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Reprise du message précédent:

Kyalie - posté le 18/06/2015 à 19:49:09 (3138 messages postés)

❤ 0

Là ça fait plus "In Existence" qu'Inexistence. Et je t'avoue trouver les effets très lourds.


Suite du sujet:

Falco - posté le 18/06/2015 à 19:53:29 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je vais essayer de retranscrire la version Pixel Art de façon plus fidèle, et d'harmoniser les mots alors.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 18/06/2015 à 19:58:50 (10535 messages postés)

❤ 0

Wow dans 3 jours...
Tu as pas eu besoin de beta testeurs ?


Falco - posté le 18/06/2015 à 20:04:26 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'en ai eu 2-3, les habitués, mais y'a beaucoup moins de bug que la précédente heureusement (même si il y en a encore... x) )
D'ailleurs j'avais bien apprécié ton précédent beta test, si tu as du temps devant toi je peux te fournir le lien du jeu (le parcours est le même que pour la précédente démo, même si il y a eu énormément de changement.) ?

Édit : Les amis... Ma malchance fait que j'ai découvert un bug assez gênant au niveau des dialogues le jour où la demo doit sortir... J'espère pouvoir corriger ça rapidement je vous retient au courant ! Si vous tenez absolument à jouer au jeu vous pouvez toujours me demander la beta en MP. :)
Désolé de l'attente !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 22/06/2015 à 02:48:54 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi perso ça fait depuis longtemps qu'à chaque fois que tu dis "tel jour, promis" j'entends "dans 3 ans, peut-être". =>[] [/hôpitalcharitétoussa :F]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 23/06/2015 à 15:45:42 (1571 messages postés)

❤ 0

Comment ça se passe, est-ce que tu as des nouvelles ?

Je ne sais pas si tu avais vu:



Il présente de bons points.


Boulon - posté le 21/07/2015 à 21:40:08 (153 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça super cool que ton jeu se fasse reviewer de la sorte. ^^

PS : un autre message sur E-m, pour plus de discrétion. ;)


Nukidoudi - posté le 21/07/2015 à 21:43:50 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Au passage, en fourbe, je trouve la musique (et le reste aussi hein) super cool.

https://xvw.lol


zeus81 - posté le 21/07/2015 à 22:56:39 (11071 messages postés)

❤ 0

Mais c'est une vieille vidéo de la vieille démo ça.
D'ailleurs elle est toujours pas sortie la nouvelle ?


Creascion - posté le 21/07/2015 à 23:24:54 (1571 messages postés)

❤ 0

Bah oui, je me demande la même chose. Il passe sur le forum mais il donne pas de nouvelle. :goutte

Je croyais que le jeu serait dispo fin juin non ? J'ai zappé un truc ?


Falco - posté le 22/07/2015 à 00:21:55 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

La démo est prête depuis longtemps... mais j'ai un gros problème, qui n'est pas lié à moi mais directement au logiciel que j'utilise (MMF) au niveau des musiques.

Ca fait 1 mois que je penche dessus, mais il n'y a aucune solution, j'ai envie de péter un cable et de poser une bombe chez Clickteam pour leur incompétence et leur jemenfoutisme...
Bref, je vais sortir la démo quand même parce que je peux pas attendre et rester coincer là dessus, même si ça me gave de proposer un produit perfectible... mais je peux plus me permettre d'attendre.
Si il n'y a aucune solution pour le jeu complet j'ai déjà une alternative, mais le rendu ne sera pas comme je le veux.
Je vous expliquerais ça quand je posterai la démo officiellement, le lien est prêt je pense faire ça dans la semaine.

Merci pour le lien Créa, j'avais déjà vu cette vidéo ça date effectivement par rapport à la version actuelle ! J'ai hâte d'avoir votre avis sur la nouvelle monture, j'y ai vraiment passé énormément de temps c'est juste fou, j'espère que ça portera ses fruits.

Edit :

Je vous l'avais annoncé, elle a pris un peu de retard : Voici la démo 2.0 d'Inexistence !


image
(39.3 MO)


Vous pouvez jouer via la manette où le clavier, les touches via ce dernier sont modifiables in game, de base elles sont paramétrées ainsi :
Touches directionnelles : Déplacer Hald
A : Sauter/Valider
Z : Annuler/Magie
E : Attaquer
Enter : Menu

Cette démo retrace le même parcours que la première, ne vous attendez pas à découvrir de nouveaux lieux, au contraire même, j'ai retiré le passage sous l'eau (il sera toujours là dans le jeu complet.)
Cependant, le moteur a été entièrement refait de zéro depuis, j'ai ajouté de nombreux systèmes, et corriger énormément de défauts, du fait il y a énormément de différences avec ce que vous avez pu découvrir par le passé, n'hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à la première version. :)

Malgré les nombreux beta test, il se peut que vous trouviez encore quelques bugs, n'hésitez pas à venir me les citer ici même afin que je puisse les corriger sur le champ !
(Je voudrais d'ailleurs remercier particulièrement Trotter et KoZzy pour leur excellent travail de beta testing.)

Il y a un bug connu que je n'ai pas corrigé... tout simplement parce que je ne le peux pas.
Il se situe au niveau des musiques, contrairement à la totalité des logiciels de making, MMF ne permet pas de lire des OGG correctement, et ne gère pas les loops automatiques.
J'ai essayé de contacter les développeurs du logiciel, mais je n'ai obtenu aucune réponse... un ami avait essayé par le passé, et ils lui avaient dit qu'il n'y avait pas de solution et qu'il fallait juste attendre MMF3 l'année prochaine et l'acheter...
J'ai essayé durant tout ce mois de trouver une solution, mais rien ne fonctionne, je suis totalement blasé et croyez moi que ça n'améliore pas l'image que je porte de ces incapables de la clickteam.

Du coup, il se peut que vous entendiez des micro coupures pendant les musiques, un bidouillage sera appliqué pour le jeu complet mais pour le moment, et je m'en excuse vraiment, la démo sera comme ça.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je vous souhaite en tout cas une bonne expérience de jeu sur cette courte démo ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Boulon - posté le 22/07/2015 à 16:06:42 (153 messages postés)

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Courage !

Ca ne loop pas correctement c'est à dire ?
Et puis tu ne peux pas utiliser des mp3 à la place ? Sinon des wav (même si ton jeu va peser 10x sa taille... au pire c'est en attendant).


Mack - posté le 22/07/2015 à 23:01:04 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai vaguement tester, c'est bien mais y a des trucs vraiment chiant ...
J'ai pas jouer très longtemps ( p't'être 10-15 minutes ), mais putain, les trois quatre dialogues que t'as mis sont chiaaaaant. Ton texte défile bien trop lentement, et en plus tu permets pas de le skipper.
Du coup ça rend les dialogue assez barbant, puisque t'as le temps de lire chaque message trois fois avant de pouvoir le passer :/.
( Rien que de me re taper le dialogue du marchand parce que j'été mort à cause de la magie ça m'a gonfler. )

Le personnage glisse un poil, c'est pas gênant, mais faudra s'y habituer je pense.

Ensuite, la mort est toujours trop chiante je trouve.
Les ennemis font mal, t'as rien pour te soigner à part les fontaines.
( Ouais bon, t'as les potions, mais j'vais pas farmé les blocks 10 minutes des le début du jeu juste pour m'acheter 3 potions >< ).
J'pense que tu devrais simplement proposer du heal dans les blocks, ça devrait déjà être moins chiant.


Et alors, le plus gros point noir de ta démo ...
Putain, mais c'est quoi cette idée àlakon d'utiliser ta vie quand tu lance un sort ? ><
Le sort fait deux fois moins mal, et tu te prends des dommages dans la tronche quand tu l'utilises, donc il sert à rien :/.

A part ça, sur le reste c'est toujours aussi beau, la musique est toujours ^^.
La World Map est une bonne idée je trouve, mais t'avais pas dis que la plus grosse partie du jeu ce passerais dans le chateau ?
Du coup, ça va se passer comment la bas, y aura un système de TP ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 23/07/2015 à 08:49:05 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci Boulon ! CF EM pour les explications techniques ^^

Citation:

J'ai pas jouer très longtemps ( p't'être 10-15 minutes ), mais putain, les trois quatre dialogues que t'as mis sont chiaaaaant. Ton texte défile bien trop lentement, et en plus tu permets pas de le skipper.



J'ai modifié la vitesse de texte pour que ça soit plus rapide, par contre le skippage je suis contre pendant les scènes d'intro.
Mais je peux rajouter la fonction pendant le jeu, pour les pancartes par exemple :)

Edit : Après réflexion, je vais peut être ajouter le skipping pendant les scènes d'intro aussi, c'est vrai que ça sera plus agréable.

Citation:

Le personnage glisse un poil, c'est pas gênant, mais faudra s'y habituer je pense.



Hum oui c'est vraiment très léger, je pense pas que ça ai une incidence sur le gameplay.

Citation:

Ensuite, la mort est toujours trop chiante je trouve.
Les ennemis font mal, t'as rien pour te soigner à part les fontaines.
( Ouais bon, t'as les potions, mais j'vais pas farmé les blocks 10 minutes des le début du jeu juste pour m'acheter 3 potions >< ).
J'pense que tu devrais simplement proposer du heal dans les blocks, ça devrait déjà être moins chiant.



C'est le principe même du metroidvania, sauf que dans Inexistence :
- Il y a du heal dans les blocks.
- l'argent se farm assez rapidement, te permettant d'acheter des potions assez rapidement.

Donc c'est même encore plus simple (en revanche les trous sont punitifs pour compenser.)
Peut être que les ennemis de départ trop sont forts, je verrais si j'ai d'autres retours à ce niveau là à ce moment là je diminuerais leur force, mais d'après les autres retours, le jeu semble assez équilibré à ce niveau là.


Citation:

Et alors, le plus gros point noir de ta démo ...
Putain, mais c'est quoi cette idée àlakon d'utiliser ta vie quand tu lance un sort ? ><
Le sort fait deux fois moins mal, et tu te prends des dommages dans la tronche quand tu l'utilises, donc il sert à rien :/.



L'utilité du sort c'est pouvoir attaquer les ennemis à distance, et être ainsi à l'abris de se prendre un contre, rien que pour ça ça te donne un avantage non négligeable, alors forcément, il faut qu'il y ai un malus en contrepartie, il t'enlève (un peu) de vie.

Citation:

La World Map est une bonne idée je trouve, mais t'avais pas dis que la plus grosse partie du jeu ce passerais dans le chateau ?
Du coup, ça va se passer comment la bas, y aura un système de TP ?



Le château n'est pas très grand, il n'y aura pas besoin de téléporteur ^^
Chaque salle est liée à la salle principale, de sorte qu'il soit facile de se déplacer partout dans le château.

Merci pour ton avis en tout cas, même si j'ai ressenti plein de frustrations dans ton message, tu aurais peut être du donner ton avis un peu plus à froid :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 23/07/2015 à 14:53:11 (1571 messages postés)

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Je croyais que la majorité de jeu allait être dans le château qui allait être immense ? T'as changé d'avis ?

Pour les dialogues, tu as reçu ce commentaire plusieurs fois. Ne fais pas à ta tête, permet de skipper, c'est la norme maintenant. Tu ne faidsque déprécier ton jeu en refusant.

Enlever la vie pour la magie ne le semble pas une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça dans aucun jv. Au pire augmente le coût en mana si tu crains que la magie soit trop puissante. Tu vas te prendre des briques à la tronche sinon. La réaction de Mack x1000.

J'espère que tu changeras. Je trouverais ça dommage que tu te fasses fustiger pour ça :(.


Falco - posté le 23/07/2015 à 15:00:59 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Je croyais que la majorité de jeu allait être dans le château qui allait être immense ? T'as changé d'avis ?



C'est le cas, mais tout est relatif, il ne sera pas immense, ça sera juste une grosse aire de jeu.

Citation:

Pour les dialogues, tu as reçu ce commentaire plusieurs fois. Ne fais pas à ta tête, permet de skipper, c'est la norme maintenant. Tu ne faidsque déprécier ton jeu en refusant.



Hum non dans les RPG en général les dialogues ne sont pas skipables pendant les intro justement.
Mais oui je pense ajouter la fonction.
Dans tous les cas j'ai accéléré le dialogue, j'ai remis à jour la démo.

Citation:

Enlever la vie pour la magie ne le semble pas une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça dans aucun jv. Au pire augmente le coût en mana si tu crains que la magie soit trop puissante. Tu vas te prendre des briques à la tronche sinon. La réaction de Mack x1000.



Tu sais il ne faut pas toujours faire comme les autres quand tu créé un jeu vidéo, il faut parfois avoir ses propres idées (même si je suis sur que ce système est déjà vu dans d'autres jeux.)
Il n'y a pas de barre de mana dans Inexistence.
Je vais réfléchir à une alternative si c'est trop génant.

Citation:

J'espère que tu changeras. Je trouverais ça dommage que tu te fasses fustiger pour ça :(.



D'après les derniers retours les gens n'ont pas été gênés par ces "soucis", par contre ils ont trouvé la difficulté un peu trop dur au départ comme Mack, du coup j'ai augmenté l'attaque de Hald de sorte que les premiers ennemis posent moins de problèmes (le fichier est mis à jour :) )

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 23/07/2015 à 15:28:08 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Je fais un peu de montage, j'up ça sur youtube et t'auras mon avis.


Mack - posté le 23/07/2015 à 16:05:06 (2290 messages postés) - staff

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Okay, j'vais re-DL, histoire de voir si c'est moins dur ^^.

Par contre, j'ai dit skipper les dialogues, mais ce que j'entends par là, c'est simplement qu'en appuyant sur le bouton avant que le texte ne soit apparu, il s'affiche instant.
Après permettre de passer la cinématique, c'est bien aussi, ça évite de se la retaper dans un jeu ou t'es censé mourir un peu.
En ce moment je me fait Zelda Minish Cap, avec comme "règle" de pas me faire toucher par les boss.
Bah chaque fois que je me fais toucher, je reset le jeu, et je dois me taper 4-5 boites de dialogues que je peux pas passer juste pour me dire quoi faire :/.


Pour avoir ses propres idées, j'suis d'accord, mais pas quand elles sont mauvaises xD.
Permettre de taper à distance c'est bien.
Mais faire que ça tape 2 fois moins, et qu'en plus tu te prennes des dommages, je trouve que c'est pas du tout équilibré ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Creascion - posté le 23/07/2015 à 16:14:10 (1571 messages postés)

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Ben si c'est pas mauvais d'avoir ses propres idées, pourquoi ne pas intégrer l'option de skipper l'intro justement ? :) Tu dis toi-même qu'il faut pas toujours faire comme les autres.

Sinon, pour la magie, tu peux aussi intégrer un système de cooldown. En tout cas, l'idée de perdre de la vie pour utiliser de la magie n'en est pas une bonne selon moi. Ça n'enlève rien à la qualité du travail. Enfin, tu connais mon avis maintenant.

Je vais regarder la vidéo de Proxima et je te dirai quoi. Si j'ai du temps, je testerai la démo.


Kenetec - posté le 23/07/2015 à 17:23:25 (13003 messages postés)

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~°~

Je viens de finir ça, ma foi c'était plutôt cool. :sourire3

Je balance tout ce que j'ai noté en jouant :

- L'intro est un peu "brutale". On rentre dans le jeu de façon ultra speed sans trop savoir ce qu'il se passe, qui on est, ou on est, le contexte etc ...
Pour expliquer, tu vois dans Symphony of The Night par exemple, t'as un petit texte qui t'expliques le contexte, une petite cinématique qui te met dans l'ambiance, puis tu diriges Richter qui monte les escaliers etc ... Ça te met dans l'ambiance avant d'aller voir Dracula.

- Pour les dialogues, pourquoi pas une petit icône qui indique que le dialogue est fini et qu'on peut passer au suivant ?

- L'histoire du médaillon à acheter dans le magasin pour progresser, pour moi c'est une erreur.
Ok ça peut parait logique, mais ça m'a un peu bloqué quelques minutes. J'imagine que je serai pas le seul.
Le magasin c'est censé être pour des objets optionnels. Si on a besoin d'y acheter un objet indispensable à la progression, ça devrait être scripter de manière à être obligatoire et inratable si tu vois ce que je veux dire.

- J'ai eu un bug avec le gros ennemi à la lance, en reculant il a grimpé sur le rebord, puis en avançant à nouveau, il lévitait. :)

- Ça serait sympa d'avoir une icône sur la map monde pour nous dire ou on est

- "Plaine Shop" c'est chelou ! :D Magasin de la plaine, ou Field Shop en Anglais, mais le mélange est bizarre

- Dans la grotte, les lanternes dans le décor sont vraiment énormes et donnent une drôle d'impression

- L'histoire de la magie qui enlève de la vie, oui c'est un peu bizarre, pour moi ça m'incite à ne jamais l'utiliser personnellement.

- D'autant que le jeu est assez difficile. J'étais très souvent dans le rouge. Fais attention parce qu'autant ça peut plaire à des gens, autant ça peut en frustrer beaucoup d'autres. (Par contre le boss était très simple)

Voilà, sinon, c'est très sympa. Bonnes musiques, assez joli, on progresse bien, c'est cool.
Le reproche qu'on pourra te faire et je crois que tu le sais très bien, c'est le relatif classicisme du jeu, mais je pense que c'est assumé.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nova_Proxima - posté le 23/07/2015 à 17:26:50 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

1h pour le rendu du montage + 30 minutes pour la compression vidéo + XX temps pour l'upload. T'as le temps d'attendre :p
C'est un peu une première de test comme ça et j'ai fait un peu de la zutr et perdu beaucoup de temps, prochaine fois j'use OBS directement ça ira plus vite ça évitera toutes l'étapes du montage pour assembler les différentes sources vidéo et autres problèmes à la cons.
Parce que là en gros, j'ai cherché à faire comme si c'était un live sur twitch en bidouillant comme un idiot.

M'enfin bon, wait and see.


Falco - posté le 23/07/2015 à 20:46:04 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

- L'intro est un peu "brutale". On rentre dans le jeu de façon ultra speed sans trop savoir ce qu'il se passe, qui on est, ou on est, le contexte etc ...
Pour expliquer, tu vois dans Symphony of The Night par exemple, t'as un petit texte qui t'expliques le contexte, une petite cinématique qui te met dans l'ambiance, puis tu diriges Richter qui monte les escaliers etc ... Ça te met dans l'ambiance avant d'aller voir Dracula.



C'est vrai, j'y ai souvent pensé ! Je m'en occupe :)

Citation:

- Pour les dialogues, pourquoi pas une petit icône qui indique que le dialogue est fini et qu'on peut passer au suivant ?



C'est ajouté.

Citation:

- L'histoire du médaillon à acheter dans le magasin pour progresser, pour moi c'est une erreur.
Ok ça peut parait logique, mais ça m'a un peu bloqué quelques minutes. J'imagine que je serai pas le seul.
Le magasin c'est censé être pour des objets optionnels. Si on a besoin d'y acheter un objet indispensable à la progression, ça devrait être scripter de manière à être obligatoire et inratable si tu vois ce que je veux dire.



Ben c'est le cas :P
Tu peux pas avancer puisque le pont te bloques à ce moment là, avec la pancarte qui t'indiques que tu peux obtenir de nouvelles compétences pour débloquer certains passages.
Le joueur n'a donc pas d'autres solutions que visiter la maison juste à coté, où il est expliqué directement qu'il est possible d'y acheter un médaillon magique permettant d'activer des mécanismes.
Je pense que c'est assez clair, mais je peux ajouter d'autres indications peut être ! Où alors offrir le médaillon directement au joueur, ça pourrait être une option.
Mais l'avantage c'est que cette option oblige le joueur à aller dans le magasin, là où un joueur pressé peut passer à coté si ça ne devient plus obligatoire... je vais y réfléchir.

Citation:

- J'ai eu un bug avec le gros ennemi à la lance, en reculant il a grimpé sur le rebord, puis en avançant à nouveau, il lévitait. :)



Oh bien vu ! Merci de l'avoir souligné, j'ai du revoir tous le code mais c'est corrigé xD

Citation:

- Ça serait sympa d'avoir une icône sur la map monde pour nous dire ou on est



Si évident, et pourtant je n'y avais pensé... je me déteste.

image

Citation:

- "Plaine Shop" c'est chelou ! :D Magasin de la plaine, ou Field Shop en Anglais, mais le mélange est bizarre



Plaine - Magasin ça passe mieux effectivement ! Corrigé.

Citation:

- Dans la grotte, les lanternes dans le décor sont vraiment énormes et donnent une drôle d'impression



J'aime bien moi :P
Ca ajoute un petit coté "différent" dans cet endroit assez classique.

Citation:

- L'histoire de la magie qui enlève de la vie, oui c'est un peu bizarre, pour moi ça m'incite à ne jamais l'utiliser personnellement.



Le but c'est de ne pas trop l'utiliser... il faut que je réfléchisse à ça. Soit je rajoute la barre de mana qui se recharge toute seule, mais j'ai peur que le joueur en abuse, soit je trouve une parade.

Citation:

- D'autant que le jeu est assez difficile. J'étais très souvent dans le rouge. Fais attention parce qu'autant ça peut plaire à des gens, autant ça peut en frustrer beaucoup d'autres. (Par contre le boss était très simple)



J'ai réduis un peu la force et la défense des ennemis dans la nouvelle version :)

Encore merci, t'as géré !

Nova : Prends ton temps, pas de problèmes :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 23/07/2015 à 21:18:08 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth


Voila... c'est plein de problème technique à la con mais ça reste matable.
M'enfin du coup, tu pourra voir les réaction d'un joueur parmi tant d'autres découvrant et réagissant à ton jeu.

EDIT : Rho j'ai oublié comment la balise youtube fonctionne sur oniro.

(edit tyroine : toujours virer le "s" de https... ^^)
EDIT 2 : Ok THX :)


Creascion - posté le 24/07/2015 à 03:39:21 (1571 messages postés)

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Citation:

Le but c'est de ne pas trop l'utiliser... il faut que je réfléchisse à ça. Soit je rajoute la barre de mana qui se recharge toute seule, mais j'ai peur que le joueur en abuse, soit je trouve une parade.



in b4: «Oui bon finalement je vais remettre la barre de mana». xD

Oui, remets la barre de mana. :goutte


Kenetec - posté le 24/07/2015 à 09:52:04 (13003 messages postés)

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~°~

@Flaco : T'es au taquet on dirait ! :F

Citation:

Où alors offrir le médaillon directement au joueur, ça pourrait être une option.


Pour moi ça serait le mieux. Ou alors tu le fais couter 0.
Imagine que quelqu'un décide d'acheter un autre objet et n'a plus d'argent. Il va se retrouver bloquer, obliger, d'aller farmer dans la zone avant (si il y pense), c'est très frustrant.

Citation:

Le but c'est de ne pas trop l'utiliser... il faut que je réfléchisse à ça. Soit je rajoute la barre de mana qui se recharge toute seule, mais j'ai peur que le joueur en abuse, soit je trouve une parade.


A toi de voir, mais ça peut être dangereux de revoir tout ton game system peu avant la sortie non ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 24/07/2015 à 20:13:11 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Elle est excellente ta vidéo Nova ah ah !
Tes réactions m'ont bien faire rire, c'est cool de pouvoir avoir un visuel d'un joueur jouant à ton propre jeu :)
En tout cas j'ai repéré énormément de points à corriger, je vais m'y mettre dès maintenant, je vous retiendrais au courant de ce qui a été corrigé.

Et j'ai explosé de rire au coeur qui apparaît après que tu te sois fait toucher, tu as touché en plein dans le mille pour la condition, bien vu xD
Personne n'était jamais tombé sur ce bug en plus.

Tu devrais faire d'autres vidéos du style sur d'autre jeu, il te faudra juste un micro un chouya mieux, et un logiciel plus sympa, essaye camtasia il fonctionne plutôt bien ;)

Citation:

@Flaco : T'es au taquet on dirait ! :F



J'ai pas trop le choix :P
Je pourrais l'être encore plus si je ne travaillais pas 9 h par jours dans cet hotel de merde :(

Citation:

Pour moi ça serait le mieux. Ou alors tu le fais couter 0.
Imagine que quelqu'un décide d'acheter un autre objet et n'a plus d'argent. Il va se retrouver bloquer, obliger, d'aller farmer dans la zone avant (si il y pense), c'est très frustrant.



Hum c'est vrai oui. Je vais essayé de trouver quelque chose.

Citation:

A toi de voir, mais ça peut être dangereux de revoir tout ton game system peu avant la sortie non ?



Pas vraiment, la magie n'est pas un élément de gameplay principal, et puis la barre de mana était intégrée au tout début d'ailleurs.
J'ai besoin de réfléchir et de demander quelques conseils parce que je suis sur que je peux trouver un système intéressant avec ce principe de "sacrifice", si jamais je ne trouve pas j'opterais pour la barre de mana.

Edit : J'en reviens à la vidéo de Nova, il y a un soucis au niveau de la courbe d'expérience : elle monte trop vite, et il y a un soucis aussi avec l'attribution des stats qui se fait trop brutalement (on devient rapidement fort.)
Mais là où je suis content c'est que si on met tout en force, on se fait rapidement tuer par les ennemis plus fort parce que la défense ne suit pas (cf la poupée avec l'épée), j'ai bien géré le coup à ce niveau là.

Si il y a des matheux, j'utilise l'algorythme suivant pour la gestion de la barre d'expérience :

XPMax = ( ( XPMax / 4 + 10 ) - ( LVLHald * 30 ) ) + 180 + XPMax

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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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