Rockmik -
posté le 27/12/2013 à 01:15:43 (12689 messages postés)
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En ligne
Nouveau test. Avec les animations ça rend bien mieux, gg. Les bugs que j'ai pu trouver dans cette nouvelle démo, mais tkt il y en a très peu:
Pas testé mais le double saut est dispo' cette fois ?
Les ramens, c'est délicieux.
Suite du sujet:
Falco -
posté le 27/12/2013 à 01:28:10 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
Comment tu as fait pour que les tirs des chiens sois désactivé ? En leur mettant un coup d'épée ?
Et pareil, comment tu es passé à travers du décors dans l'eau ?
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !
Creascion -
posté le 29/12/2013 à 18:20:00 (1571 messages postés)
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Ouaip, c'est moi qui ai soumis la news .
Au fait, ça serait sympa si certains pouvaient se mobiliser pour commenter un peu sur les commu' étrangères (c'est mon initiative et non celle de Falco).
C'est toujours bien de maintenir un projet actif en commentant (comme trotter l'a fait sur pixeljoint). Sinon, c'est plus difficile de percer.
Le jeu est en train de passer inaperçu... c'est dommage quand on sait la somme de travail que ça représente.
Falco -
posté le 29/12/2013 à 18:32:05 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
En fait ça bide pas mal, je pense que c'est la période parce qu'à titre de comparaison le jeu avait été téléchargé plus de 1000 fois en moins d'un jour lors de la première version... j'aurais peut être du attendre avant de poster xD
Sur IndieDB ça marche bien par contre, c'est le plus gros site de jeu vidéo indépendant donc c'est cool.
Il y a quelques jours, j'étais classé dans les 50 premiers, j'ai halluciné (sur 13500 jeux), là je stagne entre 400 et 500 depuis quelques jours.
Le jeu va etre validé sur Desura aussi.
Falco -
posté le 29/12/2013 à 18:42:40 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai envoyé un message sur FB au JDG, il l'a lu, mais il a pas répondu cet enfoiré
IndieDB c'est fait, j'ai reçu un excellent accueil, j'ai meme eu droit à un mail des deux développeurs du site et de Desura pour me féliciter et que le projet était vraiment énorme, j'avoue que ça m'a fait vraiment plaisir parce qu'ils doivent en voir par centaines tous les jours.
Je vais tenter les autres, merci de l'info Trotter !
Slime55 -
posté le 29/12/2013 à 18:44:23 (442 messages postés)
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Dans le site http://rpgmaker.net/games/5846/ les commentaires sur les fautes d'ortho sont pour la plupart centrés sur les accents, mais je pense que c'est voulu que ce font n'en ai pas, non ? Si c'est le cas faudrait le dire à la personne car elle n'a pas l'air de le comprendre.
Aussi l'autre faute qu'elle a repéré, ne connaissant pas exactement les effets de l'amulette, je pense malgré tout qu'elle se trompe au niveau de la compréhension de la description, mais ça, faudra que tu lui dises toi même si ce qu'elle dit pourrait être vrai ( ou faux ).
Mack -
posté le 29/12/2013 à 18:48:38 (2286 messages postés)
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Bah, pour l'amu', c'est simple, un projectil ça existe pas xD.
C'est un projectilE.
( J'avais vu ça, mais j'ai complètement oublier après )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Creascion -
posté le 29/12/2013 à 19:00:53 (1571 messages postés)
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Le truc c'est qui si il y a beaucoup de commentaires, on se retrouve sur la front page dans la section ''what's buzzing'' donc c'est toujours une bonne chose.
En gros, suffit juste donner votre avis dans les commentaires (positif ou non). Juste pour dire qu'il y a de l'activité.
Le mieux, ça serait encore d'avoir une ''review''...
Pour les autres sites, je vais laisser Falco s'en occuper. Je dois bosser sur une nouvelle anim' pour un ajout de concept pour le jeu. C'est pas un gros ajout mais c'est un plus.
Slime55 -
posté le 29/12/2013 à 19:01:10 (442 messages postés)
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Nan mais c'est pas ça en fait xD, même si je n'avais pas vu la faute ><
Non, en fait le commentaire de la personne essaye de " réarranger " la description de l'amulette, c'est ça que je voulais dire, sa description à elle ne corresponds peut-être pas à celle choisi par Falco, il faudra donc qu'il ( Falco ) rectifie ce commentaire en disant si " sa " ( celle de la personne ) est vraie ou fausse. Je sais, je vais chercher loin.
captain idiot -
posté le 30/12/2013 à 11:29:05 (115 messages postés)
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Bon moi aussi j'ai testé et contrairement à beaucoup, je trouve que c'est franchement pas terrible. Résolution ridicule, gameplay d'un autre temps, jeu en 2D alors que la tendance actuelle est clairement à la 3D, animation du pauvre, musiques semblant sortir d'un vieux jeu Amiga... Bref, j'arrête là, la liste est trop longue. Je ne saurais trop te conseiller d'abandonner ce projet et de te mettre sérieusement à travailler dans la vie réelle (de toutes façons le jeu vidéo c'est juste une mode, dans 2 ans on en parle plus !).
Nan mais je déconne, ce jeu est trop bon. Enfin, moi qui suis de l'époque Amiga (et même d'un peu avant en fait), j'ai retrouvé l'ambiance des jeux de cette époque. Et étant fan de la série Castlevania, je suis doublement satisfait. Sincèrement, je vous félicite, toi Falco et ceux qui participent au développement du jeu. Les graphismes (pixel art powa) et animations sont très réussis et les musiques sont excellentes (bien dans le style Castlevania). Bref j'ai hâte de voir sortir la version finale.
Juste une petite remarque :
Il faudrait indiquer sur l'écran du launcher qu'il faut utiliser la touche F5 pour changer la taille de la fenêtre ou passer en plein écran parce que le jeu démarre dans une fenêtre et dans la résolution initiale, c'est à dire que c'est minuscule.
Falco -
posté le 30/12/2013 à 12:51:12 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
Slime : Ouais les accents c'est la police qui est comme ça, je vais aller poster un message pour lui expliquer ^^
Captain : ah ah, merci beaucoup pour ce message ! Content que ça plaise à un vrai "old school gamer" tel que toi !
Je prends ta remarque pour la résolution d'écran !
Tata Monos -
posté le 30/12/2013 à 13:00:02 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
moi qui suis de l'époque Amiga
La plus belle machines jamais publié.
Creascion -
posté le 30/12/2013 à 15:23:46 (1571 messages postés)
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Dans la section en haut, tu peux voir «media». Envoie le trailer, c'est très important..
Même chose pour les images, c'est bien d'en mettre pour constamment garder le jeu sur la page principale.
Il y a un idiot qui a affiché deux blogs d'affilé (quand on est des centaines à se partager les 5 spots dispo), faut savoir jouer du coude un peu sinon tu es constamment relégué aux oubliettes avec des comportements légèrement mongoles comme les doubles-blogues.
Yûyake -
posté le 30/12/2013 à 19:01:08 (20 messages postés)
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Bonsoir à tous !
Je passe en coup de vent pour me présenter vite fait.
Je suis donc Yûyake, alias ValethRPG, 32ans, modeste designer, qui donne un petit coup de main sur le projet de Falco.
J'en profite pour vous montrer ma petite contribution en image. Vis à vis du jeu, il n'y a pas de spoiler. (sauf pour Hald)
C'est pour cela que je me permet de poster. Je garde le reste bien au chaud. ^^
Et voici la scène d'introduction (en 3 images) que vous avez surement déjà vu IG:
@ très vite !
PS: au passage j'en profite pour saluer mes coéquipiers Fawzi et Creascion que je ne connais pas encore.
Creascion -
posté le 31/12/2013 à 13:57:16 (1571 messages postés)
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Hola Hombre !
Très bien les dessins.
Le seul petit hic c'est la machine qui n'est pas en PA donc ça fait un peu hétérogène dans le jeu mais ça reste très joli hein.
Pourquoi une licorne au fait ? Simple curiosité.
Le jeu commence à prendre de la popularité. Apparemment, il s'est retrouvé sur metroidvania sur tumblr sinon pas mal de monde l'aurait manqué.
Tu as présenté le jeu aux autres endroits mentionnés par trotter, Falco ? Aussi, tu as updaté le trailer ? Il faudrait aussi ajouter les dessins dans le profil du jeu chez rpgmaker.net pour que ça se retrouve sur la page principale. Allez, il y a du boulot !
Imperium -
posté le 31/12/2013 à 14:22:58 (631 messages postés)
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Le résultat est très bon et cette nouvelle démo bien plus convaincante.
Par contre niveau stratégie marketing, c'est pas un peu tôt pour emballer la machine ? Attention car certains sites accordent de l'attention une fois, et pas deux. Ce serait dommage que ce soit pour une démo pas finalisée (et dans laquelle il manque notamment le petit + sexy en gameplay que je suis sûr falco va finir par intégrer ) que toute l'attention soit mobilisée, et pas pour le jeu final, qui, il me semble, est loin d'être terminé.
Kirk -
posté le 31/12/2013 à 14:43:50 (1117 messages postés)
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Vraiment très jolie ces dessins, j'adore! Bravo Yûyake!
Sylvanor -
posté le 31/12/2013 à 15:41:26 (24558 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Salut et bienvenue!
Tout ça est vraiment très joli, juste une remarque: sur cette image...
La main à droite me semble dessinée dans le mauvais sens. C'est-à-dire qu'elle semble avoir le pouce en bas et l'auriculaire en haut. Difficile de tenir sa main dans ce sens à moins d'avoir la tête en bas, ou du moins, ce n'est pas très naturel.
Les portraits sont très réussis, surtout le vieil homme. La dernière image a de jolis jeux de couleurs.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 31/12/2013 à 16:20:15 (19565 messages postés)
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Indie game Developer
La pose me parait juste Nonor, le personnage féminin est surement de dos, la main tendue vers le bas, un peu comme quand une maman tends la main à son fils qui marche derrière elle.
Pour moi c'est juste.
Sinon bienvenue à toi Valeth ! Content de te voir dans les parages
Je viens de voir la page sur TIG, j'ajouter ça sur la liste des bugs, je posterais un correctif la semaine prochaine normalement.
Yûyake -
posté le 31/12/2013 à 16:56:53 (20 messages postés)
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Merci à tous !
Oui Falco, tu as tout à fait raison, le positionnement de la sœur d'Hald est effectivement de dos vis à vis de son frère.
Creascion, concernant la machine, je suis un gros noob en pixel-art. Mais bon, je trouve que le rendu in game une fois en basse résolution passe plutôt bien.
Qu'en penses-tu ? (question débile tu as déjà répondu ^^)
Pour ce qui est de la licorne, c'était pour faire davantage heroic-fantasy, néanmoins j'ai un peu loupé la tête.
Dans tous les cas, prochainement je vais essayer de me forcer à dessiner en basse résolution (directement en -500px). Pour être plus proche du PA.
J'ai en effet pour habitude de travailler sur de grosses réso. +3000px et de réduire par la suite.
Pour la stratégie marketing, je suis un peu du même avis qu'Imperium.
Bon c'est toujours bien de faire un peu de pub et de faire connaitre le projet. Mais il n'est pas encore terminé. Il n'est pas nécessaire de trop en faire. Il ne faudrait pas que le potentiel joueur se lasse d'attendre la sortie du titre.
Enfin bon, je dis ça mais cela ne me regarde pas. ^^
Et merci pour l’accueil les gars !
Ps: Falco je crois que tu as encore un soucis avec ta boite mail ^^. Tu as reçu mon mail d'hier?
Creascion -
posté le 31/12/2013 à 17:14:31 (1571 messages postés)
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Ouaip, ça passe bien, tkt.
Je comprends pour la licorne, merci !
Sylvanor -
posté le 31/12/2013 à 17:16:33 (24558 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah d'accord, oui si elle est de dos ça marche, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Disons qu'en général quand un perso se fait enlever devant quelqu'un, il ne lui tourne pas le dos, il a plutôt tendance à lui adresser un regard désespéré.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ