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Reprise du message précédent:

Husk - posté le 28/01/2016 à 17:17:25 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Félicitations, ça fait vraiment plaisir de voir ton projet aboutir comme tu le souhaités.
Le prix est raisonnable, je pense le prendre et j'espère que tu auras le succès à la hauteur de ton travail.

Beau travail. :sourit

Itch.io | Don't click on the potato!


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 28/01/2016 à 17:22:20 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Excellent le shader de rendu aquatique!
Le niveau glacé a l'air très joli aussi.

Je n'ai pas DL la démo je pense que je l'essaierai pendant les vacances, dans de bonnes conditions.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 28/01/2016 à 17:26:58 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Lol pour le 30, gros lol pour le 3.

J'aime beaucoup le shader aquatique, il est vraiment cool.


Mr Drerrawyn - posté le 28/01/2016 à 17:32:29 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Falco a dit:

3 : Le nombre de filles différentes qui caractèrise le "merci à ma copine pour son aide apporté" à la fin des Crédits.

:F

Grand bravo encore une fois c'est un plaisir de voir le projet avancer. Le shader pour aqquatique est bien mais peut-être un peu trop accentué ?
J'aime beaucoup btw


Zim - posté le 28/01/2016 à 17:35:42 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Le niveau de glace est très beau, de même que le boss.
J'ai joué à la nouvelle démo, globalement il y a une foule de petites choses à redire (et malheureusement pour certaines depuis la toute première démo).
Mais c'est quand même une belle victoire en soi, et l'envie de faire au mieux est évidente.
Mention spéciale pour quelque chose qui en soi est cruciale : le maniement du personnage est désormais extrêmement agréable. Je regrette juste qu'il ne soit pas jouable à la croix, un stick est bien moins précis, et inutilement complexe, pour un jeu d'action en 2D oldschool.

Level Up!


Falco - posté le 28/01/2016 à 17:39:23 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu as joué à celle que je viens de sortir ?
Je veux bien avoir ton avis sur les choses à redire, globalement je pensais avoir corrigé tous les défauts cités depuis le début donc je suis bien curieux (enfin si c'est relatif au design de Hald effectivement je suis resté bloqué sur mon opinion là dessus.)
Merci en tout cas ! Pour la croix c'est dommage effectivement, mais ce n'est pas moi qui gère la manette, c'est MMF et c'est vraiment peu pratique, j'ai eu pas mal de problèmes à ce niveau là... et beaucoup de nuits blanches pour trouver des solutions.
Mais tu peux trouver des logiciels comme Joy2Key qui peuvent émuler les touches selon tes envies.

Merci à vous autres pour les avis ! Concernant l'intensité du shader c'est beaucoup moins violent in game et en plein écran, mais si c'est trop je peux régler l'intensité, juste un chiffre à changer :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sahone - posté le 28/01/2016 à 17:50:17 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Bravo à toi Falco !
Le design du boss de glace est énorme, j'aime beaucoup.
J'achèterai sans hésité, ayant beaucoup apprécié la démo + prix tout à fait correct.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


zeus81 - posté le 28/01/2016 à 19:40:39 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

suppression des sfx RPG Maker

Il en reste un dans ton launcher quand on valide.
Sinon c'est mieux qu'avant ouais.
J'aime bien le nouvel objet pour se téléporter vers le magasin, on peut même l'utiliser pendant le combat du boss, trop cool. :F


Falco - posté le 28/01/2016 à 19:50:24 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci Sahone et Zeus :)

Citation:

Il en reste un dans ton launcher quand on valide.



Ah oui bien vu !

Citation:


J'aime bien le nouvel objet pour se téléporter vers le magasin, on peut même l'utiliser pendant le combat du boss, trop cool. :F



Putain c'est vraiment le genre de truc auquel j'ai pas pensé, bien vu x)
C'est là qu'on se rend compte qu'il faut vraiment penser à tout dans la création d'un jeu, et encore là c'est un "petit jeu" on est loin d'une grosse production où même d'un Aedemphia, et pourtant je me suis arraché les cheveux une bonne centaine de fois... °°
Bref, je vais empêcher ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 28/01/2016 à 22:18:48 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Bravo pour ton boulot et ta persévérance, c'est une sacrée étape ! :sourire2

Je l'achèterai a -90 % sur Steam. :F

Je déconne, t'auras minimum un acheteur Day One. :p
En plus en ce moment, je m'emmerde pas mal niveau jeux, donc je le ferai avec plaisir. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 29/01/2016 à 06:39:45 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

30 : Le prix d'un Laxius Power
[...]
3 : Le nombre de filles différentes qui caractèrise le "merci à ma copine pour son aide apporté" à la fin des Crédits.
[...]
100 : Le nombre d'années avant que je retouche à un logiciel ClickTeam.

J'ai ri. x)

Félicitations d'avance pour la sortie du jeu ! (je l'achèterai, faut juste que je n'oublie pas ^^)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 29/01/2016 à 10:38:17 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

4 années de développement mine de rien... Et c'est cool de te voir arriver au bout !

Je respecte car je n'ai, en ce qui me concerne, pas beaucoup de patience, et quand on voit tout le travail que nécessite le background, le Game Design, le scénario, etc. Obtenir quelque chose de cohérent n'est pas donné à tout le monde.

Félicitations !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Falco - posté le 29/01/2016 à 14:18:40 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je déconne, t'auras minimum un acheteur Day One. :p
En plus en ce moment, je m'emmerde pas mal niveau jeux, donc je le ferai avec plaisir. :sourire2



Merci ! J'espère que le jeu vous plaira, j'ai un peu la pression j'avoue :P
Enfin j'ai eu que des bons retours pour le moment, le seul point qui me fait peur c'est le fait que les manettes sont pas toutes compatibles à part les classiques comme la manette XBox 360, j'ai peur que ça fasse gueuler les joueurs...
Mais je vais encore jeter un oeil là dessus, notamment sur la possibilité de jouer avec la croix, ça me semble important.

Citation:


Félicitations d'avance pour la sortie du jeu ! (je l'achèterai, faut juste que je n'oublie pas ^^)



Merci ! :)
Je ferais une news de toute façon le jour J. Enfin il y aura pleins de news les jours qui viennent, j'ai encore pleins de trucs à vous présenter.

Citation:

4 années de développement mine de rien... Et c'est cool de te voir arriver au bout !



Et oui ! J'ai retrouvé les premiers screens et concepts art :

image
image
image
image
image
image

Y'a eu quand même énormément de changement, c'est marrant de comparer haha.

Citation:

Je respecte car je n'ai, en ce qui me concerne, pas beaucoup de patience, et quand on voit tout le travail que nécessite le background, le Game Design, le scénario, etc. Obtenir quelque chose de cohérent n'est pas donné à tout le monde.



Si j'ai pu apprendre quelque chose durant le développement d'Inexistence, c'est qu'il faut être super organisé si on veut économiser du temps.
Si tu as tout sur papier et que tu sais exactement où tu vas, tu vas aller très vite.
Mais il n'y a pas de miracle, il faut énormément de motivation sinon tu lâche très vite.

Merci en tout cas :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 31/01/2016 à 15:28:24 (3330 messages postés)

❤ 0

:flaco

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 31/01/2016 à 15:34:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci :flaco

Juste une petite news pour vous prévenir de deux choses.
La première c'est que j'ai trouvé une solution pour le joypad, c'est un peu galère et pas du tout simple à mettre en place mais maintenant la croix directionnelle est supportée, j'ai ajouté une fonction vibration, et il est possible d'avoir les deux supports (manette et clavier) en même temps (avant si tu branchais la manette ça désactivais le clavier...)
En revanche, maintenant le jeu ne supporte plus que la manette XBox 360. C'est la réponse que j'ai vu sur les forums de la click team, avec cette merde de MMF il vaut mieux préféré rendre la manette XBox 360 fonctionnelle à 100 % et se priver des autres pads... toute façon ça ne fonctionnait qu'à moitié avec les autres.
Bon après tout c'est devenu un standard pour le jeu PC, et il existe des logiciels comme JoyToKey pour utiliser vos propres manettes, donc rien n'est perdu.

Seconde new, j'ai décidé de refaire de A à Z certaines animations qui dataient un peu, ou qui ne sont plus utilisables, notamment le chien :

image

Pas mal de gens m'avaient fait la remarque et trouvait que le sprite y gagnerait à être plus grand, c'est chose faite.
J'espère que ça vous plaira ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 31/01/2016 à 16:04:10 (3330 messages postés)

❤ 0

De rien, toujours là pour rendre service. :flaco

Je confirme pour la gestion de la manette, j'ai essayé en plus ce midi de le faire pour Mario RPG, ben c'est juste impossible nativement, ce fdp de Fusion ne reconnait même plus ma manette 360, alors qu'elle marche, qu'elle est détectée par tous les émulateurs et jeux commerciaux que j'utilise tous les jours.

Après, utiliser son propre système c'est pas mal, au contraire, quand t'architectures bien le truc t'as plus trop de limite, mais là vu que Fusion est censé te fournir ce genre de fonctions pour éviter cette perte de temps, ben c'est assez honteux franchement...

Et sinon in-game ton animation rend encore bien mieux que le .gif tout seul !
Vraiment un très bon boulot sur ce projet, vivement la sortie définitive. :)

Viens voir des petits poneys


freazyx - posté le 31/01/2016 à 17:08:56 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

C'est beaucoup mieux qu'avant, notamment le pixel art (sur l'autre on s'entait vraiment de l'amateurisme).
Par contre les flammes sortent pas trop de sa gorge, non (j'en vois au dessus de sa truffe) ?

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Falco - posté le 31/01/2016 à 17:10:48 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci pour vos avis les gars ! :)
Pour les flammes c'est vrai, j'ai une idée pour remédier à ça je m'en occupe !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 31/01/2016 à 20:23:40 (3138 messages postés)

❤ 0

Je pense que l'attitude gagnerait à être plus agressive, dynamique :
image


Ephy - posté le 31/01/2016 à 21:21:19 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tant qu'à y être, je pense que les flammes gagneraient à être moins ternes. Un truc plus bleu et plus lumineux avec peut-être plus de blanc. Là c'est tout triste et pas bien menaçant.
Sinon y'a un truc bizarre avec sa gueule. On dirait qu'il se déboîte la mâchoire pour cracher ses flammes. En fait j'ai l'impression qu'il faudrait retirer des pixels au niveau de la mâchoire supérieure quand il crache.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 31/01/2016 à 22:09:32 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vous avez raison, après j'ai déja passé énormément de temps dessus et il me reste encore pas mal de choses à faire alors je pense me concentrer sur autre chose plutôt que de rester encore des heures dessus. On verra pour les retouches mineures quand tout sera prêt :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 31/01/2016 à 22:42:17 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

En tout cas c'est beaucoup mieux que le chiwawa v1 et que le rantanplan v2. x)
Mais oui, comme Kyalie, je trouve qu'il a l'air encore trop pépère, et comme Ephy, je trouve qu'il a la mâchoire qui se déboîte.

Level Up!


Falco - posté le 31/01/2016 à 22:44:33 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Content qu'il soit mieux, c'est le but ^^
Zim, tu peux du coup me citer les soucis dont tu m'as parlé dans ton dernier message, que tu as ressentis avec la démo, ?
Tu m'avais parlé du fait que c'était dommage de pas pouvoir jouer avec la croix, du coup c'est ajouté, mais je suis curieux de savoir quels sont les autres points qui t'ont gênés.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Imperium - posté le 01/02/2016 à 11:05:56 (631 messages postés)

❤ 0

Bon, eh bien j'ai téléchargé, j'ai joué... et c'est pas mal !
Pour être franc j'ai arrêté dans la grotte, après avoir trouvé une clé dans un coffre, j'ai un peu tenté de revenir en arrière mais comme je ne trouvais pas le chemin, ça m'a gavé et j'ai stoppé.

Alors déjà, good job Falco, cette démo n'a rien à voir avec la précédente. Le tout fait BEAUCOUP plus pro, plus propre, c'est vraiment du bon boulot !

Le perso répond beaucoup plus rapidement, est bien agréable à diriger. Bref, c'est très impressionnant pour un boulot réalisé par un amateur.

Maintenant, juste 2/3 remarques sur le début. Pour info j'ai joué en français.

- Quelques phrases de l'échange entre le méchant et le héros sont encore vraiment maladroites. J'essaierai de te dire précisément lesquelles (un truc sur l'ile qui s'affaiblit de minutes en minutes...).
- Le fait que le héros quitte brutalement sa soeur allongée dans son lit. Même si ce n'est qu'un prétexte, ça pourrait être mieux amené.
- Le héros qui ne connait pas le vendeur alors qu'il est censé être le gardien de l'ile ?

Je sais, on s'en fout, mais quelques lignes de background soignées peuvent faire beaucoup, même pour un jeu de plate-forme.

Maintenant je m'interroge car on t'a beaucoup vu bosser sur la démo, les ennemis de la démo... La on voit un screen dans un paysage neigeux, il y a un palais... Mais pour finir ton jeu d'un bout à l'autre, tu mets combien de temps ? C'est quoi la durée de vie pour un joueur moyen ?

LUMEN~


Falco - posté le 01/02/2016 à 11:23:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Bon, eh bien j'ai téléchargé, j'ai joué... et c'est pas mal !
Pour être franc j'ai arrêté dans la grotte, après avoir trouvé une clé dans un coffre, j'ai un peu tenté de revenir en arrière mais comme je ne trouvais pas le chemin, ça m'a gavé et j'ai stoppé.



Il faut que tu reviennes en arrière jusqu'à la fontaine, ou tu avais un embranchement, il y a la porte du boss ici :)

Citation:

Alors déjà, good job Falco, cette démo n'a rien à voir avec la précédente. Le tout fait BEAUCOUP plus pro, plus propre, c'est vraiment du bon boulot !

Le perso répond beaucoup plus rapidement, est bien agréable à diriger. Bref, c'est très impressionnant pour un boulot réalisé par un amateur.



Et bien merci ! :)

Citation:


- Quelques phrases de l'échange entre le méchant et le héros sont encore vraiment maladroites. J'essaierai de te dire précisément lesquelles (un truc sur l'ile qui s'affaiblit de minutes en minutes...).



Ca revient souvent, les dialogues c'est vraiment le point ou j'ai encore un peu de mal, je vais essayer d'arranger ça.

Citation:

- Le fait que le héros quitte brutalement sa soeur allongée dans son lit. Même si ce n'est qu'un prétexte, ça pourrait être mieux amené.



Après j'ai essayé de rendre l'intro la moins longue possible, si Hald devait rester avec elle et s’apitoyer sur son sort encore un moment cela rallongerai le texte et ennuierais le joueur qui au début n'a envie que d'une chose, c'est rentrer dans le vif du sujet.

C'est vrai que ca manque un peu de réalisme et que pour le coup ça fait très jeu vidéo, mais le but c'est vraiment de mettre le joueur directement dans l'action.

Après j'ai hâte d'avoir vos retours sur la version complète, j'ai pas mal étoffé les dialogues et l'histoire par la suite.

Citation:


- Le héros qui ne connait pas le vendeur alors qu'il est censé être le gardien de l'ile ?



Tout simplement car il n'est pas là depuis longtemps, Hald n'avait pas encore eu le temps de faire sa connaissance, il y a une explication plus loin dans le jeu :)

Citation:

Maintenant je m'interroge car on t'a beaucoup vu bosser sur la démo, les ennemis de la démo... La on voit un screen dans un paysage neigeux, il y a un palais... Mais pour finir ton jeu d'un bout à l'autre, tu mets combien de temps ? C'est quoi la durée de vie pour un joueur moyen ?



J'ai autant bosser sur le jeu complet que la démo, mais comme j'ai souvent mis à jour cette dernière avec les nouveautés du jeu complet, les gens ont eu l'impression que la démo représentait la totalité du contenu, mais non pas du tout, le contenu de la démo il était terminé depuis plus de 2 ans!
Le jeu se termine en 3 h en jouant pour une première fois, peut être un peu plus pour ceux qui cherchent à obtenir le 100 %
Je trouvais ça un peu court, mais après réflexion les Castlevania 2D n'ont jamais été beaucoup plus long, pour un prix bien plus élevé, donc je pense que c'est correct !

Merci en tout cas ! J'espère que tu auras le courage de relancer la démo, il y a un boss sympa à tuer :P

Edit : Suite des retouches :

Avant :
image

Après :
image

Qu'en pensez vous ?
J'ai eu pas mal de retour sur le fait que la portée de Hald n'était pas très souple, et posait quelques petits soucis. J'en ai donc profité pour modifier cela.

Il me reste encore une animation pour Hald, un ennemi, et les retouches seront terminées, après je m'oblige à ne plus toucher au jeu jusqu'à la sortie, sinon je vais tout reprendre un par un me connaissant :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mr Drerrawyn - posté le 01/02/2016 à 19:16:25 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

J'ai une question, c'est vraiment pas envisageable une version nativement compatible pour linux (pour amd64) ? Ça m'embêterait d'acheter le jeu et ne pas pouvoir en profiter :x

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