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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 04/11/2015 à 17:31:31 (1571 messages postés)

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Courage!

Du coup, est-ce qu'il t'est possible de déterminer quand le jeu complet sera dispo ?

Il serait peut-être bien de donner des nouvelles sur steam. Ce n'est pas très rassurant quand la denière mise à jour date de mai.


Suite du sujet:

Falco - posté le 04/11/2015 à 18:20:55 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non je préfère ne pas donner de date avec tout ces problèmes je donnerais une date quand je serais sur.
Pour Steam il y aura une grosse maj pour poster la démo anglaise qui est prête là (j'ai corrigé le bug d'hier.)

Edit : Les amis, je cherche actuellement deux trois beta testeurs pour dénicher les soucis sur la version complète du jeu.
Si vous vous proposez, soyez sur d'avoir le temps de vous en occuper, c'est du boulot, et il y aura un petit QCM à la fin.
Je pense que le jeu se termine en 3H pour la quête principale, et un peu plus si vous décidez de faire les quêtes annexes.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à m'envoyer un MP où m'en parler ici ! Merci :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 14/12/2015 à 11:55:21 (1571 messages postés)

❤ 0

Super ça, tu progresses on dirait!


Falco - posté le 14/12/2015 à 11:56:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Là il ne reste plus que le beta test, et puis quelques animations que j'ai faite moi même que je dois retaper un peu pour qu'elles ne jurent pas trop avec les autres, sinon le jeu est prêt ! Enfin x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 14/12/2015 à 17:23:34 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

\o/


Rockmik - posté le 14/12/2015 à 22:28:44 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Bon courage pour la dernière ligne droite ! Si tu veux de l'aide, pas de problème. ;)

Les ramens, c'est délicieux.


Nemau - posté le 16/12/2015 à 06:20:41 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Idem : si tu n'as besoin de rien, je suis là ! =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 19/12/2015 à 03:32:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci les amis ! :)
Le beta test avance bien il y a beaucoup moins de bugs que prévu, avoir sorti la démo m'a permis de corriger la plus part des bugs liés au moteur c'est vraiment cool.
Je cherche toujours deux trois beta testeurs si il y a des gens intéressé !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Rockmik - posté le 19/12/2015 à 13:33:06 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

Si tu veux de l'aide, pas de problème.


Citation:

Je cherche toujours deux trois beta testeurs si il y a des gens intéressé !


Il utilise le filtre de Zeus ou bien... ? :F

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 19/12/2015 à 14:32:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'étais pas sur que tu proposais ton aide pour le beta test, mais je suis content de te voir confirmer que si, je t'envoies ça bientôt :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 22/12/2015 à 01:47:05 (1571 messages postés)

❤ 0



Tu avais vu? J'ai rien pigé mais bon. XD


Falco - posté le 22/12/2015 à 02:19:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah ah j'avais jamais vu non ! C'est marrant comme la première démo a eu beaucoup de vues, y'a énormément de Let's Play dessus... je pourrais pas dire pourquoi, peut être Desura, ou le Kickstarter.
En tout cas c'est marrant de revoir ça, ça a bien changé depuis.
Merci pour le partage !

Edit : Si ça peut vous intéresser, avec un ami on a fait un gaming live d'Inexistence, lui à la manette et moi aux commentaires :P
Désolé pour la qualité pas top, le son est un peu faible aussi, c'est notre premier essai en la matière mais on fera mieux pour la prochaine fois.
D'ailleurs l'écran est un peu blanc... je sais pas trop pourquoi mais c'est moins clair in game.



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 30/12/2015 à 19:49:49 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah c'est cool ça, je regarderai sans faute plus tard si je peux me faire à cet accent français.


Falco - posté le 30/12/2015 à 19:57:00 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Accent français et Franc-Comtois bon courage... :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 05/01/2016 à 05:47:36 (13001 messages postés)

❤ 0

~°~

Cool tout ça.

Du coup tu prévois une sortie début 2016 ? :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gaetz - posté le 05/01/2016 à 11:34:15 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

J'entends pas d'accent sérieusement.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 05/01/2016 à 12:51:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Kennetec : J'ai une date de sortie dans ma tête mais j'attends une information de la part d'un membre de mon équipe pour pouvoir l'annoncer :)
Mais oui, là on peut commencé à parler en semaines. :)

Gaetz : J'ai essayé de faire un effort pour que ça ne s'entende pas trop, tant mieux. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 05/01/2016 à 14:17:15 (1571 messages postés)

❤ 0

Super, sortie dans une question de semaines. Très bien tout ça.


Falco - posté le 05/01/2016 à 14:24:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu veux tester la beta d'ailleurs Créa ?
(ca m'arrangerait bien... :F)
Mais je comprendrais que tu n'ai pas le temps.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 05/01/2016 à 14:58:27 (1571 messages postés)

❤ 0

Si tu testes mon projet en retour :F. C'est donnant-donnant.


Falco - posté le 05/01/2016 à 15:02:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Avec grand plaisir ! Je sais pas si je pourrais te faire une vidéo, mais je peux dans tous les cas tester et te faire un compte rendu écrit.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 19/01/2016 à 18:33:08 (16578 messages postés)

❤ 0

J'ai regardé la vidéo. Le jeu a l'air au point maintenant. Ils sont cools les ennemis violets qui marchent sur les bras.
J'ai pas pu entendre tous les commentaires avec le son trop faible, mais le barrage dans TMNT c'est vraiment pas le passage le plus chaud (il faut surtout savoir qu'on peut changer de perso à tout moment) comparé au reste notamment la fin. :F

Oublie pas de remplacer les sons RTP par des sons custom (distordre+mélanger des sons existants peut être suffisant, au pire Fonzie doit savoir faire ça), et la fontaine devant l'escalier ça parait bizarre (on a l'impression qu'elle est pile au seuil de l'escalier et non plus loin dans la perspective), je la mettrais sur le côté droite où il y a des drapeaux.
D'autant plus que l'association fontaine (qui est un élément d'extérieur) + escalier d'intérieur luxuriant clash un peu, et clasherait un peu moins en étant à part, sur le côté dans une partie plus sombre.

Les boss sont cools. Pour les gros pantins bilouteux je mettrais aussi deux ou trois anims d'explosions quand ils meurent (pas autant que les boss quoi, plus bref) ça fera plusse kiffer le joueur, là ça fait un peu anticlimactic.
Voilà je crois que c'est tout. Et les bonnets d'intérieur c'est pas bien. =>[]

 

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Falco - posté le 19/01/2016 à 20:10:32 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci pour ton avis ! :)
Effectivement là je pense que le jeu est au point, tous les bugs cités sont corrigés et il faut savoir que depuis le début de la phase de béta test, il y a eu un peu plus de 100 corrections/ajouts, je veux vraiment que tout sois au top.
Pour ceux que ça intéresserait :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai de toute façon prévu de maintenir le jeu très souvent à jour via des révisions si jamais des joueurs tombent sur des bugs qui seraient passé autre le beta test, il y aura un gros suivis à ce niveau là.

Dans les modifications citées plus haut il y a effectivement le fait de remplacer les sounds par des sounds customs, c'est vraiment le plus gros problème que j'ai eu j'avais beau chercher partout je ne trouvais aucun pack gratuit ou payant qui correspondait à mes attentes, et je voulais pas faire du 8 bits.
Au final un type s'est proposé pour les faire il y a 1 semaine, il devrait bientôt avoir finis :)

Citation:

et la fontaine devant l'escalier ça parait bizarre (on a l'impression qu'elle est pile au seuil de l'escalier et non plus loin dans la perspective), je la mettrais sur le côté droite où il y a des drapeaux.
D'autant plus que l'association fontaine (qui est un élément d'extérieur) + escalier d'intérieur luxuriant clash un peu, et clasherait un peu moins en étant à part, sur le côté dans une partie plus sombre.



Je l'ai justement replacée sur la droite on m'avait fait plusieurs fois réflexion également.

Citation:

Les boss sont cools. Pour les gros pantins bilouteux je mettrais aussi deux ou trois anims d'explosions quand ils meurent (pas autant que les boss quoi, plus bref) ça fera plusse kiffer le joueur, là ça fait un peu anticlimactic.
Voilà je crois que c'est tout. Et les bonnets d'intérieur c'est pas bien. =>[]



Bonne idée !

J'ai aussi la date pour le jeu complet, j'attends que les sfx soient finis pour l'annoncer en même temps qu'une bonne grosse campagne de publicité avec la mise à jour de la dernière démo afin que tout sois au poil pour la sortie du jeu.
Je stress un peu mais j'ai reçu plusieurs avis de personnes du milieu qui m'ont dit que ça va le faire, donc j'espère qu'ils ont raison et j'ai vraiment hâte que vous puissiez mettre la main dessus :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 20/01/2016 à 21:38:24 (16578 messages postés)

❤ 0

Citation:

Qu'est-ce que t'arrives > qui t'arrives


Sans "s" même. :tirlalangue2
Bonne chance pour la sortie.

 

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Falco - posté le 28/01/2016 à 16:40:37 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci ! :)

image



J'ai reçu beaucoup de messages dernièrement me demandant si le projet était toujours d'actualité, et que le manque de news était inquiétant, et bien soyez rassuré les amis, pendant tout ce temps je n'ai pas délaissé une seul seconde Inexistence, et j'y ai travaillé tous les jours d'arrache pied tous les jours pour vous sortir un jeu de qualité.

Comme le travail requis était plus de l'ordre du code que du visuel, je n'ai pas songé qu'il était nécessaire de poster des nouveautés, d'autant que j'avais dis la dernière fois que la prochaine grosse news servirait à annoncer la date de sortie, et bien vous savez quoi ? J'ai pas mentis :

La date de sortie d'Inexistence est fixée au 13 Février 2016 !
Après 4 ans de développement le jeu est enfin terminé.
Il sera disponible sur toutes les grandes plates formes de téléchargement ; Steam, Desura, Gog, etc... pour un prix de 5.99 euros.

Cette version complète apportera énormément de nouveauté par rapport à la version démo à laquelle vous avez pu jouer. Le jeu a été envoyé à de nombreux joueurs de différents profils afin d'obtenir des retours complets et utiles, ainsi ce n'est pas moins de 100 corrections qui ont été apportés au jeu afin de vous proposer un produit final de qualité.
De nombreux sprites et graphismes ont été retouchés, le code a été fluidifié, suppression des sfx RPG Maker et ajout d'effets sonores de qualité, ajout de nombreux systèmes... bref, la liste est longue !

Dans cette optique, je vous propose de retélécharger la démo du jeu, qui à été mis à jour avec toutes les dernières fonctionnalités. Disponible en Français et en Anglais, n'hésitez pas à y jouer à et me donner votre avis !

image




Et puis je ne pouvais pas poster une news sans apporter quelques visuels inédits :

image
L'un des nombreux boss du jeu, dessiné par Dave-X et animé par moi même

image
Ajout d'un système de shader pour un rendu aquatique fidèle aux jeux rétro de l'époque 16 Bits, merci à Alix Maire pour le coup de main.

image
image
Quelques retouches d'anciens décors.



Et pour finir, je sais que vous adorez les chiffres, alors en voici quelques uns à propos du jeu :

4040 : Le nombre de lignes de codes
49: Le nombre de maps (même si ça ne représente pas quelque chose de précis étant donné que certaines maps font la taille de 4 maps)
13: Le nombre de titres sur l'OST.
29: Nombre d'ennemis différents (boss compris.)
30 : Le prix d'un Laxius Power
2500: Le nombre d'heure estimée qu'il a fallu pour finir le jeu
4 : Le nombre d'années qu'il m'aura fallu, le nombre de logiciel différents que j'ai utilisé pour le développement du jeu (Graphics Gale, Spriter Pro, Clickteam Fusion II, Tiled)
3 : Le nombre de filles différentes qui caractèrise le "merci à ma copine pour son aide apporté" à la fin des Crédits.
2446 : Le nombre de votes "oui" sur la page Greenlight du jeu
100 : Le nombre d'années avant que je retouche à un logiciel ClickTeam.

Je vous réserve de nombreuses surprises concernant Inexistence, dont une très grosse, je posterais de news assez fréquentes jusqu'à la sortie du jeu.
N'hésitez pas à partager l'information un maximum autour de vous, c'est la dernière ligne droite j'ai plus que jamais besoin de vous pour enfin arriver à mes fins ! N'oubliez pas que vous pouvez aussi intéragir et voir toutes les nouveautés en temps réel sur la page Facebook officielle du jeu : https://www.facebook.com/Inexistence.videogame/?ref=hl
Et sur Twitter :
https://twitter.com/Look_behindyou

A bientôt ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Husk - posté le 28/01/2016 à 17:17:25 (1017 messages postés) - staff -

❤ 0

Félicitations, ça fait vraiment plaisir de voir ton projet aboutir comme tu le souhaités.
Le prix est raisonnable, je pense le prendre et j'espère que tu auras le succès à la hauteur de ton travail.

Beau travail. :sourit

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