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Reprise du message précédent:

LMG-Falcon - posté le 11/11/2021 à 21:50:40 (17 messages postés)

❤ 0

Félicitations pour ce magnifique travail ! Toujours aussi impressionnant de voir ce dépoussiérage :D

(Merci d'avoir pensé à moi avec mon compteur d'heures dépassant la centaine ^^)


Suite du sujet:

Imperium - posté le 12/11/2021 à 11:56:04 (631 messages postés)

❤ 1

La faction des Fidèles de Némiéry... c'est complètement surréaliste la tranquillité avec laquelle tu ponds une map qui demanderait a 3 pros de bosser dessus pendant 1 semaine.

LUMEN~


Sylvanor - posté le 15/11/2021 à 00:04:21 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous. :)

Citation:

mais si c'est pour briser les camaïeux tu pourrais essayer de mélanger des couleurs froides/chaudes complémentaires sur une même texture.



Oui c'est possible, mais l'objectif premier en fait c'était de rendre les maps plus lisibles en faisant des tapis d'une couleur différente de celle des meubles qui sont posés dessus. Donc en général ça donne des tapis qui n'ont qu'une teinte globale (et souvent froide puisque les meubles sont souvent en bois donc marrons). Si je fais des tapis bichromiques il faut que le contraste soit très faible sinon on perdra en lisibilité. Mais je peux essayer.

Citation:

Juste une suggquestion, est-ce que le mec qui est coincé sous l'ascenseur au bout d'un moment il finit par mourir ? Du genre, à partir du moment où on apprend que l'ascenseur est cassé, il se lance un compte à rebours invisible au bout duquel il meurt ? Enfin ça ferait sens que s'il y a un écoulement du temps à d'autres endroits dans le jeu.



Non. Il y a bien un système d'écoulement du temps dans le jeu, lequel comptabilise les jours de voyage, mais j'aime que les jeux nous laissent prendre tout notre temps même si c'est moins réaliste. Et puis effectivement les autres quêtes ne tiennent pas compte du temps qui passe (sauf lorsqu'elles te demandent explicitement de revenir plus tard), donc ce serait un peu traître je trouve.

Citation:

Lorsque plus tôt je parlais d'éléments du jeu qui réagissent à la présence du joueur, par exemple l'araignée dans les ruines pourrait remonter son fil à l'approche du joueur (rien de spectaculaire mais ça peut être rafraîchissant de temps en temps de voir qu'on ne se balade pas dans un monde qui ignore notre passage).
Ou encore, quelqu'un qui ferait quelque chose de répréhensible et dès qu'on s'approche il fait comme s'il faisait rien du tout, du genre il détourne les yeux et il sifflote (pour donner une idée du trope dont je parle).
Après je suppose que par exemple si notre réputation est extrêmement basse, il y a moins de gens dans la rue etc/les gens nous fuient/nous attaquent, donc ça fait partie de ce dont je parle ?
(bien évidemment si je suis ennuyeux, ne prends pas la peine de répondre je me vexerai pas)



Y a aucun problème, et tes idées sont toutes très chouettes, enfin, disons plutôt que le problème, c'est que je ne suis qu'un seul homme et que ça devient vraiment compliqué et épuisant d'empiler les ajouts...
Là j'essaie pour le moment de faire en sorte que ce qu'il y a déjà dans le jeu soit qualitatif et c'est bien long tu vois.
Donc je dis pas non, mais pour le moment, disons que ce n'est pas trop à l'ordre du jour.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 24!!
Déjà l'épisode 24 hum hum mais combien d'épisodes y aura-t-il!?

Cette semaine plein de petites choses, j'ai pas avancé la prison, j'avais pas envie, et puis j'ai oublié ma tablette chez mes parents alors c'est compliqué pour le moment.

J'ai retapé le temple de Hsitaq dans la région de Ramis, qui a enfin de la parallaxe:

image

Cette map était assez compliquée sans parallaxe d'ailleurs puisqu'il y a deux hauteurs donc soit on voyait les dunes en bas et que du ciel en haut soit les deux en haut mais que des dunes en bas bref c'était moche!

image

Oh oui de la parallaxe oh oui donnez-moi encore de la parallaxe hmm c'est si bon.

Ensuite le gros morceau, j'ai retapé Denarail.
Surtout une affaire d'animations même si j'en ai profité pour rendre la ville un peu plus lisible.

image

image

Donc maintenant les genres de fanions sont animés au gré du vent.
Les cheminées crachent de la fumée, et les grosses cheminées sont animées.
Les guirlandes attachées aux toits changent de couleur!
Les drapeaux sur les quais ont été refaits.

image

image

Et l'eau, bien sûr, bénéficie d'une belle animation grâce au filtre déplacer de gimp qui m'aura vraiment changé la vie.

La forêt près de Denarail a aussi été refaite, bon c'était juste 3 maps, j'ai arrangé un peu la lisibilité en jouant sur les effets de brouillards, ajouté de petites anims.

image

Ensuite j'ai fait la région d'Ovarianne, les maps de la forêt qui voient leur eau animée, les autels aussi, les grosses machines aussi:

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image

Et bien sûr, les intérieurs:

image

Et puis 17 nouvelles maps d'intérieurs pour Ramis mais je ne vous montre rien pour le moment, vous les verrez quand elles seront terminées.

Mon objectif intenable c'est de terminer le dépoussiérage du chapitre 5 avant les vacances de Noël, c'est-à-dire jusqu'à Amysiarl inclus. On verra si j'y arrive ou si c'est un échec.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


immudelki - posté le 15/11/2021 à 00:12:04 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

j'ai oublié ma tablette chez mes parents alors c'est compliqué pour le moment.


acte manqué :D
Des intérieurs plus sombres et contrastes que d'habitude, c'est très joli <3
Idem pour Denarail je trouve, j'aime bien les contrastes que tu utilises, et je trouve l'ensemble harmonieux à souhait.
En tout cas les villes portuaires dans Aê, ça à aussi ce petit côté exotique très cool, avec du bois par terre, partout.

C'est surprenant de voir ce côté très 'carré' de la ville, ça la rends presque 'rétro' par rapport à tout tes autres dépoussiérages. Ce qui n'est pas pour me déplaire, ça donne vraiment une ambiance différente.

C'est rigolo y'a des arbres ont dirait des grosses mûres géantes, ça donne faim.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Zam - posté le 15/11/2021 à 00:46:20 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

J'ai retapé le temple de Hsitaq dans la région de Ramis, qui a enfin de la parallaxe:

Cette map était assez compliquée sans parallaxe d'ailleurs puisqu'il y a deux hauteurs donc soit on voyait les dunes en bas et que du ciel en haut soit les deux en haut mais que des dunes en bas bref c'était moche!

Oh oui de la parallaxe oh oui donnez-moi encore de la parallaxe hmm c'est si bon.

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Nemau - posté le 18/11/2021 à 20:51:07 (52131 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Attention chieur over 9000 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ce toit n'est pas réaliste, les deux longueurs rouges ne sont pas censées être égales.

Les angles faisant la jonction avec les deux parties du toit ne doivent pas être de 45°, parce que 45° ce serait si le toit était à plat sur le sol. Donc il faut faire comme représenté à droite :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bonne continuation sinon. Je passe ton topic dans "Projets avancés". N'oublie pas d'aller te présenter dans la section "Présentation".


Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 18/11/2021 à 21:56:53 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Exact Nemau!

Cette petite erreur de perspective date de l'époque où les chipsets étaient des rips et que j'ai redessiné les nouveaux éléments en gardant la logique des anciens lorsque j'ai dessiné mes chipsets custom il y a de ça déjà plus de 10 ans.
Et puis je me suis jamais rendu compte de l'erreur.

Je te l'avoue je pense que je changerai pas parce que là ça va être vraiment chiant faudrait rendre la pente plus longue, qu'elle remonte plus haut, du coup ça colle plus avec les toits en pente sur les côtés, ça oblige à redessiner tous les toits, tout ça pour un truc que personne a jamais remarqué, et maintenant qu'il y a des anims c'est encore plus chiant.

Non en fait y a pas d'erreur c'est le mur qui s'incline!! :fou3

Citation:

Bonne continuation sinon. Je passe ton topic dans "Projets avancés". N'oublie pas d'aller te présenter dans la section "Présentation".



Merci. Ca tombe bien, je recrute un graphiste, un programmeur, un musicien et un mappeur, je pense que je vais en parler dans ma présentation et coller un bout de mon scénario pour attirer les gens.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sylvanor - posté le 22/11/2021 à 00:59:55 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 25!!

Cette semaine, c'est la suite et fin de la région de Denarail.

J'ai donc fait tous les intérieurs de Denarail, ça a l'air de rien mais y en a pour 25 maps.

Il y a pas mal d'animation dans ces intérieurs, je me suis amusé avec les guirlandes, les cheminées, les fleufleurs...

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J'ai changé certains intérieurs illogiques, comme l'auberge qui avait des lits dans la pièce principale:

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Ou bien cette map avec un énorme trou au milieu qui n'avait aucun sens et qui devient un joli bureau avec une belle vue sur la région tiens j'aimerais bien ça chez moi:

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Lorsqu'on est à l'étage, bien sûr, un petit effet de parallaxe est là (tout à fait indispensable).

Comme vous le constatez il y a aussi maintenant de la neige visible aux fenêtres.

Après les intérieurs j'ai fait le reste de la région, j'ai retapé pas mal la map de la ferme que je trouvais moche et "plate":

image

Ensuite le dernier morceau c'était la prairie solitaire, plein de maps un peu compliquées à cet endroit. Les catalyseurs sont maintenant animés, l'eau a une anim plus sympa grâce au filtre de Gimp, les lumières des lampadaires ont un petit effet oscillant:

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Pour terminer, j'ai toujours pas retapé la prison de Séfanine mais sur une suggestion il me semble de Kody (ou bien de Dobiscuss?) il est désormais possible de convaincre les gardes qu'on ne s'est pas échappés mais qu'on est simplement sortis parce qu'on a fait notre temps, et de sortir de la prison sans un seul combat!
Vous pouvez aussi les soudoyer avec un gros score en marchandage.

La semaine prochaine on devrait partir pour Amysiarl, et puis ensuite il y aura le gros morceau du chapitre, Ramis, que je me garde pour après même si ce n'est pas l'ordre de la progression dans le jeu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 22/11/2021 à 02:02:12 (2069 messages postés) -

❤ 0

Toujours eu un faible pour cette zone qui rappelle d'ailleurs l'arrivée de Noël. :) Comme d'habitude, ces nouvelles animations ajoutent vraiment un petit quelque d'enchanteur aux maps, ça donne hâte de se refaire une partie.


Nemau - posté le 22/11/2021 à 13:00:55 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG. Je kiffe particulièrement les intérieurs fourmillant de détails.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


LMG-Falcon - posté le 22/11/2021 à 19:09:46 (17 messages postés)

❤ 0

C'est magnifique comme tout, avec toute ces animations fourmillantes, rendant l'environnement vivant :)

Courage pour la suite ! :D


Sylvanor - posté le 29/11/2021 à 00:34:42 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 7

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 26!!

Cette semaine c'est comme prévu la ville d'Amysiarl et sa forêt qui ont subi un dépoussiérage.
Cet endroit clôt le chapitre 5.

On commence par la forêt, j'ai revu les animations d'eau comme sur tous les autres endroits, amélioré la lisibilité, ajouté des animations pour les grosses machines et les autels, ajouté des sortes de petites spores vertes ou de lucioles (comme vous voulez) autour des grosses plantes vertes, et animé les lumières des lampadaires:

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image

En ville, même genre d'améliorations. La mignonne chenille géante du quartier ouest est animée (et j'en ai un peu bavé), il y a de la fumée qui sort des cheminées, les guirlandes sont animées, j'ai refait les animations des fontaines, au cimetière les torches ont des flammes animées, la fillette agrippée à son lampadaire est aussi animée...

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image

Ça ne se voit pas trop mais les maps ont subi quelques améliorations toutes en détails: l'herbe recouvre légèrement le bas des bâtiments, tapis, barrières, j'ai amélioré la lisibilité des maps, j'ai retapé les branches des arbres visibles sur le dernier gif, j'ai essayé de rendre certains endroits moins géométriques, j'ai aussi mis les zones avec plein de jaune (fenêtres, portes) sur une image à part chargée en plus pour limiter la dégradation des 256 couleurs.

Dans les intérieurs, également quelques améliorations:

image

Chez le maire, une vraie cuisine, séparation plus marquée entre les différentes pièces, moins de contraste sur le sol...

image

A la librairie, un petit côté bordélique avec plein de livres partout, une grosse lampe à l'entrée, bon et plein de petits détails que vous pouvez vous amuser à chercher.
Toutes les maps sont concernées.

Et bien sûr, des animations:

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image

Voilà voilà pour cette semaine. J'aurais aimé vous amener un peu plus de diversité mais j'ai pas eu le temps.
La semaine prochaine on devrait repartir du côté de Ramis!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 29/11/2021 à 07:39:49 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Sylvanor a dit:

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 26!!

Cette semaine c'est comme prévu la ville d'Amysiarl et sa forêt qui ont subi un dépoussiérage.
Cet endroit clôt le chapitre 5.

On commence par la forêt, j'ai revu les animations d'eau comme sur tous les autres endroits, amélioré la lisibilité, ajouté des animations pour les grosses machines et les autels, ajouté des sortes de petites spores vertes ou de lucioles (comme vous voulez) autour des grosses plantes vertes, et animé les lumières des lampadaires:

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En ville, même genre d'améliorations. La mignonne chenille géante du quartier ouest est animée (et j'en ai un peu bavé), il y a de la fumée qui sort des cheminées, les guirlandes sont animées, j'ai refait les animations des fontaines, au cimetière les torches ont des flammes animées, la fillette agrippée à son lampadaire est aussi animée...

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Ça ne se voit pas trop mais les maps ont subi quelques améliorations toutes en détails: l'herbe recouvre légèrement le bas des bâtiments, tapis, barrières, j'ai amélioré la lisibilité des maps, j'ai retapé les branches des arbres visibles sur le dernier gif, j'ai essayé de rendre certains endroits moins géométriques, j'ai aussi mis les zones avec plein de jaune (fenêtres, portes) sur une image à part chargée en plus pour limiter la dégradation des 256 couleurs.

Dans les intérieurs, également quelques améliorations:

image

Chez le maire, une vraie cuisine, séparation plus marquée entre les différentes pièces, moins de contraste sur le sol...

image

A la librairie, un petit côté bordélique avec plein de livres partout, une grosse lampe à l'entrée, bon et plein de petits détails que vous pouvez vous amuser à chercher.
Toutes les maps sont concernées.

Et bien sûr, des animations:

image

image

Voilà voilà pour cette semaine. J'aurais aimé vous amener un peu plus de diversité mais j'ai pas eu le temps.
La semaine prochaine on devrait repartir du côté de Ramis!





Très cool! vivement dans 4-5 ans pour le nouveau redépoussiérage :link



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 29/11/2021 à 09:27:48 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est très joli. Ça me donne envie de jouer alors que j'ai horreur des RPG.

La chenille est unique dans le jeu ? J'ai cette impression que de nombreux monstres sont uniques, ce qui n'est pas très logique. Si on revoit une même espèce par-ci par-là, ça ajoutera de la cohérence à l'univers.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


gHyz - posté le 29/11/2021 à 10:40:51 (17 messages postés)

❤ 0

Bonjour, pouvez-vous mettre vos quotes d'images (les membres et non Sylvanor) dans des balises spoilers ?

Car bon... nous n'avons pas tous la fibre et requote voir parfois, rerequote les mêmes images juste en dessous du post de Sylvanor, en dehors du chargement hyper long de la page, ça n'apporte rien de +. Merci.


Ephy - posté le 29/11/2021 à 10:50:53 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai cité le message de Sylvanor pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli parce qu'on a changé de page ;)



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Nemau - posté le 29/11/2021 à 12:32:06 (52131 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(et puis si elles ont été chargées via le post de Nonor normalement elles seront déjà chargées dans le post d'Ephy, enfin si je dis pas de bêtise)

EDIT de RotS: Oui, si les images ont déjà été chargées pour le post de Sylvanor, elles ne seront pas rechargées pour le post d'Ephy, ça ne prend pas plus de temps, elles sont dans le cache du navigateur.

Citation:

Ça me donne envie de jouer alors que j'ai horreur des RPG.

(ah ? pourquoi donc ? :pense je critique pas hein, je suis juste curieux ^^)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Hamelio M - posté le 29/11/2021 à 12:56:46 (32 messages postés)

❤ 2

Je me retiens de jouer aux démos depuis 10ans pour pouvoir me faire le jeu d'un coup quand il sera terminé.

Mais + je vois les screens (j'essaie de pas trop lire non plus pour pas me spoil), + la promesse que j'ai faite à mon moi du passé s'effrite...

Sublime.

グール :re


Falco - posté le 29/11/2021 à 13:05:45 (19565 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Pareil que toi Hamelio, mais quand je vois le level up que subit le jeu depuis le dépoussiérage, je me dis que j'ai bien fais d'attendre ! Ca va être incroyable j'ai bien hâte :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 05/12/2021 à 23:30:58 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 5

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci les gens. :)
J'espère que vous jouerez à la prochaine version quand elle sortira, même si ce ne sera pas encore la version finale.

Citation:

La chenille est unique dans le jeu ? J'ai cette impression que de nombreux monstres sont uniques, ce qui n'est pas très logique. Si on revoit une même espèce par-ci par-là, ça ajoutera de la cohérence à l'univers.



Non, de mémoire elle apparaît 3 fois. La plupart des créatures apparaissent plusieurs fois, mais il y en a aussi qui sont uniques.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 27!!

Bon aujourd'hui ça va être court, mais c'est parce que j'ai commencé d'autres choses, qui sont pas encore finies alors je peux pas encore vous les montrer.

La niouse de cette semaine c'est le Canyon du Grand souffle, la zone qui précède Ramis, que j'ai entièrement retapée.

Alors première chose, ce sont les décors qui avaient besoin d'un petit ravalement de façade.
J'ai rendu les choses moins plates en changeant la luminosité en fonction des hauteurs, j'ai rendu les maps un peu plus brumeuses, un peu moins géométriques aussi, rendu les zones d'herbes plus diffuses, amélioré les falaises... Peut-être également un peu plus nocturnes.

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Comme d'habitude le premier qui demande quelle est l'ancienne version je l'étrangle. :clown

Il y a aussi les grottes, j'ai amélioré les reliefs/la lisibilité, les bordures, rendu les choses un peu moins géométriques, j'ai rendu la lueur des cristaux plus diffuse, c'est un choix qui peut se contester mais ça me permet de rendre créer des effets de superposition avec les trucs qui sont devant et qui sont pas éclairés, c'est joli et c'est bon pour la lisibilité, j'ai aussi ajouté des lianes qui pendouillent...

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Alors c'est pas la seule amélioration apportée à cette zone, j'ai aussi et surtout animé le décor. Parce que cette zone est prise dans une tempête de sable et bon je pouvais pas laisser le décor inanimé comme c'était le cas avant.

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Je suis parti sur une animation en 2 frames, très rapide, pour donner un effet très intense.

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Et c'était vachement chiant à faire d'ailleurs, d'animer toutes les petites plantes de toutes les maps.

Je sais, les cheveux d'Irzyka ne bougent pas.
Je ne pense pas que ce soit possible de les animer. Ou plutôt si, je vois très bien comment faire, mais je ne pourrai pas animer les cheveux des persos de la chenille par la même occasion (la fonction "déplacer un événement" utilisée pour déplacer les persos entre en conflit avec la même fonction utilisée pour changer leur apparence). Bon si on y pense pas c'est pas trop gênant je crois.

Dans les grottes, les gros cristaux ont une lumière qui oscille légèrement, et les petites marres d'eau sont animées:

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Et dans l'église tout à la fin, les bougies sont animées:

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Aah, tant de choses que je ne pouvais pas faire avant! C'est vraiment énorme ce que la version Steam m'aura apporté par rapport à l'ancienne version. Gratitude éternelle à l'ami Cherry. :lei

Voilà pour cette semaine, si tout se passe bien il devrait y avoir pas mal de choses la semaine prochaine...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 05/12/2021 à 23:55:23 (10527 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je sais, les cheveux d'Irzyka ne bougent pas.
Je ne pense pas que ce soit possible de les animer. Ou plutôt si, je vois très bien comment faire, mais je ne pourrai pas animer les cheveux des persos de la chenille par la même occasion (la fonction "déplacer un événement" utilisée pour déplacer les persos entre en conflit avec la même fonction utilisée pour changer leur apparence). Bon si on y pense pas c'est pas trop gênant je crois.


Ah ouais ça ajouterait tellement d'impact à la zone avec des persos qui avanceraient en se protégeant les yeux, leurs vêtements battus par le vent...
image
Ca devrait être jouable techniquement, dans mon propre jeu le chien halète quand on court trop longtemps par exemple.


Zam - posté le 06/12/2021 à 00:22:10 (5505 messages postés) - staff

❤ 1

Citation:

Je ne pense pas que ce soit possible de les animer. Ou plutôt si, je vois très bien comment faire, mais je ne pourrai pas animer les cheveux des persos de la chenille par la même occasion (la fonction "déplacer un événement" utilisée pour déplacer les persos entre en conflit avec la même fonction utilisée pour changer leur apparence). Bon si on y pense pas c'est pas trop gênant je crois.

J'ai regardé ton code (et au passage on dirait qu'Arniok ne cligne jamais des yeux, tu changes bien le charset pour celui de pjsferme mais il a toujours les yeux ouverts dans cette planche) et tu peux le faire à condition de sacrifier le clignement d'yeux pour ces maps (ce qui n'est pas vraiment un problème, c'est sensé être une tempête de sable t'ouvres pas tes yeux pendant ça). Tu dois utiliser une variable qui change de valeur automatiquement (à toi de voir si tu veux faire ça avec une valeur qui s'aléatoire ou qui tourne en boucle) et créer une page dans les event de chenille pour chaque valeur de ta variable. En soit ça fonctionne exactement comme ton système de clignement d'yeux, faut juste le remplacer.
Ensuite va falloir que tu fasses des changements à ton event commun 297 (Fermyeux) pour créer une autre branche complète pour prendre en compte ces maps là (le propre aurait été d'introduire un switch qui doit être activé pour que cet event s'enclenche que dans les autres maps et en utiliser un autre mais c'est logistiquement pas faisable de te demander de tout te retaper pour que tu trouves tous les moments où il faut l'activer/désactiver) et faut bien utiliser la commande "Change Actor Graphic" pour le perso principal comme tu faisais pour ses yeux.
Par contre t'as utilisé le Timer préconstruit pour faire les clignements d'yeux et j'ai un peu rigolé quand j'ai vu ça.


Sylvanor - posté le 06/12/2021 à 00:48:15 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah la vache, la solution super chiante... Je vais me retrouver avec 2000 pages dans chaque event... Sans parler des planches de charsets que je dois multiplier par le nombre de frames d'animation. Quelle horreur.
Franchement je sais pas si je vais le faire.

Mais bien vu j'avais pas du tout pensé à cette solution.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 06/12/2021 à 00:50:48 (5505 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Je vais me retrouver avec 2000 pages dans chaque event... Sans parler des planches de charsets que je dois multiplier par le nombre de frames d'animation. Quelle horreur.
Franchement je sais pas si je vais le faire.

Tu serais pas un peu marseillais sur les bords toi ? :D
C'toi qui voit. Répare au moins Arniok, si ça fait 17 ans qu'il cligne pas des yeux ça doit être une torture pour le pauvre vieux soldat.


Sylvanor - posté le 06/12/2021 à 03:40:28 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 3

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu serais pas un peu marseillais sur les bords toi ? :D
C'toi qui voit. Répare au moins Arniok, si ça fait 17 ans qu'il cligne pas des yeux ça doit être une torture pour le pauvre vieux soldat.



C'est quoi le truc avec les Marseillais...? Ils sont flemmards? Ils ont du mal à comprendre? :barbu
J'ai réparé le clignement d'yeux d'Arniok. Bien vu. :p


--------------------------

Bon donc je viens d'un futur lointain où j'ai passé trois jours à programmer l'effet de vent sur les PNJ de la chenille et sur Irzyka...
Voilà ouf c'est fait c'était vraiment très chiant. Les persos ont quand même les yeux ouverts parce que ça ferait bizarre dans les dialogues d'avoir des facesets aux yeux ouverts si les charsets ont les yeux fermés.

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Gloire à Zamse pour ses idées super chiantes à mettre en place mais qui résolvent mes problèmes. :sonic

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Ephy - posté le 06/12/2021 à 07:56:57 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

GG Sylvanor pour toutes ces maps et l'anim de cheveux super chiante :sonic
Est-ce qu'il est possible de visiter la zone un jour sans tempête de sable? Les maps sont très jolies mais la tempête nuit à la lisibilité. C'est dommage tout ce travail pour ne pas pouvoir en profiter à sa juste valeur au moins une fois dans le jeu.



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