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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 08/01/2014 à 19:00:35 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai retapé l'arbre, je l'ai ajouté au chipset :

image

Je ferais les autres éléments plus tard :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Creascion - posté le 09/01/2014 à 02:39:44 (1571 messages postés)

❤ 0

Tu as bien réussi à convertir l'arbre dans le style de celui déjà dans le jeu. N'oublie pas d'ajouter le salto arrière :).

Alors pour ma part, je me suis permis de refaire le petit monstre qui court là. Libre à toi de l'utiliser ou pas Falco.

Ma version est plus grande par contre.j'espère que ça ne dérange pas.

Avant:image Après:image


Hyvenos - posté le 09/01/2014 à 03:18:10 (592 messages postés)

❤ 0

Il est carrément mieux. pourtant l'original était cool et avant de voir celui là je voyais pas comment il pouvait être amélioré. L'animation est au top.
Par contre j'ai vraiment du mal à cerner le bestiaire du jeu. Je trouve les styles des monstres vraiment pas homogènes.

Il faudrait que tu te fixes sur un style pour le bestiaire. Ce monstre la fait très effrayant et colle pas des masses avec les chauves souris qui sont mignonnes. L'arc sans être aussi mignon a un coté cartoon à la Seiken Densetsu.
J'ai l'impression que les monstres proviennent de Seiken 3, de Zelda, de Ghost and Goblins et de Castlevania.

A ta place je me fixerais vraiment sur un style. Le chien infernal, le petit monstre vert, le zombi et le futur gobelin collent pas mal ensembles. Ils ont un coté sérieux et un peu effrayant qui doit bien coller avec l'ambiance du chateau. A ta place je retoucherais les quelques autres monstres: ça serait pas difficile de faire des chauve-souris plus effrayantes, il suffit de voir Castlevania et au pire les actuelles peuvent passer. Par contre l’œil qui sort des trous et l'arc collent pas des masses. L’œil doit pouvoir être retouché pour coller mieux et l'arc il faudrait voir. Le gros monstre passe bien lui.

J'en profite pour te féliciter pour la démo, bien mieux avec les anims. Deux déceptions, j’espérais accéder à un passage secret en allant à l'endroit auparavant inaccessible avec le double saut mais en fait c'était le raccourcis reliant la clef et les alentours de la porte. J'aimais bien l'idée de retourner en arrière avec de nouvelles capacité pour accéder à des zones bonus. Ça pourrait être intéressant de voir ça en fin de développement si tu as de quoi récompenser le joueur.

Le gros point noir reste le boss. C'est chiant a entendre parcequ'il y a sans doute pas mal de boulot derrière mais il est encore trop basique et manque de répondant.
Ya un combat dans le même style dans Super Metroid, je penses que tu connais.
Le boss pourrait rentrer dans le mur du fond et sortir sa tête à des endroits aléatoires pour cracher une salve de boule. Enfin tu devrais t'inspirer du combat contre Botwon de Super Metroid, il est plus stimulant. Surtout que si tu as peu de boss ils faut qu'ils soient marquants. C'est pour moi le seul vrai défaut de cette démo même si on peut toujours pinailler à droit à gauche.


Kyalie - posté le 09/01/2014 à 03:21:46 (3138 messages postés)

❤ 0

BON, vous m'avez donné envie de tester, là !
Ça pose pas de problème si j'utilise une manette PS3 ?


Creascion - posté le 09/01/2014 à 03:35:09 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci, c'est gentil.

Citation:

Le chien infernal, le petit monstre vert, le zombi et le futur gobelin collent pas mal ensembles.



C'est se sont toutes le même auteur.

Sinon, ouaip, je compte refaire la chauve-souris et le dragon mais la décision finale reste à Falco.

Citation:

ns le mur du fond et sortir sa tête à des endroits aléatoires pour cracher une salve de boule. Enfin tu devrais t'inspirer du combat contre Botwon de Super Metroid, il est plus stimulant. Surtout que si tu as peu de boss ils faut qu'ils soient marquants. C'est pour moi le seul vrai défaut de cette démo même si on peut toujours pinailler à droit à gauche.



Oui, je suis d'accord... encore une fois, c'est Falco qui décide.

@Kyalie: Tu veux pas attendre la version avec le salto arrière ?


Kyalie - posté le 09/01/2014 à 04:57:18 (3138 messages postés)

❤ 0

Bon je veux bien attendre la version avec le salto arrière.


Falco - posté le 09/01/2014 à 11:50:08 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Créa : L'animation de base de mon guguss c'était pas ça, y'a des frames en plus :F
Le nouvelle version est bien mais je suis d'accord avec Hyvenos, le personnage fait un peu peur, il va pas réellement dans l'univers du jeu, les monstres ont pas de designs précis, mais souvent c'est des monstres inspirés de choses réelles, avec un design particulier, et un visage bon enfant.
Le monstres ne sont pas censés faire peur à la base, ils doivent avoir un petite coté cartoon oui.

Citation:

J'en profite pour te féliciter pour la démo, bien mieux avec les anims. Deux déceptions, j’espérais accéder à un passage secret en allant à l'endroit auparavant inaccessible avec le double saut mais en fait c'était le raccourcis reliant la clef et les alentours de la porte. J'aimais bien l'idée de retourner en arrière avec de nouvelles capacité pour accéder à des zones bonus. Ça pourrait être intéressant de voir ça en fin de développement si tu as de quoi récompenser le joueur.



Oui c'est prévu :)
A la base il y avait réellement un secret à cet endroit là, mais comme les gens n'aimaient pas le fait de refaire le passage sous l'eau, j'ai du modifier le chemin.
Mais il y aura beaucoup de petits secrets du genre, d'ailleurs il y a 3 pièces de Puzzle cachées, dont une dans la grotte :)

Citation:

Le gros point noir reste le boss. C'est chiant a entendre parcequ'il y a sans doute pas mal de boulot derrière mais il est encore trop basique et manque de répondant.
Ya un combat dans le même style dans Super Metroid, je penses que tu connais.
Le boss pourrait rentrer dans le mur du fond et sortir sa tête à des endroits aléatoires pour cracher une salve de boule. Enfin tu devrais t'inspirer du combat contre Botwon de Super Metroid, il est plus stimulant. Surtout que si tu as peu de boss ils faut qu'ils soient marquants. C'est pour moi le seul vrai défaut de cette démo même si on peut toujours pinailler à droit à gauche.



Ouais je sais bien... mais les boss c'est tellement dur à faire :\
Aussi bien à animer qu'à programmer... par la suite j'y reviendrais, et j'essayerais de faire quelque chose d'intéressant, mais là pour le moment j'ai un peu la flemme d'essayer, parce que je sais que je vais m'arracher les cheveux.
La programmation c'est vraiment pas mon truc, et je le fais vraiment parce que j'ai pas le choix... rien que pour les boules de son corps j'ai galéré comme malade x)
Mais je suis conscient que c'est un défaut.

Merci pour ton avis en tout cas, et content que tu ai aimé :)

Kyalie : Je te suggère d'attendre ce week end, pas pour le Salto parce qu'il ne sera pas ajouté pour la démo, ça sera un skill déblocable par la suite du jeu, mais surtout parce que je vais corriger les deux trois bugs restants (rien de gênant, mais au moins tu auras une version propre.)
Et ça marche sans soucis avec une manette PS3 :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 09/01/2014 à 12:42:59 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok, c'est comme tu veux Falco :).


Falco - posté le 09/01/2014 à 12:55:27 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

En fait je peux modifier le visage de ton sprite et l'ajouter in game.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 09/01/2014 à 13:03:43 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah non, je préfère le garder ainsi. J'aime bien l'expression du visage. C'est pas grave, tkt. J'ai beaucoup appris en le faisant.

(sinon, ça serait cool d'avoir un boss qui se cache dans des trous oui:F)


Hyvenos - posté le 09/01/2014 à 15:16:00 (592 messages postés)

❤ 0

Falco> J'avais trouvé les trois pièces de puzzle, ça débloquait quelque chose j'ai pas fait gaffe?


Sylvanor - posté le 09/01/2014 à 15:52:17 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je pense que rien qu'avec un deuxième pattern déjà le boss serait vachement plus cool. Tu peux faire un truc genre il fonce vers le héros et il faut l'esquiver en sautant par dessus ou je sais pas, il s'accroche au plafond et fait tomber des boules de feu vers le sol... Ca doit pas être si dur à programmer?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 09/01/2014 à 18:47:39 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hyvenos : Pour l'instant non.
Nonor : Ouais je vais essayer de faire ça, c'est plus simple.
(T'en es où avec le topic sinon ? Loin de moi l'idée de vouloir te presser, mais j'attends l'ouverture pour poster quelque chose en fait :P)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Yûyake - posté le 09/01/2014 à 20:13:43 (20 messages postés)

❤ 0

Super ton wip du rat lanceur d’os Creascion. Une fois terminé ce dernier sera super sympa IG.

Très bonne idée pour le nouvel arbre cela rajoutera effectivement un peu de variété pour la première zone.
Mais je pense que la retouche graphique de Falco était nécessaire pour mieux coller aux sprites du jeu.

J’avais pour ma part créé des éléments du même type pour la forêt (rochers, fleur, buissons) mais malheureusement le graphisme était trop différent de celui de Falco.
Tu t’en sors mieux que moi Creascion. ^^


À propos de la dernière démo accessible au publique, je pense qu’il faudrait intégrer le niveau enneigé mais ne pas aller plus loin.


Sinon, pour la durée de vie du soft, je pense que vous avez tous trois raison.

Tout d’abord Falco à un raisonnement logique de vouloir boucler le jeu avec la montagne, le château et le end-game, en priorité.
Une fois le jeu terminé dans ses grandes lignes, cela fera un stress en moins, vis-à-vis du temps de développement.

Ensuite, si Falco est d’accord, je serai le premier à vouloir rajouter du nouveau contenu qu’il soit de type graphique, de level-design (j’ai plein d’idées), de game-play, de nouveaux boss optionnels, etc..

Mais bon, cela n’empêche pas de proposer des idées durant le développement, comme nous le faisons actuellement et même si ces dernières ne sont pas appliquées dans l’immédiat ou même pas du tout. :)


En ce qui me concerne, j’espère terminer le nouveau vendeur ce soir.

MAJ 22:45 :

image

PS: en fermant la fermeture éclair, elle devient une véritable grenouille-ninja. ^^


Creascion - posté le 10/01/2014 à 12:33:34 (1571 messages postés)

❤ 0

Yop ! (bon on est rendu hébergé, bonne chose de faite, merci Nonor).

C'est beaucoup mieux Nicolas (ça te dérange si j'utilise ton prénom ? Yûyake avec l'accent, j'ai la flemme de tout taper :F).

C'est beaucoup plus original. Il y a peut-être un souci au niveau des seins mais je vais laisser aux pros le soin de commenter ça. Coup de coeur pour le visage de grenouille.

Est-ce que ça pourrait être un concept qui pourrait revenir pour chaque PNJ ? Ça serait cool, non ? Un costume d'animal pour chaque PNJ.

Citation:

Ensuite, si Falco est d’accord, je serai le premier à vouloir rajouter du nouveau contenu qu’il soit de type graphique, de level-design (j’ai plein d’idées), de game-play, de nouveaux boss optionnels, etc..



En tout cas, j'espère que Falco accepterait. Si tu pouvais plancher sur le level-design ça serait un gros plus (et en pixel art aussi ça serait bien je pense). Mon opinion.

Pour les boss optionnels, le problème je pense, ce n'est pas tant les idées que les implanter, ces idées: programmation, représentation en pixels...

J'ai pas frait grand chose hier, je me suis couché tôt. Enfin, j'ai commencé à travailler sur la chauve-souris. Ce sera dans le style réaliste (je préfère au manga ou au cartoon) alors ça ne sera probablement pas in-game mais je vous montre quand même ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.

image

Sinon, pour la programmation, il faut trouver une solution, je veux dire, axer sur la solution plutôt qu'axer sur le problème.

Je vois trois solutions possibles:

a) Tu apprends comment ajouter un pattern au boss. Ça implique du temps et faire une activité que tu n'aimes pas faire.

b) On trouve quelqu'un qui pourrait se joindre à l'équipe pour se charger de la programmation. Je pense qu'on en aurait besoin dans la mesure où ce n'est pas quelque chose qui t'intéresse et qu'on a des besoins de ce côté. En fait je dirais même que c'est le seul aspect où on est ''vulnérable''. Côté musique, art et design on est bien couvert. Mais côté programmation, il y a certaines choses que l'on veut faire mais qu'on arrive pas à faire et ça c'est problématique. Avoir le niveau de Zeus en plus sociable. :F

c) Tu continues de faire la prog' sans implanter les choses demandées. Je pense que le produit fini en souffrirait.


Razok - posté le 10/01/2014 à 12:41:02 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Tes monstres sont en trop haute résolution, une fois passer en x2 ils seront aussi grands que le héros. C'est une erreur à mon sens.

Cela dit le pixel art est de qualité :)

Twitter c'est cool


Hellper - posté le 10/01/2014 à 13:58:54 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Yûyake : Je trouve la fermeture éclair pas très visible et je suis pas sûr que je l'aurais remarquée si tu ne l'avait pas mentionnée.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Falco - posté le 10/01/2014 à 14:21:16 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci Nonor !

Citation:

Mais bon, cela n’empêche pas de proposer des idées durant le développement, comme nous le faisons actuellement et même si ces dernières ne sont pas appliquées dans l’immédiat ou même pas du tout. :)



Oui oui, et c'est ça que j'adore chez vous, en plus de votre excellent boulot vous me proposez pleins de choses parfois très intéressantes, et c'est une excellente chose :)

L'artworks de la femme grenouille est excellent, bonne idée du coup ! :F
Je vais faire son sprite in game, merci ! :)

Citation:

En tout cas, j'espère que Falco accepterait. Si tu pouvais plancher sur le level-design ça serait un gros plus (et en pixel art aussi ça serait bien je pense). Mon opinion.



Bien sur que je suis d'accord, il me donne déjà quelques idées que je prends en compte, c'est très intéressant.
Pour le pixel art, on est déjà assez je pense, mais ses dessins m'aident beaucoup en tout cas.

La chauve souris est vraiment bien faite, le pixel art est excellent pour celui ci, mais le style ne corresponds pas à l'univers, dommage :\

Citation:

a) Tu apprends comment ajouter un pattern au boss. Ça implique du temps et faire une activité que tu n'aimes pas faire.



C'est pas une question d'apprendre, je sais déjà comment ça marche, je me débrouille pas trop mal en programmation, c'est jusque que j'ai horreur de ça, que c'est long, et qu'il faut toujours corriger 15000 bugs après...
Je pense pas qu'on ai besoin de quelqu'un, globalement je m'en sors, et quand je coince sur un truc, je demande à Romain de m'aider.
En plus trouver un programmeur MMF, c'est pas facile.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Jenkins - posté le 10/01/2014 à 16:27:56 (3379 messages postés)

❤ 0

Yûyake : Très sympa, très original, le fait que son costume ouvert lui fasse un genre de cagoule renvoie assez facilement au design de Hald, ce qui est plutôt bien vu. Après j'ai l'impression qu'il y'a un côté un peu futuriste dans son habillage, c'est peut être au niveau des couleurs, ça fait un peu étrange dans l'univers onirique du jeu mais bon en dehors de ça c'est une bonne idée, plus originale et bienvenue que le ninja de base !

Citation:

Est-ce que ça pourrait être un concept qui pourrait revenir pour chaque PNJ ? Ça serait cool, non ? Un costume d'animal pour chaque PNJ.



Je trouve l'idée très bonne !


Yûyake - posté le 10/01/2014 à 17:48:28 (20 messages postés)

❤ 0

Pour Nicolas, il n’y a pas de soucis Creascion, sinon appelle moi simplement Valeth ;)

Merci pour les commentaires les gars !

Bien vu Hellper pour la fermeture éclair, je vais agrandir la boucle.
Pour la poitrine, cette dernière est peut-être un peu trop haute. En fait à la base, je ne voulais surtout pas faire de seins énormes à la sauce manga. ^^
Je vais également refaire les ombres de A à Z, après coup, j’ai remarqué pas mal d’anomalies. (Je crois surtout que je voulais terminer le portrait trop vite. ^^)

Citation:

« Je vais faire son sprite in game… »



Yes, je la verrai bien dans une posture de grenouille. XD

Citation:

« Est-ce que ça pourrait être un concept qui pourrait revenir pour chaque PNJ ? »



Très bonne idée ! Tu en penses quoi Falco ?


Falco - posté le 10/01/2014 à 17:50:18 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Très bonne idée, j'approuve ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 10/01/2014 à 18:36:56 (1571 messages postés)

❤ 0

Comme je t'avais dit, me doutais que ça ne collerait pas avec le look cartoon, alors encore une fois, pas de problème, ce n'est pas perdu, je rajoute ça à mon portfolio pour d'autres petits boulots :).

Sinon, pour la prog', c'est toi qui vois, comme d'hab'.


Kyalie - posté le 11/01/2014 à 00:21:26 (3138 messages postés)

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Creascion a dit:

Il y a peut-être un souci au niveau des seins mais je vais laisser aux pros le soin de commenter ça.


Je confirme, boobs trop hauts.


Falco - posté le 13/01/2014 à 12:19:20 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je vois envoi une vidéo de la borne d'arcade, quasiment finalisée.
Désolé pour la qualité pas top.



Ça prends forme, elle est déjà prévue pour être mise en place dans 3 salons d'ici les 3 prochains mois :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kyalie - posté le 13/01/2014 à 17:32:18 (3138 messages postés)

❤ 0

Très chouette !


Yûyake - posté le 14/01/2014 à 23:20:28 (20 messages postés)

❤ 0

Et voici la petite mise à jour du portrait (qui arrive un peu tard, désolé...):

image

Donc comme prévu, j'ai retravaillé les ombres, la poitrine et de petits détails.
Je trouve que ces derniers la rendent étrangement plus jolie.

Si cette version te plait Falco, je ferai le clignement des yeux.

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