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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 31/03/2016 à 23:12:31 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Edit du 31/03 : J'ai une bonne nouvelle pour les réfractaires du jeu sur PC, Inexistence sera bientôt disponible sur Wii U et PS4 ! Je suis en train de travailler sur l'export, cela devrait être mis en place rapidement.
En fonction de l’intérêt et la demande, il se peut que je travail sur un export Vitaa, 3DS et XBox One.


Ah ouais ?
Ça serait énorme ça. :p

Mais comment ça marche, y'a pas des kits de développements ou des licences à acheter ? :-/

Alors par contre, je dis peut être des conneries, mais si tu as trouvé que mettre son jeu sur Steam c'était chiant, je crois que c'est 100 fois pire sur les magasins des consoles. :clindoeil4

Ça a peut être changé, mais j'avais lu, par exemple, que Sony oblige les développeurs à utiliser la touche "X" pour valider les choix dans les menus.
Ou oblige a avoir une petite animation pendant un temps de chargement pour montrer que le jeu est bien en train de charger et n'a pas planté.

Et tout un tas de petites conditions comme ça qui prennent du temps.

Bref, Good Luck. :sourire3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Falco - posté le 31/03/2016 à 23:20:20 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Mais comment ça marche, y'a pas des kits de développements ou des licences à acheter ? :-/



Pour les devs Kits je travail avec un mec qui a développé un engine qui permet d'exporter son jeu fait sur MMF en code source C++, et il gère lui même l'export sur console, donc non, apparemment j'aurais rien à payer (mis à part la licence pour utiliser ce dit engine), par contre Nintendo et Sony taxent 30 % des ventes. Au final ça m'arrange x)

Citation:

Alors par contre, je dis peut être des conneries, mais si tu as trouvé que mettre son jeu sur Steam c'était chiant, je crois que c'est 100 fois pire sur les magasins des consoles. :clindoeil4

Ça a peut être changé, mais j'avais lu, par exemple, que Sony oblige les développeurs à utiliser la touche "X" pour valider les choix dans les menus.
Ou oblige a avoir une petite animation pendant un temps de chargement pour montrer que le jeu est bien en train de charger et n'a pas planté.

Et tout un tas de petites conditions comme ça qui prennent du temps.



Hum, je verrais ça alors, pour le moment j'attends qu'ils valident mon inscription. Ca risque d'être un peu chiant mais au final pas si insupportable, ça sera des petits modifications mineures, crois moi Steam y'a pas pire... j'ai perdu une grosse somme d'argent ce mois ci parce que je pensais avoir obtenu le numéro TIN qui te permet d'être exonéré des taxes US, alors qu'en fait non, ca s'est pas fait. Du coup je dois appeler l'IRS pour les prochaines ventes, et là c'est mission impossible si tu es français.
J'ai discuté avec Indy qui est bilingue, même lui a vraiment eu du mal.
Franchement j'ai un peu la haine contre Steam... Mais Nintendo a l'air vraiment cool, pour le moment c'est très accessible, j'attends de voir par la suite.

Edit : Si ça intéresse des gens, le jeu est disponible sur Steam à -30 % pendant quelques jours ! :)

Edit 2 : A partir de demain (si Steam est réactif) vous pourrez vous procurer le guide officiel du jeu au format PDF (je songe à proposer une version papier d'ici le mois prochain) pour un peu moins de 2 €.
Il contient un plan des maps du jeu, les informations relatives à l'histoires, un bestiaire avec les stats de chaque ennemis, des artworks, et d'autres petits trucs sur une vingtaine de pages :

image
image
image

Edit : Pour une raison que j'ignore (bug, ou alors feature cachée), Steam a remit Inexistence en page d'accueil, et comme le jeu a reçu beaucoup de critiques positives, j'étais dans les "sorties populaires", c'est à dire en tête d'affiche parmi les gros jeux du moment, j'ai ainsi plus que doublé mes ventes en seulement deux jours !
Comme quoi la chance sourit parfois quand on s'y attends le moins :)
D'autant que je suis en train d'ajouter une traduction Espagnol, Allemande, et Russe, en plus du mode Time Attack, de quoi rebooster encore plus les ventes pour le mois de Mai.
C'est donc un gros succès pour Inexistence, au delà de mes espérances. Comme quoi le sacrifice et le temps passé dessus pendant des années n'aura pas été vain ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 22/04/2016 à 02:22:41 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

gg :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 22/04/2016 à 08:37:49 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

image

Merci les algorithmes Steam qui fonctionnent dieu-sait-comment. :D

Y'a pas un Youtuber célèbre qu'à fait une vidéo ou un truc dans le genre ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 22/04/2016 à 13:05:47 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci ! :)
Non non même pas. C'est juste du pur random lié à une chance de cocu. Enfin je pense.
Bref dans tous les cas je vais pas me plaindre ahah

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/04/2016 à 14:22:54 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca peut pas être lié à un truc genre Steam a détecté grâce à ton compte que langue française + aime bien les RPG + aime bien par exemple les jeux de plates-formes: hop, Inexistence?

Ton guide officiel est plus soigné que celui d'Indy (oui pardon parce que bon quand même). :D

T'as démarché auprès de certains youtubeurs un peu connus pour leur demander/proposer un let's play, genre par exemple en échange d'une copie gratuite du jeu?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


freazyx - posté le 22/04/2016 à 14:26:34 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Citation:

T'as démarché auprès de certains youtubeurs un peu connus pour leur demander/proposer un let's play, genre par exemple en échange d'une copie gratuite du jeu?


+1

Si un Squeezie & co te fait une vidéo dessus, tous les gamins qui les suivent vont courir acheter le jeu.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Falco - posté le 22/04/2016 à 15:18:19 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

En général c'est eux qui viennent vers toi, quand tu sors un jeu tu reçois une 50aine de mail d'un peu tout le monde (beaucoup d'escrocs dans le lot) qui demandent une clef en échange d'une review/let's play.
J'ai envoyé quelques mails à des Youtubeurs connus, en général soit ils répondent pas, soit ils disent qu'ils le feront... mais le font pas :P
Un gros Youtubeur que je ne citerais pas avec des millions d'abonnés m'avait dit qu'il le ferait mais au final il a préféré faire des vidéos sur des jeux plus connus comme Stardew Valley. Je peux pas leur en vouloir pour ça j'imagine qu'ils font en fonction de ce qui pourrait attirer le plus de vues.
Mais une grosse partie de ces Youtubeurs ne répondent pas aux mails, encore une fois j'imagine qu'ils doivent en recevoir tellement que c'est pas facile.

Maintenant que le jeu a plus du succès qu'au début je devrais peut être les relancer.

Citation:

Ca peut pas être lié à un truc genre Steam a détecté grâce à ton compte que langue française + aime bien les RPG + aime bien par exemple les jeux de plates-formes: hop, Inexistence?



J'ai reçu plusieurs messages de gens qui l'avaient vu en en tête donc je pense pas, enfin oui je pense qu'il y a un un système d'affinité, mais pas que. De toute façon Steam c'est un peu mystérieux et même eux je crois pas qu'ils gèrent tout comme ils le voudraient xD

Citation:

Ton guide officiel est plus soigné que celui d'Indy (oui pardon parce que bon quand même). :D



A la base je voulais le faire format papier comme pour les vieux jeux, c'est pour ça que j'ai vraiment essayé de soigner la partie graphique, et puis c'est toujours plus agréable pour les lecteurs.
Après ceux d'Indy font peut être 10fois plus de pages que le mien donc c'est pas facile de concilier les deux ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 22/04/2016 à 18:33:25 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

J'ai reçu plusieurs messages de gens qui l'avaient vu en en tête donc je pense pas


Je confirme : mon screen est issu d'un navigateur Web (donc non logué avec mon compte), avec aucun cookies ou autre traceur.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Ephy - posté le 22/04/2016 à 18:55:35 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

GG pour cette petite hausse de popularité Flaco. J'espère que ça attirera des joueurs potentiels.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 22/04/2016 à 19:17:35 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca en a attiré ! J'ai doublé les ventes que j'avais fais en 2 mois rien qu'en deux jours avec cette mise en avant. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 28/04/2016 à 19:52:44 (11209 messages postés)

❤ 0

Ça y est je l'ai acheté \o/

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 28/04/2016 à 19:58:14 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Super ! Tu me diras ce que t'en as pensé :)
Si tu l'avais acheté la semaine dernière tu l'aurais eu 30 % moins cher :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 28/04/2016 à 20:02:36 (11209 messages postés)

❤ 0

Steam n'acceptait pas encore bitcoin la semaine passée et j'ai un réseau de payement décentralisé à soutenir. Ça vaut bien 30% :).

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 28/04/2016 à 20:08:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah oui c'est vrai !
Ca fait un moment que le BitCoin est annoncé dans la partie privée sur Steam, j'aurais du t'en parler avant d'ailleurs.
Enfin bref, tant mieux !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 28/04/2016 à 20:12:19 (11209 messages postés)

❤ 0

Ça fait un moment que je suis le truc. L'info circulait pas mal dans la presse spécialisée.

Steam porte bien son nom, sinon. C'est la première fois que je l'utilise et c'est LENT putain. Mais genre LENT quoi. C'est quoi cette façon de bouffer toute ma ram et de monopoliser mon processeur alors que j'ai même pas encore lancé le jeu, là ? Je veux dire, même PCSX2 il tourne bien sur mon PC. Pourquoi Steam rame comme ça ? :s
Genre y a même pas moyen de lancer le jeu tellement c'est à la limite de freezer, là... (et en fait ça n'influence pas le reste du PC, tout tourne encore très bien, à part Steam qui fonctionne à la façon d'un escargot anémique en phase terminale). C'est moi ou... ?

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 28/04/2016 à 20:24:02 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca me le fait aussi sur certains jeux, genre Enter the Gungeon que j'ai acheté récemment, je prends bien une minute avant de lancer le jeu alors qu'il n'est pas très gourmand.
Steam porte vraiment bien son nom oui, et encore c'est beaucoup moins flagrant dans la partie "visible" que la partie "développeur" ou là c'est limite horrible... mais ça a ses avantages, comme parfois remettre ton jeu dans les nouvelles sorties alors qu'il est sorti il y a 2 mois, et ainsi profiter d'une nouvelle exposition sur la page d'accueil, du coup je culpabilise un peu quand je les critique maintenant :F

Si tu as envie de te passer de Steam, je peux te passer une clef pour l'obtenir en dématérialisé, tu perds tout le coté interface Steam (succès et compagnie), mais au moins ça démarre sans soucis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 28/04/2016 à 20:30:58 (11209 messages postés)

❤ 0

C'est bon, j'ai fini par réussir à le lancer. Le jeu fonctionne très bien. C'est vraiment Steam qui freeze à tout va.
Par contre je vais aller pieuter là et je suis pas mal occupé ces derniers temps, donc je verrai à ça plus tard :D.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 28/04/2016 à 20:33:01 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pas de soucis ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Konnie - posté le 28/04/2016 à 20:43:30 (3982 messages postés)

❤ 0

Le jeu à l'air cool, j'ai pas de compte steam mais si je m'en procure un je testerais ton jeu.

Je passais pour dire que j'ai remarqué beaucoup de fautes/erreurs dans ton guide en anglais ^^". C'est pas de l'inattention, on voit que le jeu est fait par un français haha

Par exemple;
"Game Menu

The menu provides access to various informations & game settings. Feel free to use it every now & then to enjoy the best gaming experience."

C'est une version un peu plus anglaise si on veut mais je trouve quand même la phrase de base mal tournée. Enfin tout ça pour dire que c'est pas forcément très grave pour ce guide mais tâche de faire un peu plus attention pour le prochain :p. L'information est plus ou moins compréhensible mais j'ai du relire 2 fois pour comprendre (et je suis d'origine anglaise).


Falco - posté le 28/04/2016 à 20:48:16 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci !
En fait le guide a été traduit par moi même ça explique les erreurs ahah, mais je suis en train de faire corriger les textes par un ami à moi qui est Anglais et qui est justement dans la région pour quelques jours, donc j'en profite pour l'exploiter un peu.

Tout devrait être clean d'ici quelques jours :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 29/04/2016 à 07:40:39 (11209 messages postés)

❤ 0

J'ai eu un truc bizarre contre le Cyclose : mon perso freezait sur place en mode "tu me touches je te bute". Pas moyen pour moi de le faire bouger, les commandes ne répondaient plus (sauf une, j'y reviens) mais par contre dès que le Cyclose me touchait il perdait de la vie comme si je l'attaquais avec mon épée en bois. Seuls moyens de me sortir de cette transe meurtrière : me prendre des dégâts ou faire un salto arrière (la seule commande qui répond). Après avoir effectué l'une de ces deux actions je regagne le contrôle du perso et il sort de transe.
Je sais pas si c'est... heu normal (j'ai pas lu l'aide) ? Mais en tout cas ça a l'air d'un bug. C'est arrivé un bon paquet de fois sinon, mais seulement contre le Cyclose pour le moment.
(Je joue depuis mon clavier, vu qu'apparemment les manettes PS2 sont pas prises en charge).

Konnie a dit:


Par exemple;
"Game Menu

The menu provides access to various information & game settings. Feel free to use it every now & then to enjoy the best gaming experience."


:ombre

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 29/04/2016 à 14:25:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ptin c'est pas la première fois qu'on men parle de ça... mais ça m'est jamais arrivé. Il y a des bugs qui réellement arrivent a certains et d'autres non a cause de MMF. Faut que je trouve la source mais ça va pas être symple... enfin apparemment ça semble apparaître que devant les boss.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 29/04/2016 à 15:15:33 (11209 messages postés)

❤ 0

En fait si on pouvait contrôler le moment où ça arrivait ça pourrait être une technique spéciale. Ça vient avec un avantage en même temps de venir avec un inconvénient : tu peux plus bouger mais tout ce qui te touche (sans t'attaquer ouvertement) se prend des dégâts. Le truc c'est que justement on le déclenche pas soi-même apparemment. Ça vient juste comme ça. Mais faire un salto-arrière c'est pas non plus la mer à boire donc ça passe.
Pour le reste c'est très cool. Les musiques sont super sympa, les combats sont dynamiques et les monstres originaux.

Aujourd'hui j'ai péfra sa gueule à Scylla et ce bug n'est pas apparu, par contre je suis retourné en arrière pour sauvegarder (sans essayer de continuer pour constater le cul de sac et le parchemin étanche) et quand je suis revenu Scylla était de retour, avec la musique stressante qui annonce les boss déjà au moment où j'arrivais sur l'écran, mais elle était en mode intouchable : quelle que soit la façon dont je m'y prennais (elle, par contre, pouvait me tuer). J'ai soft reseté et quand je suis revenu le combat ne s'est plus déclanché (la musique non plus), donc normal, mais quand je suis passé à l'endroit où elle se trouvait approximativement sur l'écran avant j'ai pris des dégâts, sans empoisonnement par contre (quoi que je ne suis pas sûr maintenant que j'y pense qu'il n'y avait pas une pointe rocheuse là, c'est bien possible aussi, tu dois sûrement mieux savoir que moi).

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Falco - posté le 30/04/2016 à 18:07:35 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Quelqu'un m'avait fait parvenir ce bug, j'avais sorti une MAJ et je n'avais pas eu de retour depuis je pensais que c'était corrigé... apparemment non, je vais devoir replonger dans ces lignes de codes immondes, youpi o/
En tout cas merci pour ta précision ça devrait m'aider plus facilement pour venir à bout de tous ces vilains bugs.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AzRa - posté le 30/04/2016 à 19:22:41 (11209 messages postés)

❤ 0

Le bug qui m'immobilise est réapparu contre Dark Hald et là ça fait vraiment pas plaisir parce que c'est le putain de combat super dynamique où il faut être super réactif et où t'as pas envie que les commandes ne répondent plus ne fut-ce qu'un quart de seconde :( (surtout si ça t'oblige à faire un salto arrière parce que pour le moment la technique que j'ai trouvé la plus efficace contre lui est celle du combat rapproché :triste2). Je dois pas être loin de l'avoir recommencé une dizaine de fois et si m'étais félicité jusqu'à présent d'avoir mis le paquet sur la magie pour affronter les arcs à flèche, là je regrette de pas être plus un barracuda en attaque physique. D'autant que je crois que je n'ai donné que 3 points à ma défense et que je n'ai jamais touché à mes HP (ou bien c'était pour leur donner 3 points maximum aussi). La meilleure des défenses c'est l'attaque, le reste je le deale en esquivant :F
image
Oui, d'ailleurs, comme tu peux le voir sur ce screen, je ne sais pas pourquoi mais le jeu s'est téléchargé en anglais, et si je ne me trompe pas je n'ai eu aucun pouvoir de décision dessus, à moins que je n'aie manqué quelque chose ? Bon c'est pas gênant, hein, je maîtrise assez l'anglais que pour le lire sans problèmes (d'ailleurs j'ai même trouvé des fautes, bwahaha :F), mais comme le jeu est originellement en français j'aurais autant aimé y jouer en français.
Sinon t'as le nombre précis de ligne de dialogues/lignes de texte dans les menus etc ? Juste pour savoir.

Sinon heu j'ai fait une terrible faute dans mon post précédent, qui en change tout le sens :

Citation:

mais quand je suis passé à l'endroit où elle se trouvait approximativement sur l'écran avant j'ai pas pris des dégâts


Le "pas" n'est pas sensé être là. J'ai édité pour le supprimer.

Sinon, toujours aussi positif sur les monstres, ils sont vraiment super cools à affronter, tous autant qu'ils sont, tous à leur façon. Petit bémol avec le lutin qui lance des seaux quand même : si je le sors de mon champ de vision au moment où le seau est en l'air c'est comme si le temps s'immobilisait pour le seau : il reste coincé en l'air au même endroit et dès que je le remets dans mon champ de vision il reprend sa course normalement.

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.

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