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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 11/12/2013 à 18:04:52 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Deux choses à propos de Chasm qui expliquent son succès:

1) Il est vachement beau.
Ton jeu est beau aussi. Mais, et je sais que c'est horrible à dire car je détesterais lire ça de mon travail, le tien ne l'est pas autant.
Ceci dit, je pense que tu es capable de faire quelque chose d'aussi beau que Chasm. Charm a pour lui un choix de couleurs excellent, un bon dosage de détails et d'aération dans ses décors, et il distille un certain imaginaire, il a une identité, tu vois, ces grottes, on a vraiment envie d'aller s'y balader tu trouves pas? C'est un travail d'ambiance.
Ton jeu a de beaux graphismes. Les sprites sont beaux. Mais il n'y a pas le même travail de composition, de couleur, et son ambiance est encore un peu fade. Je pense qu'en réfléchissant sur ces points (ça demande du temps) et avec l'implication de Création, tu peux y remédier.
Ceci dit, ce n'est pas un "besoin", d'y remédier: ton jeu est déjà beau. Ses graphismes ne sont pas un point faible. Je dirais juste qu'ils ne sont pas un point fort.

2) Chasm repose sur un concept fort. Le concept de Chasm, c'est en gros mélanger du donjon généré aléatoirement à la Diablo, avec plein d'équipements et tout, avec de la plate-formes.
Donc on a un croisement des genres. En général, les jeux qui font un croisement de genres marchent bien, enfin je trouve, en tous cas ça leur donne un moteur et une identité.
Ton jeu n'a pas de concept fort. C'est une sorte de Castlevania-like. C'est ce que semble regretter Tyroine.

Ca ne le rend pas faible pour autant. Mais c'est la différence entre Chasm, qu'on va retenir, qui s'imprime dans la mémoire par son identité (graphique, mais surtout de gameplay), et ton jeu, qui est s'apparente plus à une imitation, à un "on fait comme avant" (oui mais il y a déjà eu beaucoup de jeux, avant, alors si on fait comme avant aujourd'hui, pourquoi? A quoi ça sert de le faire aujourd'hui?).

C'est je pense ce qui fait "défaut" à ton jeu, en tous cas ce qui l'empêcherait à mon avis de bien fonctionner sur Kickstarter: un concept fort. La plupart des projets qui marchent sur Kickstarter ont cette qualité qui permet de mobiliser les foules.

Chasm n'a pas besoin d'avoir plus de trois maps pour convaincre. De toute façon, le concept de Chasm, c'est la génération aléatoire de maps, alors ce n'est pas vraiment la question. Il a autre chose pour convaincre, et avec le budget, ils pourront en faire, des maps. Par contre, un concept, ça ne se trouve pas avec des sous. C'est l'inverse, c'est le concept qui amène les sous.

Bref.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail ni à ton mérite, ce qui ne rend pas ton jeu mauvais, surtout que tu n'as pas une équipe riche d'expérience derrière toi (et que même toi, c'est ton premier jeu abouti, apparemment). Je le pense franchement sympa, mais ça fait partie des choses qui l'empêcheraient, à mon avis, de devenir un très bon jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Kyalie - posté le 11/12/2013 à 20:16:44 (3138 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:


Tu as crée un compte juste pour la campagne de Cedaria ?
Si c'est ça, c'est ce que Crea comptait faire, donc si ça fonctionne ça serait niquel x)


Non j'ai créé mon compte juste pour voir si je pouvais le faire en tant qu'étrangère résidant au Québec, en prévision d'une éventuelle campagne pour Lije (mais j'avais un compte de backer avant ça, bien sûr).
Cedaria, j'étais juste freelance pour eux, on m'a demandé de faire un paquet de trucs pour le Kickstarter en termes graphiques, mais sinon j'ai rien à voir avec l'organisation du bidule.


Creascion - posté le 11/12/2013 à 22:13:52 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nonor:

Je suis d'accord avec toi pour le concept. À mon sens c'est ce qui manque au jeu de Falco, avoir un concept fort. Reste à savoir quoi...


Falco - posté le 12/12/2013 à 11:12:07 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis entièrement d'accord avec vous pour le concept, mais c'est dur d'en trouver un... j'ai jamais été doué quand il s'agit d'innover.
Mais j'y réfléchis, j'y réfléchis...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 15/12/2013 à 15:02:26 (1571 messages postés)

❤ 0

Yop !

Bon, je sais que je vais me faire dire que je présente tout mais là c'est parce que j'aimerais avoir des commentaires sur comment améliorer l'animation de saut.

J'ai pas fait de «avant» mais vous pouvez jeter un oeil aux vidéos du jeu si vous voulez vous faire une idée.

Donc:

image

J'apprécie beaucoup vos retours, critique ou pas.

Après, au sujet du jeu, j'ai fait tester à quelques anglophones (la version traduite) et les commentaires sont bons en général. On ne reproche pas au jeu son manque d'originalité. Est-ce vraiment nécessaire dans le fond de réinventer la roue ? Il y a quand même pas mal de Castlevania qui ce ressemblent et ça ne dérange personne. Innover, c'est bien, mais est-ce vraiment nécessaire dans ce jeu ?

On a eu pas mal de rapports de bug et de choses à améliorer. Je ne vais pas spoiler, mais il y a quand même pas mal de changements qui s'en viennent dans la prochaine version.

Ça m'a permis de considérablement réduire la taille pour la pause accroupie:

image


Imperium - posté le 15/12/2013 à 15:19:33 (631 messages postés)

❤ 0

Raz, Sylvanor et Bob le Flambeur ont parfaitement résumé mon point de vue sur Inexistence. Et je dirais qu'en te comparant avec Chasm, Falco, tu as mis en lumière les "manques" de ton jeu. Mais aucun doute qu'à force de travail et surtout de débrider ta créativité, tu arriveras à quelque chose de super :)

Sinon, tu fais vraiment de l'excellent boulot Creascion, je suis bluffé.

LUMEN~


Bob le flambeur - posté le 15/12/2013 à 15:52:59 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

Beau boulot Créa, rien à redire.


Falco - posté le 15/12/2013 à 17:07:57 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Excellent Crea oui, les animations font vraiment très pro je sais pas si tu t'en rends compte.
On a vraiment rien à envier à un Castlevania, c'est fluide, c'est réaliste, c'est dynamique, je suis vraiment content de t'avoir x)
Pour l'animation de saut, je vois aucun défaut... ça serait chercher la petite bete que de trouver à redire.
A la limite si, peut être le faire incliner un chouya vers l'avant, vu que le héros court souvent ?
Mais comme ça c'est déjà super.

Citation:

Et je dirais qu'en te comparant avec Chasm, Falco, tu as mis en lumière les "manques" de ton jeu.



Je sais pas, je vois pas ce qu'apporte Chasm en fait, je trouve qu'il a rien d'original (et les niveaux ne sont pas générés aléatoirement si j'ai bien compris.)
Mais sinon oui on en discutait avec Création, je comprends pas pourquoi cet volonté de trouver un élément de gameplay novateur, le jeu n'a clairement pas de but d’être innovant, c'est un jeu qui se veut retro et dans l'esprit des jeux de l'époque, c'est un Castlevania like classique, avec ses propres ennemis et ses propres décors.
Les joueurs ne soulignent pas ce manque d'innovation en tout cas, ils ont clairement saisis l'esprit du jeu.
Mais d'un autre coté, un élément de gameplay novateur peut attirer un autre publique, ceux qui cherchent des expériences de jeu.
(mais ça peut aussi faire fuir ceux qui cherchent la simplicité... bref c'est super dur à faire un choix.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Jenkins - posté le 15/12/2013 à 17:19:28 (3379 messages postés)

❤ 0

Créa c'est vraiment très impressionnant, dynamique et fluide ! Beau boulot !


Creascion - posté le 15/12/2013 à 17:27:29 (1571 messages postés)

❤ 0

Tant mieux alors. Perso je vois pas vraiment en quoi c'est si bien que ça mais je reçois un peu les mêmes genres de commentaires alors vous devez être sincères.

Si c'est bien ainsi, tu peux prendre celle-là alors. Je vais terminer le chien et on sera pas mal prêt pour la prochaine version je pense.


Falco - posté le 15/12/2013 à 17:30:13 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais je vais la prendre comme ça ! Comme ça plus que le chien, et la démo sera prête, héhé :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


daheji - posté le 15/12/2013 à 17:42:01 (278 messages postés)

❤ 0

L'animation du saut est très sympa ! Beau travail !

Mais je vais quand même chipoter. :3

Le soucis avec cette animation de saut, c'est que le personnage doit s'accroupir avant de se retrouver dans les airs. Si on utilise l'animation telle qu'elle est avec cette nouvelle animation, en appuyant sur la touche saut, le héros ne sautera pas tout de suite, mais quelques dixièmes de secondes après qu'on ait appuyé sur la touche saut.

Ca peut causer pas mal de problèmes et de frustrations chez le joueur ( moi en particulier X] ) lorsqu'il faut être rapide et avoir de super réflexes ! D:

Dans la démo que j'ai pu testé, il n'y a pas cette animation de "je m'accroupis pour sauter" et je trouve ça très bien. :3 Pas de latence, pas de lag. J'appuie sur A et mon personnage saute tout de suite sans attendre.

Je sais pas si j'ai été clair. X]

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Falco - posté le 15/12/2013 à 17:48:01 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hum, oui tu as raison Daheji, par contre si j'ajoute l'animation, elle ne durera qu'une frame, ainsi je pense que le joueur ne remarquera aucun temps de latence.
Mais si c'est le cas, suffit de d'enlever cette frame accroupis, c'est pas un soucis :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 15/12/2013 à 18:23:21 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe Créa!
Mais oui Daheji a raison, il ne faut pas d'animation avant le saut, sinon ça risque de troubler le gameplay (à moins que ce soit voulu). Tout le reste est impeccable.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zim - posté le 15/12/2013 à 18:41:01 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

L'animation est si fluide et dynamique qu'on en viendrait à oublier que c'est un gamin à capuche wech se battant à l'aide d'une arme standard. Ton travail va apporter un énorme plus au jeu !

Level Up!


Bob le flambeur - posté le 15/12/2013 à 21:21:23 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

En même temps, une latence avant de sauter ça peut créer une force dans le gameplay et le rapport du personnage à son environnement. Il faut essayer les deux possiblités. On peut sentir la force du héros dans ses jambes avec cette animation et ça me plaît.


Anton_ - posté le 15/12/2013 à 22:11:13 (1522 messages postés)

❤ 0

Et pour les perfectionnistes, on peut enlever cette petite saccade sur la jambe gauche du héros en plein milieu de son saut.
La manière actuelle de plier cette jambe n'est pas vraiment naturelle, cela serait dû au genou qui monte 1-2 pixel(s) trop haut.

Pour le reste, toutes les autres frames sont impeccables. ;)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Creascion - posté le 16/12/2013 à 19:01:05 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est Falco qui décidera ! :F

Alors on en est dans les derniers détails avant la démo. Je voulais vous montrer le nouvelle version de la lanterne dans la grotte.

Avant: image

Après:
image

Référence:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Honnêtement, j'en suis content. C'était le fun d'animer la réflection du feu sur le métal. J'espère que vous aimerez.

Ouais je sais, je partage trop, c'est le syndrome de Nonor.


Maelstorm - posté le 16/12/2013 à 22:04:09 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

heu, ça passe au niveau de la hauteur ? j'veux dire ça s'incruste bien ? ça rend quoi in game ?


Ephy - posté le 16/12/2013 à 22:08:37 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Idem que Mael là. Je sais pas ce que ça donne ig mais là c'est clairement super grand comme lampe. A vue d'oeil elle est aussi grande que le perso. Voir plus.

Alors ouais c'est joli mais... tout seul :/



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Chaös17 - posté le 16/12/2013 à 23:17:40 (868 messages postés)

❤ 0

Je l'aime bien moi <3

Blog of Chaos17


Falco - posté le 17/12/2013 à 00:06:40 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Voilà les amis, on y est.
La démonstration d'Inexistence (la vraie, pas la beta qui tourne actuellement) est prête, quelques tests sont en cours actuellement afin d’être sur que tout soit au top.
La démonstration sera donc disponible Mardi 24 Décembre, dans la soirée, en guise de cadeau de ma part !
J'en profite donc pour faire une énorme news pour feter la chose, on va commencer par lister quelques changements effectués selon les critiques qui avaient étés appuyées lors des tests.
Pour commencer et pas des moindres, le jeu est doté de pleins de nouvelles animations toutes belles, crées par Etienne Z. alias Zorro Créascion !
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De meme que les décors sont désormais vivants, des feuilles qui volent, des lumières qui s'éteignent et s'allument, des gouttes d'eau qui tombent, etc...
Pour aider à cette ambiance, pleins de nouveaux effets sonores sont présents.

Inexistence est aussi disponible entièrement anglais, grace à notre meme ami Etienne Z, pour les anglophones :

image

Pour ceux qui n'aiment pas refaire les memes chemins, sachez aussi qu'il n'est plus nécessaire de retourner en arrière dans le niveau du lac, il suffit d'emprunter un nouveau passage :

image

Dans ce nouveau passage, vous retrouverez notre ami Sahasrahla, toujours là quand il s'agit de vendre quelque chose.

L'ami Fawzi a aussi mit les bouchées doubles pour nous concocter le fameux thème de boss manquant... et il a pas chomé, ecoutez par vous meme :
https://www.dropbox.com/s/q3pf9htr1ggq12u/Arena%20of%20Duel.ogg

Entre nous il s'agit de mon thème préféré de la BO d'Inexistence, à l'heure actuelle :)

Allez autre surprises, en présentant le jeu sur les forums de jeuxvideo.com, l'enthousiaste des joueurs a été très grandee. Si bien que de nombreuses personnes se sont proposés à me donner un coup de main.
C'est le cas notemment de ValethRPG, dessinateur talentueux qui s'est proposé de refaire les images de l'intro, et mettre un visage sur notre vendeur de collier magique préféré. Voyez ce que ça donne :

image
(c'est animé in game.)
image

Et puis en vrac :

- La possibilité de switcher n'importe quand en mode fenetre, fenetre*2, et full screen.
- Améliorations des algorithmes et systèmes de dégâts.
- Nouvel façon de gérer les dégâts, lorsque vous êtes au sol, le héros reste sur place et se fige quelques secondes. En revanche, lorsque vous êtes en l'air, le héros s’éjecte, et ne reprends ses
esprits que lorsqu'il récupère au sol, comme dans Castlevania.
- La chance n'existe plus, elle est remplacée par l’intelligence, qui caractérise la puissance magique.
- Le niveau du lac est un peu plus hardu.
- Et puis pleins d'autres nouveautés encore, la liste serait trop longue, je vous laisse la surprise de découvrir ça in game. ;)

Pour ceux que ça intéresse, je suis retombé sur le premier screen du projet :

image

Vous pouviez apercevoir les prémices du système de shoot que j'avais mis en place au début.

J'ai retrouvé aussi une image montrant les différents design de Hald, pour ceux qui se rappel à quel point ce fut un travail fastidieux... ^^

image

J'en ai profité pour estimer à peu près le nombre d'heure passé sur le projet, plus de 1900, pour 1500 lignes de code !
Je travail en moyenne plus de 7 h par jours sur le projet, meme si c'est assez variable (par exemple j'en suis à plus de 10 heures aujourd'hui... c'est ma copine qui se plaint un peu :P)

Voilà, sur ce, je vous donne rendez vous le 24 pour pouvoir enfin tater de la bete ! Bonne soirée à tous :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 17/12/2013 à 00:43:49 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Là ça s'annonce excellent. :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Rockmik - posté le 17/12/2013 à 00:49:28 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Cool les ajouts. J'aime particulièrement le portrait. Fais bien beta-tester le bouzin.

Les ramens, c'est délicieux.


Sylvanor - posté le 17/12/2013 à 01:14:30 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Classos tout ça.
C'est bon de te voir à l'écoute et réactif positivement par rapport aux retours.
Du coup ça donne envie de rester ça le 24.

Sinon c'était cool le losange bleu de ton vieux screens, tu aurais pu en faire un super héros, ça faisait un peu jeu conceptuel.
C'est peut-être ça le concept fort qu'il te faut pour un kickstarter non? :D
Jouer un losange bleu. Tu pourrais le faire affronter un rectangle rouge, ce serait un peu métaphysique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


N2MESIS - posté le 17/12/2013 à 05:50:56 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Superbe Créa!
Vivement le 24, je ferais une vidéo déçu pour ma petite chaîne youtube, si celà te gene pas Falco !?

GG, bonne continuation :plusun

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !

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