Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

456 connectés actuellement

29384874 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Le Temple de Valor

New RPG Maker

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > Inexistence

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Reprise du message précédent:

razok - posté le 24/03/2014 à 21:47:55 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Franchement Crea tes anims sont pas mal cependant tu semble en faire qu'à ta tête niveau shading, pour l'exemple, le sprite de nage est beaucoup plus claire que le idle. le bras de l'animation idle est trop fin et ne comporte pas de contour. Si falco met des contours noirs à ses sprites c'est pas par hasard ^^ c'est valable pour le second skin aussi, et d'autres sprites de mobs. Non pas que je sois fan des contours, c'est juste que ça fait bizarre :/

Twitter c'est cool


Suite du sujet:

² - posté le 25/03/2014 à 08:42:45 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Malencontreusement au risque de passer pour un gros lourd, le crawl s’utilise en règle générale près de la surface.



C'est un jeu vidéo... la nage reste très figurative et se moque allègrement de la réalité. Tant mieux. D'ailleurs même dans certains dessins animés de haut vol, les personnages nagent de cette façon quand bien même ils sont sous l'eau.

Ko!N


Razok - posté le 25/03/2014 à 08:50:23 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Malencontreusement Malheureusement au risque de passer pour un gros lourd, le crawl s’utilise en règle générale près de la surface.



Et puis savoir trouver ses mots aussi ça peut être cool ^^

Twitter c'est cool


Creascion - posté le 25/03/2014 à 12:06:17 (1571 messages postés)

❤ 0

Sinon, j'ai pas trop l'intention de refaire l'animation de nage pour cette raison mais merci de clarifier, c'est toujours bon à savoir.

@Falco:
Tu fais du progrès sur le jeu ? Comment se passe la pré-vente ? C'est efficace comme méthode finalement ?


Razok - posté le 25/03/2014 à 13:48:07 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'adore quand on lit pas ce que j'écris, après on s'étonne que je sois cassant et désagréable.

Et puis parlez vous en MP ça fait vraiment tache les conversation du staff sur un forum. A croire que vous bossez pas en équipe.

Twitter c'est cool


Yûyake - posté le 26/03/2014 à 12:49:07 (20 messages postés)

❤ 0

Oui, bien vu Razok ! C’est vrai qu’après relecture cela ne fait pas très français.

Fais juste attention, tu as oublié de mettre « conversation » au pluriel. Petite faute d’étourderie. :D
En revanche, le « tu semble » de la page précédente laisse à désirer. ^^

Allez, je te taquine, je suis moi-même loin d’être un dieu en français… tu en as eu la preuve.

Sinon, je suis d’accord avec toi concernant le contour du protagoniste.


Citation:

D'ailleurs même dans certains dessins animés de haut vol, les personnages nagent de cette façon quand bien même ils sont sous l'eau.



Mouais, c'est pas faux.


Falco - posté le 26/03/2014 à 15:24:09 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Créa : Oui je préfère parler de ça en privé.
Mais le projet se porte plutôt bien.

Pour le shading je suis d'accord avec vous, j'avais déjà fait la remarque à Créa :P
Bon ça me gène pas car il fait du bon boulot, et je reprends les anims pour les faire correspondre au reste des sprites, mais je me demande aussi pourquoi ne pas utiliser le meme shading que moi, ça m'éviterais un peu de boulot supplémentaire x)

Ah oui, je travail sur un gros truc depuis 1 semaine.
Un GROS gros truc, mais j'en parlerais en détails quand ça sera terminé, pas pour tout de suite.
Le projet reprends du plus belle donc, je m'y remet à fond.
Par contre reprenant le boulot dans moins d'une semaine, je ne pourrais plus m'y consacrer entièrement, ça avancera donc un peu moins, mais une fois que ce que je prépare sera finit, tout ira très vite en fait.

Edit : Petite news rapide !
Si vous avez fait un tour par la page des précommandes, vous avez sûrement remarqué qu’il est possible d’obtenir un design alternatif pour Hald, si vous pré-commandez le jeu pour 20 $.
Beaucoup m’ont demandés par mail à quoi ressemblait ce fameux skin, et bien le voici nom de Zeus :

image

Il s'agit de la tenue que porte Marty McFly dans la trilogie des Retour Vers le Futur !

La prochaine news sera conséquente et apportera de grosses surprises, soyez à l’affût :)

Edit : Mise à jour du 15/04/14

Après plusieurs semaines sans informations à se mettre sous la dent, il est temps de faire un briefing concernant Inexistence.
Parce que oui, malgré la reprise du boulot ne me permettant plus d'investir tout mon temps dans le développement du jeu, le projet continue toujours, et est plus que jamais sur la bonne voie !
D'ailleurs soyons honnête, jusqu'à présent, travailler sur Inexistence n'était pas quelque chose d'agréable, pour la simple et bonne raison que le code source du jeu, programmé un peu avec les pieds, n'était pas des plus propres (doux euphémisme....), c'était même un sacré beau chantier, pleins de bugs et de choses inutiles !

Ce n'était plus possible, c'est donc pour cette raison que j'ai entièrement refait le moteur du jeu, de zéro !
C'était long et fastidieux, ça m'a pris 1 mois, mais désormais le jeu possède une base saine, sans bugs, avec un code fluide et agréable à manier !
Ajouter du contenu pour Inexistence n'est donc plus un calvaire !
Dans cette optique, j'ai effectué pas mal de changements.

Pour commencer, le jeu se dote désormais d'un système de gestion d'équipements !
Hald peut donc récupérer des armes et des équipements (sur les ennemis, dans des coffres, où à acheter au magasin) et s'en équiper afin de booster ses stats.
Et il est aussi désormais possible d'avoir plusieurs styles de magie, par exemple une magie élémentaire feu, pour attaquer les ennemis sensibles à la chaleur, où activer des mécanismes spéciaux.

image

Je me suis aussi permis d'ajouter un système de défis, comparable aux succès des consoles Next Gen, à la différence qu'ici, on les débloque pas avec des missions bidons du genre "finir le premier niveau", où "aller parler à Paul"... non là il faudra les mériter ! Terminer le jeu rapidement, vaincre un certain nombre d'ennemis sans se faire toucher, etc. !

image
La nouvelle version du moteur m'a aussi permis de remettre à jour certains détails, comme les mouvements des ennemis pas spécialement réalistes, notamment le chien.
Maintenant les monstres sont plus vivants, mais aussi plus efficaces...

image
Nouvelle version du boss, par Omegabowser.

Il y a aussi pas mal de petits détails améliorer, comme des animations, des passages remis au gout du jour, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte lors d'une démonstration, puisqu'une version 2.0 de la précédente démo fera son apparition d'ici quelques semaines !
Pas de date précise, parce qu avec le boulot dur de savoir quand ça sera prêt, mais je vous retiendrais informé dès que possible.
Cette démo contiendra le même parcours que la précédente (avec le niveau de la montagne en plus, pour ceux qui ont précommandé le jeu avec l'option 4), avec les nouveaux ajouts, et le premier niveau du Time Attack, où le but sera de terminer un stage inédit, inspiré du premier niveau du jeu, en un temps-record, avec la possibilité d'enregistrer son score en ligne.
Il y aura la possibilité de modifier la totalité des options in game, telle que la gestion des touches, choisir ou non d'activer les voix des personnages, et bien d'autres surprises !
J'espère que vous serez nombreux à tester cette nouvelle version d'inexistence, beaucoup plus proche de l'esprit du jeu vidéo old school que je cherche à obtenir !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Joke - posté le 15/04/2014 à 14:41:21 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ah ben en voilà, des déplacements sinusoïdaux. C'est mieux pour le boss. :) C'est assez bizarre l'orientation de la tête par contre, si elle pouvait tourner pour regarder le héros ça serait cool. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Falco - posté le 15/04/2014 à 14:53:52 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est tout à fait possible !
J'ajoute ça, bien vu :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


nukidoudi - posté le 15/04/2014 à 15:05:46 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Classe, à quand une libération du code :v ?

https://xvw.lol


Sylvanor - posté le 15/04/2014 à 17:27:06 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah vraiment sympa les nouveautés, bien joué.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Odd Clock - posté le 15/04/2014 à 17:43:39 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

L'animation du boss est carrément plus naturelle, y'a pas photo ;) c'est de l'excellent boulot

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


kvk - posté le 16/04/2014 à 14:31:06 (322 messages postés)

❤ 0

Un autre de tes concurrents : Heart Forth Alicia.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Joke - posté le 16/04/2014 à 14:40:07 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Oh... mon... dieu...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


FalconPilot - posté le 16/04/2014 à 15:36:27 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ils ont des BILOUS ! Oh man Diou !

Voici venu le temps des Félons.


Falco - posté le 16/04/2014 à 16:51:56 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tiens je savais pas qu'ils avaient lancé un Kickstarter, le projet existe depuis un long moment il est fait avec MMF aussi.
C'est devenu énorme en tout cas, je suis pas spécialement fan de l'ambiance globale, mais il faut reconnaître que graphiquement et au niveau du gameplay ça a l'air top.
M'enfin de là à parler de concurrent, même si nos projets sont tous les deux du même genre, il y a pas la même équipe derrière, ni les mêmes ambitions, on joue pas dans la même cours.

Merci pour vos avis ! Concernant le code source, je le rendrais disponible quelques temps après la sortie du jeu, voir quelques années, vu que ce dernier est payant, mais ça reste du MMF, pas sur que ça intéressera du monde, il y a déjà pleins de moteurs libres du même genre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Chaös17 - posté le 16/04/2014 à 16:56:45 (868 messages postés)

❤ 0

kvk a dit:


Un autre de tes concurrents : Heart Forth Alicia.


Quel sans coeur *blague*
Plus sérieusement, y a pas que le côté graphique à gérer.
Il y aussi l'aspect marketting et Flying Hamster 2 en fait les frais :
https://www.kickstarter.com/projects/612975670/flying-hamster-ii

Des pro qui font trop pro ayant choisi le coté coloré au lieu du côté obscure de la force (les gens aime le darrrk, za fait adulte). Les sites français lui ont apporté leur soutien, la presse anglaise ? aucune idée. Bref, sur kickstarter, faut vendre du rêve (un peu comme You're not a hero) ou avoir un dossier de presse en béton :doute5

Edit : après un petit tour rapide sur le net, je m’aperçois que le Hearth Forth, Alicia rode depuis pas mal de temps sur le net. J'entend par là qu'il s'exposait à de nombreux sites, j'ai même vu une vielle vidéo de gameplay. Donc comme là dis Daheji et Kayzer l'autre jour : la "communication" est la clef d'une bonne compagne de pub.

Edit 2 : c'est encore plus moche de ce que je pensais, Flying Hamster semble en plus de souffrir pour son choix esthétique. Comme si les gens connaissais pas Kirby quoi.

Blog of Chaos17


Sylvanor - posté le 16/04/2014 à 20:31:33 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Wow wow WOW ce Heart Forth Alicia. Dingo dingo. Tellement BEAU mon dieu.

Désolé de faire du HS sur le topic de Flaco. Mais ouah. Ca me file plus d'émotion que les nouvelles consoles ce genre truc.

Bon je ferme la parenthèse.
C'est bien de le prendre comme ça Flaco.
Je ne saurais dire si vous êtes "concurrents", mais je pense que quand on fait un jeu à titre plus ou moins individuel, l'important c'est pas d'être le meilleur de la terre, c'est de faire ce qu'on aime et qui nous correspond.

Enfin je dis ça mais moi des fois quand je vois certains RPG et que je les compare à Aë mon moral souffre. Ce n'est pas toujours facile d'éviter les comparaisons.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gurraë - posté le 16/04/2014 à 22:10:57 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Grand barbu, tu parles comme si tu n'avais jamais joué à la két dé kristos !

(RIP)


² - posté le 17/04/2014 à 08:26:44 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

C'est une forme de saine concurrence et la concurrence, c'est le Bien. Bon après c'est sûr que question niveau il peux pas test, surtout si le jeu a réussi l'exploit de séduire le Grand Babu (et non barbu, la culture, boLdeL !). Mais ça peut quand même motiver, non ?

Ko!N


daheji - posté le 17/04/2014 à 15:22:06 (278 messages postés)

❤ 0

La concurrence c'est le bien comme dit ². Ca ne permet pas seulement de se motiver et de faire mieux que les autres, ça permet aussi de "piquer" des idées, de les adapter à son propre projet, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. D:

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Falco - posté le 08/05/2014 à 18:08:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca motive oui :)
Une petite news vraiment brève histoire de dire que ça avance toujours, et pour vous montrer une des nouvelles features du jeu :

image

Comme je le disais il y a pas mal de nouvelles features, aussi bien au niveau du gameplay que du visuel, du coup ça prends du temps parce que je retape un peu ce que j'ai déjà fait en ajoutant de nouvelles choses, c'est mon coté perfectionniste, je compte bien rendre le projet le plus réussis possible.
Voilà, la prochaine news sera plus conséquente :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 08/05/2014 à 18:54:22 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Joli l'effet particules de la lave :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


freazyx - posté le 08/05/2014 à 18:55:22 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Il y a une démo ? :sourire3

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Falco - posté le 08/05/2014 à 18:58:22 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Yep, mais je te conseille vraiment d'attendre quelques semaines car je ressors une mise à jour de la dernière démo, avec un moteur refait, de nouvelles fonctions, des graphismes retravaillés, de nouveaux monstres, etc... elle sera largement meilleure et plus dans l'optique de ce que je cherche à avoir, à savoir un jeu de qualité similaire aux jeux de l'époque 16 bits :)
Merci pour vos avis !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 08/05/2014 à 19:03:28 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'suis pas fan de la lave elle même mais l'effet de particule déchire pas mal.
Le truc bizarre c'est que les particulre sont jaunes/orange alors que la lave est plutôt orange/marronasse. Bon on voit ce que c'est mais je me serais attendu a un truc plus lumineux et plus chaud.

Bien joué quand même et content de voir que ça avance.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Index du forum > Jeux terminés > Inexistence

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers