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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 04/11/2023 à 16:08:19 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 17

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok alors aujourd'hui une niouze musicale, j'ai pas mal de choses à vous faire écouter.

Tout d'abord, un nouveau thème pour Erfanan, composé par Alkanédon:



Ensuite, une nouvelle version du thème de la Promenade d'Alnadir.
Ce thème avait été composé par Roi of the Suisse, il a été réorchestré par Max Panda, c'est vraiment le même thème, c'est assez rigolo de comparer:

Ancienne version par Rots:


Nouvelle version réorchestrée par Max Panda:


Max m'a également proposé un thème "Aredas version calme" qui pourra aller dans les moments qui le mettent en valeur, sans l'aspect menaçant/à suspense du thème de base:



Enfin, il avait composé un morceau spécialement pour la cinématique de la bataille contre Avéria et puis... J'avais oublié de le mettre dans le jeu...
Oubli corrigé voici le thème:



Un grand merci à Max et à Alkanédon!

Et pour terminer, cette fois c'est moi qui vous montre un truc:

image

Vous étiez plusieurs à trouver que la forme finale d'Alzarith était pas assez impressionnante, voici donc une nouvelle forme, qui ne remplace pas mais s'additionne à l'ancienne, Alzarith a donc 5 formes différentes! J'ai un peu baissé les pv de chaque forme pour que ça soit pas un sac à pv imbuvable.

C'était assez long à faire. Le fond l'espèce de tunnel mécanique dans lequel on avance c'est un rendu 3D qui s'affiche en séquence d'images!

J'ai bien sûr pas fait que ça, en fait il y a un nouveau gros embranchement à la fin du jeu qui est prêt ça y est c'est jouable, la mise en scène et les bifurcations sont terminées, mais je vous en parle pas tout de suite je voudrais peaufiner un peu avant de vous le présenter, donc voilà c'était pour patienter. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Sephark - posté le 04/11/2023 à 23:47:32 (65 messages postés)

❤ 0

Là on est vraiment sur quelque chose d'impressionnant ! Le décor en fond est vraiment reussi chapeau bas en tout cas.

Hâte d'avoir la nouvelle version du jeu !!


Dobiscuss - posté le 05/11/2023 à 14:03:39 (92 messages postés)

❤ 0

Faut avouer que cette dernière phase à de la gueule ! Les musique sont toujours aussi agréable à écouter.

A quand un album Aedemphia :sriden ? Ou au moins une playlist sur Youtube / youtube Music pour se l'écouter au taff ?

J'ai vu quelques sons postés par Sriden mais y'a pas tout :/

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Falco - posté le 05/11/2023 à 18:04:11 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vraiment chouettes les musiques, elles donnent envie de se replonger dans l'aventure.
Et GG pour la phase finale du boss, là ca fait vraiment boss final !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Dobiscuss - posté le 10/11/2023 à 21:16:42 (92 messages postés)

❤ 1

Je lance un live d'Aedemphia dans 30 min sur le discord d'Oniromancie pour redécouvrir le jeu après le gros coup de polish. Bon, le délai de prévenance est pas fou mais si vous tombez sur mon message vous êtes les bienvenus :D

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 12/11/2023 à 17:09:20 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 10

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ok alors aujourd'hui, je vous présente...

Le deuxième gros embranchement de la fin d'Aëdemphia!

Tout se passe cette fois lorsque vous avez terrassé Alzarith. Jusque là tout va bien, et puis... Il y en a une qui a décidé que non, tout ne se passerait pas bien.

image

Et là... Les choses se gâtent.
Aïnorie vous téléporte dans son Aëdemphia. À ce moment, vous pouvez recomposer votre groupe. Évidemment, si Aïnorie était dans le groupe, elle ne peut plus en faire partie. Quant à sa sœur Yeranaë, elle reste "recrutable" si elle s'entend super bien avec vous.
Une fois téléportés vous pouvez sauvegarder et faire un tour dans le menu, vous venez quand même de vous manger le combat contre Alzarith.

image

Si Yeranaë est dans le groupe, Aïnorie a des réactions bonus, évidemment elle le digère très mal.

image

Le combat démarre, et il se divise en trois phases.
Première phase, Aïnorie fait appel à deux invocations, déterminées aléatoirement.

image
Peuvent être appelés dans cette phase: Hsitaq, Odnamcohorz (si vous l'aviez obtenu), Exélion et Bralsaraeth (si vous l'aviez obtenu). Car oui forcément, les invocs dont elle dispose dépendent de celles que vous aviez obtenues pour elle dans le jeu (merci à Kody pour cette idée!). :D

Deuxième phase, elle appelle trois nouvelles invocations. Le décor rougit, s'obscurcit, les nuages s'accélèrent, des éclairs jaillissent dans le fond à des endroits aléatoires:

image
Dans cette phase, sont invoqués au hasard: Némiéry, Ejlyr'Haüs (si vous l'aviez obtenu), Kayne, Le Grand Arbre Bainure (si vous l'aviez obtenu), Avéria, et Hinmelyrë (si vous l'aviez obtenu).
Les stats des invocations ne sont pas celles qu'elles avaient lorsque vous les aviez affrontées, sinon le combat serait trop facile, ou éventuellement trop dur pour les dernières, du coup j'ai fait un entre deux.

Enfin, Aïnorie se rend compte qu'elle ne peut pas se débarrasser de vous sans se salir les mains et démarre le combat final contre elle.
Après une longue réflexion j'ai décidé de ne pas lui donner de transformations genre angélique ou autre, non, qu'elle garde toujours la même apparence la rend plus cohérente.

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Le ciel défile encore plus vite, les éclairs s'accélèrent et apparaissent pour certains plus proches du combat.

Les stats d'Aïnorie changent selon si vous lui aviez coupé la main ou pas! Et bien sûr elle fait une réflexion à ce sujet si c'est le cas. Ses sprites sont aussi différents selon le cas.
Ici, Aïnorie va bien sûr demander l'aide de Yeranaë si cette dernière est encore en vie, et n'est pas dans le groupe. Mais ce n'est pas certain que Yeranaë se déplace car, même dans le cas où vous avez perdu la possibilité de la recruter, elle peut encore se trouver dans un stade intermédiaire où elle ne choisit pas de camp et laisse Aïnorie combattre seule sans vouloir s'en mêler.
Le combat, forcément, est plus dur si Yeranaë est aux côtés d'Aïnorie.

image
Yeranaë n'a pas de "super pose" comme Aïnorie, on sent qu'elle a pas envie d'être là, qu'elle se bat par obligation.

Alors le truc c'est qu'on est dans l'Aëdemphia d'Aïnorie, donc... A chaque tour peut survenir un tremblement de terre, ou apparaître une marre de lave sous les pieds des héros, indépendamment des attaques d'Aïnorie (et sans que les dégâts ne soient liés à sa santé).

image

De plus, Aïnorie régénère automatiquement ses HP à chaque tour. Bien pratique d'être dans son environnement. C'est le boss de fin, en même temps.

Voilà voilà, une fois Aïnorie battue, on a une nouvelle scène pleine d'amour et de bons sentiments.

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image
(Si Yeranaë était ennemie dans le combat, elle meurt aussi).

Et puis l'Aëdemphia d'Aïnorie se désagrège et on retourne devant l'arche. Une nouvelle petite scène fait le liant et on rejoint le schéma de fin "normal", puisqu'une fin était déjà prévue au cas où Aïnorie serait morte, voire au cas où les deux déesses seraient mortes.
Dans la bifurcation où il ne reste plus de déesses, comme je vous l'avais présenté à la fin de l'été, Creas arrive et propose de prendre le relais, ce que l'on peut accepter ou non.

Bien sûr, tout ce segment avec le combat contre Aïnorie n'a jamais lieu si vous êtes en bons termes avec elle à la fin du jeu (ou si elle est déjà morte). Mais rester en bons termes avec Aïnorie... C'est pas facile. Et aurez-vous vraiment envie de l'être?

Voilà, l'essentiel de ce que j'avais en tête est mis en place. C'était important pour moi qu'Aïnorie soit le boss final optionnel du jeu selon le cheminement du joueur et là, quelque part, j'ai un petit sentiment de complétion, pour moi c'est bon, le jeu a globalement l'allure que je lui souhaitais, je peux presque dire que je peux mourir heureux. :p

Pour terminer cette news, j'aurais besoin de quelqu'un pour la composition du/des thèmes de combat final contre Aïnorie. MaxPanda m'a annoncé qu'il ne serait à priori pas disponible pour les composer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 12/11/2023 à 17:40:01 (5515 messages postés) - staff -

❤ 0

Entre la map et le combat les persos de l'équipe sont pas rangés dans le même ordre (Irzyka au milieu sur la map). C'est injouable, beurk.


Dobiscuss - posté le 12/11/2023 à 20:24:16 (92 messages postés)

❤ 0

Reprise du live d'Aedemphia dans 15min sur le discord d'Oniromancie ! Ce soir, on sort d'Erfanan.


Au fait, j'adore le principe d'attaque d'Ainorie pour sa dernière phase qui affecte le terrain :).

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Kody - posté le 13/11/2023 à 00:03:15 (2326 messages postés) -

❤ 0

Ah les animations sont super cool. Il me semblait qu'à la base, tu voulais plutôt faire en sorte que l'on se batte contre elle dans le cas où le joueur refusait d'affronter Alzarith. Qu'est-ce qui a motivé le changement ?

Et finalement pas d'invocation de personnages morts pendant le combat par Aïnorie :triste2. 'fin c'est pas grave, le taf abattu est quand même bien gros.


Sylvanor - posté le 13/11/2023 à 00:39:31 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ah les animations sont super cool. Il me semblait qu'à la base, tu voulais plutôt faire en sorte que l'on se batte contre elle dans le cas où le joueur refusait d'affronter Alzarith. Qu'est-ce qui a motivé le changement ?



Les deux. C'est une possibilité qui viendra, je fais les choses petit à petit, je n'ai pas encore donné au joueur le choix de refuser d'affronter Alzarith mais bien sûr ça va venir!
Il était important qu'il y ait l'affrontement avec Aïnorie même si on se bat contre Alzarith. Maintenant une bonne partie du boulot est fait pour le futur embranchement où on pactise avec Alzarith, vu que le combat contre Aïnorie est prêt.

Citation:

Et finalement pas d'invocation de personnages morts pendant le combat par Aïnorie :triste2. 'fin c'est pas grave, le taf abattu est quand même bien gros.



Ca viendra peut-être mais vraiment compliqué et le combat est déjà très long (surtout en l'enchaînant après Alzarith) donc pour le moment j'ai mis de côté, surtout que ça pose des questions pour l'équilibrage, en fonction de qui est mort ou pas je trouve que ça crée pas mal de problème, c'est aussi pour ça que j'évacue la question, mais c'est pas forcément définitif. Je ne voulais juste pas en parler, mais bon voilà. :p

Citation:

Entre la map et le combat les persos de l'équipe sont pas rangés dans le même ordre (Irzyka au milieu sur la map). C'est injouable, beurk.



En fait ils sautent à toute vitesse pendant l'écran noir pour changer de position!
Je pourrais modifier la mise en scène pour que l'ordre soit identique mais je préfère qu'Irzyka soit au milieu/devant pour la scène hors combat.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 13/11/2023 à 10:17:08 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Super ! Est ce que tu vas aussi ajouter un boss caché mais qui ne dépendra pas des choix ?
Je veux dire là, ce combat là on peut passer outre en fonction des choix, ce qui peut-être dommage.
Dans tout bon RPG il y a toujours ce mec caché dans le trou du cul du monde qui te rouste toute ton équipe qui vient pourtant de fumer le boss final du jeu, et pour lequel t'as besoin de t'entrainer 10 ans pour le vaincre.
Il faut absolument ça pour rajouter un vrai contenu end game ! :D

En tout cas très chouette ce combat contre Ainorie.
Donc là techniquement, on peut terminer le jeu ? Tu vas bientôt rentrer dans ta phase d'ajout et de polish c'est ça ?
J'ai toujours très très envie de rejouer au jeu, mais je me dit que tu t'approches de la fin, donc autant probablement attendre...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Khim - posté le 13/11/2023 à 12:25:50 (30 messages postés)

❤ 0

Je suppose que c'était naïf d’espérer que si Ainorie survie jusqu'au bout et bat Alzarith, elle se serait calmé un peu mais non, elle est comme ça jusqu'a la fin  XD.


Crystal - posté le 14/11/2023 à 13:11:24 (2097 messages postés) -

❤ 0

Je dois avouer je ne m'attendais pas à ça, malgré les incidents avec Aïnorie, qu'elle puisse être LE boss final. Ou du moins, je m'y serais attendu si Alzarith ne l'était pas aussi. L'idée est sympa, et quand même novatrice quand on y pense. Perso du moins, je ne connais grand RPG qui permet d'affronter optionnellement un boss subséquent pour clore le scénario principal. Hâte de voir comment la difficulté est balancée, j'aime l'idée d'affronter des versions plus puissantes de boss précédents et d'avoir un défi encore plus intimidant qu'Alzarith.


Dobiscuss - posté le 15/11/2023 à 21:21:57 (92 messages postés)

❤ 0

Je relance un live Ae sur le Discord d'Oniro pour les intéressés. Peut-être à tout de suite :)

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 22/11/2023 à 21:43:07 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 10

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Super ! Est ce que tu vas aussi ajouter un boss caché mais qui ne dépendra pas des choix ?



Oui bien sûr, même plusieurs, en fonction de ma motivation! Par exemple, les Truskuls, des monstres légendaires dont parlent certains bouquins qu'on peut acheter dans le jeu. Et j'ai quelques autres idées. ;)
Mais oui on se rejoint, il faut des boss cachés plus forts que le boss final, obligé!!

Citation:

Donc là techniquement, on peut terminer le jeu ? Tu vas bientôt rentrer dans ta phase d'ajout et de polish c'est ça ?



Oui!
On peut déjà le terminer depuis fin août d'ailleurs, je peaufine la/les fins depuis. :)

----------------------------------------

Ok alors j'ai encore ajouté un nouvel embranchement à la fin, il est désormais possible de se sacrifier en entrant dans la machine à la place d'un compagnon (machine qui ouvre le chemin vers Alzarith, le boss de fin). :)

C'est donc une fin sans combat, une fin peu gratifiante mais voilà, une fin possible quand même!

Quand vous voulez vous sacrifier, si vous avez une romance avec Arniok ou Manalianne, celui-ci ou celle-ci veut se jeter dans la machine à votre place et il faudra de la persuasion pour l'en empêcher.

Ensuite, ce sont les adieux, où chaque compagnon vous fait un petit laïus, influencé en partie par sa relation avec vous.

image

Comme l'espérait Trotter, vous pouvez être gentil ou balancer une dernière vacherie à chacun d'entre eux:

image

Puis c'est le moment où vous allez dans la machine.

Donc le principe qu'il y a toujours eu dans Aë c'est que tout est vu à travers Irzyka (vous n'avez pas de scène qu'Irzyka ne pourrait pas voir), alors la question se posait de tout couper à partir du moment où Irzyka meurt dans la machine et puis générique.
Mais ce serait un peu naze, donc j'ai choisi qu'Irzyka perdait conscience avec de petits soubresauts où elle ouvre les yeux et peut voir ce qui se passe de l'autre côté du portail, avant de mourir définitivement.

Par conséquent, vous assistez au face à face entre Alzarith et vos compagnons, Alzarith qui découvre que vous n'êtes pas là, devient furieux, comprend qu'il est seul au monde contre tous et qu'il n'a plus vraiment de raison de continuer...

image

...Mais en fait pas forcément.
Ici l'attitude d'Alzarith va dépendre de ce que vous aviez décidé dans les Profondeurs d'Ankatas: si vous aviez promis à Alzarith que vous seriez de son côté, alors il est désespéré.
Mais si vous ne l'aviez pas rejoint, alors Alzarith aura eu le temps de se trouver de nouvelles motivations: se battre pour lui-même, renverser l'ordre établi par les déesses.

Et tout ça n'influe pas que sur ses quelques répliques, puisqu'ensuite l'issue de l'affrontement est déterminée par de nombreux paramètres:

- ce que vous aviez promis à Alzarith (il est plus fort s'il a envie de se battre et donc si vous n'aviez pas décidé de le rejoindre)
- s'il a détruit Estarzall
- en fonction de la taille de la ville qui a été détruite dans les Profondeurs (merci SquonK pour l'idée!)
- et bien entendu en fonction du niveau de chacun de vos compagnons encore en vie (vous êtes donc pénalisé si tout le monde n'a pas survécu).

Vos compagnons peuvent donc échouer...

image

Sachant que si vous aviez dit à Alzarith que vous étiez de son côté, il se suicide après le combat, considérant qu'il n'a plus aucune raison de continuer (mais, furieux, il se battra quand même jusqu'au bout).
En cas contraire, il est satisfait et déclare qu'une nouvelle ère va commencer.

Et puis, sinon, vos compagnons peuvent réussir, bien sûr...

image

Et votre conscience s'évanouira avec la vision d'Alzarith mort et ensanglanté.

Voilà, ensuite générique. :)

Les fins commencent à se multiplier. En fait maintenant il ne me reste plus que l'embranchement où on décide de rester du côté d'Alzarith (et on va donc affronter les déesses) et j'aurai fait l'ensemble des fins que j'avais prévues pour Aëdemphia.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 22/11/2023 à 21:49:15 (10539 messages postés)

❤ 1

Ya pas moyen de devenir une âme errante, se promener dans les continents et de voir les fins type :
image


Tyroine - posté le 22/11/2023 à 22:23:29 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Un peu comme la fin de Dragon's Dogma, j'aime bien l'idée :lol mais ça doit être un taff de con ça encore, dire que Nonor comptait en voir la fin :pfr

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 23/11/2023 à 10:46:23 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Génial les boss cachés, je sens que je vais passer des heures à arpenter le jeu en end game.
D'autant que comme les quêtes sont probablement le meilleur moyen d'EXP, ça promet de ta part de nouvelles quêtes après la fin... et ça c'est chouette ! :D
Trop hâte !
Et génial le fait de pouvoir se sacrifier aussi en fin de jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 23/11/2023 à 11:01:20 (10539 messages postés)

❤ 0

Tyroine a dit:

Un peu comme la fin de Dragon's Dogma, j'aime bien l'idée :lol mais ça doit être un taff de con ça encore, dire que Nonor comptait en voir la fin :pfr


Il a l'air chaud.

Nonor dans l'idéal en tant qu'âme errante on devrait pouvoir bouger et revisiter toute les maps et aider les gens comme Casper le gentil fantôme.


Drakhaine - posté le 24/11/2023 à 18:43:49 (53 messages postés)

❤ 1

Programmeur

Hello, ça doit faire près de 15 ans que je n'ai rien posté ici, mais je continue de passer au moins une fois par mois et je suis toujours autant impressionné par tout le travail que tu as accompli Nonor !

J'attends la version finale et tout et tout avant de me plonger dans une longue partie, mais j'ai l'impression que ça approche !

Bon courage pour la dernière ligne droite :banane

Vieille école


Lethao - posté le 24/11/2023 à 19:07:07 (37 messages postés) -

❤ 0

J'ai aussi un peu regardé tout ce qui avait été posté, sacré travail ! Courage pour la dernière ligne droite !


Dobiscuss - posté le 28/11/2023 à 20:43:42 (92 messages postés)

❤ 1

Je relance un stream à 21h-21h15 sur Aedemphia, comme d'hab' sur le discord https://discord.gg/dxE79rK

On est sorti des égouts d'Ovarianne et on part à la conquête du continent :feu

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


dartaniang - posté le 11/12/2023 à 19:58:50 (116 messages postés)

❤ 1

Salut bien à vous.

Je passe en coup de vent, n'ayant hélas pas encore eu le temps de vous lire attentivement.

Citation:

Et pour terminer, cette fois c'est moi qui vous montre un truc:


Je n'ai pas encore écouté les musiques non plus, mais je voulais juste te féliciter Sylvanor.
Mon gars, cette dernière forme d'Alzarith tue tout, c'est incroyable (¤_¤)
Vois-tu, c'est ce genre de boss auquel je pensais pour clore ton fou chef d’œuvre haut en couleur. D'autant que le reste des monstres et boss du jeu, c'est du génie aussi !
Et que dire de l'arrière-plan, c'est juste malade. Il y a du détail et j'adore la continuation des espèces de tuyaux, depuis la phase 1. Wow O_o
Vraiment, je suis impressionné : GGWP

Vivement les vacances pour vous lire et continuer Aë.
De joyeuses Fêtes à tout le monde !!!
:noel


Toncrawft - posté le 11/12/2023 à 22:30:03 (439 messages postés) -

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

@Sylvanuche : du coup, le jeu est vraiment totalement fini, cette fois ?

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Sylvanor - posté le 03/01/2024 à 19:26:10 (24594 messages postés) - webmaster -

❤ 9

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut tout le monde!

Le projet pour la fin 2023 c'était terminer tous les embranchements des fins d'Aëdemphia, et j'y suis parvenu, bon j'ai terminé ça hier soir j'ai eu un mini retard mais voilà c'est prêt.

Alors le dernier gros morceau qu'il restait, c'était la "famille de fins" (oui j'en suis venu à parler comme ça) où on décide de rejoindre Alzarith au lieu de l'affronter.

Ok donc quand vous décidez de laisser Alzarith fusionner avec Aëdemphia, il y a deux configurations possibles: Aïnorie est encore vivante, ou non (et dans ce cas, Yeranaë est forcément encore vivante à ce stade).

- Si Aïnorie est vivante, elle essaie de vous pousser dans la machine pour l'activer et se débarrasser de vous puis buter Alzarith.

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Vous pouvez résister ou esquiver, en cas d'échec on embranche sur les fins "sacrifice" dont j'ai parlé plus haut. En cas de réussite, Aïnorie va vous emmener vers son Aëdemphia pour un combat final contre elle et Yeranaë (contrairement à quand Aïnorie veut se venger, ici Yeranaë devient forcément un adversaire également). Là, vos compagnons vont rester recrutables ou décider de s'en laver les mains en fonction de vos relations avec chacun d'eux (...et bien sûr s'ils sont encore en vie).

Après le combat contre Aïnorie, son Aëdemphia est détruit, on revient devant l'arche et Alzarith achève sa fusion.

- Sinon, Yeranaë va faire un choix selon ses relations avec vous et le fait qu'elle ait encore ses pouvoirs de déesse ou non. Si elle n'a plus ses pouvoirs ou qu'elle ne vous aime pas suffisamment, elle va vous emmener dans son Aëdemphia et se battre avec vous dans un combat un peu triste puisqu'elle fait ça un peu par obligation, n'a même plus envie de rien, elle a plus le moral et se doute qu'elle va perdre.

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En cas contraire, elle baisse les bras et vous laisse faire, elle restera donc en vie.
C'est donc une variante de la fin sans combat final!

A noter que vous avez aussi dorénavant la possibilité de changer d'avis devant Alzarith, après son speech final qui précède le combat contre lui. Donc le schéma là c'est "je sacrifie quelqu'un dans la machine" => j'arrive devant Alzarith => ah oui t'as raison Alzarith désolé en fait je te laisse faire.
Là on retrouve les embranchements de tout à l'heure à savoir si Aïnorie est en vie => combat, sinon si Yeranaë est en vie (ce qui n'est plus obligé car on peut l'avoir balancée dans la machine) => combat ou abandonne selon les conditions.
Si combat il y a on retrouve les mêmes combats contre Aïnorie + Yeranaë ou Yeranaë seule MAIS avec le soutien d'Alzarith qui nous soigne le groupe à chaque tour.
Donc là aussi possibilité d'un cheminement sans combat si Aïnorie est morte et qu'on a sacrifié Yeranaë ou que Yeranaë a les conditions requises.
Notez aussi qu'avec ce cheminement vos compagnons vous resteront fidèles dans tous les cas, ça peut donc être intéressant de le suivre pour des raisons pratiques selon vos relations avec eux.

Bref, après tout ça, Alzarith achève sa fusion.
A quoi ressemble la fin avec Alzarith alors?
Au début j'étais un peu embêté, je voulais éviter une fin un peu au rabais, moins bien que la fin normale, ou bien une fin qui fait "mauvaise fin", "fin de méchant". Et puis les idées sont venues.

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Donc on commence, Alzarith se sent bien, il remercie Irzyka et les compagnons, et présente ses excuses pour tout ce qu'il a fait. Il promet de prendre soin d'Aëdemphia et d'être à la hauteur de la confiance placée en lui.

Il retourne voir son père et lui rend la moitié d'âme que celui-ci avait confiée à Asmyrald, et qu'Asmyrald lui avait confiée, ce qui lui permet de retrouver ses esprits et de ne plus être à moitié absent, à moitié végétatif.

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Il retourne voir l'Erreur et lui propose de la guérir, elle qu'il avait défigurée dans un accès de rage après avoir constaté en la créant qu'il avait raté sa copie d'Irzyka. Là, l'Erreur lui demande à la place de lui donner un nouveau visage, pour qu'elle ne soit plus une copie, fût-elle réussie.
Il dit oui et là vous avez une très courte cinématique où l'Erreur enlève son masque et sa capuche et on découvre sa nouvelle tête mais vous la verrez en jouant. :p

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Ensuite on a une cinématique qui explique que maintenant ce sont les prêtres masqués d'Alzarith qui vont parcourir les mondes pour parler de l'existence d'Aëdemphia.

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En revanche, ils ne diront plus qu'il faut avoir été bon durant sa vie pour avoir droit à y aller à sa mort (et ils disent donc la vérité), mais ça permet aussi d'avoir moins de gens qui agissent bien et permet donc à Alzarith d'absorber plus de monde puisqu'il s'était engagé à ne se nourrir que de ceux qui avaient mal agi (merci SquonK pour l'idée!).

Vous avez également un choix à faire, puisque là Creas va proposer ses services pour aider Alzarith à gérer Aëdemphia.

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Et si Yeranaë est encore en vie, elle va aussi faire remarquer qu'elle aimerait bien ne pas être oubliée.
Si elle n'a plus ses pouvoirs de déesse, vous pouvez convaincre Alzarith de les lui rendre.
Enfin, vous pouvez donc conseiller à Alzarith de rester seul, ou bien le convaincre de s'associer à Creas, ou à Yeranaë, ou aux deux à la fois, et ça changera un petit peu la fin.
Vu qu'Alzarith déteste Creas, les scores requis sont assez élevés.

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Voilà voilà...

Donc là toutes les configurations possibles pour les fins sont terminées, tous les embranchements sont prêts.
Pour m'amuser et donner une vue d'ensemble, j'ai fait un plan! :D

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(Voir en grand)

A vrai dire je suis pas sûr d'avoir pensé à toutes les bifurcations dans le plan... J'en ai peut-être oublié quelques-unes...

Maintenant je pense que je peux considérer le jeu comme globalement terminé et satisfaisant du point de vue des fins.
Je vais encore peaufiner un peu, revoir quelques détails, mais voilà y a plus grand chose à faire maintenant.

Citation:

@Sylvanuche : du coup, le jeu est vraiment totalement fini, cette fois ?



On peut dire que oui, dans le sens où les fins sont toutes prêtes, mais en même temps le développement n'est pas terminé, comme je le disais je voudrais encore faire des retouches, ça ne devrait pas être long mais quand même.
Et puis j'aimerais bien prendre du temps pour ajouter du contenu de fin de jeu: boss ultimes facultatifs, lieux cachés à visiter, etc.

Au fait, je suis toujours à la recherche de quelqu'un pour composer un thème pour le combat final contre Aïnorie, si ça intéresse quelqu'un.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 03/01/2024 à 19:37:45 (10539 messages postés)

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Bah voilà ça c'est un vrai jeux avec des choix et des fins différentes, bravo, parfait, hourrah.

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