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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 11/04/2022 à 19:33:52 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Même Sylvanor est obligé de quémander de l'attention. Oniro se meure. C'est bien triste tout ça :vieux

Sinon c'est toujours très joli. 45 semaines quand même. Ca fait presque un an que tu es dessus. Le temps passe tellement vite. Tu devrais dépoussiérer le jeu chaque année pour nos faire patienter jusqu'à la sortie définitive.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Imperium - posté le 11/04/2022 à 20:52:08 (631 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

Désolé, personnellement si je commente pas à chaque fois c'est parce que je trouve ça toujours incroyable et j'ai peur de toujours répéter les mêmes choses à chaque fois... mais considère qu'à partir du moment ou je like, c'est que j'ai trouvé ça magnifique, et que j'attends toujours la prochaine version avec impatience :p

Super travail encore cette semaine.



Pas mieux :ange2

LUMEN~


Nemau - posté le 11/04/2022 à 21:23:32 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Heureusement qu'il y a les likes parce que c'était un bide cette semaine.

Je t'en avais déjà parlé mais : chez moi chaque page du topic met plusieurs minutes pour s'afficher (pourtant j'ai un débit dans la moyenne), du coup ça me décourage parfois de commenter, car je dois attendre plusieurs minutes avant que la boîte de rédaction de message arrête de se barrer vers le bas. Parfois ça me dissuade même de regarder en détail les images de la dernière news, car je dois attendre que les images des news précédentes (images que je connais déjà) soient complètement chargées.

Maintenant, s'il jamais il s'avère que la plupart des gens qui s'intéressent à ton jeu (penser aux visiteurs aussi...) tournent à la fibre, je n'aurai aucune raison de faire du forcing sur ce sujet.

Citation:

(Avant il n'y avait que 2 frames et c'est Nemau qui m'en avait à juste titre fait le reproche).

Cool, merci d'avoir pris en compte ma remarque.

Citation:

les zones "hors du jeu" (les plafonds noirs) ne sont plus affectés par les effets de brouillard et de changement de ton de l'écran.

Ça aussi je plussoie.

Le reste aussi, c'est très bien !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tyroine - posté le 11/04/2022 à 21:27:55 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je suis jaloux de tes fonds marins, c'est si beau et bien animé :sriden

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 11/04/2022 à 21:28:57 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui c'est un peu long chez moi aussi... Pas énorme, mais ça prends bien une dizaine de secondes la première fois.
Je suis pour les anciennes news en spoiler, mais je comprendrais totalement que Nonor ait la flemme :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Crystal - posté le 11/04/2022 à 23:37:54 (2084 messages postés) -

❤ 0

Pareil comme Falco pour ma part concernant les likes ! J'adore vraiment toutes ces nouvelles ambiances. Pour les fonds marins je trouve ça bien, mon seul critique serait de peut-être réduire l'amplitude de l'ondulation du fond ? Sinon ça peut très bien rester tel quel et ça ne sera pas choquant. Pour le plafond je n'avais pas remarqué mais effectivement maintenant que tu le mentionnes ça aide beaucoup à conserver une certaine lisibilité et à garder l'attention sur ce qui est à proximité d'Irzyka.


Kody - posté le 12/04/2022 à 00:48:53 (2326 messages postés) -

❤ 0

Comme d'hab c'est magnifique Sylvanor, mais comme je disais il y a genre 100 pages de ça, je crois qu'on finit tous de manquer de vocabulaire dithyrambique pour parler de ton travail chaque semaine :F.


Sylvanor - posté le 18/04/2022 à 00:38:37 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 12

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous pour les commentaires sympas et la brouette de likes, ça fait plaisir. :)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 46!!

Aujourd'hui, c'est la fin de la mise à jour sur les Profondeurs...

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Avec de la parallaxe 2.0 et même un premier plan qui défile plus vite que le plan principal!

Et puis je me suis attaqué à la ville de Drylvar.
C'était vraiment un gros morceau.

A Drylvar donc, des lampadaires qui clignotent, des plantes qui giclent (hum)...

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Des enseignes animées...

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Plein d'effets de lumières électroniques...

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Et des plantes carnivores...

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Au quartier nord, une spéciale dédicace aux trypophobes...

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Et des anims disco à l'entrée de la Bourse!

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Au quartier sud-est, plein de trucs animés...

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Et bien sûr, c'est le quartier du port, alors il fallait animer tous les vaisseaux et les bestioles!!

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Bon voilà ouf Drylvar c'est terminé!

Au passage je me suis penché sur un vieux truc pas beau, les animations d'éclaboussures de flaques d'eau.
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais elles étaient faites en animations de combat, et ça avait plusieurs défauts, dont notamment celui de passer par dessus tous les éléments de décor même quand on marchait derrière un truc et donc c'était tarte.

L'objectif premier était de régler ce problème, grâce au fait que maintenant je peux afficher des sprites sous le héros.
Alors attention...

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Tadaam!!

Non seulement le problème est résolu mais en plus, maintenant les persos de la chenille font aussi des éclaboussures!! Quelle innovation technique!!
Et bien sûr, chaque perso de la chenille a sa propre détection du sol, c'est-à-dire que certains peuvent éclabousser et d'autres non selon l'endroit où ils sont placés. Ouah! De quoi faire trembler un triple A.

Bon ALORS ÇA Y EST C'EST PRÊT T'AS TOUT FINI LA DÉMO ELLE PEUT SORTIR!?

Alors oui et non. :barbu
Oui ça y est toutes les maps du jeu sont refaites, les 1617 maps (enfin un peu moins vu que dedans y a les menus et quelques maps de tests), ça m'aura juste pris 46 semaines mais ouais ça y est c'est fait! :sonic

J'avoue que je pensais que ça irait un peu beaucoup plus vite, bon en même temps 1600 maps... Sur 46 semaines ça a fait une moyenne d'environ 5 maps par jour... C'était assez intense notamment avec les grosses maps de quartiers.

Mais non c'est pas prêt la démo ne sort pas déjà, et les tests ne commencent pas non plus.
Il y a encore PLEIN DE TRUCS à faire, ça sera prêt pour l'été c'est sûr, mais là non c'est pas bon, je n'ai pas encore concrétisé tous mes petits caprices.
Je vous parle de la suite des choses la semaine prochaine, bien sûr!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Jankarl - posté le 18/04/2022 à 09:21:32 (663 messages postés)

❤ 0

Des heures de travail presque incalculables :surpris. Mais ce jeu en vaudra réellement la chandelle une fois terminé ;).


Delta - posté le 18/04/2022 à 16:58:15 (1110 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Un grand GG à toi. J'avoue que moi j'ai plus ou moins lâché le making pour me concentrer au dessin à la place. Et je n'arrive pas à concilier les deux et en plus jouer à des jeux vidéos. J'essaye de temps en temps de m'y remettre mais j'avance très lentement. :)


Dobiscuss - posté le 18/04/2022 à 18:45:07 (92 messages postés)

❤ 0

Mais quelle force de la nature, c'est fou ! Et le niveau des animations est vraiment bon. Au début y'en avait 2-3 pas trop naturelle de temps en temps mais là c'est vraiment top.
Et dire que pour la grande aventure du pinouillage, tu vas tout reprendre ... xD (un p'tit parallaxe 2.0 partout ? :pfr)


Citation:

Il y a encore PLEIN DE TRUCS à faire, ça sera prêt pour l'été c'est sûr, mais là non c'est pas bon, je n'ai pas encore concrétisé tous mes petits caprices.


En même temps ça repousse la date de sortie, en même temps je suis content. Je m'attend à des truc qui vont me plaire :D

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Nemau - posté le 18/04/2022 à 20:16:02 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bien bien. :lei

Citation:

Plein d'effets de lumières électroniques...

Il m'a envoyé une décharge électronique !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Crystal - posté le 19/04/2022 à 00:04:34 (2084 messages postés) -

❤ 0

Super ! Et en effet ça se présente bien mieux pour les éclaboussures. Mon seul point négatif c'est les animations disco, je trouve que ça a l'air saccadé, il y a une partie de l'anim qui recule et réavance. Je sais pas si c'était l'effet voulu mais ça ne me semble ni fluide ni suffisamment aléatoire pour faire "disco".

Sinon bien curieux de ce que sont ces caprices puisque les mises à niveau des décors ont beau ne jamais être négligeables, pour le ressenti général du jeu les mécaniques de jeu et l'histoire seront toujours les plus intéressantes à mon avis.


Ephy - posté le 19/04/2022 à 08:17:46 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Au lieu de vouloir vendre Aëdemphia contre de l'ARJEN, tu ferais mieux de vendre ton astuce miracle pour avoir des journées de 80h. A ce niveau là, c'est de la folie. 5 maps par jour. Pendant 48 semaines. Sans discontinuer. Avec un vrai travail à côté. Et Elden Ring au milieu. C'est plus de la dévotion, c'est du masochisme.
Ben sinon c'est toujours aussi impressionnant. Je trouve l'anim des flaques géniale. Déjà pour avoir réussi à surpasser le problème mais surtout pour avoir l'idée de mettre un truc aussi inutile et insignifiant et d'en faire un gros enjeu de programmation. C'est ce genre de petit détail osef que personne ne remarquera jamais qui fait la différence entre le bien et l'excellence. Bravo.



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Falco - posté le 19/04/2022 à 09:36:11 (19571 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Je me trouve productif, pourtant j'ai l'impression d'être un fainéant à coté de toi Nonor...
J'aimerais vraiment connaitre ta méthode de travail, j'ai l'impression que tu sais tout de suite ce qu'il faut faire, tu sembles ne jamais avoir ces périodes d'hésitations ou tu sais par sur quoi travailler, ni comment, ni ces périodes de doutes... c'est dingue.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 19/04/2022 à 10:36:29 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Super le câlin avec le poulpe spaghetti !

La bourse ressemble à un casino... euh finalement c'est peut-être une bonne idée :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 19/04/2022 à 13:19:21 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Maboule l'avant dernier gif avec tous les monstres animés !

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Je me répète mais ça ajoute tellement de vie, si y'a bien un truc qui était dommage dans les versions précédentes c'était ces créatures impressionnantes mais figées.

J'aurais peut-être vu l'espèce de serpent vert serpenter sur l'axe horizontal pour apporter encore un peu plus de mouvement, mais bon y'a plein d'autres gifs avec des créatures marines qui balaient l'écran donc ça va.

La compression des gifs ne rend pas tout à fait justice à ton travail, à quand Nonor youtubeur de l'extrême avec une vidéo par jour toutes les semaines ? :barbu Abonnez vous et cliquez sur la cloche. :cotcot

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Sylvanor - posté le 25/04/2022 à 01:14:02 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 9

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Héhé merci tout le monde. :)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 47!!

Alors cette semaine c'est la semaine de la retape, parce que je suis revenu sur le début du jeu.
Il y avait des choses à revoir.
Eh ouais je dépoussière le dépoussiérage alors que celui-ci n'est même pas terminé eh ouais! :fou3 Aucun problème!! :barbu

Non mais ça va aller vite promis les amis.

Parce que quand j'ai commencé le dépoussiérage mes critères de contrôle qualité n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui et j'ai un peu bâclé, donc il fallait revenir sur...

Erfanan:

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Les lampadaires étaient restés en événements et c'était moche, maintenant leur lumière oscille de manière désynchronisée grâce à une superposition d'images.

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Au quartier nord, de la parallaxe 2.0 devant la falaise!! Et la cloche est animée!

Les guirlandes sont animées:

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J'ai aussi refait l'animation de la fontaine qui était naze:

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Dans la montagne, parallaxe 2.0 aussi!!

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J'ai entièrement refait l'anim des cascades dans cette map où c'était vraiment cracra avant:

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Dans la grotte, la map du pont a aussi de la parallaxe 2.0:

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Au port, les guirlandes sont animées et puis le bateau bouge un peu de haut en bas, ses voiles sont animées aussi, ses lampes aussi:

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Ovarianne:

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J'ai refait les anims des lampes, et de tout un tas de trucs.

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A Wanermal, même genre de changements, j'ai animé les lampes suspendues aux arbres qui oscillent comme s'il y avait un peu de vent, idem pour la petite sur sa balançoire, les guirlandes, le linge étendu, dans l'eau les feuilles/nénuphars bougent...

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A Alyernise:

Arrivée de la parallaxe 2.0 là aussi:

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Voilà voilà...
A Némésyle j'ai aussi fait les changements habituels, animation des lampadaires, des lampes d'intérieurs... Ainsi qu'à Denarail.

Il me reste encore Séfanine à revoir sur le même schéma et la boucle sera bouclée.

Petits changements aussi côté gameplay, j'ai drastiquement augmenté les scores requis pour la fabrication d'objets concernant les recettes apprises automatiquement. Avant on obtenait tout à environ 200, et c'était trop facile de tout débloquer. A même pas un quart du jeu on pouvait déjà fabriquer des trucs ultimes (même si souvent un composant manquait).
J'ai donc tout rééchelonné sur un maximum de 450, ce qui me semble plus en accord avec la progression du jeu.

Voilà il devrait y avoir des trucs plus originaux la semaine prochaine je pense.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 25/04/2022 à 05:49:01 (2084 messages postés) -

❤ 0

En voyant Erfanan je me suis dit ça y est encore des mois à réviser les animations. :F Mais finalement non c'était un survol assez rapide et qui visiblement en a valu la peine. Bref, comme d'hab joli boulot, j'adore les effets de parallaxe. Y a cependant un petit truc qui me dérange pour les cascades sur le 6ème gif: l'animation n'est-elle pas un tantinet trop lente ? Surtout si on compare au gif juste après où l'animation est beaucoup plus fluide.


Ephy - posté le 25/04/2022 à 06:50:32 (30083 messages postés) - honor

❤ 3

[BIG SHOT]

Le début du jeu m'a toujours fait rêver. GG.
Par contre je suis pas du tout convaincu par l'animation de la cloche. Si elle est animée, c'est qu'elle sonne. Quel est l'intérêt d'une cloche qui sonne sans arrêt? En plus ça doit être super relou. Je verrais plus cette animation seulement si on sonne la cloche soi même. Avec le PNJ à côté qui s'énerve qu'on la sonne pour rien. Ca pourrait être un petit truc rigolo pour baisser sa réputation dans le coin. Le PNJ explique que la cloche sonne que pour telles raisons super importantes et qu'il faut pas jouer avec. Sauf qu'en tant que joueur la tentation de jouer avec est trop grande et on a envie de voir ce que ça fait :F


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Sylvanor - posté le 02/05/2022 à 00:52:31 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 13

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 48!!

Cette semaine, plein de choses!

Cinématiques

On commence avec du dépoussiérage de... Cinématiques!

Parce que depuis un moment, il y avait plein de plans de cinématiques dont je n'étais plus satisfait, et bref ça me plaisait pas de remettre les mains dans le cambouis des cinématiques mais il fallait le faire trop de plans me faisaient honte.

Avant/Après (le premier qui demande quelle est la version d'avant je l'étrangle :sonic):

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Le plan de contreplongée lors de la mise à mort (évitable) du Grand Oracle...

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Ce plan faisait partie des tout premiers que j'ai réalisés il doit avoir plus de 10 ans! Aredas était vraiment tarte dessus.

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Dans la même cinématique, ce plan où Ufa et Arniok se regardent était assez limite, les anatomies sont un peu étranges, l'équipement d'Ufa n'est pas correct.

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Lors du réveil des Avatars. Ce plan n'était pas *si* raté mais le décor est en contre-plongée alors que ça ne se sent pas pour le perso. Bon et puis le dessin était quand même bof.

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Ce plan de près d'Alzarith enfant avait fait tiquer tout le monde lors des lives Twitch de Dobiscuss, et je suis d'accord il était moche.

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Dans la séquence résumant le passé d'Irzyka, l'Isoloir, le palais où elle a passé son enfance, était encore dessiné selon un design qui n'a pas été gardé. Je l'ai remplacé par un dessin qui colle avec le design définitif. Là aussi une cinématique vieille de plus de 10 ans.

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Dans la même cinématique, le plan où Irzyka court. Je crois qu'il s'agit d'un des tout premiers que j'ai réalisés là aussi, bon elle était vraiment ratée sur ce plan et je voulais corriger ça depuis longtemps.

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Ouh il était vilain Ufa sur ce plan!

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Ce plan issu de la cinématique du combat contre Avéria, j'en ai jamais été content, même à l'époque où je l'avais fait, mais j'en avais tellement bavé sur cette cinématique que je l'avais laissé comme ça. Voilà le nouveau a plus grand chose à voir, faut imaginer un travelling avec petit effet de parallaxe parmi les cadavres.

Bon c'est réglé l'histoire des cinématiques, c'était vraiment super long il fallait pour chaque plan refaire tous les intervalles, parfois le fichier Premiere était plus compatible avec la nouvelle version il a fallu refaire le montage... Une belle galère.

Séfanine

Bon comme prévu j'ai fini de revoir les maps de Séfanine, voilà ça y est j'ai fini le dépoussiérage du dépoussiérage.

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Donc l'objectif c'était que les lampadaires aient une animation désynchronisée et bien intégrée comme sur le reste des lieux du jeu.

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Bien sûr j'ai aussi refait les animations des guirlandes vu que maintenant après plus d'un an de pratique je sais faire!

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Ainsi que celles des drapeaux/étendards!

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La Prison de Séfanine

Eh, vous l'avez sûrement oublié mais c'est un lieu que j'avais zappé lorsque je dépoussiérais toutes les maps du jeu et j'étais pas revenu dessus. C'est normal, car je comptais le revoir intégralement.
C'est chose faite.
J'ai revu toute la structure des maps car celles-ci n'avaient aucun sens, aucune logique dans l'ancienne version. C'était juste un long couloir où on avançait en rencontrant des gardes à buter.
Maintenant y a une petite exploration, des petits embranchements, les lieux ont du sens.

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Il y a aussi quelques petits dialogues rigolos, une petite étape supplémentaire où faut récupérer son inventaire dans les étagères, et choper une clef sur le bureau d'un garde qui dort... Bon rien de fou hein mais ça ajoute un peu de variété dans ce passage qui était ultra naze dans l'ancienne version.

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Les capacités

Alors je réfléchissais au truc depuis un moment, le système de capacités actives avec points de fatigue ça allait pas.
Ces points de fatigue, déjà, c'était pas clair parce qu'il y a aussi l'état fatigué quand on a passé trop de temps sans dormir à l'auberge. Ça fait créait la confusion et le joueur peu aguerri s'y trompe alors que ça avait rien à voir.
En plus je trouve que le principe était naze: ça affaiblissait le joueur quand on utilisait les capacités, du coup c'était décourageant de s'en servir.
Mais en fait je me suis rendu compte que c'était mal dosé, on sentait pas les effets des points de fatigue sur les persos, et finalement... C'était mieux comme ça à mon avis.

Donc: j'ai viré les points de fatigue. Les capacités sont donc totalement gratuites, comme les attaques de base. C'est simple. C'est en réalité quasiment comme avant sauf que voilà cette histoire de points de fatigue parasitaire a disparu.

Par conséquent, l'affichage en jeu a changé:

image

On ne voit plus le coût en points qui n'existe plus, et à la place on a le cooldown qui évite de mitrailler la capacité (un tour, l'horloge est rouge s'il faut patienter).

Et dans le menu Statut, les points de fatigue ont disparu:

image

Les objets "Eau de vigueur" qui permettaient de supprimer des points de fatigue (et dont personne ne se servait j'en ai la preuve ils étaient bugués et personne ne s'en est jamais aperçu) servent maintenant à supprimer l'altération d'état Fatigué liée au manque de sommeil et je pense que ce sera bien plus utile comme ça.

Et bien sûr j'ai changé tous les panneaux d'aide et les tutos qui expliquaient le système.

Divers

- J'ai changé l'écran de préconfiguration qui avait un vieux fond fait sur Vue d'Esprit quand j'étais encore au lycée et ne ressemblait à rien du reste du jeu. Le nouveau:

image

- Les dialogues spontanés des compagnons (quand ils se mettent à vous parler alors que vous n'avez rien demandé, ou à parler entre eux) sont désormais conditionnés au chapitre dans lequel vous vous trouvez. L'idée c'est que tous ces dialogues ne s'épuisent pas lors des premiers chapitres si vous n'avancez pas assez vite (puisqu'ils se déclenchent après un certain laps de temps). Ça signifie donc que certains dialogues ne seront accessibles qu'en fin de jeu.

Voilà, la suite la semaine prochaine!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 02/05/2022 à 10:20:54 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le pont dans la grotte et le bateau sont super !
La maison plein de tuyaux près de la falaise aussi !
Bravo Clistax !

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


immudelki - posté le 02/05/2022 à 10:39:51 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

L'isoloiiiiiir <3
Excellent boulot sur les cinématiques, je comprends tes frustrations sur la qualité, surtout avec le temps investi. Heureux de voir une harmonisation globale sur celles qui étaient encore un peu faible (Irzyka qui courrait dans l'escalier, c'est vrai que ça commençait à jurer un peu en comparaison)
Tant de mise en scène animée, quel plaisir! (et tu te fais plaisir sur les angles, souvent difficiles, donc +1)

Séfanine, masterclass, je suis très curieux de voir ce que ça rends manette en main de se déplacer dans ces cartes avec toutes ces jolies animations.

C'est super cool que la prison ai été retapée aussi, a la reflexion, c'est vrai que il y avait matière à amélioration conçernant la conception du niveau, j'ai très hâte de rejouer à cette séquence du coup!

Ooh au revoir les points de fatigue..
Ma dernière partie date un peu, je me rappelle que ça ne me gênait pas outre mesure. Mais je suis sûr que tu as fait le bon choix :) (in b4 après le dépoussiérage, on retire carrément la moitié du jeu =>[])

Ah l'écran de configuration, c'était encore un des derniers bastions de l'ancien Aë. Un peu comme l'écran du game over :D
*Sayonara ConfigurationScriineuKun *

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Griff29 - posté le 02/05/2022 à 10:57:06 (47 messages postés)

❤ 0

C'est super impressionnant toutes les animations.
Juste celle des rideaux, je suis pas trop fan, ça fait plus une déformation comme si ils étaient sous l'eau. Sinon beau travail, je sais pas comment tu fais pour rester motiver sur ton jeu après 10/15 ans de travail, tu as beaucoup de patience :lol


Falco - posté le 02/05/2022 à 11:02:48 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je suis d'accord pour les rideaux ça m'a interpellé aussi.
En fait ils ont l'air assez épais, donc pas forcément besoin d'avoir un mouvement, je pense que tu peux te passer de cette anim :)
Sinon le reste est top, on voit clairement le avant après sur les cinématiques ! Bravo !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 02/05/2022 à 11:09:46 (52207 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Bon levelup sur les cinoches. :lei

Les cellules de la prison donnent plus envie d'y vivre que mon appart, c'est normal ? :lol (en même temps, mon appart heu... :doute2)

N'hésite pas à participer plus souvent au SDLS, ...mais pas trop souvent non plus sinon ça tuerait le concours. :D

Citation:

comment tu fais pour rester motiver sur ton jeu après 10/15 ans de travail

Nonor confirmera, mais je crois qu'on en est à ~18 ans. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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