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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 21/11/2013 à 19:53:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Sympathique cette capture d'écran.
Il faudrait retrouver sur le net, mais c'est Kriss (l'ancien admin de la factory) qui avait une discussion sur ça dans un forum. Mais je ne sais plus ou c'est par contre.

Edit : Il me semble que c'était La
M'enfin pas sur sur ça va te servir Falco.


Suite du sujet:

Falco - posté le 21/11/2013 à 20:11:59 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je trouve pas que ça soit un défaut personnellement, c'est comme ça dans de nombreux jeux, comme Castlevania, je me vois pas meubler juste pour meubler.
Par exemple la map de la maison forcément c'est un endroit "petit", je vais pas changer le cadrage exprès pour cette map, où alors la remplir inutilement.
Peut etre que la résolution est un peu grande par contre, mais ça serait vraiment trop de boulot de la changer maintenant :\

Par contre les screens que tu as pris en exemple sont vieilles et plus d'actualité, il y a beaucoup moins de zones mortes sur les nouvelles (meme si il y en a toujours.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 21/11/2013 à 22:03:50 (1571 messages postés)

❤ 0

Sages décisions Falco, surtout par rapport à l'attribution des points.


king kadelfek - posté le 21/11/2013 à 23:31:43 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Tata Monos a dit:


Il faudrait retrouver sur le net, mais c'est Kriss (l'ancien admin de la factory) qui avait une discussion sur ça dans un forum. Mais je ne sais plus ou c'est par contre.

Edit : Il me semble que c'était La

Oh, merci Monos, ça fait des années que je recherchais ce topic !
Oui, à l'époque ça nous avait convaincu de revoir le ratio joueur par rapport à l'écran.
(fichtre, 4 ans déjà ? XD )


Falco a dit:

Je trouve pas que ça soit un défaut personnellement, c'est comme ça dans de nombreux jeux, comme Castlevania, je me vois pas meubler juste pour meubler.

Non, justement, ta surface d'écran est 2 fois plus grande que Castlevania Symphony of the Night.

Regarde les valeurs en pixels, j'ai tout mis au même ratio tileset (1 tile de Inexistence = 1 tile de Castlevania) :

image

Donc forcément, vu l'amplitude des sauts et le champ d'action du héros, tout ce qui est trop éloigné du centre de l'écran devient inutile : ça devient des dead zones comblés avec des obstacles, ou bien du vide.

Je te dis pas de meubler, au contraire, je dis que tu as meublé avec des dead zones. C'est sûr qu'après tout ce temps tu vas pas changer la résolution, alors je t'en parle en comptant sur toi pour que tu trouves une façon intelligente d'utiliser l'espace. ;)

A propos des screens qui sont vieux, il faudrait les remplacer par des nouveaux plus beaux, et puis aussi changer la date de sortie (Printemps 2013). :F
(sauf si c'est la date de sortie de la démo et pas la date de sortie finale)

Bonne continuation pour la suite, j'achèterai ton jeu. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Falco - posté le 21/11/2013 à 23:46:59 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est vrai que ça pose soucis quand meme... je pense que je vais voir pour changer la résolution, mais je sais jamais quoi mettre en fait... j'ai pris celle là pour pouvoir avoir un rendu 16/9

Merci pour les conseils !

Edit : Tiens le jeu sur RMXP dans l'usine là, il est jamais sortis au fait ? oO
J'avais complètement oublié ce projet prometteur !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


King Kadelfek - posté le 22/11/2013 à 10:40:20 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Falco a dit:


C'est vrai que ça pose soucis quand meme... je pense que je vais voir pour changer la résolution, mais je sais jamais quoi mettre en fait... j'ai pris celle là pour pouvoir avoir un rendu 16/9

Merci pour les conseils !


Pour comparaison, Castlevania Symphony of the Night a une résolution 16/10 (il y a des bandes noires en haut et en bas de l'écran d'origine).

Content de voir que ça bouge. :D


Falco a dit:


Edit : Tiens le jeu sur RMXP dans l'usine là, il est jamais sortis au fait ? oO
J'avais complètement oublié ce projet prometteur !

Kriss et Scriptopathe / RPG-Man continuent à bosser dessus. Je suis tombé sur une update, sur le forum privé de Nuki et ses potes. Funky Works ou un truc comme ça, j'ai oublié le nom (le forum est un peu trop secret je pense).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Falco - posté le 22/11/2013 à 11:05:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je suis tombé sur une update, sur le forum privé de Nuki et ses potes. Funky Works



Oh... dommage pour le projet :F

Citation:

Pour comparaison, Castlevania Symphony of the Night a une résolution 16/10 (il y a des bandes noires en haut et en bas de l'écran d'origine).

Content de voir que ça bouge. :D



Comme dit sur FB, je suis en train de changer la résolution (va donc falloir refaire le menu, l'écran titre, et surement réajuster les dialogues parce qu'ils seront devenu trop longs :\)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 22/11/2013 à 11:36:06 (10539 messages postés)

❤ 0

C'est pas bon de réduire la résolution, déjà que la plupart des sauts on sait pas où on va tomber...

Si les dead zones te posent des problèmes de feeling dans le flow du game, tu peux utiliser un system comme dans Super Mario World où la caméra n'est pas toujours fixée sur le héros mais au contraire s'adapte selon la plateforme où se trouve le héros.



Pas tellement la partie où le héros est off-screen, ça c'est nul, mais la partie où la caméra bouge pour montrer le haut.

M'enfin ces histoires de dead zone perso je vois pas du tout le souci, t'as eu beaucoup de testeurs qui t'ont dit qu'ils voyaient trop loin ?!

Ou alors réduit la résolution et surtout refait tester, mais là tu réduis la résolution sur les conseils de KK
-qui n'a pas joué au jeu ;
-qui t'as lui même dit de ne pas changer le cadrage ;
-et qui de toute façon se base sur des vieux screens alors que le ratio a déjà changé :
image image

En plus, tu as une attaque à distance, des ennemis qui ont une grande amplitude de mouvements (déjà que c'est pas facile de viser ces chauves souris, alors si on voyait moins loin...), et d'autres qui t'attaquent en te visant de très loin.


Falco - posté le 22/11/2013 à 16:18:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

En plus ça demande beaucoup plus de travail que prévu que de changer la résolution... ouais je vais laisser ainsi pour l'instant, on verra par la suite.

Citation:

déjà que la plupart des sauts on sait pas où on va tomber...



Heu... lesquels ?
Parce que j'ai fais en sorte qu'il y en a aucun justement (mis à part celui du premier coffre, mais c'est fais exprès pour que le joueur prenne le chemin inverse plutot que de sauter.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 22/11/2013 à 16:49:08 (10539 messages postés)

❤ 0

Citation:

Parce que j'ai fais en sorte qu'il y en a aucun justement (mis à part celui du premier coffre, mais c'est fais exprès pour que le joueur prenne le chemin inverse plutot que de sauter.)


C'est une critique qui est revenue souvent la page d'avant ("Ya plusieurs sauts au début du jeu où on ne sait pas où on va atterrir.", "Dans la grotte, il y a des « sauts de l'ange »").
Pourtant je viens de rejouer, j'ai vu que celui du coffre et un autre si on saute sur un bloc au début du jeu. En plus ça m'a pas gêné pendant le beta test. Donc j'ai rien dit, pardon.


Falco - posté le 22/11/2013 à 16:58:52 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est corrigé depuis la nouvelle version pour ceux cités ^^
(accessible via le meme lien, si tu es intéressé, il y a pas mal de changements (enfin rien de révolutionnaire non plus, c'est plus des petits ajouts pour améliorer le tout.))

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 23/11/2013 à 02:49:10 (1571 messages postés)

❤ 0

Petit message pour vous tenir au courant.
Alors voilà :

Version Falco:
image

Version moi (avec et sans background):
image

image

C’est pas encore ça mais ça s’en vient tranquillement. J’upload une nouvelle version quand j’aurai réellement terminé.


kvk - posté le 23/11/2013 à 02:55:33 (322 messages postés)

❤ 0

Bien mieux !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


lereff - posté le 23/11/2013 à 03:54:25 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Merde, j'avais un super tutoriel ( que je ne trouve plus, a propos de game develop il me semble) qui expliquais bien comment faire un mouvement de course plus réaliste.

Avec la plupart des programmes le point le plus bas du sprite colle automatiquement au planchers, alors il y avais une astuce pour éviter que le personnage semble glisser sur le plancher mais qu'il bondisse bien a chaque pas.

Je me trompe peut-être mais je trouve en effet que ton perso semble plus glisser que courir.

BFF4LIFE


Tyroine - posté le 23/11/2013 à 06:15:08 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ah oui c'est excellent ! On dirait qu'il patine un peu mais ça rend bien :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Joke - posté le 23/11/2013 à 11:46:13 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Y'a quand-même trop de frames sur la version de creascion, c'est pas bon pour le dynamisme, mais en comparaison avec la version de Falco c'est bien mieux, la version de Falco on dirait qu'il joue des claquettes à côté. :)

Je ne trouve pas qu'il ait tant l'air de patiner que ça, si on voyait le décor scroller à la vitesse correspondante derrière je ne pense pas que cette impression serait donnée. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Falco - posté le 23/11/2013 à 12:47:46 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Alors la Création... Je suis sur le cul oO
Honnêtement je m'attendais pas à ça vraiment, elle est super cette anim, je trouve juste les jambes un peu trop fines par rapport au sprite de base de Hald, mais tu comptes peut etre corriger ça, sinon c'est parfait, wow, c'est dynamique, c'est fluide.
Même ma copine adore xD

Y'a un type qui a décidé de m'aider sur un forum anglais, voilà ce qu'il a fait :

image

Mais ton anim de course bien mieux, je vais privilégier la tienne.
En tout cas tu m'as convaincu, si t'es d'accord pour travailler sur quelques animations sur le projet (du coup pas énormément parce que la tache sera partagé avec cet anglais) ça serait vraiment top.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 23/11/2013 à 16:47:27 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir. J'ai utilisé le tuto de ptoing pour savoir comment faire une animation de course.

@Joke: Je compte pas virer des frames en tout cas. :F Le problème avec l'anim' pour le moment c'est que certains frames sont trop longs je crois et ça donne cette perte de dynamisme. En fait, je comptais ajouter des frames XD. Mais en tout cas, ton commentaire me fait réfléchir, je vais reconsidérer.

Hmm, j'ai pas trop l'impression qu'il glisse perso, j'ai beau fixer l'anim ça ne me donne pas trop cette impression.

Il reste encore des trucs à corriger, je vais revoir la taille des jambes alors.

Pour les autres animations, ça passe mais c'est pas encore
ça je trouve. J'aime pas trop l'animation ''idle'' (je préfère la tienne, on dirait qu'il dance dans la sienne), l'animation de course est pas très réussi. L'animation de mort est pas mal par contre. Je pense être en mesure de faire mieux mais c'est ta décision. Je pense que tu pourrais recruter un meilleur artiste ici même, je pense à Joke ou à Shin qui te ferait quelque chose de pas mal plus convaincant. Mon opinion.

Qu'est-ce que tu voulais ensuite ?


Falco - posté le 23/11/2013 à 17:18:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

La idle ouais pas fan non plus, mais il a fait du bon boulot pour celle de la mort.
Après là j'ai la possibilité d'avoir deux personnes pour m'aider à ce niveau là, c'est une énorme chance car c'est un boulot que personne n'aime faire pour les autres en général, c'est assez long, là ça va avancer 2x plus vite.

Joke ne sera surement pas dispo (et pas pour mon projet xD), Shin a surement beaucoup de boulot lui aussi, et ce que tu fais me conviens largement, d'autant que tu t'es toi même proposé pour m'aider, ça prouve que je peux compter sur toi je pense.

Et je trouve que le niveau de frame est bon, l'animation est fluide.

Quand tu auras finis celle là on discuteras de la suite par MP si tu veux :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kvk - posté le 25/11/2013 à 16:36:02 (322 messages postés)

❤ 0

Retour en vrac sur la démo :

- Pas de full screen, ou en tout cas pas par défaut. Ca fait bizarre de jouer dans une aussi petite fenetre.
- On commence après le tutoriel, à la première fontaine. J'ai backtracké, ce qui s'est avéré une bonne chose puisque magie obligatoire pour poursuivre, mais j'ai dû faire le chemin deux fois du coup.
- A l'achat chez le mage, pas d'indication de touche pour valider la conversation.
- De même, moment de blocage pour quitter le menu d'achat : je ne connaissais pas la touche "annulation / quitter".
- Pas de feedback quand on a pas assez de mana pour lancer un sort. Il se passe juste rien.
- J'aime pas trop l'usage de la touche "Haut" pour activer quelque chose. Ca casse un peu le rythme je trouve.
- Je suis tombé dans la lave, mais c'est l'équivalent d'un trou alors que je pensais prendre des dégats seulement.
- A un moment il faut attendre une plateforme mouvante pour passer la lave, mais on ne la voit pas dans notre écran, et il faut attendre longtemps. En fait j'ai fini par sauter sur le fil en espérant qu'il soit solide, vu que je ne voyais pas cette plateforme et qu'elle n'arrivait toujours pas. Evidemment, la plateforme est apparue quand je suis arrivée. La plate-forme devrait être visible dans l'ecran, et circuler relativement vite à mon avis.
- Petit temps de latence après usage d'une fontaine / ecran blanc, c'est pas très grave mais ca casse un chouia le rythme.
- Je vais dans objet boire ma potion, mais je vois pas mes points de vie. Je l'utilise mais elle ne disparait pas ce qui est un peu perturbant. Pas de feedback non plus sur le fait que ca me soigne. En fait pour tout dire je ne sais meme pas si elle m'a soignée, mais elle a disparu à mon second passage dans le menu. Si liée à une touche, je n'en ai pas été informé.
- Si je casse les blocs avant la plateforme mouvante, la chauve-souris se posera dans le vide.
- Reflexe supermario quand je vois un bloc, surtout quand je suis sur la plateforme mouvante.
- Un peu puputte la chauve souris au dessus de la lave. Enculé.
- Les monstres qui sautent de la lave sont lents... Faut les attendre à chaque fois.
- Pas trop convaincu par la dimension RPG pour l'instant. Je tue les chauve souris en un ou deux coups, aussi la prise de risque est toujours un peu aleatoire. De même, on voit bien l'effet sur les points de vie, mais prendre 25 dmg n'est pas aussi clair que perdre 1 coeur.
- Le tir des sortes de chien (?) sont un peu rapide, délicat de sauter à temps pour les eviter.
- La phase plate-forme mouvante > demi-boss est chaude quand même. Entre deux fontaines ont a : nouveau monstre, plateforme mouvante, plateformes avec chauve souris, demi-boss, plateforme mouvante... Ca fait un sacré saut dans la difficulté.
- Cool, passage secret! Par contre j'ai pas clairement identifié l'item récupéré. Une piece de puzzle?
- Bizarre la distribution des stats. On voit qu'on dépense des points, mais la stat concernée n'augmente pas en même temps.
- Le deuxieme Demi-boss peut etre bloqué en retournant en arrière. Il n'y a plus qu'à le canarder.
- L'electricité sous l'eau? Tortues Ninja? : P
- Les stalagmites / stalagtites qui blessent, c'est pas évident. J'ai pas compris sur le coup qu'ils n'etaient pas du décor.
- Pas de fontaine après la clé? Grr... Ca veut dire qu'on doit refaire en boucle le chemin dans les deux sens si l'on meurt. Ca double la pénibilité je trouve.
- Les points de vie et les potions sont pas très sexy. Déjà, pas de son, et surtout vraiment trop faible / anecdotiques. 20 pv, c'est rien, ca fait pas grande difference. Peut être avec de la def (Build full attaque).
- On peut continuer à sauter quand on est mort.

Je me suis arrété aux Tréfonds, après être mort sur le chemin du retour. J'ai récupéré la clé avec 2 pv, je ne m'attendais pas spécialement à parvenir à faire le chemin retour.

J'en profite pour dire que les musiques sont vraiment chouettes!

De façon générale, je trouve que ça manque un peu de pêche, de dynamisme.

En tout cas bravo d'en être arrivé là ! Bon courage pour l’étape suivante !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Tyroine - posté le 25/11/2013 à 16:54:03 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Le projet est en news sur JVC

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 25/11/2013 à 17:27:49 (1571 messages postés)

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Falco, tu as mis quoi dans la dernière version de la démo sur JV ? C'est toujours la beta ? L'animation accroupie et de course y est ? Sinon, c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir le temps de peaufiner pour que ça soit dans la version officielle.

:sriden :F


kvk - posté le 25/11/2013 à 17:30:13 (322 messages postés)

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Par contre le blog de Falco-hybride-kikoo-geek sur JVC n'existe pas / plus. Pas sur que beaucoup de gens le regardent, mais comme l'article donne un lien vers son profil, ce serait dommage de ne pas l'utiliser.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Tyroine - posté le 25/11/2013 à 17:39:27 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Non les anim' y sont pas :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Bob le flambeur - posté le 25/11/2013 à 17:53:24 (1605 messages postés)

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Roi des francs

Bien joué Creascion!
Bon je vais formuler quelques critiques qui te seront peut-être bénéfiques.

- Les animations du héros. Je suis bien content que Creascion ( et 2 autres personnes?) participe à son "remake" parce qu'elles sont un peu dégueulasses, limite ridicules. Mais comme tu comptes les changer, j'ai pas grand chose à dire dessus.
- Changer à tout prix la pose du héros quand il se baisse. On sait qu'on est dans l'urgence de retrouver sa soeur alors quand il se baisse tranquillou avec le bras sur le genou, c'est pas très crédible.
- Sauver une fille: Ok c'est un hommage aux jeux rétros mais ça n'empêche pas d'innover et de casser les clichés. C'est surement déjà trop tard pour changer ça mais ce n'est pas une quête qui me motive.
- Les animations de "combat" des monstres: Elles sont moches et on a du mal à saisir leur pattern. Je pense surtout au chien dans la cave souterraine. Il faudrait une petite animation qui le montre prêt à attaquer sinon tes ennemis font plutôt penser à des "statues défensives". Meh.
- Ca manque de vie. Je trouve les décors très jolis, bien joué de ce côté là, mais c'est assez répétitif et tu gagnerais à ajouter des éléments de décors qui bougent, faire en sorte que la flaque d'eau dans laquelle on marche dans la cave bouge et fasse du bruit.
- Les sons rpg maker: Tu vas les virer hein? C'est laid.
- Les déplacements: Tu vas ajouter un sprint au héros? Ce serait tellement plus dynamique!
- Les dialogues: Ils ne servent à rien et ne sont pas intéressants. Surtout, pourquoi le héros s'arrête-t-il dans le second tableau pour dire un truc aussi banal que " Je dois rester sur mes gardes" alors que les chauves-souris sont vraiment faibles?
EDIT: - Tu devrais aussi mettre des objets inutiles à récupérer façon Skultula de Zelda.


En tout cas bien joué. C'est déjà pas mal mais je n'achèterai pas un jeu comme ça qui donne l'impression d'être mal terminé et bâclé. C'est mon ressenti. J'avoue avoir du mal avec les jeux indé aussi, le côté bricolage maison sans doute. Mais si tu corriges ces points noirs y a moyen de faire un truc très très bon.

Et bravo pour les musiques!


Falco - posté le 25/11/2013 à 18:43:30 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Retour en vrac sur la démo :

Citation:

- Pas de full screen, ou en tout cas pas par défaut. Ca fait bizarre de jouer dans une aussi petite fenetre.


Le full screen s'active dans les options du jeu.

Citation:

- On commence après le tutoriel, à la première fontaine. J'ai backtracké, ce qui s'est avéré une bonne chose puisque magie obligatoire pour poursuivre, mais j'ai dû faire le chemin deux fois du coup.



Oui il y a eu un soucis avec la position de départ, j'ai corrigé et changé le lien depuis.

Citation:

- A l'achat chez le mage, pas d'indication de touche pour valider la conversation.


C'est écrit dans les paramètres de touches normalement, après j'aimerai bien ajouter un petit icone pour préciser quelle touche appuyer, mais comme je propose au joueur de mettre les touches qu'il veut, ça peut poser problème.

Citation:

- De même, moment de blocage pour quitter le menu d'achat : je ne connaissais pas la touche "annulation / quitter".


Pareil que plus haut donc.

Citation:

- Pas de feedback quand on a pas assez de mana pour lancer un sort. Il se passe juste rien.


C'est vrai, je vais ajouter un sound pour ça.

Citation:

- J'aime pas trop l'usage de la touche "Haut" pour activer quelque chose. Ca casse un peu le rythme je trouve.


Ah j'aime plutot bien moi, je trouvais que c'était un bon plus dans Order of Ecclesia.

Citation:

- Je suis tombé dans la lave, mais c'est l'équivalent d'un trou alors que je pensais prendre des dégats seulement.
- A un moment il faut attendre une plateforme mouvante pour passer la lave, mais on ne la voit pas dans notre écran, et il faut attendre longtemps. En fait j'ai fini par sauter sur le fil en espérant qu'il soit solide, vu que je ne voyais pas cette plateforme et qu'elle n'arrivait toujours pas. Evidemment, la plateforme est apparue quand je suis arrivée. La plate-forme devrait être visible dans l'ecran, et circuler relativement vite à mon avis.



Ouep, il faut que je fasse en sorte que la plate forme se déplace que lorsque le héros arrive pour éviter ce problème, ça sera corrigé dans la prochaine MAJ.

Citation:

- Petit temps de latence après usage d'une fontaine / ecran blanc, c'est pas très grave mais ca casse un chouia le rythme.


Je trouve pas ça spécialement génant mais ça peut se réduire en deux clics.

Citation:

- Je vais dans objet boire ma potion, mais je vois pas mes points de vie. Je l'utilise mais elle ne disparait pas ce qui est un peu perturbant. Pas de feedback non plus sur le fait que ca me soigne. En fait pour tout dire je ne sais meme pas si elle m'a soignée, mais elle a disparu à mon second passage dans le menu. Si liée à une touche, je n'en ai pas été informé.


Je vais ajouter un sound à ce niveau là aussi, pour l'affichage de la vie, je sais pas trop où l'afficher le menu est déjà plein... il faut que je trouve une solution.

Citation:

- Si je casse les blocs avant la plateforme mouvante, la chauve-souris se posera dans le vide.


Les Chauve Souris se posent un peu n'importe où en fait, ça serait bien trop dur de faire en sorte qu'elles s'accrochent uniquement aux murs.

Citation:

- Un peu puputte la chauve souris au dessus de la lave. Enculé.


J'avoue... je pense l'enlever, tout le monde se fait avoir ici xD

Citation:

- Les monstres qui sautent de la lave sont lents... Faut les attendre à chaque fois.


C'est le but.


Citation:

- Le tir des sortes de chien (?) sont un peu rapide, délicat de sauter à temps pour les eviter.



Il faut esquiver quand il ouvre la bouche.

Citation:

- La phase plate-forme mouvante > demi-boss est chaude quand même. Entre deux fontaines ont a : nouveau monstre, plateforme mouvante, plateformes avec chauve souris, demi-boss, plateforme mouvante... Ca fait un sacré saut dans la difficulté.



C'est pas faux oui... je vais retirer un des demi boss je pense.

Citation:

- Cool, passage secret! Par contre j'ai pas clairement identifié l'item récupéré. Une piece de puzzle?



C'est ça, il y en a 3.

Citation:

- Bizarre la distribution des stats. On voit qu'on dépense des points, mais la stat concernée n'augmente pas en même temps.



Ouep il faut que je corrige.

Citation:

- Le deuxieme Demi-boss peut etre bloqué en retournant en arrière. Il n'y a plus qu'à le canarder.


Trouver des techniques pour gruger c'est la base dans un jeu vidéo.

Citation:

- L'electricité sous l'eau? Tortues Ninja? : P



Ouep, y'a meme les restes de Michelangelo à un endroit, mais personne ne remarque :F

Citation:

- Les stalagmites / stalagtites qui blessent, c'est pas évident. J'ai pas compris sur le coup qu'ils n'etaient pas du décor.


Shin m'avait fait la remarque, j'avais modifié le sprite mais pas assez apparemment, il faut que je les fasses plus ressortir donc.

Citation:

- Pas de fontaine après la clé? Grr... Ca veut dire qu'on doit refaire en boucle le chemin dans les deux sens si l'on meurt. Ca double la pénibilité je trouve.



Ouep, mais bon ce niveau n'est pas trop dur je trouve.

Citation:

- Les points de vie et les potions sont pas très sexy. Déjà, pas de son, et surtout vraiment trop faible / anecdotiques. 20 pv, c'est rien, ca fait pas grande difference. Peut être avec de la def (Build full attaque).



Oui c'est vrai, je vais remédier à ça.

Citation:

- On peut continuer à sauter quand on est mort.



Corrigé !

Citation:

De façon générale, je trouve que ça manque un peu de pêche, de dynamisme.



Au niveau du gameplay où du graphismes ?
Ca reste que le début du jeu, la suite est peut etre plus dynamique.

Citation:

En tout cas bravo d'en être arrivé là ! Bon courage pour l’étape suivante !



Merci !

Crea : Les anims n'y sont pas encore, mais elles le seront dès que tu auras finis, je les ajouterai directement :)
Il faut savoir que ce n'est pas vraiment la démo officiel, il manque quelques sounds et y'a quelques trucs à rajouté, mais j'ai du la posté pour un concours (c'est pour ça que je n'ai pas précisé sur Oniro ^^)
La démo a été téléchargé plus de 1100 fois en 24 h, je suis vraiment content.

Citation:

- Sauver une fille: Ok c'est un hommage aux jeux rétros mais ça n'empêche pas d'innover et de casser les clichés. C'est surement déjà trop tard pour changer ça mais ce n'est pas une quête qui me motive.



Ouep je sais que le scénario est à chier, mais vraiment c'est pas l'élement vendeur du jeu, je préfère me concentrer sur le gameplay et les graphismes, l'histoire pour ce genre de jeu c'est vraiment inutile, de mon point de vue.

Citation:

- Les animations de "combat" des monstres: Elles sont moches et on a du mal à saisir leur pattern. Je pense surtout au chien dans la cave souterraine. Il faudrait une petite animation qui le montre prêt à attaquer sinon tes ennemis font plutôt penser à des "statues défensives". Meh.



Oui je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que j'ai recruté Crea et un autre type pour s'occuper de ça, parce que là c'est du gros caca xD

Citation:

- Ca manque de vie. Je trouve les décors très jolis, bien joué de ce côté là, mais c'est assez répétitif et tu gagnerais à ajouter des éléments de décors qui bougent, faire en sorte que la flaque d'eau dans laquelle on marche dans la cave bouge et fasse du bruit.



Oui c'est une critique qui revient souvent, je vais m'en occuper.

Citation:

- Les sons rpg maker: Tu vas les virer hein? C'est laid.



Oui oui, faut juste que je trouve quelqu'un pour s'occuper d'en faire des customs.

Citation:

- Les déplacements: Tu vas ajouter un sprint au héros? Ce serait tellement plus dynamique!



Bah là il sprint x)
Mais ça sera surement mieux avec l'anim de Crea.

Citation:

EDIT: - Tu devrais aussi mettre des

inutiles à récupérer façon Skultula de Zelda.



Il y en a, trois puzzles sont cachés dans le jeu.

Citation:

En tout cas bien joué. C'est déjà pas mal mais je n'achèterai pas un jeu comme ça qui donne l'impression d'être mal terminé et bâclé. C'est mon ressenti. J'avoue avoir du mal avec les jeux indé aussi, le côté bricolage maison sans doute. Mais si tu corriges ces points noirs y a moyen de faire un truc très très bon.



Merci pour l'avis ! Après ca reste qu'une démo, l'avis des joueurs m'aidera à justement améliorer le tout pour la suite, et les critiques que tu cites sont celles que j'aimerais corriger en priorité (surtout les anims xD)

Et merci pour le partage du lien Tyro ! :p

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