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Reprise du message précédent:

zeus81 - posté le 06/01/2014 à 17:54:14 (11071 messages postés)

❤ 0

Magnifique votre brainstorming.
Un homme rat maître d'art martiaux ça serait bien aussi.


Suite du sujet:

Creascion - posté le 06/01/2014 à 18:00:47 (1571 messages postés)

❤ 0

@KP!: Ouais, essayer de casser du cliché. Ce n'est pas simple finalement de faire quelque chose de vraiment original. On revient souvent aux mêmes trucs (je m'inclus là-dedans). Le bestiaire fantastique est tellement devenu monnaie courante, on prend ça pour acquis.

Un perso féminin ça serait cool, avec un design frais et recherché.


Yûyake - posté le 06/01/2014 à 20:15:21 (20 messages postés)

❤ 0

Coucou les enfants ! ^^

Mais c'est excellent cette borne d'arcade Falco! :surpris

Bon, il n'y a pas de soucis pour le ninja, j'aimais bien mais ce n'est pas grave. ^^

Par-contre attention, ne me dites pas que j'ai dessiné Kakashi hein ?! :grossourire
Bon ok c'est un ninja et ce dernier a une coupe en brosse mais la ressemblance s’arrête là. Sinon autant dire que j'ai dessiné Hayabuza de ninja gaiden. :D
Un guerrier de l'ombre reste un guerrier de l'ombre, je ne vais pas lui faire un tutu... :rit2

Après, c'est vrai que niveau détail... je n'ai pas fait grand chose de surprenant, je vous l'accorde. Je ne me suis pas foulé.

J’aime bien l’idée de Tyroine, à savoir la grenouille-ninja mais comme ça se contredis un peu sur les avis…
vous allez voir, je vais vous faire une grenouille-ninja féminine mais pas trop enchainée à un arbre en position du lotus avec un t-shirt d’un rat maitre en arts martiaux. :bob


Ephy - posté le 06/01/2014 à 20:17:20 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le ninja-travlo en tutu ça c'est une idée originale qui irait bien avec l'univers =>[]



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 06/01/2014 à 20:21:01 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

vous allez voir, je vais vous faire une grenouille-ninja féminine mais pas trop enchainée à un arbre en position du lotus avec un t-shirt d’un rat maitre en arts martiaux. :bob



... allez c'est parti ! :F
Non plus sérieusement, fais comme tu le sens, j'aime bien l'idée de la grenouille moi vraiment, sinon la ninja ado, mais c'est moins original.
A toi de voir ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Yûyake - posté le 06/01/2014 à 20:57:11 (20 messages postés)

❤ 0

Bon allez, plus sérieusement j'ai une autre idée... je dois encore développer la chose, je vais juste garder l'idée d'un animal ninja.


Tyroine - posté le 06/01/2014 à 22:13:32 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Creascion a dit:


Normalement tu peux voir l'origine des vues. Je suis persuadé que c'est RMN.net, on est sur la front page depuis un bon bout de temps. Va voir dans les statistiques du vidéo. Tout devrait être bien indiqué. Tyroine peut peut-être t'éclairer là-desus.



Gestionnaire de vidéos => Analytics => sélectionne la vidéo => Source de trafic dans le menu gauche => Il te montre toutes les sources de vues, dont sûrement "sites web externe" et tu regardes ce qu'il te montre :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 06/01/2014 à 22:22:20 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais je sais ça, mais la source principale, celle qui apporte le plus de vues, c'est écrit "lecteur intégré" donc ça affiche pas le site :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hellper - posté le 06/01/2014 à 22:50:57 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Et il se passe quoi quand tu clique sur "lecteur intégré" ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Creascion - posté le 07/01/2014 à 03:58:06 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai commencé à travailler sur un nouveau concept de monstre. J'essaie de faire quelque chose qui ne ressemble pas trop à des créatures plus «conventionnelles».

image

C'est un «work in progress» comme dirait l'autre. Il devrait lancer des os.

Faudrait que je fasse plus de portraits ou de dessin de nature pour m'améliorer pour le moment. Disons que je me suis fait un peu plaisir en faisant des trucs plus... créatifs que du dessin d'observation.


Falco - posté le 07/01/2014 à 11:17:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah ah excellent, et en plus c'est super facile à programmer ce genre de monstres, tu gères !
Je vais m'y remettre aussi à la création de monstres, histoire que je puisse ajouter tous les monstres du jeu, il ne restera plus que terminer la map du chateau afin de sortir le jeu complet.

Le salto arrière tu t'en sors ? Tu veux que je prenne la dernière version comme définitive ? (je vais devoir retapper le shading encore t'es chiant :F)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 07/01/2014 à 14:36:11 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah mais c'est la version finale, le salto arrière.

Aussi pour le shading, ne te casse pas la tête. C'est une manœuvre super rapide, personne ne va remarquer que certains pixels ne sont pas la même couleur. :tirlalangue2


Tassle - posté le 07/01/2014 à 14:50:08 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

C'est pas super gênant, mais personnellement je le remarque. ^^
Cools sinon tes monstres, j'aime beaucoup le zonzon.

~~


Falco - posté le 07/01/2014 à 15:21:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais non, je suis très perfectionniste pour le projet, je peux pas laisser passer ce genre de détails.
Je m'occuperais de shader le personnage comme il faut ne t'en fais pas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Anton_ - posté le 07/01/2014 à 18:12:37 (1522 messages postés)

❤ 0

Creascion a dit:


image

C'est un «work in progress» comme dirait l'autre. Il devrait lancer des os.

Il devrait vraiment bouger son corps et sa tête quand il lance son os, j'espère que la version finale ne sera pas aussi raide que ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Creascion - posté le 08/01/2014 à 00:30:45 (1571 messages postés)

❤ 0

Elle ne le sera pas:

Citation:

C'est un «work in progress» comme dirait l'autre. Il devrait lancer des os.



Tu achèteras le jeu alors ? Bonne décision.

Pour l'introduction du début, si tu refuses d'avoir l'option de la sauter, pourquoi ne pas laisser le joueur décider de passer à l'image suivante ou non ? Comme ça ceux qui veulent prendre le temps de lire, peuvent le faire. Ceux qui préfèrent passer à l'action peuvent également le faire. Je ne vois que des avantages à cette alternative. J'avoue que là je trouve ça lourd de revoir l'intro à chaque fois pour tester des trucs...

Une autre critique qu'on avait reçu par rapport au jeu était par rapport au décor. Pas assez de variété. Falco a déjà fait plusieurs ajouts (notamment les herbes dans le vent, des petits buissons etc...). Puisque c'est une forêt, je me suis dit que ça ne ferait pas de mal d'en avoir encore plus. Il faut en mettre plein la vue pour cette seul et unique démo. C'est un peu sur quoi les futurs ''consommateurs'' vont se fier pour déterminer si ils achèteront le produit fini ou pas.

Pour cette raison j'ai fait deux nouvelles fleurs, une roche et un arbre mort:

image

image

image

image


Ça va faire une variété de plus au lieu de toujours avoir le même arbre qui se répète dans le décor. J'ai d'ailleurs à peu de choses près utiliser la même palette que pour l'arbre de Falco (excepté la couleur la plein claire, je trouvais que ça ressortait trop). Tu crois que tu pourrais ajouter un peu de ces éléments au décor de la forêt. De toute façon, on ne peut jamais avoir trop de chipset. Si on se rend compte que le jeu est trop court, si on a déjà les chipsets, il devient assez facile d'agrandir la forêt puisque les éléments graphiques sont déjà faits.

Aussi, il faudrait converver précieusement tout ce qui est des éléments des versions précédentes. On pourrait faire une option ''extra'' où les joueurs pourront consulter les ancinnes versions des graph'.


Falco - posté le 08/01/2014 à 00:37:02 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Il faudra juste que je retape les textures pour les mettre au meme style que celle actuelles mais oui je peux ajouter ça ! C'est toujours sympa d'avoir d'autres élements, par contre il faudra du coup en rajouter d'autres pour les autres lieux, afin de pas faire un contraste, c'est pour ça que j'aurais préféré qu'on fasse ça à la fin du développement de ce fait, mais autant les ajouter à la démo oui :)
Par contre aggrandir les niveaux, non je suis pas pour, ça partirais du principe rajouter juste pour en rajouter, je trouve les niveaux assez biens comme ça.
Si le jeu est trop court, je créerais d'autres décors, et d'autres niveaux.

Edit : J'ajoute le skip pour l'intro.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 08/01/2014 à 12:52:28 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai peut-être pas tout suivi mais il reste que le château à faire comme niveau il me semble? Si oui ça fait combien de niveaux en tout? 3 ou 4 si y'en a un en plus? Quelle durée de vie?

Pour un jeu comme ça qui se veut rétro et qui ne propose pas de trucs innovants vaut mieux mettre une durée de vie significative non? Sinon on aura l'impression de se faire un peu avoir sur la marchandise. Autant je pense qu'un jeu indé très innovant et plein de bonnes idées on lui pardonne de ne durer que une ou deux heures autant un castlevania-like pur et dur indé de cette durée là ça fait un peu maigre et on est plus exigeant et on pardonne pas forcément.
Fais aussi gaffe à ce que la démo ne représente pas une part trop importante du jeu. Sinon à quoi bon acheter le jeu complet si la démo en couvre déjà un tiers ou la moitié.
Bon ce n'est que mon point de vue c'est sûr. T'as déjà du y réfléchir mais à lire un peu depuis quelques temps j'ai l'impression que t'as pas prévu énormément de choses :-/

Sinon bravo pour toute cette médiatisation, ces vues, ces vidéos, ces bornes d'arcades et porte-clé flaco dans les céréales leader-price :clown

GG créa pour les animations aussi c'est vraiment cool.



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Falco - posté le 08/01/2014 à 13:03:57 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Il y'a le niveau de la montagne que vous n'avez pas encore vu mais qui est déjà fait (la démo couvre pas tous ce qui a déjà été fait, juste un passage précis) , et puis la seconde partie du jeu le chateau, qui couvre une bonne partie du jeu, à la manière d'un Castlevania
La durée de vie devrait se situer dans les 2 h à peu près, c'est pas énorme mais le prix du jeu sera en fonction de, à savoir entre 3 et 5 €.
Je préfère faire un jeu court et intéressant plutôt qu'un truc long, gonflé inutilement, et qui ne sortira jamais !
Et puis il y a pas mal de quêtes annexes, un new game+, de la difficulté supplémentaires, etc... on est dans les normes.

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Ephy - posté le 08/01/2014 à 13:12:57 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mwais. Ok. C'est toi qui voit. C'est un peu comme je pensais et je maintiens ce que j'ai dit mais bon. Ce n'est que mon avis. C'est pas universel.
Bonne chance en tout cas :clindoeil3
(ps: je raeg pas ou vient pas juste pour couler le jeu, juste pour donner un avis qui n'a pas été donné il me semble...)



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Falco - posté le 08/01/2014 à 13:53:34 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

T'inquiètes, aucun soucis :)
Si si, j'en ai déjà parlé plusieurs fois.
Je pars du principe qu'un jeu court et intense est mieux qu'un jeu long et ennuyeux, mais je conçoit que la durée de vie un peu faible puisse en rebuter certains x)
Mais bon, le prix du jeu sera faible, et puis on est pas à l'abris d'ajouter d'autres niveaux supplémentaires si c'est si gênant que ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 08/01/2014 à 16:55:28 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, perso je suis d'accord avec Ephy pour la durée de jeu (j'en avais déjà parlé à Falco, je lui avais proposé 6 heures :F).

Mais c'est son jeu, c'est lui qui décide. Moi je trouve qu'on devrait davantage agrandir les zones déjà présentes. Si on compare avec tous les Castlevania, c'est toujours la même chose. Le jeu est divisé en zones, chacun avec son chipset et ses monstres. Personne ne s'est plain que chaque zone était trop grosse et offrait trop peu de variété. Les chipsets sont déjà faits, on pourrait facilement agrandir avec relativement peu de travail. C'est dommage...

C'est sûr que moi je me dis que si on prend le temps de faire le chipset, aussi bien l'exploiter au maximum. Ça ne serait pas «gonfler» quoi que ce soit, ça serait tout simplement utiliser un chipset à sa juste valeur.

Agrandir les zones déjà présentes augmenterait la durée de vie du jeu de façon considérable. Si c'est fait avec jugement, ça ne sera pas artificiel et très agréable, ne serait-ce qu'en zones pas accessibles avant d'avoir acquis une habileté ou une autre.

Juste mon avis.


Ephy - posté le 08/01/2014 à 17:22:00 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je plussoie Créa. Ça donnerait un intérêt à revenir en arrière. Avec des objets cachés et pourquoi pas des boss cachés dans certaines zones.



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Falco - posté le 08/01/2014 à 17:49:07 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Les chipsets sont déjà faits, on pourrait facilement agrandir avec relativement peu de travail. C'est dommage...



Trouver un bon level design c'est énormément de travail.
Les zones de jeux sont déjà biens assez grandes, si le joueur devait se faire deux fois la grotte, deux fois le passage aquatique, où deux fois la plaine, il s'en lasserait vite.
Il y a déjà 25 minutes de jeux pour 3 zones, c'est pas mal.
Après il faut savoir que le château sera composé d'énormément de pièces différentes les unes des autres, ça sera l'élément central du jeu, c'est là que se jouera la majeur partie de la quête, si durée de vie à aggrandir il doit y avoir, ça sera ici plutot, et ça ne sera pas de la rallonge pour gonfler le tout.

Citation:

Je plussoie Créa. Ça donnerait un intérêt à revenir en arrière. Avec des objets cachés et pourquoi pas des boss cachés dans certaines zones.



C'est déjà le cas.

De toute façon on verra ça vers la fin, pour le moment je préfère avancer plutôt que de refaire ce qui est déjà fait, ca fait déjà trop longtemps que je n'ai pas avancé concrètement sur du neuf, entre les bugs et les choses à refaire... ça va plus finir par me lasser qu'autre chose.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 08/01/2014 à 17:51:26 (1571 messages postés)

❤ 0

La grotte est assez grande, le niveau sous l'eau aussi (on pourrait avoir une autre zone sous l'eau dans le château remarque). Je pense que la forêt pourrait être exploitée davantage.

Citation:

Après il faut savoir que le château sera composé d'énormément de pièces différentes les unes des autres, ça sera l'élément central du jeu, c'est là que se jouera la majeur partie de la quête,



C'est cool alors. :D


Falco - posté le 08/01/2014 à 19:00:35 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai retapé l'arbre, je l'ai ajouté au chipset :

image

Je ferais les autres éléments plus tard :)

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