citation:

J'aurais pu mettre une photo de mon cul mais pas sur que ça aurait été en accord avec le sujet.



Je suis pas sûr que celles que tu as actuellement le soient beaucoup plus.


Ah, et il me semble avoir été correct avec toi, franc, mais correct, donc prière de remballer les insultes et de ne pas monter sur tes grands chevaux comme à ton habitude.

EDIT : Et l'édit après insulte ça la fout un peu mal. Cordialement...

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Falco - posté le 19/03/2014 à 16:52:58 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais j'ai édité entre temps parce que j'ai jugé que ça valait pas la peine de répondre, chaque fois que tu postes c'est pour descendre quelqu'un, il y a des manières de dire des choses et de les faire.
Quand il y a un screen où un projet à commenter t'es jamais là, par contre quand faut rabaisser quelqu'un, t'es le premier à la porte, pour preuve sur les 36 pages de mon topic les trois fois où tu as du poster c'est pour faire une remarque désobligeante, comme tu le fais souvent.
Fin bref, j'ai supprimé mon message pour éviter de partir dans un drama, entre temps tu as répondu, tant pis, et au passage je ne t'ai absolument pas insulté (j'ai une copie du message, le seul reproche que je te fais c'est "toujours peu futile dans ses remarques", donc si tu pouvais éviter de fabuler et me donner une mauvaise image ça serait sympa.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Naked-Snake - posté le 19/03/2014 à 16:58:35 (8468 messages postés)

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Oui bien sûr "interventions rarement """""futiles"""""" comme tu dis (je laisse tel quel), je ne passe que pour parler de mon jeu ou rabaisser les autres. Les interventions pertinentes ont l'air de seulement être celles qui flattent ton ego, ou au moins, qui ne lui causent pas de tort...

Mais c'est comme d'hab, post qui déborde de condescendance mais tu n'insultes personne. Nous """""fabulons""""" tous...

Citation:

il y a des manières de dire des choses et de les faire.



Tiens donc... Balayer devant sa porte, etc, etc

Rassure toi, je sais aussi quel genre de bonhomme tu es...

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Falco - posté le 19/03/2014 à 17:01:45 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Si citer chaque point de ta personnalité est une insulte, remet toi en question mec.
On arrête là ?

Edit : Je vois que tu as supprimé une partie de ta phrase, dommage, elle m'a bien fait rire, j'avais hâte de savoir vers quel genre de personne tu pouvais me descendre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kisthune - posté le 19/03/2014 à 17:03:02 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Naked est un peu comme Avy. Globalement des conseils très pertinents à ne pas prendre à la légère, même si ça peut être un peu blessant.
Et là je pense qu'il n'a pas tout à fait tort. C'est également ce que m'ont dit mes collègues graphistes quand j'ai fait la promotion de ton jeu.

Reikon no Yume


Falco - posté le 19/03/2014 à 17:06:02 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui il n'a pas tout a fait tort, mais c'est sa manière d'être et de dire les choses qui donne envie de vomir.

D'ailleurs j'aimerais justement revoir le header, en partant là dessus

Citation:

A la limite j'aimerais bien essayer de mettre d'un coté une photo, au milieu le texte, et à droite, un pixel art, où quelque chose du genre.
Mais j'arrive pas à trouver un procédé pour avoir une bonne transition entre les éléments, si quelqu'un a une idée !



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Naked-Snake - posté le 19/03/2014 à 17:06:40 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Les formes sont mises quand la personne ne pète pas plus haut que ses fesses.

Citation:

remet toi en question mec



C'est super cool ce truc, t'as essayé ?

Citation:

mais c'est sa manière d'être et de dire les choses qui donne envie de vomir.



Same, cf topic screenshots avec les dramas te concernant ?

Ou bien :

Citation:

Vous êtes loin d’être des pros en making aussi, et votre projet n'est pas le projet de l'année, donc estimez vous déjà heureux que quelqu'un accepte de s'occuper bien gentillement de votre award, et dites lui merci au lieu de le rabaisser.




Citation:

C'est également ce que m'ont dit mes collègues graphistes quand j'ai fait la promotion de ton jeu.



Même constat, bon, ce n'était pas mes collègues par contre.

Citation:

Edit : Je vois que tu as supprimé une partie de ta phrase, dommage, elle m'a bien fait rire.



Moi aussi je sais supprimer des bouts de posts pour me faire passer pour une victime, tu as vu ? C'est pas si difficile. Mais oui, je m'arrange pour qu'on sache quel genre de bonhomme tu es, c'est ça que tu veux que je remette ?

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Razok - posté le 19/03/2014 à 17:10:46 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ah ouais et pour agrémenter le truc, étant graphiste de profession, je peux affirmer et confirmer que Pixold ressemble davantage à une fanpage de Jonathan Brassaud plutot que de ton portfolio. On sens trop l'auto suffisance et le côté narcissique.

Cela dit ça m'empêche pas de t'aimer hein !

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