Bob le flambeur -
posté le 08/12/2013 à 09:13:34 (1605 messages postés)
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Roi des francs
Une intro sans texte rythmée par la musique serait encore plus dynamique et motivante. Joli ce dessin.
Suite du sujet:
Creascion -
posté le 08/12/2013 à 14:27:51 (1571 messages postés)
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Joli le dessin (tu commences à avoir une bonne équipe là).
Je suis d'accord avec KP! L'intro de Ghost n' Goblins n'avait d'ailleurs pas de texte et c'est exactement le même pitch. Ça nous permettrait également de jeter un oeil au «gros méchant».
(bon évidemment, il y a moyen de faire plus élaborer quand même avec plusieurs dessins).
Bon, j'ai terminé de refaire le coeur. J'aimerais savoir si vous aimez et sinon, ce que vous croyez que je devrais changer. Merci ! L'idée pour l'animation est de Pixel Pile Driver.
Avant: Après:
J'ai également refait l'argent. La base est la pièce de Romain que j'espère avoir suffisamment modifiée. Si ce n'est pas suffisant, je modifierai davantage.
Avant: Après:
Finalement j'ai très, très commencé à travailler sur l'animation du chien. Je suis loin d'avoir atteint mon but mais bon, ça va donner une idée. Pour l'instant c'est vraiment juste la structure et même là, ça fait trop cartoon pour le jeu.
Avant: Après:
Tyroine -
posté le 08/12/2013 à 20:45:23 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Pour les "pièces", t'es sûr de l'animation ? Elles flottent dans les airs dans le jeu, c'est p'tet pas approprié (même si c'est classe).
Le chien ressemble plus du tout au précédent monstre x)
Anton_ -
posté le 08/12/2013 à 21:14:47 (1522 messages postés)
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Si ça se trouve, les pièces vont rebondir sur le sol comme dans cave story.
Le chien est évidemment en WIP, il n'y a que la moitié du mouvement, et il reste à faire un contour externe et des effets de relief. (n'est ce pas ?)
Creascion -
posté le 08/12/2013 à 21:16:41 (1571 messages postés)
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Ouaip, les pièces devraient rebondir. Bon, j'ai fait 8 heures de pixel aujourd'hui, ça suffit.
Oui sur tout au sujet du chien, Anton_.
Je vous laisse sur une version un tout petit peu plus récente du chien de l'enfer.
Déjà, ça commence à avoir de la gueule, je trouve . Vous voyez dans quel sens je vais avec ça ?
Anton_ -
posté le 08/12/2013 à 21:18:05 (1522 messages postés)
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Agissons maintenant avant qu'il ne soit trop tard :
La patte arrière sombre est un peu plus fixée au sol que les autres pattes (genre elle a 2 3 pixels de retard), donc un léger décalage se fait dans le mouvement.
Falco -
posté le 08/12/2013 à 21:51:18 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Pas trop convaincu par l'intro sans textes, ca serait pas assez explicite à mes yeux !
Pour les anims c'est super Crea, par contre je vas devoir ajouter de la gravité dessus donc.
Hate de voir le chien terminé, il a déjà plus de gueule, c'est un bon défaut en moins ^^
Du coup tu comptes retoucher l'anim d'attaque ? Que je sache si je l'ajoute ainsi in game (et que je la fasse pour la position sauté est accroupis.)
Creascion -
posté le 08/12/2013 à 21:52:48 (1571 messages postés)
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Ne prends pas la dernière animation d'attaque svp Falco. Je suis en train de travailler sur une autre version plus originale et plus personnalisée. Je vous mettrai ça ici quand j'aurai terminé.
Falco -
posté le 08/12/2013 à 21:59:59 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Ah dommage je l'ai trouvais vraiment cool celle là :P
Sylvanor -
posté le 09/12/2013 à 00:27:30 (24579 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
T'as l'air d'être vachement motivé par l'animation Créa. C'est très réussi en tous cas.
Gros plussoiement pour la nouvelle version du qu'on savait pas trop ce que c'était, en fait.
Mais j'ai peur que Flaco finisse par se sentir un peu dépossédé de son jeu...?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 09/12/2013 à 00:40:07 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
C'est pour ça que j'étais pas trop d'accord pour que Créa fasse les pixels arts, qu'il travail juste sur les animations des sprites que je faisais.
Après il a réussis à me convaincre pour le chien le coeur et les pièces, alors que j'étais pas d'accord au début, et il faut du bon boulot, mais il sait que je tiens à gérer la plus part des élements graphiques.
Disons que c'est des petits détails, c'est pas trop génant et ça embellit le tout, mais pour les choses plus importantes je tiens à garder mon travail oui.
Falco -
posté le 09/12/2013 à 12:02:24 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
On en a discuté avec Crea, on étudie un peu les possibilités, mais pour l'instant il y a beaucoup de questions avant de se lancer là dedans.
Mais on y réfléchis, ça serait bete de passer à coté d'un soutient du genre, surtout quand on voit certains projets largement moins intéressant qu'Inexistence récolter des fonds au développement.
Ca nous permettrait de nous libérer de certains fardeaux.
Shin -
posté le 09/12/2013 à 13:45:26 (31 messages postés)
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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)
GG Creascion, les animations sont superbes, c'est vraiment très travaillé pour des sprites (j'aime beaucoup la façon dont la pièce se déforme notamment).
Si tu as des sources pour apprendre à animer, je suis preneur :p
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...
Rockmik -
posté le 10/12/2013 à 12:23:02 (12689 messages postés)
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En ligne
Shin> Pas vraiment un tuto mais le site assez connu Pixeljoint propose des animations que tu peux tenter de reproduire en les décortiquant.
Super ces animations et ça laissera du temps pour améliorer les aspects non graphiques du jeu.
Les ramens, c'est délicieux.
Creascion -
posté le 10/12/2013 à 13:05:31 (1571 messages postés)
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Merci pour les retours.
@Shin: Ouaip, c'est comme dit Rockmik. Je télécharge des .gif et j'étudie comment ceux qui sont meilleurs que moi font.
Sinon, pour les livres, il y a Animator Survival Kit et Illusion of Life mais pour être franc je ne l'ai pas encore lus, il parait juste qu'ils sont bons.
@Gaetz:
Le truc, c'est que Kickstarter n'est pas en Europe alors du coup il faudrait que ce soit «basé» au Canada. Je ne serais pas à l'aise à gérer le projet à la place de Falco, ne serait-ce à cause de l'argent, je ne veux pas toucher à ça.
Je me demande donc comment on pourrait s'y prendre. Je suis bien prêt à donner un coup de main à Falco mais je voudrais que cette campagne reste majoritairement à sa charge.
Vous vous connaissez en Kickstarter ? Je ne vois pas trop comment on pourrait s'y prendre en fait.
Je suis d'accord que le projet à du potentiel pour amasser de l'argent et ça rendrait sûrement service à Falco mais reste à savoir comment s'y prendre. Je ne veux pas faire de fraude non plus.
Razok -
posté le 10/12/2013 à 13:13:31 (1893 messages postés)
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Je suis toi
Si vous avez pas de pote de confiance situé aux states/canada c'est mort. Après j'ai entendu dire que Kickstarter allait s'étendre jusqu'aux royaumes unis où vous aurez de + grandes chances de trouver quelqu'un. Encore une fois tout va reposer sur la confiance car le mec peut très bien prendre la liberté de se tirer avec vos fonds. Et vu la qualité du projet, avec un dossier de presse bien rodé j'serai pas surpris de voir une accumulation de dons à 5 chiffres.
Ulule et tout c'est bidon, les français sont de vraies pinces.
Falco -
posté le 10/12/2013 à 13:20:00 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
+1 pour Ulule, c'est vraiment pas assez médiatisé, y'a pas beaucoup d'impactes.
Raz : Créa habite au Quebec, mais il préfère que ça soit moi qui gère les comptes, ce qui est normal à sa place j'aurais fais pareil.
On y réfléchis encore donc... j'ai déjà eu quelques réponses, je sais déjà que c'est légal pour un projet français de lancer une campagne KS.
Creascion -
posté le 10/12/2013 à 13:33:23 (1571 messages postés)
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Donc si j'ai bien compris:
Il serait légal pour moi de lancer le projet du Québec même si c'est un projet essentiellement français ?
Est-ce que je pourrais faire en sorte que Falco soit responsable du compte en banque ? Il pourrait ainsi gérer le truc lui-même.
kvk -
posté le 10/12/2013 à 13:41:01 (322 messages postés)
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Razok a dit:
Après j'ai entendu dire que Kickstarter allait s'étendre jusqu'aux royaumes unis où vous aurez de + grandes chances de trouver quelqu'un.
C'est déjà le cas depuis plusieurs mois.
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Razok -
posté le 10/12/2013 à 13:41:06 (1893 messages postés)
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Je suis toi
Oui c'est légal, quand même, encore heureux ^^
Et pour être sur que tout le soi : faut que tu te présentes comme créateur du projet, et que bien sûr ça soit à toi de gérer les comptes. Falco ne pourra toucher ses thunes qu'à la release du jeu, vu qu'à mon avis Kickstarter te laissera pas délivrer de l'argent à Falco avant la release. (le moment où tu peux faire ce que tu veux du fric.)
Razok -
posté le 10/12/2013 à 13:47:00 (1893 messages postés)
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Je suis toi
Va falloir détourné les règles mais fondamentalement KS s'en branle totalement de qui est le créateur. Tant que l'annonceur gère le compte associé c'est OK. Je sais pas si Falco peut annoncer le projet en te mettant aux commandes du compte bancaire. Même si ça doit être jouable.
Et puis vous vous en foutez de ça, vous êtes une équipe, serrez vous les coudes pour trouver la meilleur solution. Quitte à mythoner sur votre statut c'est très peu important.
Creascion -
posté le 10/12/2013 à 14:18:25 (1571 messages postés)
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Citation:
Et puis vous vous en foutez de ça, vous êtes une équipe, serrez vous les coudes pour trouver la meilleur solution.
Je veux bien mais je ne veux pas magouiller, par expérience, je sais que ça fini toujours mal. Si on fait le kickstarter, on le fait en suivant les règles en ce qui me concerne, je ne veux pas commencer à me faire passer pour Falco. Peut-être que Perséphone accepterait, je ne sais pas, mais pour moi c'est non.
Il doit sûrement être possible de créer un compte en banque ici et de donner les détails du compte à Falco, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, non ? Après, il change le NIP et puis basta, problème réglé.
Si il est possible de gérer le projet en tant que membre d'une équipe, ben alors, j'embarque, ça, pas de problème. Il faudrait en être sûr cependant.