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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 03/10/2013 à 20:14:42 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

... la je over rage par contre.
4 h de boulot réduit en cendre pour une vieille faute de merde... x)
Bon ben c'est reparti... :|

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 03/10/2013 à 20:15:46 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tu vas tout refaire ? Ça va pas te coûter une blinde en encre et papier spécialisé ?

Et ta copine elle a pas remarqué non plus xD ? Purée en plus vu le matos ça a l'air bien galère et chiant à faire, vous abusez X)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 03/10/2013 à 20:15:56 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu devrais peut-être montrer le truc en entier ici au cas où il ait d'autres fautes. Que tu recommence pas une 3ème fois :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 03/10/2013 à 20:17:13 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca fait pas très pro de publier ce genre de truc avec une faute... maudite sois mon inattention... donc ouais je crois que j'ai pas trop le choix :\
Ca va coûter blinde ouep, mais bon, j'essaye de faire les choses bien.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 03/10/2013 à 20:19:18 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tout ça pour maximum 200 pécors alors que t'en auras 10 000 de plus sur youtube :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 03/10/2013 à 20:23:49 (1571 messages postés)

❤ 0

Serait-il possible de dissimuler la faute avec quelque chose de discret, ne serait-ce que pour sauver de l'argent ? Pour être franc, ça me gênerait pas trop.


trotter - posté le 03/10/2013 à 20:28:23 (10531 messages postés)

❤ 0

T'as qu'à faire un tas pour les gens qui ont l'air sérieux et un tas pour les gens dont tu t'en fiches.

Super artworks et bravo pour avoir mené le projet aussi loin.

Dommage qu'on ait pas eu la démo avant le salon, on aurait pu te trouver des bugs.


Falco - posté le 03/10/2013 à 20:33:56 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vraiment je tiens à ce que ça soit pro, donc non, je préfère tout refaire, je me dis qu'un jour l'argent utilisé sera rentabilisé.
Merci pour vos avis en tout cas !
Mais je vais garder ceux là et à la limite les redonner si je tombe en rade ou je sais pas trop quoi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 20:39:19 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Le conseil de Trotter me semble pertinent.
Prépares-en quelques-uns pour les contacts pro, tu n'en auras certainement besoin que d'une poignée, vraiment ils sont rares dans les expos.
Garde les autres pour les passants, les visiteurs normaux du stand, si ça se trouve la plupart ne le remarqueront pas.

Au passage j'avais eu une discussion sur l'orthographe exacte du mot "jeu vidéo" avec Saheyus (qui est très pointilleux là-dessus), apparemment il n'y a pas de tiret. C'est donc "jeu vidéo" au singulier et "jeux vidéo" au pluriel.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zim - posté le 03/10/2013 à 21:49:41 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Quels sont ses arguments ? La question n'est pas tant de savoir s'il y en a que de savoir s'il devrait y en avoir.

Pour moi, l'expression "jeu-vidéo" s'est lexicalisée, est devenue un mot à part entière. "Video" n'est plus interprété comme un adjectif de sens plein, et d'ailleurs, de fait, c'est un adjectif qui ne suffit pas à qualifier son objet (jeu électronique vidéo-projeté).
Jeu-vidéo désigne un média à part entière, et non plus tellement une variante de jeu (j'aouterais même que, dans une définition rigoureuse du média, la partie ludique perd de son importance au profit de la notion d'interaction : définir le jeu-vidéo comme un sous-type de jeu est insuffisant, voire erroné dans certains cas).

Le tiret est le moyen le plus clair de signaler qu'une certaine suite de mots constituent une locution formée "en langue" (c'est-à-dire pré-codée) et non "en discours" formée pour le besoin du discours ("un cure-dent" précodé, vs "un cure-dent abîmé" formé pour le besoin du discours).

Il y a évidemment une liberté : je trouve le tiret commode, mais on peut aussi bien laisser l'espace. Mais "jeu-vidéo" met en évidence que "jeu-vidéo" est un concept à part entière.

(Mes arguments valent aussi pour "bande-dessinée" qui n'est pas une simple bande qui se trouve être dessinée, mais bien un concept à part entière renvoyant à un média majeur.)

Level Up!


Gaetz - posté le 03/10/2013 à 22:06:34 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Je vous aime <3



(Heu sinon c'est très joli l'artwork et c'est cool que tu prépares bien ça Falco :) )

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 22:32:49 (24579 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ton argument se tient, Zims, mais en fait je crois que lui n'en avait pas, il m'a simplement donné la preuve que "ça s'écrit comme ça", que c'est la seule véritable orthographe acceptée, parce que justement je l'écrivais avec un tiret moi aussi.
Je ne me souviens plus comment il avait réussi à me convaincre ou ce qu'il m'avait montré (ça fait plusieurs années) mais je pourrais lui demander à l'occasion. Je crois que simplement en regardant dans la presse et dans les ouvrages qui parlent de jeu vidéo, on peut faire le constat de l'absence du tiret en général.

Je ne sais pas comment on doit écrire bande-dessinée, je crois que là il faut mettre un tiret. Ce n'est pas rationnel d'en mettre un ici et pas à jeu vidéo. Mais en même temps, la langue n'est pas toujours rationnelle.
/HS. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kvk - posté le 03/10/2013 à 22:41:51 (322 messages postés)

❤ 0

Pourquoi y aurait-il un tiret entre jeu et vidéo, ou entre bande et dessiné? Vous mettez des tirets pour dire "jeu solitaire" ou "jeu mathématique"?

Enfin, tout se discute, mais j'ai rarement vu jeu vidéo écrit avec un tirer.

Reste que "Le retour du jeux vidéo" est malheureusement une grosse faute, peu importe s'il y a ou non tiret :-(

Pas de bol pour toi, Falco, bon courage pour la correction :-[

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Falco - posté le 03/10/2013 à 22:55:17 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vous pouvez pas discuter de ça dans un topic adéquate ? xD
Merci pour vos conseils, tu as raison je vais faire comme ça Nonor.
Là je viens d'en refaire une 50aine tout beau tout neuf, sans fautes, c'est déjà pas mal.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 03/10/2013 à 23:10:39 (10531 messages postés)

❤ 0

Sinon tu colles un bout de post-it :

Citation:

"Chez PIXOLD, les jeux, on aime ça ! D'ailleurs, nous voulons vous en proposer un, tout de suite :
Une faute se cache sur ce flyer... Votre culture vidéoludique est-elle assez développée pour la trouver ?
Donnez votre réponse au stand PIXOLD !"



Un gros post-it.


Falco - posté le 03/10/2013 à 23:17:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Trotter xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 04/10/2013 à 10:35:17 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je plussoie. Ou alors tu cache les flyer à faute dans ceux sans fautes et tu fais une loterie =>[]



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 07/10/2013 à 00:15:37 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

On les à refait du coup ! :)

Edit : Voilà, week end terminé !
Honnêtement je m'attendais vraiment au pire, je pensais sincèrement qu'on allait se retrouver à l'écart et qu'Inexistence n'intéresserai personne, ou peu, d'autant que les gens qui nous entouraient étaient véritablement des pros avec des concepts de tarés, du matériel cher (un flipper où on peut créer son propre niveau en le dessinant sur papier... oO)

On pensait aussi que les posters et les flyers préparés seraient vraiment leger par rapport aux autres.

Au final on s'est trompé sur toute la ligne.

Inexistence a vraiment fait un carton, les joueurs ont étés très nombreux, de tout age, et les critiques vraiment bonnes, malgré les quelques bugs (parfois gênant, mais que j'ai pu corriger sur place) et soucis d'équilibrage.

On a eu des enfants (voir des bambins d'une dizaine d'année persévérer pour finir la démo et au final trouver ça cool, ça fait vraiment plaisir, ça prouve qu'il existe des jeune joueur qui ne pensent pas qu'au HD et au effets graphiques :) ) des ados, des joueuses, des professionnels, des personnes âgées (j'étais très surpris xD)
D'après ce que j'ai compris les gens ont vraiment été attiré par l’esthétisme du jeu, j'ai eu droit à énormément de compliment sur les graphismes, je remarque d'ailleurs que les joueurs sont beaucoup moins pointilleux que les makers, les soucis d'animations et de pixels sur certains endroits ne gênent absolument pas xD

Un joueur m'a dit qu'il trouvait que le jeu était le plus beau et le plus abouti du salon, ça m'a vraiment fait plaisir d'autant que c'était un gros fan de l'ère 16 bits :)
Je pense que les posters et les flyers ont bien aidé aussi, notemement l'art de Persephone que j'ai imprimé sur une énorme poster affiché tout en haut de la pièce, on pouvait pas le manquer :F

Je me suis fait aussi pas mal de contact, de gens importants, j'ai pu dialoguer, partager mon point de vue avec des pros, j'ai aussi été interviewé je vous posterai la vidéo vous pourrez vous foutre de mon accent et de mon stress :F
J'ai aussi appris énormément, certains m'ont donné de conseils vraiment important pour la suite du jeu.

Bref, ça motive vraiment, de voir son travail attirer les foules, les gens ont vraiment perçu l'image que j'essaye de donner avec Inexistence, à savoir retrouver un jeu de l'époque 16 bits avec pleins de références.
Une excellente expérience, ma première dans un salon, et mon premier face à face avec les joueurs, puisqu'à ce jour je n'avais jamais réellement posté mon travail en tant que créateur, mis à part Falco's 1st Quest mais ça compte pas :F

Dommage que je n'ai vu aucun maker en tout cas.
Surtout que le salon en lui meme était super, pleins de jeux, pleins de stands, pleins de goodies, bouffe et boisson gratos à volonté.

Je vous posterai quelques photos et vidéos dans la semaine ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kilam1110 - posté le 07/10/2013 à 00:20:02 (9159 messages postés)

❤ 0

Ah t'as percé enfoiré, bien ouej !


Tu me payeras un grec quand tu seras riche. :F

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Falco - posté le 07/10/2013 à 00:37:43 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ben quand tu veux si t'es chaud pour sortir de ton quartier et traîner avec un geek :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 07/10/2013 à 01:49:18 (3138 messages postés)

❤ 0

Boooooon ben j'espère que ça va me ramener des clients tout ça :cig
J'ai eu peur qu'il y ait pas grand-monde, parce qu'il me semble que ça tombait en même temps que Paris-manga.
(Moi aussi j'ai la hantise de la caméra, c'est terrible :D)


Creascion - posté le 07/10/2013 à 03:03:33 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah ben c'est cool ça ! Bravo !

Tu peux nous filer un lien maintenant ? :F


Gaetz - posté le 07/10/2013 à 09:25:28 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

T'as rencontré les gens du West Indie Collective ? Je les avais vus au Stunfest, ils sont très sympas.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Falco - posté le 07/10/2013 à 10:21:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Gaetz : Ouep ! Super sympa, comme tous les gens du salon en fait, que des personnes sociables, sympa, toujours à venir discuter avec toi, t'intéresser à ce que tu fais, etc... :)

Perse : Je sais pas du tout, tu me rediras, mais c'est clair que ton artworks a bien plus ^^
J'ai essayé de te vendre le mieux possible en tout cas.

Pour le monde, on avait peur aussi, mais on a été très surpris.
C'est loin de l'ambiance serious business de la Japan Expo, ici tout le monde est copain, tout le monde s'aide.
L'organisateur passait voir nos stands, nous proposait des bières, discutait jeux vidéo avec nous.
Tous les stand se rencontraient, se faisaient de la pub, on a pu manger et boire tous ensemble, bref, c'était très bon enfant.
Y'a deux mecs qui tenaient un stand qui vendait des jeux retro à prix vraiment très très abordable, ils sont partenaires du JdG et propose des concours, deux types très cools ! Je vous passe le lien si ça vous intéresse : http://www.myloandchibi.fr/

Crea : La démo sortira d'ici quelques semaines, le temps de faire quelques rééquilibrages et corriger les deux trois bugs restant :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


OmegaBowser - posté le 08/10/2013 à 15:03:20 (3330 messages postés)

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Que de bonnes choses en ce moment, c'est cool, content de voir que le projet avance bien et surtout est soutenue par des gens d'une génération que je pensais composée à 99% d'attardés. :)
(Bon vu que je suis concerné maintenant, c'est un peu normal tu me diras :flaco)

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 08/10/2013 à 15:04:41 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Ouais xD
Ça m'a fait plaisir aussi de voir des gosses y jouer, y prendre plaisir, et surtout persévérer pour le finir :)

Quelques photos :

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J'héberge aussi une vidéo, je la posterai plus tard.
J'en ai pas mal d'autres, mais je les réserves pour une petite surprise à la fin du mois :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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