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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 11/10/2021 à 16:50:33 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui d'accord Nemau. En fait c'est le trou de l'intérieur de la cheminée.
Bon dans ce cas je pense que c'est mieux d'avoir une extension de la partie hors-murs/plafond (donc le noir avec sa petite bordure bleue qui vient manger sur l'épaisseur de la cheminée).

Citation:

On peut faire cligner tous les yeux de l'arbre en même temps ? Ça rendrait mieux non ? La simultanéité, c'est le propre du clignement d'oeil. Là on dirait plutôt un scintillement...



Oh, euh, oui, c'est possible. Mais je sais pas, j'aime les yeux qui clignent de manière alternée comme ça.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 11/10/2021 à 16:58:18 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

En fait, en y regardant de plus près, le vrai problème est peut-être que le marron des paupières n'est pas le même que le marron de l'écorce, et donc les yeux on plutôt l'air de disparaitre que de se fermer.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 11/10/2021 à 17:23:32 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

C'est un truc qui se remarquait moins sur les autres villes qui étaient déjà très texturées, mais sur Iflare j'ai l'impression que tu as affiné tes textures de sol. Ca rend la ville d'autant plus raffinée, même si elle perd un peu la sobriété qui lui donnait toute son élégance (et qui la rendait à peu près parcourable, aussi, contrairement à la dernière ville d'Estarzall).

Pour les arbres 2.0, que ce soit sur cette forêt ou la précédente, j'arrive pas à me décider si je préfèrais les anciennes versions ou les nouvelles (bon les nouveaux ont de plus jolis textures de feuilles), je trouve qu'on voit pas assez les troncs (on se retrouve un peu avec des méduses rouges flottantes mais statiques, ce qui pourrait convenir aussi).


Crystal - posté le 12/10/2021 à 02:27:49 (2087 messages postés) -

❤ 0

J'adore la nouvelle forêt, super ambiance.


immudelki - posté le 14/10/2021 à 21:15:00 (3647 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

Cette ambiance rouge et blanche est à tomber, hâte de m'y balader :noel

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Dobiscuss - posté le 17/10/2021 à 23:56:15 (92 messages postés)

❤ 0

Toujours aussi appréciable ces améliorations graphiques. Iflare la ville aux mille drapeaux, c'est pas mal comme nom ? Je dois avouer que ça lui rajoute du cachet à cette cité. En espérant qu'elle ne perde pas en lisibilité pour se déplacer.

Tu es sur pour le drapeau qui cache les marches en bas à gauche dans le premier screen de l'épisode 19 ? Bon, et la monture sous LSD, je suis pas convaincu xD.

Citation:

Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu.

J'avoue que jusque là non y a rien de ce genre-là à part les pigeons quand on les touche. J'ai du mal à trouver des idées pour ce genre de choses.



Pour ça j'ai quelques propositions mais j'avoue que c'est pas simple de trouver des animations se lançant à la présence/au contact du joueur :
- Feuille volante en marchant sur un tas de feuilles
- bandit regardant à la fenêtre de sa planque lorsque l'on s'approche
- le sol friable au dessus du vide qui commence à se désagréger sous nos pieds.
- des cailloux, du sable, de la neige qui tombe d'une falaise
- Un lumière qui s'allume en s'apporchant
- Des âmes errantes que s'écartent de ton chemin
- un oiseau sur une barrière

Je pense qu'il y a moyen de trouver des idées un peu moins générique et s'accordant avec les environnement d'Aedemphia.

Ptit question : Est-ce qu'il est possible que l'Aedemphia d'Aenorie que l'on voit avant d'arriver pour la première fois sur Estarzal soit inspirer d'un entroit du monde réel que l'on pourra visiter ?

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Sylvanor - posté le 18/10/2021 à 01:35:33 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 7

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Tu es sur pour le drapeau qui cache les marches en bas à gauche dans le premier screen de l'épisode 19 ?



J'y ai pensé, mais normalement, avec l'animation et les trajectoires des PNJ je pense que ça ne devrait ps poser de problème.

Tes idées d'animations sont sympa.
Honnêtement je ne sais pas si j'aurai le courage. Il y a tellement de lieux, de maps, je pense que ce genre d'animations est soit à généraliser mais ça va être très compliqué, soit à réserver pour des occasions vraiment très spéciales.
Une remarque sur les âmes errantes que je peux pas vraiment faire bouger parce que je n'ai pas le png 32 bits.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 20!!

Bon aujourd'hui encore ça va être plutôt court, j'ai pas eu beaucoup de temps, et la semaine prochaine ça risque d'être un peu dans le même genre.
Heureusement fin de semaine prochaine c'est les vacances et là ça va pulser!!

Donc cette semaine c'est la fin de la forêt rouge et blanche près d'Alyernise:

image

image

Comme vous le voyez j'ai rajouté des arbres rigoulos orangers... J'en ai aussi mis sur les maps publiées la semaine dernière:

image

Donc cette forêt, c'est terminé, je suis passé aux intérieurs du Temple d'Ascordel.
Alors ce temple c'était nul à chier, l'intérieur était regroupé en deux grosses maps bien nazes, en voici une:

image

Bon déjà c'était pas beau mais surtout, c'était structuré n'importe comment, avec des pièces qui n'ont aucun sens.

A présent, le temple d'Ascordel est divisé en une série de petites maps agencées de manière crédible.

Un hall d'entrée:

image

Une salle à manger:

image

Un ascenseur, pour passer au sous-sol plutôt que des escaliers:

image

Une salle de prière, oui ça vaut mieux dans un temple, il n'y en avait pas dans l'ancienne version!

image

Je me suis dit tiens on va faire des maps avec des murs pas droits ça va changer un peu, vu que de l'extérieur le temple est pas très rectiligne.

C'est pas tout à fait fini il me reste quelques maps pour le boucler.

Voilà côté screens pour cette semaine, ensuite j'ai programmé le rééquilibrage de deux capacités super pourries que personne utilisait et c'est bien normal:

- "Régénération" restaurait, tenez-vous bien, 5% des HP du perso à la fin des combats pour chaque niveau investi. Très, très utile!
Donc maintenant ça change complètement, la capacité restaure 15% des HP du perso... Au début de chacun de ses tours! Voilà qui est beaucoup, beaucoup plus utile.
Évidemment, le coût n'est plus le même, la capacité est désormais bien plus chère (250 points pour le premier niveau).
La restauration des HP n'affecte pas positivement le tempérament, ceci afin d'éviter que les persos qui en profitent ne puissent jamais être en furie.

- "Observation" permettait de voir les objets enfouis et pièges sans le sort de magie libre Révélation, à raison de 10% de chances de les voir par niveau investi. Autrement dit c'était totalement inutile puisque le sort de magie libre était débloqué par tous les joueurs via les quêtes annexes. En plus la capacité était bugguée ça se déclenchait jamais.
Désormais, et sur une idée il me semble de Dobiscuss, Observation permet d'augmenter les malus infligés aux adversaires lors d'une attaque visée, à raison de 25% par niveau.
Le coût est resté le même, 125 points pour le premier niveau, ça me paraît raisonnable, les malus n'étant pas énormes non plus.

Soit dit en passant j'ai augmenté les malus de la visée (même en dehors de la capacité), parce qu'ils me semblaient globalement vraiment réduits, même si un rééquilibrage plus précis reste à faire.

Voilà pour cette semaine!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 18/10/2021 à 09:46:15 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

À quoi ressemble le temple vu de l'extérieur ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kyalie - posté le 18/10/2021 à 11:52:50 (3138 messages postés)

❤ 4

On sent qu'avant tu dessinais surtout des textures de façon assez indépendantes (de murs, de sols, etc.)
Maintenant tu sembles plus penser l'ensemble d'abord, et tu répartis beaucoup mieux les détails et la compo en général, c'est plus lisible (même si en contrepartie j'ai l'impression que tu as la main un peu plus lourde sur des effets de "flou artistique" :)).


Nemau - posté le 18/10/2021 à 13:45:18 (52223 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Dans le lore d'Aëdemphia, les architectes sont fachés avec les lignes droites. :D

GG pour toutes ces améliorations. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


fWt - posté le 18/10/2021 à 17:15:04 (88 messages postés)

❤ 0

Très intéressant, le avant/après du temple. Ca semble en effet plus logique ! Graphiquement, on voit bien l'évolution et l'identité artistique qui apparaît clairement.

Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu


Sylvanor - posté le 25/10/2021 à 05:13:11 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 5

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

À quoi ressemble le temple vu de l'extérieur ?



Tiens le voilà.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 21!!

Bon j'avais prévenu aujourd'hui ça va pas être une très longue niouze, pourtant j'ai pas trop joué à Diablo 2 mais bon voilà j'ai eu peu de temps.

On commence avec la suite et fin des intérieurs du temple d'Ascordel:

image
Une cuisine

image
Une bibliothèque

Ensuite, la dernière map pour la forêt liée à la quête de la récolte de l'Umel-Näh:

image

Et puis le gros morceau, les intérieurs d'Iflare:

A l'armurerie, il y a maintenant des armes qui flottent c'est majik:

image

Chez Jellica l'illuminée fan des bainures, quand on termine sa quête, le sol tapissé de bainures est enfin animé!

image

Au port, l'eau est animée, les torches aussi, et les bateaux oscillent dans l'eau:

image

Et puis j'ai fait des maps, des maps, plein de maps.
Quelques comparatifs:

image
Ce magasin étant tenu par un Zurithor, c'était l'occasion j'ai mis de l'ameublement Zurithor.

image

Une grosse partie du dépoussiérage sur cette ville consiste à remplacer les textures pourries/répétitives et à rendre les maps plus lisibles avec notamment des changements de couleurs (les tapis n'ont plus la couleur du sol, et les objets placés dessus se détachent mieux, par exemple).
Il s'agit aussi de redonner de la cohérence aux maps, par exemple avec les cuisines qui étaient rarement convenables et le découpage des pièces qui a parfois été revu.

image

image

Et voilà voilà c'est tout pour cette semaine bon mais là c'est les vacances alors ça devrait être pas mal la semaine prochaine! :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 25/10/2021 à 14:17:14 (29810 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Sylvanor a dit:

Chez Jellica l'illuminée fan des bainures, quand on termine sa quête, le sol tapissé de bainures est enfin animé!

image

Ça pose plein de questions.

Est-il éthique de piétiner les bainures ? Est-ce qu'elle aime piétiner les bainures parce qu'elle a un côté sadique ?
Quand elle se change, est-ce qu'elle sait que les bainures la voient toute nue ? Ça ne la dérange pas ? Peut-être est-elle exhibitionniste ? D'ailleurs est-ce pour ça qu'elle porte une robe ?

Il faut une quête qui répond à ces questions fondamentales.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 25/10/2021 à 16:30:55 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Ca aurait été quand même dommage de ne pas le mentionner ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Nemau - posté le 25/10/2021 à 17:27:35 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ch'est beau. :o

Zut, nouvelle page. Du coup je c/c :

Citation:

Citation:

À quoi ressemble le temple vu de l'extérieur ?



Tiens le voilà.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 21!!

Bon j'avais prévenu aujourd'hui ça va pas être une très longue niouze, pourtant j'ai pas trop joué à Diablo 2 mais bon voilà j'ai eu peu de temps.

On commence avec la suite et fin des intérieurs du temple d'Ascordel:

image
Une cuisine

image
Une bibliothèque

Ensuite, la dernière map pour la forêt liée à la quête de la récolte de l'Umel-Näh:

image

Et puis le gros morceau, les intérieurs d'Iflare:

A l'armurerie, il y a maintenant des armes qui flottent c'est majik:

image

Chez Jellica l'illuminée fan des bainures, quand on termine sa quête, le sol tapissé de bainures est enfin animé!

image

Au port, l'eau est animée, les torches aussi, et les bateaux oscillent dans l'eau:

image

Et puis j'ai fait des maps, des maps, plein de maps.
Quelques comparatifs:

image
Ce magasin étant tenu par un Zurithor, c'était l'occasion j'ai mis de l'ameublement Zurithor.

image

Une grosse partie du dépoussiérage sur cette ville consiste à remplacer les textures pourries/répétitives et à rendre les maps plus lisibles avec notamment des changements de couleurs (les tapis n'ont plus la couleur du sol, et les objets placés dessus se détachent mieux, par exemple).
Il s'agit aussi de redonner de la cohérence aux maps, par exemple avec les cuisines qui étaient rarement convenables et le découpage des pièces qui a parfois été revu.

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Et voilà voilà c'est tout pour cette semaine bon mais là c'est les vacances alors ça devrait être pas mal la semaine prochaine! :barbu



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 01/11/2021 à 03:15:41 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ça pose plein de questions.

Est-il éthique de piétiner les bainures ? Est-ce qu'elle aime piétiner les bainures parce qu'elle a un côté sadique ?
Quand elle se change, est-ce qu'elle sait que les bainures la voient toute nue ? Ça ne la dérange pas ? Peut-être est-elle exhibitionniste ? D'ailleurs est-ce pour ça qu'elle porte une robe ?



Bien vu je pense que je vais permettre au joueur de poser ces questions à la fin de la quête. :)

Citation:

Ca aurait été quand même dommage de ne pas le mentionner ici :



Ah ah bien vu.
Oui je suis conscient que cette prison a une drôle de tête pour une prison, j'ai prévu de repasser sur cette zone aussi, c'est pour bientôt!
Mais pour ma défense je pense quand même compte tenu du fait que cette prison soit celle du palais, où se rendent souvent les hauts dignitaires, on peut considérer comme normal qu'elle soit pas trop cracra puante sordide. :D
Mais je vais la rendre moins accueillante j'y pense.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 22!!

Cette semaine j'ai pu avancer un peu plus!

D'abord, les intérieurs d'Iflare sont enfin achevés!
Quelques derniers comparatifs:

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(Grands dieux, une salle de bains!!)

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(Beaucoup de meubles Zurithors car un Zurithor habite ici)

En fait bon il reste encore une map à faire, celle de la faction des Fidèles de Némiéry, sûrement pour la semaine prochaine.

Au palais, des animations! De l'eau animée près du trône, ainsi que les petites lampes:

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A l'entrée, les espèces de plantes carnivores sont enfin vivantes:

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Bien sûr, on a enfin un effet de parallaxe à travers les fenêtres:

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(On est en altitude, sinon ça n'aurait pas trop de sens.)
Ça se voit pas trop dans le gif mais le ciel défile derrière les montagnes.

Le palais est terminé.

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On ne verra la map que quelques secondes dans le jeu, une seule fois, mais un effet de parallaxe 2.0 pour les escaliers de l'entrée d'Iflare!!

A la taverne du Gintaz assoiffé, des animations d'eau, de feu, de cuisinière... Et toute la map a été nettoyée bien sûr:

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A l'extérieur bien sûr, l'Ohurdon est animé et les yeux du gintaz en statue brillent.
Oui je sais il oscille la tête c'est parce qu'il écoute le dernier album de Patrick Bruel.

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Ensuite je suis passé aux ruines d'Olgandir
Donc les ruines ça allait pas du tout c'était vraiment raté et caca.
On commence par les intérieurs:

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Il y a aussi de petites animations rigoulottes:

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Les extérieurs bon c'était une catastrophe je pouvais plus les voir c'était vraiment la honte:

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J'ai rendu le tout plus brouillardeux, plus lisible, plus propre, j'ai refait les arbres...

Donc en jeu les arbres sont animés avec le vent et puis j'ai changé un truc qui était un peu déroutant, l'anim de nuages qui défilent par dessus la map ainsi que les grains de sable suivent maintenant la map au lieu d'être fixés à la caméra du jeu, ça faisait bizarre.

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Mais bon je pense que ça se voit pas trop en gif.

Bon voilà je crois que j'ai fait à peu près le tour des nouveautés pour cette semaine. Erf plus qu'une semaine de vacances déjà!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 01/11/2021 à 10:47:37 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

La sobriété des ruines est appréciable :F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


sriden - posté le 01/11/2021 à 21:25:45 (16578 messages postés)

❤ 0

L'entrée à tête de serpent est pas très handicapé-friendly. =>[]
Beau boulot, surtout les mouvements de parallaxes qui ajoutent une certaine fraîcheur. :zorro
 

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Dobiscuss - posté le 01/11/2021 à 23:12:19 (92 messages postés)

❤ 0

Encore du beau boulot :youpi.

Je me suis dis que j'allais attendre l'heure de la niouz pour la lire et aller me coucher mais trois heures et quart du mat' ... faut pas déconner ^^.

Tiens, je m'attendais à une refonte plus radicale pour les ruines d'Olgandir, j'avoue que je suis surpris. Surpris dans le bon sans du terme. Le côté plus lisible et plus propre est réussi.

Pour l'animation des arbres, tu devrais réduire l'amplitude, là on dirait presque qu'ils sont possédés :doute2

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Roi of the Suisse - posté le 02/11/2021 à 09:29:55 (29810 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Dobiscuss a dit:

Pour l'animation des arbres, tu devrais réduire l'amplitude, là on dirait presque qu'ils sont possédés :doute2

Sauf s'il y a un bruit de vent fort, alors ça passe :pense
Et peut-être dessiner des petites bourrasques de poussière, avec un fog ou des pictures. Mais je suppose qu'il y en a déjà un.

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Crystal - posté le 07/11/2021 à 01:53:14 (2087 messages postés) -

❤ 0

Cool changements ! Je suis cependant moins fan des couleurs froides qui semblent être devenues fréquentes dans les intérieurs d'Estarzall, ça enlève un peu du côté chaleureux. Contrairement à mes critiques antérieures ce n'est ici que question de goûts et je n'ai rien à reprocher par rapport à l'harmonie des couleurs.

Pour ce qui est des arbres je suis d'accord avec Dobiscuss. À première vue ça semble un peu trop agité, mais il y a aussi un manque de synchronisation entre certaines animations d'arbres, surtout les deux à gauche, qui donnent moins l'effet de mouvement dû au vent. Pour le reste des ruines c'est bien réussi, ça semble un peu plus comme un lieu qui s'est fait ensevelir et désagrégé au fil du temps. J'adore les puits de lumière avec les particules, ils sont cependant très ronds mais ce n'est pas super choquant.


Sylvanor - posté le 08/11/2021 à 00:19:45 (24581 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je suis cependant moins fan des couleurs froides qui semblent être devenues fréquentes dans les intérieurs d'Estarzall, ça enlève un peu du côté chaleureux



Je peux comprendre. De mon côté je trouve ça bien que ça ressemble moins à des camaïeux oranges. Les maps restent globalement assez chaleureuses je trouve.

Concernant les arbres je ne pense pas revenir en arrière (surtout que j'en ai pas mal bavé). Il y a du vent, on l'entend par un son de souffle et on voit un vent de sable traverser l'écran (peut-être pas clair sur le gif). Après peut-être que je devrais accélérer l'animation des arbres, je ne sais pas.
Ajouter des petites bourrasques au sol oui c'est une bonne idée.

Citation:

J'adore les puits de lumière avec les particules, ils sont cependant très ronds mais ce n'est pas super choquant.



Oui je m'en suis rendu compte après coup et je les ai rendus plus irréguliers.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 23!!

Alors aujourd'hui y aura moins de screens que d'habitude pourtant j'ai beaucoup bossé cette semaine sur le jeu.

On commence avec la forêt des bainures, le lieu le plus classe du jeu, bon c'était vraiment tarte avant, j'ai refait les bainures en fait, et leurs animations, il ne reste rien d'avant, c'était trop bancale. Et puis inévitablement j'ai aussi arrangé plein de détails dans les maps quand il le fallait.

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Îîîîîk! Îîîîk!

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Le vénérable Grand Arbre Bainure a aussi été revu, maintenant il est beaucoup plus grand qu'avant, et puis il est animé:

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Voilà alors ensuite j'ai terminé les intérieurs d'Iflare avec l'intérieur de la faction des Fidèles de Némiéry.
Comparatif:

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Ah purée il était long à faire celui-là!
Evidemment la grande baie vitrée bénéficie d'une parallaxe ah quel bonheur les parallaxes et puis y a de petits jets d'eau rigoulos sur les fontaines:

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Après j'ai attaqué un peu la prison de Séfanine alors j'ai pas grand chose à vous montrer j'ai fait très peu de choses parce que j'avais oublié mon plan chez moi avant de partir en vacances donc plutôt que tout réinventer en moins bien j'ai fait juste ce dont je me souvenais et j'ai repoussé à plus tard.

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Bon on est dans la prison du palais donc ça va rester une prison de grand standing même si y aura moins de plantes décoratives et de tapis qu'avant. :D
Donc j'ai décidé de tout refaire et comme l'annonce ce vaste escalier donnant sur une baie vitrée avec (forcément) encore un effet de parallaxe, il y aura deux étages, toute la structure va changer, je vous en montre plus la semaine prochaine.

Bon donc comme j'ai pas pu avancer sur la prison j'ai retapé certaines quêtes qui étaient bien pourries:

- A Ovarianne, la quête où faut chercher le type qui fait dormir gratos les bandits à l'étage de la taverne a changé. Maintenant déjà il faut donner à boire à Ykraëf pour qu'il dénonce le type, et ensuite surtout, le type a une autre version à raconter, où il explique qu'il aide à faire passer des armes en cachette pour aider à la résistance contre les Tharankiens, et que c'est lui qui cache les rebelles que les soldats tharankiens recherchent pour les exécuter, et qu'il les fait quitter la ville en douce. J'aime bien quand les quêtes racontent des petites histoires comme ça.
Donc une fois qu'il a raconté ça il propose de dénoncer à la place l'aubergiste qui est un vilain collabo enfin disons qu'il est juste un peu trop copain avec les envahisseurs hum.
Du coup on se retrouve avec trois choix: dénoncer le type, dénoncer l'aubergiste, ou dire qu'on a rien trouvé.

- Au temple d'Ascordel, la quête avec les rats a pas mal changé aussi. Il faut toujours les buter mais il y a maintenant des regroupements de rats ce qui donne des combats plus difficiles mais moins nombreux.
De plus, comme il y a un sous sol, il faut maintenant réparer le générateur de l'ascenseur pour y accéder. Et puis il y a un type à sauver qui est resté coincé avant que l'ascenseur tombe en panne.

- Toujours au temple d'Ascordel, la quête où il faut récolter 6 fleurs d'Umel-nah dans la forêt a été un peu enrichie, d'une autre manière, puisque le nouveau level design de la forêt va obliger à chercher beaucoup plus les fleurs, il va falloir comprendre le système des hauteurs pour naviguer entre les maps et atteindre des endroits inaccessibles. Ca change un peu j'ai encore jamais fait ça, bon c'est pas non plus un truc fou mais voilà c'est un peu différent de d'habitude. Il faut aussi désamorcer les pièges que les soldats de Tharankis ont foutu partout pour mettre le souk dans la région. D'ailleurs cette forêt a désormais un vrai nom, c'est le Bois des cueilleurs, et son rôle utile pour l'agriculture locale explique pourquoi les Tharankiens y ont foutu le bazar.

- Au pied de la montagne d'Alyernise, le type qui demande qu'on cherche son testament, quand on le lui ramène, le document est vieux et son nom est illisible, il faut réussir à le compléter en imitant l'écriture d'origine (donc là c'est un test de dextérité) et bien sûr on peut écrire notre nom à la place du sien. :D

J'ai l'impression que j'oublie des trucs, enfin si c'est le cas je vous les raconterai la prochaine fois!
D'autres améliorations de quêtes pourries sont à venir.

Bon voilà c'est tout pour cette semaine. J'ai aussi retapé 19 maps d'intérieurs de Ramis mais je vous montrerai ça dans une prochaine niouze consacrée à Ramis. Ça va plus vite avec ces maps-là que pour Iflare, elles sont plus petites et plus propres. Mais bon y en a quand même une cinquantaine à refaire cette fois.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 08/11/2021 à 02:15:06 (2087 messages postés) -

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Citation:

Je peux comprendre. De mon côté je trouve ça bien que ça ressemble moins à des camaïeux oranges. Les maps restent globalement assez chaleureuses je trouve.



Oui tout à fait, juste un peu moins maintenant. Souvent les motifs à couleurs froides sur les screens ont une palette presque monochromatique. Comme je dis c'est qu'une question de goûts, mais si c'est pour briser les camaïeux tu pourrais essayer de mélanger des couleurs froides/chaudes complémentaires sur une même texture.

Sinon très sympa la faction ! Les animations des Bainures aussi ça semble beaucoup mieux, j'ai un vague souvenir de l'anim par charset. Pour les quêtes hâte de voir ce que ça va donner, ça va vraiment donner beaucoup de valeur de rejouabilité dans l'ensemble.

Au fait, c'est juste un détail, mais as-tu pensé à adapter les fonds sur lesquels le ciel est visible en arrière-plan selon le cycle de la journée ? Ça concerne plutôt Estarzall, puisque je suppose que sur Akzalfir ça n'a pas trop d'intérêt étant donné l'atmosphère constamment nocturne. Je pense que ça pourrait être bien pour l'immersion, si jamais pour un dépoussiérage final.


Kody - posté le 08/11/2021 à 15:43:42 (2326 messages postés) -

❤ 0

C'est très bô. J'aime beaucoup la nouvelle forêt Bainure.

mamie a dit:

Lorsque plus tôt je parlais d'éléments du jeu qui réagissent à la présence du joueur, par exemple l'araignée dans les ruines pourrait remonter son fil à l'approche du joueur (rien de spectaculaire mais ça peut être rafraîchissant de temps en temps de voir qu'on ne se balade pas dans un monde qui ignore notre passage).
Ou encore, quelqu'un qui ferait quelque chose de répréhensible et dès qu'on s'approche il fait comme s'il faisait rien du tout, du genre il détourne les yeux et il sifflote (pour donner une idée du trope dont je parle).
Après je suppose que par exemple si notre réputation est extrêmement basse, il y a moins de gens dans la rue etc/les gens nous fuient/nous attaquent, donc ça fait partie de ce dont je parle ?
(bien évidemment si je suis ennuyeux, ne prends pas la peine de répondre je me vexerai pas)

Je valide complétement les suggestions. Juste un ptit bémol quand au fait de se faire attaquer dans la rue, que ça arrive pas trop souvent non plus, sinon ça va devenir gonflant de se déplacer en ville. Mais ce serait quand même marrant d'avoir de se faire apostropher par des gens qui crient à Irzyka "t'as tué mon frère, espèce d'ordure !" et de se faire attaquer. Ça serait intéressant d'avoir, à l'intérieur de ce système, des combats qui peuvent être très faciles comme très durs, ou avec des gimmicks marrant. Des trucs du genre:
• Se faire attaquer par un civil lambda mais a acquis des artefacts magiques juste pour se venger de la protagonistes. Voir même juste un parchemin de sort puissant qui se détruit après utilisation. Et après le combat est très facile :F.
• Quelqu'un qui a engagé des mercenaires pour éliminer Irzyka
• Voir carrément la garde qui a été payé pour te mettre une raclée.

Une autre idée intéressante (mais qui serait peut être mieux adaptée à être déclenchée par des choix et issues de quêtes spécifiques), ce serait d'augmenter le nombre de bandits sur la carte du monde si le joueur est vraiment méchant. Et que certains groupes se mettent à activement poursuivre le groupe de perso. Pour compenser l'augmentation d'attaque de bandit, les récompenses de fin de combat sont plus intéressantes.


Nemau - posté le 08/11/2021 à 16:58:16 (52223 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

GG :hurle (GG aussi pour ta productivité)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


LMG-Falcon - posté le 11/11/2021 à 21:50:40 (17 messages postés)

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Félicitations pour ce magnifique travail ! Toujours aussi impressionnant de voir ce dépoussiérage :D

(Merci d'avoir pensé à moi avec mon compteur d'heures dépassant la centaine ^^)

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